Bonjour Mathieu
J'ai envie de te dire de régler d'abords tous vos différends avec la personne qui t'accompagne depuis 20 ans et d'éviter à tout prix de fuire une situation qui ne te convient plus... comme ça, en faisant l'autruche.... car tout ce que tu ne règles pas dans l'immédiat se retrouvera sur ta route que ce soit avec Françoise, Simone, Laurence, Gertrude ou je ne sais qui encore...
Alors, que ta vie actuelle te soit insupportable ou pas joyeuse, tu as quelque chose à apprendre, à comprendre et à en retirer de cette union de 20 ans et lorsque cela sera fait, c'est à dire en ayant discuté avec ta compagne de tous vos différends... soit vous trouverez une solution pour passer a travers cette crise... soit vous vous séparerez d'un commun accord sans fracas et sans souffrances..... ou du moins le mieux possible.... et tu auras l'esprit apaisé pour te lancer dans une autre relation en tout état de cause....
Voilà, ce que je voulais te dire... n'en prend pas ombrage, c'est simplement pour te donner un conseil... fait-en ce que tu en veux...