Quelle profession ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle profession ?

Postby griffon » Wed Jan 11, 2012 10:44 pm

Bonjour à tous,
je vous soumet une question à laquelle je n'arrive malheureusement pas à répondre par moi-même...

Quelle profession serait susceptible de bien me convenir ?
:Tar12U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si l'énigme vous intéresse...
Quoiqu'il en soit, portez-vous bien.
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle profession ?

Postby maïna » Thu Jan 12, 2012 11:45 am

Bonjour griffon,

Je te donne des pistes dans ce que je verrais dans ce tirage.
Pour l'instant de manière disons "globale", ensuite il faudra voir si cela peut converger vers une définition de métier à proprement parler.

Dans le Bateleur on a la notion de travail possiblement manuel, une activité "vraiment active" si je peux dire, il est debout, il a beaucoup d'outils sur sa table, ce peut être un artisan par exemple, en tout cas on peut penser qu'il travaille avec ses mains, avec son corps, ça n'est pas purement intellectuel.

On a cependant à côté la papesse qui évoque la connaissance, elle porte un livre avec elle, elle peut aussi éventuellement évoquer des "choses anciennes".

La première idée qui me vient pourrait être la restauration de choses anciennes.
Des objets qui véhiculent certaines "valeurs" (cela peut aussi être des valeurs esthétiques, car on a la carte du monde à côté, qui pour moi peut évoquer la beauté, l'esthétique, l'harmonie), que le bateleur restaure, retape, ou améliore.

On a aussi je pense dans le pendu et le monde une idée d'être autonome dans son travail. Faire quelque chose de A à Z soi-même.
Partir de quelque chose d'incomplet (le pendu), pour arriver à un résultat achevé (le monde).
D'où l'idée de restauration aussi qui me venait.

De manière plus large, je verrais bien l'idée de redonner une nouvelle vie à des choses qui semblaient ne plus en avoir.

Donc au-delà de la restauration, cela peut être recyclage, réassemblage, faire du "neuf avec du vieux".

Voilà ce qui me vient pour l'instant.
Ceci te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jan 12, 2012 8:53 pm

Bonsoir griffon,

Tu aimes écrire?
Avec LA PAPESSE au milieu du tirage à côté du BATELEUR, qui a un pencil à la main et qui regarde le livre où un cahier et elle regarde les ailes de l' aigle et de l' ange, de la carte du MONDE, je dirais écrire un livre, roman, fable, poème ... sur oiseaux où animaux peut-être pourrait devenir interessant pour toi en ce moment.

La somme du tirage donne L' HERMITE qui a un livre aussi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Thu Jan 12, 2012 10:03 pm

Bonsoir griffon

Je dirais dans la couture, création de mode, habiller le monde et organiser des défilés.
Cela peut être aussi la restauration de livres anciens, travail de relieur ou enluminures.

Tout travail qui demande de la précision, de la patience et de la minutie peut te convenir. Allier le manuel à l'intellectuel.

Voilà
J'espère que cela peut t'aider

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Thu Jan 12, 2012 10:22 pm

Bonsoir à vous,

tu as une expérience, connaissance, ou formation antérieure lié au corps ?
on pourrait voir la table du bateleur comme la table d'un praticien
le corps est à l'envers et à l'endroit dans XII et XXI,
et pour son bien être,
sophrologie, acupuncture, méditation...?
La papesse peut poser un diagnostique

par quoi es tu attiré ?
quelle connaissance, compétences, penses tu pouvoir mettre en oeuvre ?

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN