Bonjour Alysa,
Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement, la compréhension fait son chemin et prends parfois du temps, le temps nécessaire pour être prêt a recevoir le déclic..... je pense qu'il est inutile de vouloir forcer les choses, ou de se prendre la tête inutilement cela cause la migraine... laisser venir, être dans la position de réception comme le pendu, dans cet état de méditation, de relâchement, même d'abandon.... qui me semble être un passage obligé, comme dit Monsieur Camoin le pendu aide à éviter de vouloir "tuer" tout le monde avec cette énergie très sauvage de la Force quand on arrive dans la 13... on passe dans le pendu qui freine volontairement cette énergie très instinctive et animale encore incontrôlée....
surtout sans oublier que nous sommes une âme dans un corps de chair qui lui, a ses besoins comme chacune des parties de nous-même.... la difficulté étant de trouver la manière équilibrée de contenter, de nourrir chacune selon ses spécificités
En solution aux deux lames R il y a les deux lames archétypes féminin, masculin.... dans le soleil, un nouveau mur est construit les frères et soeurs se soutiennent et ont émigrés sur LEUR île... réunis et à l'abri... et réchauffés par le soleil....
Dans la Lune, il y a la promesse de lointains horizons encore inconnus... la difficulté réside au niveau des chiens que l'on peut amadouer, c'est à dire les dompters, affronter ses peurs, et la peur des morsures... pour pouvoir s'engager ensuite sur la terre promise qui t'attend derrière les maisons.... peut-être que tout simplement la Lune veut dire
bien dormir et analyser tes rêves très active le jour et profondement plongée dans tes rêves la nuit.... pour laisser le psychisme s'apaiser, se nettoyer...
Dans un autre tirage, tu avais au futur le Monde... n'est-ce pas Monsieur Camoin en parlant du Monde qui a expliqué que la Femme du Monde avait la maîtrise par la danse de terrasser ses ennemis en lancant des serpents sur eux.... tirée d'une mythologie, si je ne me trompe pas, celle de Chiva.... et qu'elle a également la maitrîse du zodiaque... donc du cosmos... nous sommes chacun(e) une réplique microscopique du cosmos.... tout est dans tout.... nous croyons souvent à tort être séparé....... nous avons simplement perdu la mémoire du grand tout.....
Pour ma part, je pense que tous nos préjugés appris depuis l'enfance, nous pèses et nous empêches d'oser aller voir plus loin... nous empêche de sortir de nos limites imposées... et comme dirais les sages bouddistes:
tout n'est qu'illusion....
J'espère avoir pû t'apporter un petit noeud de la ficelle...
Tout est relatif...
La Renarde