Qui est Kumar ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui est Kumar ?

Postby pmaugui » Mon Jan 16, 2012 10:15 am

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar11U: :Tar15D:
:TppfFR:
Qui est Kumar ? Un ami possible ?
Merci d'avance
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qui est Kumar ?

Postby le promeneur » Mon Jan 16, 2012 10:42 am

Bonjour à vous,

Just an illusion ....

un bouleversement affectif.. un manipulateur ou quelqu'un d'assez tyrannique qui vous provoquera des idées noires ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Mon Jan 16, 2012 11:01 am

.. Comment interpréter LA LUNE en solution du LE DIABLE à l'envers ??
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Le Majordome » Mon Jan 16, 2012 12:05 pm

pmaugui wrote:.. Comment interpréter LA LUNE en solution du LE DIABLE à l'envers ??

Chacun chez soi
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Jan 16, 2012 12:14 pm

diable envers - lune = abus de confiance, trahison, machination , gros problèmes .. Donc chacun chez soi est assez bien résumé..

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà l'impression d'avoir répondu à cette même question une fois ? et d'y avoir répondu de la même façon .. L'avez vous déjà posée une fois vous même ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Tue Jan 17, 2012 12:44 pm

Bonjour,
Est-ce qu'une solution "lune" sur une lame R d'illusions peut renforcer le message ? Soit, "attention car il y a des illusions en vue", de la manipulation, de l'attachement charnel et/ou psychique ?
D'habitude une solution c'est une solution à apporter :? mais peut-elle parfois être uniquement un message ?

Belle année à tous,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Tue Jan 17, 2012 2:09 pm

Bonjour Kim,

Belle année à vous également,

Le problème c'est que la lune est un "vampire d'énergie" comme le diable est un vampire qui se nourrit de notre énergie..

La vérité est cachée ou plutôt on se la cache , dans la lune, on refuse de la voir .. On veut y croire .. parce que ca nous arrange , mais ce n'est qu'une illusion et on s'y perd ..

C'est un miroir, et un cercle vicieux, c'est un peu le serpent qui se mord la queue..

On manque de repères et on idéalise le diable .. On se laisse magnétiser et on capte (tout et n'importe quoi)

Donc la solution dans ce cas peut devenir ou renforcer un problème .. enfin c'est ce que je pense pour ce cas, mais il faudrait demander l'avis de plus qualifiés..

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Tue Jan 17, 2012 4:17 pm

mais ce n'est qu'une illusion et on s'y perd .. C'est un miroir, et un cercle vicieux,

C'est aussi le ressenti que j'ai eu. De plus, pour moi l'eau sous les pieds du diable est totalement immobile, miroir parfait. C'est la seule lame sur laquelle l'eau n'est pas agitée (lignes totalement droites). Cela me donne cette impression double de miroir. Mais, selon la méthode Camoin, peut-on le lire de la sorte ou y'a-t-il une clé solution que j'oublie... Celle que donne le Majordome p.ex., les deux maisons ==> chacun chez soi. Mais est-ce assez ou faut-il en déduire "chacun chez soi et ne plus se voir". C'est une question purement technique.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Jan 17, 2012 4:45 pm

Bonjour à tous,

Un problème est toujours un problème jusqu' au moment qu' on y pose une où diverses solutions en practique.

Je ne crois pas qu' une carte solution renforce l' energie d' une problèmatique (soit la que soit), parce que comme telle solution, a la mission de diminuer les effets du problème, où de soigner, d' equilibrer, d' amèliorer ... la situation.

LA LUNE a plusiers signifiés, et pourtant diverses solutions (comme toutes les autres lames, sous differents aspects).

En ce cas si on la contemple sous l' aspect, comme dit Le Majordome, de rester chacun chez soi, (que c' est la solution que j' aime le plus, en ce cas, celle d' y mettre de la distance), alors on n' alimente plus cette énergie du Diable.

Si on la contemple comme un miroir et on continue à alimenter cette realité d' illusion, on retournera la carte du diable à l' endroit et les effets seront diminués, jusqu' à le consultant se rend compte qu' il doit y mettre de la distance du tout, parce qu' il arrivera a comprendre que l' attachement qu' il a, n' est pas bon du tout et à la fin il comprendra que c' est la meilleur solution de rester chacun chez soi.

Un problème peut se débloquer très rapidement, quand le consultant a pris conscience.

Parfois peut se produire en diferents fases d' intensité, jusqu' a trouver la solution definitive, mais pas renforcer l' énergie de la carte à l' envers (selon moi)

Le tarot conseille ce qu' est le mieux à chaque moment. Le consultant a toujours le libre albitre d' y mettre une solution où une autre en practique où pas.

Bon je ne sais pas si je me fais comprendre ce que je veux dire, en tout cas c' est mon humble opinion.

En attendant d' autres intervencions ...

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Tue Jan 17, 2012 6:12 pm

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice... je dirais que la lune éclaire la nuit. Donc dans ce tirage, en solution, on pourrait y voir une nécessité d'éclaircir certaines choses "obscures" de ce diable à l'envers. Voir clair en son jeu.

J'en profite pour vous transmettre aussi mes bons voeux à tous, et un gros beso à Anna :P

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Wed Jan 18, 2012 8:28 am

Bonjour à toutes et tous,

C'est interressant de partager ainsi et d'avoir des avis différents de lectures possibles et imaginables ...

Et pour ce qui est de "chacun chez soi" .. on pourrait aussi penser qu'il faut empêcher le diable de s'immiscer entre deux personnes pour les séparer justement .. et les renvoyer chacune chez elle .. d'où l'intérêt et l'urgence de mettre en lumière ..

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Wed Jan 18, 2012 10:52 am

Hello
Vos remarques me parlent. Je dirais que cette personne ment par omission (LE DIABLE à l'envers et LA LUNE tirer au clair ce qui est caché), il en dit un peu plus chaque jour sur sa situation compliquée à souhait (comme dans toutes les familles indiennes) ..
Que peut signifier LA FORCE qui attise LE DIABLE à l'envers ? La femme de Kumar, qui est riche et puissante (LA MAISON DIEU), qui agit contre lui activement (fermeture de sa galerie de peinture) ?
LE DIABLE peut-il représenter l'environnement en général, dans cette petite ville indienne, qui cherche aussi à saboter le travail de Kumar, par jalousie (on est en Inde), qui cherche à lui faire quitter son lieu actuel de vie et de travail dans ma guesthouse ?
Je connais cette personne et LE DIABLE à l'envers m'interpelle, car c'est quelqu'un de bon, j'ai une bonne intuition, mais en même temps je suis en Inde, et les comportements, les valeurs sont tellement différents !
LA LUNE ne signifie t'elle pas aussi qu'il faut établir un dialogue ?
Merci de vos lumières
Pmaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Wed Jan 18, 2012 11:19 am

Bon, ben si le Diable est bleu et que nous sommes en Inde, on parle alors de Shiva, Kumar serait un Shiva renversé :shock: et je crois me souvenir que Shiva chevauche un lion...
Blague mise à part, cet échange est très intéressant. Anna, tu es des plus compréhensibles et claire. Effectivement, je l'ai vu souvent, lorsque la personne prend conscience du blocage, il y a comme un verrou céleste qui s'ouvre et débloque le tout.
Chacun chez soi... dans le cadre décrit par pmagui ce serait donc de ne plus exposer les oeuvres de Kumar dans son Guest House ou de garder ses distances et ne pas se laisser envahir par lui ?

Merci de tout coeur à tous pour vos échanges
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Le Majordome » Wed Jan 18, 2012 12:22 pm

Le Diable à l'envers indique un danger réel à ne pas prendre à la légère et qui pourrait être amené par les liaisons de Kumar. (les personnes liées dans le Diable)
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Wed Jan 18, 2012 1:33 pm

Le Majordome : tout à fait, les puissants en Inde n'ont aucun scrupules et ont tous les droits et en usent ... mais j'ai le Tarot avec moi pour me protéger (ça a marché jusqu'à présent, depuis 4 ans).
Kim : le véhicule de Shiva est l'oie sauvage, mais effectivement Kumar se dit créature de Shiva, il pratique le shivaïsme comme la majorité ici dans le Tamil Nadu ..
Merci une nouvelle fois.
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN