resigner un bail?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

resigner un bail?

Postby laurence.h2o » Wed Jan 18, 2012 8:26 pm

Bonsoir à tous!

je loue depuis une dizaine d'années un appartement à une agence tenue par une femme. Suite à de nombreux impayés, étant sans nouvelles de sa part, et sur les conseils de mon avocat, je lui ai intenté un procès, que je viens de gagner. Elle est expulsable dans un mois.
J'ai passé 1/2 heure hier avec cette femme au téléphone, qui me supplie de renégocier le bail et de ne pas la mettre dehors. Je dois dire que ses arguments sont assez bons.
Dois-je lui faire confiance?

Perso, je dirais oui... mais bon...

Bises à tous!

Je précise que mon mari n'est pas du tout pour.. et mon avocat non plus... (d'où l'Empereur à l'envers?). Quant à moi, je suis en train de me dire que j'ai sans doute fait une erreur (Force à l'envers?)... Mais agi sur la "pression" des uns et des autres et au départ très mal conseillée par quelqu'un ...

Dois je resigner un bail avec elle?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: resigner un bail?

Postby laurence.h2o » Fri Jan 20, 2012 11:30 am

Bonjour!

comme tout le monde me déconseille franchement de resigner un bail avec cette personne, je vais poser une nouvelle question :

Un bail signé dans une nouvelle agence sera-t-il positif pour moi?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ohlala!!!

Bon... ça n'a pas l'air folichon... SInon pire que l'autre, non?

Bises à tous!

H2o
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jan 20, 2012 11:33 am

hello laurence,

resigner un bail avec elle, non ça semble pas terrible.
si tu as mis beucoup de temps à avoir gain de cause, ça semble pas très judicieux d'aller te remettre dans le "pétrin" volontairement (et sur la base d'un regret ou des arguments de cette personne).

peut-être y'a-t-il des enseignements à tirer de ce qui s'est passé avec cette femme, mais dans la matière, la roue est censée tourner ici, c'est à dire que ce qui s'est passé est une page qu'il faut tourner, et avancer.

pour ce qui est de resigner avec une autre agence, ça semble pas génial non plus.
dis, je me demande, tu n'aurais pas besoin de ce local pour toi ?
pour ta propre activité professionnelle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Sun Jan 22, 2012 8:09 pm

Merci, Maïna, de t'être penchée sur ce tirage!!!

Non, je ne peux absolument pas récupérer ce bien pour moi, ni même comme local... Ce n'est d'une part pas du tout approprié, et surtout, c'est actuellement ma seule source de revenus, j'ai absolument besoin de ce loyer pour vivre...
D'où une certaine angoisse de ma part, car je continue de payer les charges, des impôts etc... sans pour l'instant ne plus trop en tirer de revenus. Plus l'avocat, qui me coûte cher...

J'ai tout de même une question : est-ce le tirage qui t'a fait dire ça? Ou une intuition personnelle?

J'avoue que personnellement, à la lecture de ce tirage, je me serais laissée piéger par la Roue et le Chariot, qui me semblaient de bon augure...

Mais de toutes manières, je n'ai plus trop le choix! Mon avocat me déconseille absolument de resigner, et mon compagnon ne comprendrait pas non plus. De plus, j'ai eu un indice supplémentaire de la malhonnêteté de cette femme...

Je crains maintenant qu'elle ne fasse traîner l'affaire trop longtemps... D'où une nouvelle question :

Le jugement va-t-il être exécuté rapidement, et vais je rapidement reprendre possession de mon bien?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar12D:
:TppfFR:

Ouf! Tempérance et Pendu à l'envers n'augurent rien de bon, me semble-t-il!

Quant au passé, je comprends parfaitement Soleil et AMoureux à l'envers : j'y vois la tentative de conciliation lorsque j'ai passé plus d'une demie heure au téléphone avec la femme... Ca n'a rien donné, au contraire, elle a tout de suite crié victoire, et nous nous sommes retournées l'une et l'autre vers nos avocats respectifs...

Merci beaucoup pour votre aide à tous!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Sun Jan 22, 2012 8:11 pm

Maïna, je me permets encore... Si tu as deux minutes, bien sûr, pourrais tu me dire précisément ce qui te fait dire ça du premier tirage? Car je me serais fait avoir par Tempérance au futur, et comme je le disais plus haut, CHariot et RdF.
Est-ce le Pendu tout là haut? ASN + Soleil?

Merci beaucoup et bises!

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Jan 22, 2012 11:15 pm

coucou laurence,

J'ai tout de même une question : est-ce le tirage qui t'a fait dire ça? Ou une intuition personnelle?

je m'appuie toujours sur le tirage le plus possible...
voici la manière dont je vois ce tirage :
au passé un long "combat", qui se solde par un jugement en ta faveur, qui sonne comme un gros "ouf" presque.
que tu aies été dans la force, oui peut-être, force-diable envers dans le passé, n'empêche que c'était pas simple apparemment et que desfois ben... on fait comme on peut aussi.
au présent, par rapport à ta question, le problème financier-matériel te taraude, d'où peut-être aussi le fait que les arguments de cette personne t'aient "titillé".
mais l'arcane XIII conseille en solution de trancher ce qui n'est pas clair et le fait que cette personne t'a quand même montré que tu ne pouvais pas lui faire confiance donc y'a pas à "tergiverser" trop avec elle.
vous êtes pas dans un rapport d'amitié, ou de copines, vous êtes propriétaire et locataire, et elle n'a manifestement pas honoré ses engagements.
or si tu as besoin de revenus fiables, il vaut mieux être en terrain plus stable je crois.
tempérance en bout de tirage parle de patience et de ne pas se précipiter dans une réaction à chaud par rapport à ses arguments.

chariot et roue fortune pour moi indiquent le mouvement, donc avancer oui, trouver d'autres solutions, mais pas revenir en arrière avec la même personne.

bon après, c'est ma lecture, je ne la prétends pas universelle.
simplement c'est cela qui a amené la réponse que je t'ai faite.

quant au pendu tout en haut à gauche, je dirais l'impuissance dans le passé à récupérer ton loyer, le problème d'argent avec ta locataire.

pour l'autre tirage, j'y reviens un peu plus tard.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Mon Jan 23, 2012 3:20 pm

Un grand merci pour ton temps et ton aide, Maïna!!!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jan 23, 2012 5:28 pm

coucou,

je reviens sur le tirage précédent donc :

Le jugement va-t-il être exécuté rapidement, et vais je rapidement reprendre possession de mon bien?

Non à mon sens c'est pas "rapide" le dénouement.

Que dit le jugement rendu ? qu'il va y avoir intervention d'un huissier ?
ou bien cela dit simplement que ta locataire doit être partie dans le mois ?

Le truc là si je comprends bien c'est que si elle ne part pas elle-même de sa propre initiative, elle sera expulsable, c'est à dire qu'il faudra l'expulser, donc enclencher une action de ton côté. C'est bien ça ?

Est-ce que tu répugnes à cela ? comment tu te sens à l'idée que peut-être il va falloir mettre quelqu'un dehors ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Tue Jan 24, 2012 10:08 am

Chère Maïna,

je ne suis pas très étonnée, car en effet mon avocat m'a fait comprendre que cela pourrait prendre assez longtemps...

il y a des tas d'éléments que je ne t'ai pas donnés...

Ma locataire est en réalité une agence basée aux USA qui reloue mon local presque de façon hôtelière. Elle se fait donc plein de sous sur mon dos. Ca ne me dérange pas, je le savais depuis le début. C'est simplement dommage qu'elle n'ait pas respecté ses engagements, car sinon tout aurait pu aller bien pour nous deux...

Pour répondre à tes questions :

- Ca ne me dérange pas de "la mettre dehors", puisqu'il ne s'agit pas d'une personne physique.
- Du fait qu'elle soit aux USA, tout prend plus de temps, tout est retardé de deux mois à chaque fois...
- L'action de mon côté a déjà été engagée, et le jugement a même déjà été rendu (j'ai déjà attendu 9 mois de plus que prévu!). Un huissier sera en effet mandaté à la fin du mois si elle ne quitte pas les lieux.

J'aurai plein d'autres questions, mais pour l'instant je te laisse prendre connaissance de ce message. Merci de ton aide précieuse, Maïna!!!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jan 24, 2012 11:13 am

Hello,

ok, donc pas de problème je pense, si ce n'est que ça prend du temps, mais tu fais toi les démarches en temps et en heure, au mieux pour que ça avance, et le reste tu ne peux pas le maîtriser.
Donc quelque part tout va bien je dirais, à un moment ou un autre, ça va se dénouer cette histoire.

Il faut simplement que toi de ton côté tu ne traînes pas dans les démarches, sans aucune hésitation que tu fasses appliquer le jugement à la lettre, (papesse-justice). Et sans état d'âme.

Faire ce qui doit être fait au moment opportun, tu as la justice avec toi, devrait pas y avoir de problème.

Après, concrètement, une fois qu'elle est expulsée, est-ce que tu reviens automatiquement en possession de ton bien ?
Ou bien il y a encore d'autres paperasses à faire ?
Je veux dire, si par exemple tu sais que l'huissier passe à la fin du mois, est-ce que ça veut dire que dès maintenant tu pourrais même envisager de louer à un nouveau locataire dès le mois prochain ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jan 24, 2012 11:14 am

PS : pourquoi je dis aussi qu'il faut appliquer le jugement à la lettre, sans état d'âme, c'est parce que tu as manifestement en face de toi quelqu'un qui fait de la résistance passive comme on dit.
Donc qui ne lèvera pas le petit doigt pour t'aider ou pour libérer la place à mon sens.

Elle te place en position de "devoir l'expulser".

Remarque parallèle ou subsidiaire : tu as déjà vécu ça ?
devoir expulser quelqu'un qui ne veut pas partir (ou sortir) ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Tue Jan 24, 2012 10:44 pm

Chère Maîna, je viens d'écrire un assez long message, mais en réalité, ça m'embête de publier des choses aussi perso sur un site public... Y a t-il moyen que je te les envoie en MP?
SInon je vois.
Bises à toi!!! Merci de ton aide!!!
h2o
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jan 25, 2012 12:29 pm

oui oui pas de souci, tu as mon mail, envoie-les moi dessus.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurence.h2o » Sat Jan 28, 2012 5:32 pm

Chère Maîna,

merci encore et toujours... J'ai passé plusieurs jours sans venir sur ce site... Bon, finalement, je laisse la question en suspens, car il semble que pour l'instant, c'est ce qu'il y a à faire...

Bisous à toi, j'espère que tout va bien!!!

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT