Est-il mieux pour moi de vendre ma maison?

Sur ce forum, vous pouvez vous entraîner à poster vos premiers messages et à placer les cartes du Tarot. Les messages présents dans ce forum seront régulièrement effacés car il ne s'agit que d'un forum d'entraînement pour créer des messages correctement.

Est-il mieux pour moi de vendre ma maison?

Postby Zeze » Thu Jan 19, 2012 12:22 am

:Tar07U:
:Tar20D: :Tar03U: :Tar10U:
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-il mieux pour moi de vendre ma maison?

Postby Zeze » Thu Jan 19, 2012 12:59 pm

Pas de réponse... Suis-je trop impatiente? Ou bien est-ce parceque je n'aimais aucun commentaire ou donne quelques précisions?

Il s'agit d'une maison que j'ai eu en héritage par mon père, elle appartenait à mes arrières grands-parents et mn père l'a concerné pour pouvoir à son tour la transmettre,
Les relations avec mon père furent soit inexistantes, soit assez difficiles, malgré ma bonne volonté, et je voulais garder cette maison , la restaurer, car il y a beaucoup de travaux à y faire, pour en quelque sorte réparer quelque chose avec mon père, mais toute seule je ne m'en sens pas capable et mon compagnon à d'autres priorité.

Cependant elle ne se vend pas, en fait il me semble que c'est parceque je ne suis pas très claire avec cette décision, je n,ai pas de chez moi et habite chez les parents de mon compagnon, , cette maison représente mes racines, ainsi qu'une partie de mon enfance, en plus de vouloir continuer quelque chose, que ça ne s'arrête pas à moi... Il me semble que le jugement parle du passe, des parents,un pardon que je croyais avoir fait , mais dont il reste encore des scories à travailler?

Le chariot vient en aide, sont-ce les séjours à Berlin, ou il est question d'acheter un appartement, mais l'idée ne m'enthousiasme pas, la barrière de la langue etc.

L'impératrice me laisse perplexe, dois-je mettre de côté toute affectivité afin d'avoir les idées claires?
Quant à la roue, un changement, de quoi?, vers quoi?

Cela fait maintenant près de 3 ans que je suis avec ce questionnement, comme pas mal de choses sont en train de changer en moi en ce moment j'espère que l'Esprit du Tarot, avec votre concours, m'apportera quelques éclaircissements, sur ce qui est juste et dans le sens de mon chemin de vie, à propos de cette maison.

Par avance je remercie les personnes qui voudront bien m'éclairer dans ce questionnement!
Zeze
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jan 19, 2012 9:27 pm

Bonjour Zeze,

ton tirage n' est pas complet, il y manque une carte où plusiers à côté du CHARRIOT pour voir ce que regarde.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 20, 2012 9:48 am

Merci Anna pour ta réponse,
En effet je ne maîtrise pas la méthode de tirage de Ph.Camoin
Je n'ai pas su trouver sur le site l.explication complète de cette méthode, et quand je regarde les autres tirages je ne comprends pas pourquoi certaines cartes sont ajoutées.
Si je récapitule ce que jai pu apprendre jusqu'à présent:
Quand il y a une carte à l'envers en retirer une pour avoir la solution,
Suivre le regard du personnage et tirer une carte, soit à droite' soit a gauche suivant la direction de ce regard

Est-ce tout, ou y a-t-il d'autres indications?
pour l'instant je vais essayer de compléter le tirage et le mettre en place si j'arrive à le faire correctement

Zeze
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 20, 2012 10:26 am

Help! Je n'arrive pas à déplacer les images comme il faut, quelqu'un peut-il m'aider?....
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 20, 2012 10:29 am

:Tar13U: :Tar07U:
:Txtnext: :Tar20D: :Tar03U: :Tar10U:
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 20, 2012 10:51 am

:Txtnext :Tar20D: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:
Suis pas vraiment douée!.... :( :(
Autre essai:
:Txtnext: :Tar20D: :Tar03U: :Tar10U:

J'y arrive pas!...... :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sat Jan 21, 2012 2:56 pm

Personne pour m'aider????
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sun Jan 22, 2012 1:39 am

Up
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sun Jan 22, 2012 8:49 am

Bonjour Zeze,

es que tu te sents un peu culpable pour le fait de vouloir vendre la maison de tes avant- passés?

LE CHARRIOT en solution LE JUGEMENT que c' est le poids de la famille au passée, indique que tu peux prendre les renes en main de cette situation face ces blocages.

Tu sais, quand on a apris la leçon de ce qu' a pu signifié son passée, on peut aller en avant.
Ce n' est pas nécessaire de rester attachée à toutes ses mèmoires,si tu ne veux pas. C' est simplement comme tu dis très bien, de pardonner ce qu' il faut, de remercier cet heritage qu' on t' a laissé et d' aprendre la leçon qu' il faut en sortir.

C' est alors qu' on peut laisser le passé équilibré, et voir la vie avec d' autres yeux, avec d' autres objectifs, avec d' autres espoirs et tout roulera de forme plus facile.

Bon j' espère avoir pu t' éclairer un petit peu.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sun Jan 22, 2012 7:29 pm

Merci Anna pour avoir pris la peine de me répondre,
Tu as raison, il y a effectivement de la culpabilité en moi au sujet de cette maison, de cet héritage, dont je prends conscience que je n'arrive pas bien à accepter, à m'approprier malgré la sécurité matérielle , et l'autonomie, qu'il m'apporte.
Par contre je ne vois pas les leçons que j'ai à en tirer, mais, ça me semble très pertinent comme démarche, si je veux vraiment en terminer et passer à autre chose, à des projets plus personnels qui me correspondent mieux, j'ai le rêve d'une petite maison en bois "dans la prairie" :lol: écologique, si j'arrive à vendre suffisamment bien la maison...

J'essaie de tirer le tarot quant aux leçons et à ce rêve, mais il y a. Beaucoup de cartes chaque fois 18! Et comme je ne maîtrise pas bien la manière de les afficher ici, je me retrouve un peu coincée Mais je vais essayer....

Au sujet de l'imperatrice, et de la roue de fortune qu'en penses-tu?

J'espère ne pas trop te déranger avec mes petites histoires, et te remercie encore, de l'intérêt que tu veux bien y porter
Zeze
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sun Jan 22, 2012 8:32 pm

Non tu ne me déranges pas Zeze, tout au contraire, c' est un plaisir.

L' IMPERATRICE après avoir résolu le sujet de son passée, regarde en avant, prépare son devenir et fait ses plans et projets.
Dans ton cas si tu rêves avec une maison en bois à la prairie et ecologique, il n' y a que tu te le proposes et pourquoi pas un jour pouvoir le faire realité !!!.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Mon Jan 23, 2012 9:43 am

Tu es adorable, Anna, et en plus tu m'appreds sur le Tarot, qui me passionne depuis longtemps, et qui m'a été bien des fois d'un grand secours! C'est un outil fabuleux de connaissance de soi et un Maître initiatique à part entière pour moi, nous conduisant au plus proche de la part "d'Intelligence de Vie" que nous avons en nous et que j'ose qualifier de Divin...

"v'ais-je pouvoir concrétiser ce projet de maison écologique?"
:Tar19U:
:Tar07D: :Tar12U: :Tar09U:

Si je comprends bien il me faut encore me réconcilier avec mon passé pour pouvoir tenir les Rennes de mon devenir, ce qui rejoint ce que tu me disais au sujet du tirage précédent.
Pour l'instant je suis pieds et poings liés et je n'ai pas d'autres choix que d'accepter la situation présente, tant que je n'ai pas fais ce travail sur le passé.
Quant à l'Hermite, il semble éclairer le pendu, je dois faire confiance en mon guide intérieur?, mais il ne médis pas si je réussirai à concrétiser ce projet ou pas...

Est-ce que mon interprétation est juste? Y a-t-il d'autres aspects que je n'ai pas vu?
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Jan 23, 2012 6:16 pm

D' abord il manque une carte à côté dU CHARRIOT.

En deuxième lieu, es que ton compagnon est d' acord avec le fait de construire une maison écologique à la prairie?

En troisième lieu, tu n' indiques pas dans combien de temps, alors ta question est très génèrale.

LE PENDU manifeste une quiètude et L' HERMITE une lentitude par raport la concrètisation, pourtant ton rêve ne va être d' aujourd' hui pour aujourd' hui.

En ce moment Zeze tu te trouves dans un moment de réflexion, d' intèriorisation, de prise de conscience, un bon moment pour éclairer toute cette situation de la maison liée à tes racines. Je suis de l' avis comme je t' ai dit avant de qu' il faut résoudre le passée, avec les doutes que ça comporte de quoi faire, avant de donner pas au nouveau dans ta vie.

Et OUI L' HERMITE peut symboliser ton guide intèrieur, mais aussi ce que m' attire l' attention es que l' archetype du père aparaît deux fois dans ton tirage, alors il y a une notion de prendre conscience de quelque aspect en relation avec lui.

Ça te parle Zeze?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Mon Jan 23, 2012 9:45 pm

-Je n'arrive pas à comprendre ces ajouts de cartes, pourquoi manque-t-il une carte?

- mon compagnon comprends ce besoin d'avoir un "chez moi" qui me corresponde, ça semble à priori l'intéresser, mais c'est avant tout mon projet, et je sais qu'il me faut ne rien attendre de lui de ce côté-la, s'il m'aide à le réaliser ce sera du bonus

-il est tout à fait juste qu'en ce moment je suis dans une période d'introspection et de prise de conscience, notamment en ce qui concerne mon hygiène de vie, comportement alimentaire, exercice physique etc, du à des problèmes de santé, je me retrouve à avoir une discipline de vie quotidienne qui me paraissait impossible auparavant, et je le vis beaucoup mieux que je n'aurais pu l'espérer

- quant au temps, il me faut d'abord vendre la maison de mon père, or l'hiver ce n'est pas l'idéal d'autant plus qu'actuellement je suis à l'étranger et ne rentrerais en France qu'à la mi-mars, il faudrait qu'elle se vende le printemps prochain, pour pouvoir mettre ce projet de maison en bois, en route

-par contre je ne vois pas du tout les aspects qu'il me faut mettre en lumière et travailler avec mon père, je croyais l'avoir fini, par le pardon, par le deuil de la relation que j'aurais voulu avoir avec lui.
Il est vrai que j'ai du mal à le remercier de cet héritage, j'ai longtemps vécu dans le dénuement, et j'ai du mal à intégrer cette nouvelle position, mais plus que cela c'est peut-être d'amour dont il s'agit je n'arrive pas à croire qu'il ait pu m'aimer, surtout de par son comportement vis à vis de moi.

"quels aspects dois-je régler par rapport à la relation a mon père, comment les régler?"

:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Tar16U: :Txtnext:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Tar15D: : :Tar10U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext :Txtnext: :Tar08U: :Tar03D: :Tar12D:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: : :Txtnext: Txtnext: :Tar01D: :Tar05D:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar09U: :Txtnext: :Txtnext: :Tar06D: : Txtnext:
:Txtnext: Txtnext: :Tar02D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar21D: :Txtnext:
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to FORUM DE TESTS