Question "héritages"

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question "héritages"

Postby Zeze » Wed Jan 25, 2012 8:25 am

Quelles sont les leçons que je dois comprendre au sujet de la relation avec mon père, de son héritage, Du passé?
:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de vos éclaircissements...
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question "héritages"

Postby Zeze » Thu Jan 26, 2012 7:06 pm

Up
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 27, 2012 11:22 am

Pouvez-vous m'aider?
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Fri Jan 27, 2012 12:32 pm

Zeze, pour répondre à ces trois questions il faut un tout petit peu plus d'infos...

De plus, un tirage par question serait plus simple: une pour la relation avec votre père, une pour l'héritage et une autre sur le point du passé qui vous tarabiscote.
VOus dites "que dois-je comprendre ?" Cela présuppose-t-il que vous voulez trouver une raison à tout ce qui vous arrive ?
Si oui, vous devriez déjà avoir un ressenti très personnel en regardant votre tirage. Nous le faire partager serait une bonne chose.
Héritage spirituel, matériel, génétique, social ?
Le pendu R + diable + le toule parlent-ils d'attente d'argent ou de manipulation ou encore de pouvoir d'une personne sur l'autre. Selon le fond de votre question, nous pouvons partir dans plusieurs directions... Ce mat qui revient sur ses pas n'est pas anodin non plus.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Fri Jan 27, 2012 12:38 pm

Ooooooooupppps, je n'aurai pas dû écrire génétique, les questions médicales ne doivent pas être abordées. Sorry
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Fri Jan 27, 2012 8:56 pm

Merci Kim de me répondre,
au départ sur une question " matérielle" est-il bon pour Moi de vendre ma maison? Que j'ai posé sur le forum des tests, étant novice sur ce site, après des essais infructueux d'affichages, et ayant, je crois, avoir compris comment ça fonctionnait, Anna, m'à fait prendre conscience qu'en effet je culpabilisais à vendre cette maison. Et que je devais éclaircir les leçons de ce qui touche à ce passe, notamment la relation avec mon père, à son héritage etc.
puis elle m'a conseille d'attendre que le tarot fasse son office et que j'aille sur le forum de tirage automatique pour mes prochains tirages. Il s'avère qu'a partir de cette première question ça en soulève beaucoup d'autres, d'ordre beaucoup plus intérieur.

je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça:
Il s'agit d'une maison qui appartenait à mes arrières grand-parents, et que mon père à conserve pour me la transmettre, je sais qu'il aurait voulu que je la garde.
D'autre part les relations avec mon père furent soit inexistantes, soit difficiles. Et je croyais avoir fait mon deuil de la relation que j'aurais souhaitée,en pardonnant; mais il se révèle pour moi que le travail n'est pas fini, je pensais en conservant cette maison en la faisant revivre , en la faisant restaurer, toute ou en partie pour la louer, que je réparerais ainsi cette relation, mais ça s'est avéré trop difficile pour moi de m'en occuper toute seule, mon compagnon ayant d'autre priorités, et étant de mon côté dépendante de lui pour les déplacements, or, elle est à 3heures de route à la montagne ce qui ne simplifie pas les choses pour tout un tas de raisons.
De plus logeant chez les parents de mon compagnon, j'aurais aime la conserver, afin d'avoir un vrai "chez moi" quelque part, et puis c'était le pays de mon enfance, de mes racines. Mais depuis 3 ans que je n'arrive pas à prendre une vraie décision, elle est une charge financière sans que rien ne se fasse, dans un sens ou dans un autre et elle ne se vend pas...

Je suis actuellement à l'étranger jusqu'à la mi-Mars, et ne peut espérer que rien ne se fasse d'ici le printemps' si jamais j'arrive à la vendre à cette période, c' est pour cela que je demande de l'aide au tarot et à ceux qui voudront bien m'aider à mettre en conscience ce qu'il veut bien me dire... Car j'ai un rêve de maison écologique en bois qui me correspondrait personnellement davantage, mais avant il faut que je puisse la vendre, et que je sois claire avec cette décision, sinon je crois que ça ne se fera pas, en tout cas pas sans difficulté.

Je prends un peu plus conscience également que j'ai du mal à accepter, à m'approprier l'héritage de mon père, malgré la sécurité et l'autonomie qu'il m'apporte du point de vue financier. J'ai vécu de longues années dans le dénuement et la dépendance vis à vis de l'état (RMI), je suis très heureuse d'en être sortie, dépendance vis à vis de mon compagnon et de sa famille, pas de problèmes de leur côté, mais moi, je me sentais redevable et ça faussait les rapports, je crois.
Donc il ne devrait plus y avoir de problèmes?!... Cependant , je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle situation, à accepter et à jouir de ce qui m'est donné, il me vient le souvenir du moment ou le notaire à lu le testament , ou j'ai entendu "je lègue à Ma fille" ces deux moi et encore maintenant en les écrivant, génèrent une forte émotion les larmes me montant aux yeux, en fait je n' arrive pas a croire que mon père ait pu m'aimer, d'après son comportement, malgré l'amour que je pouvais lui porter .

Voilà, je voudrais pouvoir être en paix avec tout cela, clore ce passe auquel je ne peux rien changer, pour passer à autre chose de plus constructif...

Par ailleurs, [ u]ton[/u] (si on peut se tutoyer?) questionnement sur l'attente d'argent ou une personne manipulatrice me dirige vers d'autres pistes, ce qui compliquerait les choses pour l'instant, j' en parlerais peut- être plus tard, si ça se précise.

Merci de l'attention et de l'intérêt que ceux qui auront lu ce message, lui porteront, merci de votre aide eventuelle
Zeze
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sat Jan 28, 2012 11:01 am

Up
Kim?,Anna? Tjrsconfiante?, quelqu'un?
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Sat Jan 28, 2012 11:05 am

Bonjour Zeze,

Je n'ai pas lu tes tirages précédents mais merci pour ton explication car cela écarte bien d'autres pistes.
Question préalable, si la maison que tu as héritée est en montagne, as-tu la possibilité de la louer ? SI proche d'un station touristique, les locations à la semaine rapportent bien et en passant par une agence tu n'as besoin de t'occuper de rien. Dans ce cas, tu aurais un revenu régulier sans devoir la vendre.

Comme je vois que tu es en ligne, je poste déjà cette question et revient de suite sur le tirage
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sat Jan 28, 2012 11:28 am

Merci, Kim
Si je n'arrive pas à la vendre, c'est ce qu'il faudra que je fasse, et que j'avais envisagée, mais alors adieu à la petite maison en bois...
De plus elle se trouve en cerdagne, près de Font-Romeu, or les espagnols ont énormément investi dans cette région, et avec la crise immobiliere en espagne... il y a des tas de logements vides qui ne se louent pas, davantages de chances de louer à l'annee pour les gens du pays, et ca m'eviterais de la meubler,mais ça limite les possibilités en cas de vente ou si je veux y aller passer quelques jours, et puis dans un cas comme dans l'autre il y a pas mal de travaux à faire, et vu l'eloignement, difficile à superviser+ investissement, mais si je n'ai pas d'autres choix, il faudra que j'en passe par la, le choix est comme tu vois assez complique pour moi, j'essaie de peser le pour et le contre, mais aucune solution ne se detache vraiment , toutefois, je me dis que c'est peut-être mon chemin, un défit à relever, c'est un des aspects qui me fait interroger le Tarot...
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Sat Jan 28, 2012 11:56 am

Hello Zeze,

Y'a une solution intermédiaire: louer un peu moins cher à l'année en contrepartie des travaux à faire. Négociation qui permet à des gens du coin d'y habiter et il y a certainement de très bons travailleurs manuels qui n'ont pas forcément énormément de moyens. Ce serait une manière de garder le patrimoine, de le rénover et aussi de mettre une pause temporelle en attendant que les crises passent. La crise économique ainsi que la tienne au point de vue de l'incertitude. Certes, tu ne pourrais plus t'y retirer pour quelques années mais cela aussi devrait avoir un côté positif.

Retour sur le tirage. Il n'est pas complexe et j'y trouve une belle évolution.
On voit bien le blocage actuel avec les deux lames R, le Mat qui retourne en arrière et le pendu qui ne supporte plus cette position d'attente.
Mais on passe de la Force au Toule; avec le toule tu es en nature, libre heureuse et sans soucis financiers.
Le Diable et le pendu sont deux opposés de dominant / dominé, là c'est clairement le Pendu dans sa cabane en bois qui est mal. Ces deux cartes parlent d'attache visible et invisible, de liens, de laisser faire ou d'agir. Il y a aussi une notion de faire faire et de superviser au lieu de subir. Relevé, le pendu est heureux dans sa cabane :- ) auprès de la nature du toule (tiens, y'a t-il une rivière ou un ptit lac à côté de la maison paternelle ?). L'idée de ce couple diable.penduR est de ne plus subir les liens mais d'en prendre les rênes.

Le retour du Mat, pourrait être un brin de folie passagère tout comme une sorte "d'obsession" le mot est trop fort, plutôt de complexe de ne pas être à la hauteur de ce que le destin nous a offert.

Je vois aussi que rien ne fait penser à une vente sur ce tirage.

A bientôt
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Sat Jan 28, 2012 1:11 pm

Merci beaucoup Kim de ton attention,
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de perspective de vente bien sur, ni de "petite maison dans la prairie" :!: , mais , bon, il faudra bien que je m'adapte aux circonstances si je n'ai pas le choix...
Quand je dis qu'il y a beaucoup de travaux pour rendre ce logement digne d'être loue, je n'exagère pas:
Toute la plomberie et l'électricité à refaire, toutes les huisseries extérieures avec double vitrage, isolation de la salle d'eau, de la véranda qui a été bricolée, réfection du toit chaque année les lauzes sont anciennes et se déplacent chaque hivers avec la neige, sans compter une cuisine même modeste à aménager, les peintures et des travaux pour réparer les dégâts d'un petit incendie du à une installation d'un insert bricole non conforme aux normes, mon père n'a jamais fait de réparation dans cette maison, il s'arrangeait avec les locataires, mais il s'avère au final que c'est du bricolage et que rien n'est aux normes pour en faire un logement decent, à l'heure actuelle.
et puis c'est à mon avis une trop grande charge pour un locataire, ah, j'oubliais, il n'y a pas de chauffage, ce qui est primordial dans ces régions, avant c'était juste un poêle à mazout avec lla cheminée insert aujourd'hui hors de service. Je me demande si j'ai assez de courage pour m'atteler à tout ça, et si l'investissement financier que cela représente en vaut la peine, c'est à calculer....
mais il est peut-être nécessaire de me confronter à cette réalité-la, moi qui ai justement beaucoup de mal avec la réalité....
Je dois quitter le forum pour l'instant, mais j'y reviendrais ce soir poser des questions plus précises, et peut- être avoir des réponses?
En tout cas merci beaucoup de ton écoute et de ta disponibilité, je me sens moins seule, moins paumée, il y a plus grave, je sais, mais, je voudrais pouvoir passer à autre chose que l'expectative, que le stress que tout cela entraîne pour moi, or, ma résistance au stress est assez limitée... pour l'instant.... J'ajoute "pour l'instant", car j'essaie de travailler cet aspect nocif de ma personnalité... :mrgreen:
À plus tard... belle journée à tous
Zeze
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Sat Jan 28, 2012 4:28 pm

Well, well... effectivement, je ne voyais pas autant de rénovations à effectuer ! Surtout le chauffage...
Au moins, cette maison est-elle accessible par voiture ? Eté comme hiver ?

Ce que tu expliques me renvoie à plusieurs histoires de proches ou d'amis. Le papa conserve mais ne rénove rien, esprit et éducation qui faisaient que l'on économisait au maximum et en même temps il veut que son trésor soit "éternel" au nom de la sacro-sainte famille et des traditions et de la perpétuité... Lourd et paradoxal pour les héritiers. D'autant plus qu'hériter dans ce contexte = devoir être reconnaissant de la chance que l'on a d'avoir reçu qq chose de valeur.

Pause, stand-by me paraissent adéquat pour le moment. Rien ne presse et tu n'as pas d'urgence donc laisse encore du temps au temps. Soit le pendu mais Relevé :- )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Mon Jan 30, 2012 2:52 am

Salut Kim,
Hier , fort tard, j'ai envoye un post qui s'est perdu , je n'ai pas le courage de le recommencer, mais tout en écrivant, sur les circonstances de cet héritage, j'ai compris pourquoi il était si difficile pour moi de l'accepter, il en ressort une forte culpabilité due aux événements douloureux qui y sont liés pour en venir à la fin à poser une question au Tarot, avec ton aide si tu veux bien....
Mais avant je vais répondre aux tiennes:
La maison est tout à fait accessible, elle se trouve au bas d'un village, et il y a en effet un cours d'eau, pas loin ou l'on peut puiser l'eau pour le jardin, il y a même un mini aqualand, au bas de l'autre versant.

Quant à ce que tu dis sur certains héritages c'est tout à fait pertinent et ça s'adapte bien ici, mis à part cette région que j'aime beaucoup, son climat très sain, réputées pour ses sanatoriums, ses source d'eau chaude, sa proximité avec l'Espagne...bon j'arrête de faire de la pub.... Je n'ai eu que des ennuis depuis que j'ai cette maison, la dernière locataire qui part après l'incendie, fuite d'eau due au gel et j'en passe, elle a pourtant beaucoup de charmes et d'autres locataires y étaient très attachés, mais c'était avant....

Pour en revenir à la question et j'espère que cette fois-ci le message ne se perdra pas, un problème technique , que j'espère l'équipe du même nom va pouvoir régler...?
La question est: comment puis-je transformer toute cette culpabilité , la peine que j'ai, en remerciement à ceux qui sont partis, mon père, ma sœur, ma mère, décédés à un an d'intervalle en l'espace de trois ans.

:Tar06U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Jan 30, 2012 7:07 am

Bonjour Zeze, hola Kim.

toute cette culpabilité que tu réssens est lié au fait que tu crois que ne mérites pas cette maison?
où le fait que tu ne veux pas accepter rien que vienne de la main de ton père parce qu' il y a eu un raport douloureux en vos relations et tu considères que c' est pas juste qu' on te la ofre en héritage ?.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeze » Mon Jan 30, 2012 9:31 am

Bonjour Anna contente de te retrouver...
Je viens encore d'écrire un long message qui a à nouveau disparu, peut- être est-ce trop long...?

C'est à la fois tout ce que tu dis sur ma culpabilité plus les circonstances douloureuses qui sont liées à cet héritage.
De plus ayant vécues de nombreuse années dans la souffrance: ex mari alcoolique ( delirium Tremens), grave dépression après le divorce, j'ai pèse jusqu'à 162 kg!, je me suis rendue compte que je m'étais habituée au connu de la souffrance et que je n,arrivais pas à croire que je puisse être heureuse ce que est aussi, je pense l'un des facteurs.

Quant aux circonstances : suite au décès de mon père, ma sœur à Pete les plombs, comme on dit et elle a retourné sa peine, sa culpabilité, bien commune quand on perd un proche, on se reproche de ne pas avoir fait ceci, de ne pas avoir dit cela où l'inverse, en colère contre moi, ce qui arrive souvent dans les affaires d'héritage, mais dans son cas, étant maniaco- dépressive, ça a pris des proportions énormes . Il faut dire qu'elle était née avant terme et qu'il lui a toujours manqué 3 mois, manque qui s'est transformé en insatisfaction perpétuelle, qu'elle reconnaissait. De plus nos parents face à cette enfant fragile et difficile lui ont tout passe, ce qui n'a pas arrange les choses. Mon frère et moi étant les enfants sages qui ne faisaient pas de bruits, pas de vagues, trouvions cela naturels car élevés dans ce contexte
Zeze

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT