Coucou Annej !
Alors...
annej wrote:Il ya une notion de temps qui reviens dans les 2 tirages au présent. Les choses n'avancent pas vite et tu t'impatientes (tempérance à l'envers).
Ça pour pas avancer vite ! Ça vaut déjà pour mon boulot... ça fait un an que j'ai commencé mon travail (une thèse, qui durera trois ans en tout), et le moins qu'on puisse en dire c'est que ça n'avance pas !!! Je suis constamment bloquée parce que je n'ai pas accès aux sous alloués à ma recherche... Donc pas de mission... Pas de données... Pas de travail en somme ! Autant dire que oui, je m'impatiente...
Ensuite oui, ça me parle sur un autre plan... Dans le premier message de ce post, je parle d'un homme que j'ai retrouvé, pour le perdre aussitôt... C'est un homme que j'ai rencontré il y a deux ans et demi maintenant, avec qui j'ai vécu un genre de relation fulgurante. C'était très intense... et très court. Et ça a recommencé plusieurs fois, toujours fulgurant et court. Bref, ça m'a marqué, je suis restée bloquée dessus un moment.
Cette histoire de choses qui n'avancent pas vite et où je m'impatiente ça me parle par rapport à ça aussi... c'est ainsi que j'étais il y a quelques mois... Par rapport à cet homme, les choses n'avançaient pas, et je m'impatientais de le voir revenir... car quelque part je croyais vraiment en nous... ça rejoint ta deuxième phrase :
annej wrote:On dirait aussi que tu as été enfermée dans le passé, dans la matière, dans un cadre trop restreint. Et tu dois bouger, sortir! Reconnecter avec les autres et toi-même, avec une certaine joie aussi.
Je me suis un peu enfermée avec cette relation. Peut-être dans une certaine forme d'amour... Je ne voyais pas qu'il n'y avait pas que lui, et qu'il y avait d'autres formes d'amour, tout aussi belles...
D'ailleurs ce que tu décris là :
annej wrote:Je suis interpelée par 2 associations diable-empereur qui fait penser à un être manipulateur et tyrannique , et soleil-papesse où on a une femme qui agit de loin, en laissant les autres libres.
définit assez bien cette relation là.... cette situation que j'ai vécu...
L'association diable-empereur, ça me fait penser à cette vision étroite que j'avais de la relation, un truc exclusif... mais qui n'était peut-être qu'une illusion... Ça me fait aussi penser à lui... Car lors notre dernière "phase", il m'a montré un aspect de lui un peu manipulateur, pas tyrannique (bien que j'ai senti un peu de la tyrannie... mais c'était aussi la contre-flamme de mon idéalisation...), mais il avait un quelque chose de très "hautain", dédaigneux... égoïste, centré sur son égo... attitude qui m'a profondément blessée oui... Depuis j'ai plus du tout envie de le voir, ni de le croiser, ni d'entendre parler de lui. Ce qui arrive malheureusement parfois, car là où j'habite c'est petit et tout le monde connait tout le monde...
Du coup...
annej wrote: soleil-papesse... la femme qui agit de loin en laissant les autres libres
C'est ce qu'une femme plus âgé m'a conseillé de faire... Laisser faire les choses, telles qu'elles doivent se faire... S'éloigner... Prendre de la distance avec cette relation...
J'ai décidé de le laisser libre, à ses affaires... et d'agir sur moi. En même temps j'essaye de travailler sur cette histoire, sans en parler trop autour de moi, parce que ça me brasse encore, que j'ai besoin d'y mettre des mots, mais que je n'ai pas beaucoup d'interlocuteur pour parler de ça...
Et puis aussi... j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui la relation est plutôt très lumineuse... comme dans la carte du soleil... Je m'occupe de moi, en m'investissant dans une autre relation...
Bref... Malgré tout je me questionne beaucoup sur cette histoire là, sur le sens que je dois lui donner... parfois j'ai peur de le voir re-débarquer dans ma vie, et tout faire voler en éclat...
Peut-être dois-je simplement travailler sur cette peur là ?
Pour laisser les choses derrières moi...
A te lire,
Maribou