Hello,
maïna wrote:c'est sûr que ça semble pas évident à envisager pour toi pour l'instant, le tirage lui-même fait beaucoup de "bruit" (si je peux dire).
chariot, jugement, diable, on croirait presque entendre les bagnoles passer...
C'est vrai, que de bruits...Marseilleuuu...beaucoup de mouvements...avec qd même une jolie entité complémentaire paisible tout là haut
Un beau cosmopolitisme que je recherche, avec le Diable...
maïna wrote:soleil, monde, roue, je te fais pas un dessin....
yepa!
maïna wrote:tempérance multi-service
re-yepa!
D'ailleurs si t'as le temps j'aimerais bien que tu m'expliques un peu cette notion de multi-services avec Tempérance...est ce que c'est le fait de transvaser en permanence donc de passer d'une activité à une autre? Sur cette carte, j'avais vu dans un bouquin la notion de forces centripètes qui irradient à contrario de forces centrifuges qui concentrent? tu confirmes?
J'aime bien ce tirage. La Papesse: cours, lectures Tarot, foyer(dom)...etc
maïna wrote:urf, là, nan, problème.
vi vi j'avais vu que ça coinçait aussi..avec l'hermite venant boucler la boucle en demandant recul et temps...
maïna wrote:est-ce que c'est ton énergie ? la balance des finances ? (pour partir avec les poches pleines et pas vides ?)
Bon t'as bien compris que corporellement je suis en tout début de retape..il est certain que je n'ai pas très confiance en lui pour l'instant dans sa capacité à me porter.
Les finances ce n'est pas très jo-jo non plus mais moins qu'il n'y paraît. Je vais développer et t'exposer les 2 scénarios possibles, ptet qu'en même temps je vais trouver la solution.
Etat des lieux:
Mon alloc me permet de subvenir à mes besoins et obligations: 930e avec 410e de loyer, 300e de ponctions incompressibles sur mon compte, me reste 210e pour manger, me déplacer et autre...c'est juste mais ça passe.
Je suis obligée d'imposer à mes proprios de les rembourser après avoir démarré mon activité et trouvé un travail salarié, ils ne me posent pas de problème et me font confiance, ils ont bien compris ma réalité financière du moment. Depuis début Janvier, je suis repartie dans une régularité de paiement donc ils ont à nouveau de l'argent qui tombe.
1) Je pars fin Février:
- mes proprios récoltent 1 mois de plus de loyer et j'ai le temps de trouver quelqu'un à ma suite.
-j'ai le temps de trouver une coloc dans mes prix(300 à 400e). La personne qui m'a contacté par exemple me demande 330e tout compris..ça va. A partir de Mars, j'ai tout à fait les moyens de couvrir mon loyer colocatif avec mes allocs.
-J'ai 2 réunions pôle-emploi le 2 et 16 Février. Je ne suis pas obligée d'attendre le 16 pour faire ma demande d'ACCRE par capitalisation et mon ouverture d'auto-entreprise. Le plus tôt sera le mieux car il faut compter 1 mois de délibération avant obtention. L'intervenante du pôle-emploi nous a assuré qu'aucune demande d'ACCRE n'est refusée si le projet tient la route..ce qui est mon cas.
- cette demande par capitalisation me permet d'obtenir un 1er versement de 3500e et un 2ème du même montant 6 mois après. Si je dépose mon dossier le 3 févr, je peux peut-être compter sur des sous à partir du 15 Mars disons (ça reste une inconnue bien sûr), me permettant de régulariser mes loyers antérieurs et de commencer ma prospection sur Marseille durant le mois de Mars.
- J'ai déposé il y a une semaine une candidature pour un CDI garde d'enfants(2) qui s'ouvre au 1er Avril auprès d'un particulier : un temps plein de 38h sur 4 jours: L-M-J-V me laissant le mercredi de libre..impec. Pour l'instant pas de retour mais m'est avis qu'ils attendent plusieurs candidatures pour faire leur choix, ils ont le temps de sélectionner. J'ai fait un tirage Tarot pour ce poste, j'ai obtenu en bout de tirage un beau Soleil..bon mais on est d'accord, spéculation, spéculation...
- ça me permet d'avoir 1 mois(Mars) pour trouver mes marques sur Marseille, m'acclimater à tous ces chariots qui claxonnent, au bruit des matures dans le vieux port, à l'accent chantant-gueulant Marseillais, aux lacets neufs de mes chaussures trouées
...tension c'est la campagnarde qui revient en ville!
- Je ne peux rien engager ici pour cause de départ. Je ne peux même pas trouver du boulot pour 1mois sous peine d'enrayer les procédures d'ACCRE.
Toujours ce problème de timing locatif. Plus j'attends pour m'engager moins j'ai de chance de trouver ce que je cherche. Bon, c'est un postulat de base car la vie peut m'offrir autre chose...et j'ai vu sur le site de coloc où je suis inscrite qu'il y a tjrs moyen de trouver des coloc de dépannage(1mois ou 2). A, me l'ayant confirmé. De plus il m'a assuré qu'il trouverait une rustine pour moi si...il a un bon réseau relationnel là-bas.
2) je pars un peu plus tard, courant Mars:
- Je retarde tout ce que j'ai exposé avant, avec peut-être plus de difficulté pour trouver un logement.
- Il est vrai que ça me donne plus de temps pour me retaper et préparer ma pub mais concrètement je ne pourrai pas davantage gonfler mon compte...tjrs pareil..déjà que je sais que je vais passer tout le mois de février comme un lion en cage.
- Imaginons que le CDI marche au 1er Avril, je n'ai pas trop envie de m'installer quelques jours avant...il faudra de tout façon que j'assure une rencontre s'ils me contactent...à moins que ce ne soit un poisson d'Avril
bon me vient une idée: Tarot, est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'attende mon premier versement Accre pour partir?
Chcreumeuleumeuleu...
maïna wrote:y'a-t-il "urgence" à partir ? c'est quelque chose qui pousse à l'intérieur de toi ?
oui un peu bcp...
J'ai rencontré un Diable à l'envers ici qui est venu faire écho à mon Diable à l'endroit. 4 ans de passion charnelle. Uniquement.
Il a passé 4 ans à essayer de renverser mon Diable et j'ai passé 4 ans à essayer de redresser son Diable. Une relation éprouvante. Mais le désir ne s'est jamais éteint.
J'ai peur de replonger...
C'est au regard de cela que j'analyse ma chute matérielle et corporelle. Au fur et à mesure que j'encaissais et pardonnais tout ce qu'il me faisait endurer, ma spiritualité a fortement progresser...jusqu'à l'envol (conf mon post sur un rêve de lévitation que tu m'avais interprété..j'ai d'ailleurs vécu 3 expériences en tout)..mais voilà, l'incarnation m'a remise devant le principe de réalité...pas d'augmentation de spiritualité sans co-évolution avec le corps...je pense que ma chair et le domaine matériel ont chuté pour me faire chuter..pour bien me faire comprendre que j'étais dans l'erreur..me faire redescendre sur terre.
Je n'ai plus de vie sociale dans les lieux où j'aimais aller...pour ne pas le rencontrer..pour ne pas régresser(cette XIII E qui revient comme un leitmotiv?)..ce n'est pas une vie..en ce sens il a encore une emprise sur moi. Cette relation est très dur pour moi à oublier. La relation charnelle y était intense, je n'ai jamais vécu une attache aussi forte, je l'ai dans la peau. Par contre nos spiritualités ne sont absolument pas en adéquation, rien de bon ne peut être construit entre nous. De plus il est malade alcoolique et refuse de se soigner: no futur.
Courage, fuyons!
maïna wrote:tu es arrivée quand dans cette région ?
on dirait qu'il y a un cycle à cloturer.
J'ai calculé, ça fait 16 ans...tu parles d'un cocottier!
Ce potentiel en moi qui veut enfin et absolument sortir de sa cave...tous ces projets dynamisants...avec A aussi...ces retrouvailles très profondes avec mon père en Décembre et ce clin d'oeil à Massilia: la petite Athènes, avec son aéroport me permettant de me rendre dans la grande...A a bcp d'amour pour mon pays d'origine...son prénom a une origine Grecque d'ailleurs...ce lieu de réappropriation des outils démocratiques et de diffusion d'informations solidaires que l'on entrevoit de créer ensemble(lui, se consacre à l'écriture et au journalisme)...ces cours pour les enfants que l'on a en commun...ce couple, cette famille que l'on attend tous les deux...etc etc...comme ça, j'en ai à la pelle des énergies relatives à la MD...ce DEMENAGEMENT!
Ce matin, encore un appel pour mon appart actuel
..et là c'est de la balle, tout correspond en tout point(y compris le timing) donc j'annonce dès demain à mes proprios mon départ prochain et j'organise la rencontre. yeaaaaaa
Le ciel me chante on avance on avance an avance...
ça s'engage bien qd même, non?...pourquoi dépasser la date du 28 Février? je me le demande de plus en plus, si ce n'est ce tirage aujourd'hui qui m'interpelle...
A te lire bella conscience d'étoile
Bisous.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.