Bilan-vécu-énergie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bilan-vécu-énergie

Postby soledamour » Thu Jan 26, 2012 12:52 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je viens à vous car j'ai besoin d'un gros coup de main et de vos lumières. Je vais poster un certain nb de post sur différents domaines. Je commence par celui-ci donc.

Je nage dans un brouillard épais...
Tarot où en suis-je en ce moment?

:Tspace: :Tar10U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai vécu une fin d'année 2011 très pénible sur plusieurs plans.
Tarot, que dois-je comprendre sur l'ensemble de ce vécu là?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis lessivée énergétiquement parlant depuis 3 mois...je me réveille plus fatiguée que je ne le suis la veille..
Comment retrouver mon énergie?

:Tar03U: :Tar12U: :Tar07U:

A vous lire si ça vous parle.
Merci, bien à vous.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Bilan-vécu-énergie

Postby maïna » Thu Jan 26, 2012 2:17 pm

coucou bella,

c'est la "cata financière" en ce moment ?
on dirait une problématique matérielle dans le premier tirage.
que ce soit matériel ou non en tout cas le premier tirage me semble évoquer le fait d'être comme "face à un casse-tête", ou un truc "à se taper la tête contre les murs".

ce que tu dois comprendre sur la fin 2011.
déjà : que c'est en majeure partie derrière toi maintenant.
qu'un travail a été fait là-dessus semble-t-il. (bateleur qui regarde la montagne de cartes à gauche).
t'as le droit de souffler.
apparemment tu es effectivement épuisée, et pour relier ça avec ton dernier tirage, je dirais que ta fatigue vient en grande partie de ce vécu de fin d'année dernière.
l'hermite envers, épuisement, solution jugement : souffler, respirer, oser respirer, arrêter de retenir son souffle.

le plus dur est derrière, ça a manifestement été hard vu les cartes.
15 en tout, diabolo, lui-même présent dans le tirage.

reste-t-il un lien en toi avec ce qui s'est passé ?
c'est vrai que c'est pas si vieux, on n'est qu'en janvier, l'eau n'a pas encore coulé sous les ponts tout à fait, ce vécu difficile semble résonner encore, vibrer encore.
mais plus comme des ondes de choc, qui s'apaisent progressivement.

en résumé, que s'est-il passé ?
force pape maison-dieu envers.
je pense que tout est là, ça doit en principe représenter ta fin d'année 2011.

j'ai l'impression aussi que ce que tu dois comprendre est que tout ça a eu lieu pour aboutir au final à une clarté, intérieure et extérieure.
le tirage part de la MD envers, pour aboutir au soleil endroit.

comment retrouver ton énergie, un noeud à défaire, ou un lien à dénouer.

une piste aussi : idée-réflexion-action.
je veux dire par là, dans ta vie quotidienne : idée (impératrice).
écoute intérieure (pendu) pour voir si c'est ok pour toi comme idée.
ensuite plus de réflexion, action (chariot).

c'est une ébauche de lecture de tes tirages, à te lire pour la suite.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Thu Jan 26, 2012 4:18 pm

Salut Maïna :D

En postant mes tirages j'ai découvert ton retour sur site, quelle bonne surprise!

Ben comme dab, tu touches dans le mille...et là, en tout point :wink:

Alors je vais essayer d'être la plus clair possible parce que mon esprit part à volo en ce moment...comme une destructuration qu'on retrouve dans mon premier tirage IIII et Md à l'envers.
maïna wrote:c'est la "cata financière" en ce moment ?
on dirait une problématique matérielle dans le premier tirage.
que ce soit matériel ou non en tout cas le premier tirage me semble évoquer le fait d'être comme "face à un casse-tête", ou un truc "à se taper la tête contre les murs".

maïna wrote:en résumé, que s'est-il passé ?
force pape maison-dieu envers.
je pense que tout est là, ça doit en principe représenter ta fin d'année 2011.

oui, c'est ça..du moins exactement cata-financière entre oct et déc 2011. En résumé vite fait: inscription au chômage suite à une fin de contrat fin août avec dans l'expectative de monter mon auto-entreprise...et puis début des emmerdes en chaîne...j'avais mis de l'argent de côté pour pouvoir subvenir à mes besoins et honorer mon loyer durant le mois de sept le temps que l'allocation se mettent en place...mais voilà, le pôle-emploi et le gouvernement ont changé de tactique..maintenant un de leurs objectif semble de décourager les allocataires de faire cette demande...il m'ont fait poireauter 3 mois et demi avant de me verser ma première allocation!...je n'ai pas été la seule a subir cela..et je peux m'estimer heureuse car certains ont attendu 6 mois...le pôle-emploi avec la complicité du gouvernement a changé qlques lois internes créant une vague de "trop perçus" leur permettant de remonter 2 ans avant..donc en gros les gens qui étaient au chômage dans ce laps de temps se sont vus devoir rembourser certaines sommes avant de percevoir leur nouvelles allocations...ça été mon cas(et encore une fois nous fûmes un paquet à nous heurter à cela), j'ai connu une petite période de chômage en 2009 donc il m'ont réclamé 2 mois d'alloc antérieures dans le cadre de cette réinscription...ils m'ont fait attendre durant 3 mois afin de couvrir cette réclamation (sept, octo sont passés à la trappe) et dans cette attente aucune information ne m'était accessible si ce n'est "votre dossier est en cours d'étude"...pensant que tout ceci allait se débloquer rapidement et ne voulant pas abandonner mon projet je n'ai pas rechercher de travail en sept ( marché qui de toute façon est en berne lui aussi) et le mois d'octo je me suis retrouvée sans un sou pour aller en chercher. Donc bloquée chez moi la faim au ventre et un compte bancaire dans le rouge. Au final, l'allocation de nov m'a été versée le 14 déc, ma banque m'a retiré à peu près un tiers de cette allocation pour couvrir les frais d'un interdit bancaire évité...des rapaces. Je sors à peine de tout cela...avec des dettes de loyer mais de nouveau de la bouffe dans mon assiette en toute autonomie (relative)..c'est déjà pas mal.

maïna wrote:t'as le droit de souffler

je n'y arrive pas vraiment...je vais t'expliquer pourquoi après.

maïna wrote:apparemment tu es effectivement épuisée, et pour relier ça avec ton dernier tirage, je dirais que ta fatigue vient en grande partie de ce vécu de fin d'année dernière.

J'ai perdu 8 kg dans l'aventure avec une énorme fatigue, de la tristesse et un sentiment d'agression...un peu comme un écho avec tout ce qui se passe mondialement...l'impression d'avoir un gouvernement, des forces supérieures contre soi...un peu comme la famine qui est arrivée en Grèce et qui est issue d'une totale connivence entre l'Europe et le gouvernement Grec corrompu. Une impression de trahison totale et absolue. Une liberté en danger, une démocratie en danger.

maïna wrote:reste-t-il un lien en toi avec ce qui s'est passé ?
c'est vrai que c'est pas si vieux, on n'est qu'en janvier, l'eau n'a pas encore coulé sous les ponts tout à fait, ce vécu difficile semble résonner encore, vibrer encore.
mais plus comme des ondes de choc, qui s'apaisent progressivement.

Le lien c'est de la rancoeur...mais qui est entrain de se transformer en résistance politique active..j'y reviendrais plus tard, peut-être dans un autre post au travers d'un autre tirage.

maïna wrote:j'ai l'impression aussi que ce que tu dois comprendre est que tout ça a eu lieu pour aboutir au final à une clarté, intérieure et extérieure.
le tirage part de la MD envers, pour aboutir au soleil endroit.

Ce tirage m'a fait chaud au coeur...
En fait les tirages représentent assez bien l'état de transition dans lequel je suis à présent.
Pendant que j'étais acculée en Octobre, j'ai pris une décision (suite à la pénurie de travail dans la région où je suis), celle de m'installer sur Marseille pendant au moins 2 ans pour y développer mes activités et me former en Sophro. Et comme un cadeau du ciel durant ces épreuves, fin Octobre, j'ai rencontré quelqu'un(A) sur un réseau internet avec qui je tisse une relation qui devient de plus en plus belle chaque jour :wink: ..et comme fait exprès et bien cette personne habite à Marseille..Soleil, Soleil :wink:

Je suis vraiment dans l'entre-deux XII-VII. Je me suis inscrite sur un site de coloc pour m'installer sur Massilia..et beaucoup de choses se précipitent..sans que mon énergie corporelle puisse me soutenir dans ce vent d'informations diverses qui me traversent et toutes ces actions à mener, dont un déménagement.
Le casse-tête ne s'amoindrit pas.

Je vais tenter de te le présenter un peu comme un brain-storming car j'ai du mal en ce moment à hiérarchiser et à organiser tout cela:

- rencontre de A qui me bouleverse et me destabilise, forte rencontre spirituelle mais absence pour l'instant de rencontre de chair...nous communiquons par mail et par skype pour l'instant.
-peu d'argent pour passer le virage de l'installation: location d'un utilitaire pour transporter mes affaires...alors je suis entrain de réfléchir autrement: trouver qulqu'un qui accepterait pdt 1 mois au 2 de garder mes affaires dans le Var pour que je m'installe le plus légèrement possible dans un premier temps...le temps de gonfler mon compte en banque et de pouvoir revenir les chercher.
-A est lui-même en recherche d'une nvelle coloc, nous avions pensé à en rechercher une commune mais" nos temps" ne se conjuguent pas: il doit quitter le 31 janv sa coloc actuelle et moi je ne peux pas bouger avant fin février.
- trouver une personne ou un couple pour mon appart actuel dans le Var: je n'ai pas encore annoncé à mes proprios que je pars..et ça c'est pas dans mes habitudes de mettre les gens au pied du mûr..surtout que je leurs avais promis que lorsque je partirai un jour je les préviendrais suffisamment à l'avance. Donc j'ai pris le parti de faire marcher le bouche à oreille pour trouver quelqu'un à ma suite..la sauce passera mieux. Et d'ailleurs, encore un cadeau du ciel(XX au dessus de la VIIII ??) j'ai reçu il y a une heure un coup de fil d'un couple intéressé par l'appart...ça bloque un peu cpdt parce que mon appart est un meublé et ils ont des meubles à caser..
- des plans à revoir question auto-entreprise et demande d'ACCRE...faudrait que mon projet soit ficelé courant février et que la demande d'ACCRE se fasse avant mon départ..car si je trouve un travail rapidement sur Marseille je perds un certain nb d'avantages. Un truc me contrarie, je suis en quelque sorte obligée de choisir entre l'activité de Tarologie et l'activité de services(cours de soutien scolaire et aide à dom)..enfin tout n'est pas clair encore(je manque d'infos pour l'instant que j'aurais bientôt).
- putain que c'est dur parfois :lol: :lol: :lol:
- contact avec un coloc qui serait peut-être près à m'attendre jusqu'à fin Février..mais tu entends bien: peut-être...d'ailleurs dans le mouvement locatif c'est plutôt courant Janvier que tout se passe...
- A, prépare quelque chose je le sens(intuition), du genre trouver un lieu pour nous deux...mais ne veut rien me dire pour l'instant car il attend lui même des réponses...je le comprends, il ne veut pas me donner de faux espoirs et ne veut pas bloquer mes énergies de recherche actuelle au cas où cela tomberait à l'eau...c'est une sage personne...est ce que le Soleil me ferait un clin d'oeil?..no lo se.

Bordel, bordel qu'est ce que je fais tout cela?...
Je n'arrive même plus à voir quelle question poser au Tarot...donc je laisse décanter une nuit de plus et si t'as une idée et bien elle sera la bienvenue.

Merci Maïna, je t'embrasse bien fort. Je suis très heureuse de te retrouver.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jan 26, 2012 5:15 pm

waouuuuuh...... ça speede dis donc :D :D :D

bon alors, voyons.
j'vais prendre mes lunettes, mon thé et mes clopes, et j'vais regarder tout ça doucement et petit à petit :D

deuxième tirage :
on a une thématique argent-énergie.
15 cartes, diabolo, les sous, la matière, le "nerf de la guerre" comme on dit (enfin comme on dit encore mais peut-être plus un jour quand l'argent aura disparu).
au total-total du tirage on a 19 cartes, transmutation de l'argent-diable en argent-soleil.
l'énergie de donner et recevoir, la circulation, l'échange, le partage, la solidarité.

le mur des institutions, maison-dieu envers, et la justice "absurde" suspendue au-dessus du vide à gauche du tirage.
ton chariot obligé de "traiter" avec cette institution se retrouve lui aussi les pattes dans le vide.

y'a pas de notion d'injustice dans ton tirage, au sens premier du terme, mais y'a une notion d'abus de pouvoir.

énergétiquement ça a touché ton propre pouvoir personnel.
les cartes féminines plutôt mal en point, force à l'envers (la faim au ventre)
les seules à l'endroit, elles sont toutes nues, assez vulnérables.
va savoir pourquoi, je te lis et je pense "Louise Michel"

maintenant sur un autre plan, il me semble que le ventre creusé -> ça a dénoué des trucs qui étaient accrochés dans ton ventre justement.
un peu comme un jeûne forcé, ça te purifie.
oui c'est hard, parce que ça a été imposé et pas choisi librement.
mais le résultat est que tu vas vers le soleil, nouvelle rencontre aussi.
tout ça tourne autour de ton ventre, et tous les sens que ça peut avoir.
ventre féminin, sentiment viscéral, vide et plein, décision intérieure, centre de gravité ....... etc etc...

la lune ça peut être marseille, et ça a émergé de ton mat à l'envers, acculé.
quand on ne peut pas reculer plus, que c'est le fond de l'impasse, la prochaine direction émerge.
mais, ce fonctionnement est peut-être "révolu" en partie aussi.
je veux dire qu'il a peut-être fallu vivre ça, mais qu'il n'y a pas nécessité de le revivre après.
changer les paramètres même du changement.

idée de tirage : pour éclairer la situation concernant le fait de choisir ou pas entre tarologie et autres services.

le tirage montre ce que tu décris : tu as été secouée comme un cocotier.
de là tombent plein de fruits.
des pourris qui avaient du mal à décrocher tous seuls (le passé qui doit lâcher) ; des mûrs pour toi ici et maintenant.
toi, tu cueilles.
mais d'une part, comme le cocotier tremble à moitié encore, tu as peut-être une crainte qui traîne de t'en prendre une sur la tête ;
d'autre part, c'est super fatiguant de se baisser pour ramasser tous ces fruits :D
apprendre à repérer à l'oeil sans se baisser ceux qui sont pourris et ceux qui sont bons.
en manger certains tout de suite, prendre le temps de se nourrir.
en garder d'autres pour plus tard.
reconstituer tes réserves, physiques, énergétiques, d'idées et de rêves.

ton hermite envers est un mélange de grand espoir, de fatigue, de fébrilité aussi je dirais.
et globalement de changement, de conscience, de vie....

tu peux pas souffler vraiment tout à fait, mais pense à souffler-respirer beaucoup quand même... travailler le souffle, physiquement même j'entends.

bonne décantation cette nuit :D
à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Thu Jan 26, 2012 6:04 pm

maïna wrote:waouuuuuh...... ça speede dis donc

bon alors, voyons.
j'vais prendre mes lunettes, mon thé et mes clopes, et j'vais regarder tout ça doucement et petit à petit

:lol: :lol: :lol:

maïna wrote:comme le cocotier tremble à moitié encore, tu as peut-être une crainte qui traîne de t'en prendre une sur la tête

tu me fais rire encore, c'est tout à fait ça, tu as bien su lire entre les lignes :wink:

maïna wrote:en manger certains tout de suite, prendre le temps de se nourrir

Au délà de la valeur symbolique qu'il y a dans tes mots...c'est cela qui me bloque aujourd'hui dans la récup d'énergie...même avec un frigo plein..y'a des trucs que je laisse pourrir (grrrr) parce que je n'arrive pas à manger..je suis dans un passage un peu anoréxique..bon pas étonnant mon estomac a du rétrécir dans l'épreuve..mais ça fait écho aussi avec une problématique de longue date..mon corps a tjrs fait accordéon, passant de 68 kg à 55 kg durant 20 ans...il est très marqué de ce fait et ça participe de mon angoisse d'une rencontre de chair avec A..j'ai peur de lui montrer mes stigmates..// cette chute implaccable et absolue a résonné en moi très très fort courant Nov..je me suis vu crier "j'en ai marre de ça maintenant! "de manière catégorique!

maïna wrote: changement, de conscience, de vie....

vi !je suis dans un sacré virage de vie! je me suis jamais sentie aussi faible(physiquement) et aussi forte(spirituellement) à la fois dans ma vie. Ce paradoxe circule tous les jours dans mon corps et mon esprit.

maïna wrote:travailler le souffle, physiquement même j'entends.

t'as absolument raison :wink: de plus faut que je me réconcilie avec mes poumons (Soleil), je t'expliquerai ça demain...je sens que les tirages vont arrivés en cascades :lol: ...aussi, je laisse décanter...je reviens sur tes posts demain avec l'esprit plus calme car t'as bien senti le speed qui m'agite :wink:

Bisou.
M
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Fri Jan 27, 2012 8:28 pm

Coucou,

Le mental plus calme, je reviens...
Un truc s'est débloqué cette nuit..aujourd'hui j'ai faim :D chouette!

Bon je vais essayer d'aborder mes problématiques selon deux domaines, l'un corporel et l'autre opérationnel.

Corporel:

J'ai des difficultés viscérales et sensitives à quitter la région où je vis actuellement, ce qui me fait douter dans mon choix de départ et me fait assez mal vivre les perches que j'ai lancé pour le futur Marseillé car j'ai l'impression d'être dépassé par les retours, comme si mon choix n'étant pas totalement "assis" faisait passer la charrue avant les boeufs...pourtant je ressens profondément en même temps que je n'ai plus rien à faire dans cette région, mes actions y étant révolues. J'entrevois dans ce problème le fait de résister à quitter ma qualité de vie en nature(j'habite en pleine campagne, avec bois, montagnes et mer alentours) et de me replonger(j'ai déjà vécu 5 ans à Toulouse dans le passé) dans un ville avec tout son stress, sa pollution, ses bruits..etc...donc en fait c'est un peu ma sensorialité qui en prend un coup.

Tarot, est ce que je suis capable de me ré-adapter à une vie urbaine?

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar12U: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

waouuuu!

Tarot, est-ce que mon voeu de me faire former, guider en Sophrologie peut pleinement s'épanouir à Marseille?

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Opérationel:

Après une discussion avec mon fréro qui a déjà monté son auto-entreprise en passant par toutes les phases que je traverse m'a conseillé d'être la plus large possible dans la dénomination de mon auto-entreprise...donc j'ai pensé à du multi-service à domicile, ça colle avec les cours, garde d'enfants, service dom..et Tarologie puisque n'ayant pas les moyens de me payer un local, je pratiquerai la Tarologie chez les gens (ce que je fais déjà depuis longtemps)...et ça c'est mon côté anar Louise-Michel ;)..sont ptet pas sensés savoir que je vais pratiquer cela puisque je crois avoir compris que l'on doit simplement déclarer dans le cadre du multi-service l'activité principale et une activité secondaire...je serai totalement fixée le 2 Février car je dois me rendre à un atelier pôle-emploi à cet effet.

Tarot, est-ce que cette idée d'auto-entreprise multi-services à domicile est la dénomination appropriée pour résoudre mon problème?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Le Mat regarde XX

Tarot est-ce que fin février, début Mars est un bon choix pour la date de mon départ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar06D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, vais-je trouver un logement ou une coloc d'ici cette date?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:

est ce que je peux avoir toute mes chances avec P...qui m'a contacté?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar01U:

est-ce que je vais réussir à trouver des locataires à ma suite?

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar06U:

Patience et bouche à oreille quand tu nous tiens?

Bon ben voilà Maïna, un ptit tea time? :wink:

Merci, bise
Sol.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Fri Jan 27, 2012 10:16 pm

juste un petit truc Maïna, je n'ai finalement pas répondu à tes posts d'avant parce que tout leur contenu était en adéquation avec ce que j'ai vécu et ce que je vis...donc revenir sur les différents points en te les confirmant me semblait un peu redondant...repartir sur du frais et une pensée clarifiée me semblait plus utile :wink:
bise
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jan 27, 2012 11:03 pm

coucou ;)

tea-time, c'est parti.... :D

juste un petit truc Maïna, je n'ai finalement pas répondu à tes posts d'avant parce que tout leur contenu était en adéquation avec ce que j'ai vécu et ce que je vis...donc revenir sur les différents points en te les confirmant me semblait un peu redondant...repartir sur du frais et une pensée clarifiée me semblait plus utile

voui t'as bien fait, comme chantait quelqu'un "on avance, on avance on avance....."
d'ailleurs la chanson va bien avec tous tes tirages qui suivent....
"on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens..... on avance...."
aller là où ça s'ouvre :D

Tarot, est ce que je suis capable de me ré-adapter à une vie urbaine?

oui, tu en es capable, la roue représente la faculté d'évolution -> d'adaptation.
mais c'est sûr que ça semble pas évident à envisager pour toi pour l'instant, le tirage lui-même fait beaucoup de "bruit" (si je peux dire).
chariot, jugement, diable, on croirait presque entendre les bagnoles passer...

le "stress" de la sensorialité vient aussi je crois de ce qui s'est passé ces derniers temps, ton énergie est encore "ébranlée" de tout ça.

Tarot, est-ce que mon voeu de me faire former, guider en Sophrologie peut pleinement s'épanouir à Marseille?

voui....
soleil, monde, roue, je te fais pas un dessin....

Tarot, est-ce que cette idée d'auto-entreprise multi-services à domicile est la dénomination appropriée pour résoudre mon problème?

voui again :D
tempérance multi-service :D

en fait je crois que tu as toutes les idées, les réponses qui émergent, le tarot confirme simplement....
feu vert...

Tarot est-ce que fin février, début Mars est un bon choix pour la date de mon départ?

urf, là, nan, problème.
y'a un épuisement dans ce tirage.
la justice invite à équilibrer quelque chose pour faire tourner la roue.
est-ce que c'est ton énergie ? la balance des finances ? (pour partir avec les poches pleines et pas vides ?)

pour l'instant ton mat est à reculons.
peut-être d'abord il faut aussi redresser ton mat, pour partir "dans le bon sens".
voir ce qui te retient là où tu es, est-ce qu'il y a simplement le côté nature / ville ? ou est-ce que tu as besoin de plus de temps pour dire au revoir à cette région et boucler la boucle ?

tu es arrivée quand dans cette région ?

on dirait qu'il y a un cycle à cloturer.

y'a-t-il "urgence" à partir ? c'est quelque chose qui pousse à l'intérieur de toi ?
les allocs chômage ne te permettent pas de te remettre à flot avant de partir ?

y'a un semi-signal d'alarme dans le tirage mat-arcane XIII envers qui se suivent, seulement avec l'amoureux envers en "intercalaire".
attention à pas s'épuiser dans le départ, l'idée c'est d'arriver là-bas avec ton énergie en entier.

je regarde les autres tirages après selon ton retour ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Sat Jan 28, 2012 3:17 pm

Hello,

maïna wrote:c'est sûr que ça semble pas évident à envisager pour toi pour l'instant, le tirage lui-même fait beaucoup de "bruit" (si je peux dire).
chariot, jugement, diable, on croirait presque entendre les bagnoles passer...

C'est vrai, que de bruits...Marseilleuuu...beaucoup de mouvements...avec qd même une jolie entité complémentaire paisible tout là haut :wink:
Un beau cosmopolitisme que je recherche, avec le Diable...

maïna wrote:soleil, monde, roue, je te fais pas un dessin....

yepa! :D

maïna wrote:tempérance multi-service

re-yepa!
D'ailleurs si t'as le temps j'aimerais bien que tu m'expliques un peu cette notion de multi-services avec Tempérance...est ce que c'est le fait de transvaser en permanence donc de passer d'une activité à une autre? Sur cette carte, j'avais vu dans un bouquin la notion de forces centripètes qui irradient à contrario de forces centrifuges qui concentrent? tu confirmes?
J'aime bien ce tirage. La Papesse: cours, lectures Tarot, foyer(dom)...etc

maïna wrote:urf, là, nan, problème.

vi vi j'avais vu que ça coinçait aussi..avec l'hermite venant boucler la boucle en demandant recul et temps...

maïna wrote:est-ce que c'est ton énergie ? la balance des finances ? (pour partir avec les poches pleines et pas vides ?)

Bon t'as bien compris que corporellement je suis en tout début de retape..il est certain que je n'ai pas très confiance en lui pour l'instant dans sa capacité à me porter.

Les finances ce n'est pas très jo-jo non plus mais moins qu'il n'y paraît. Je vais développer et t'exposer les 2 scénarios possibles, ptet qu'en même temps je vais trouver la solution.

Etat des lieux:
Mon alloc me permet de subvenir à mes besoins et obligations: 930e avec 410e de loyer, 300e de ponctions incompressibles sur mon compte, me reste 210e pour manger, me déplacer et autre...c'est juste mais ça passe.
Je suis obligée d'imposer à mes proprios de les rembourser après avoir démarré mon activité et trouvé un travail salarié, ils ne me posent pas de problème et me font confiance, ils ont bien compris ma réalité financière du moment. Depuis début Janvier, je suis repartie dans une régularité de paiement donc ils ont à nouveau de l'argent qui tombe.

1) Je pars fin Février:
- mes proprios récoltent 1 mois de plus de loyer et j'ai le temps de trouver quelqu'un à ma suite.
-j'ai le temps de trouver une coloc dans mes prix(300 à 400e). La personne qui m'a contacté par exemple me demande 330e tout compris..ça va. A partir de Mars, j'ai tout à fait les moyens de couvrir mon loyer colocatif avec mes allocs.
-J'ai 2 réunions pôle-emploi le 2 et 16 Février. Je ne suis pas obligée d'attendre le 16 pour faire ma demande d'ACCRE par capitalisation et mon ouverture d'auto-entreprise. Le plus tôt sera le mieux car il faut compter 1 mois de délibération avant obtention. L'intervenante du pôle-emploi nous a assuré qu'aucune demande d'ACCRE n'est refusée si le projet tient la route..ce qui est mon cas.
- cette demande par capitalisation me permet d'obtenir un 1er versement de 3500e et un 2ème du même montant 6 mois après. Si je dépose mon dossier le 3 févr, je peux peut-être compter sur des sous à partir du 15 Mars disons (ça reste une inconnue bien sûr), me permettant de régulariser mes loyers antérieurs et de commencer ma prospection sur Marseille durant le mois de Mars.
- J'ai déposé il y a une semaine une candidature pour un CDI garde d'enfants(2) qui s'ouvre au 1er Avril auprès d'un particulier : un temps plein de 38h sur 4 jours: L-M-J-V me laissant le mercredi de libre..impec. Pour l'instant pas de retour mais m'est avis qu'ils attendent plusieurs candidatures pour faire leur choix, ils ont le temps de sélectionner. J'ai fait un tirage Tarot pour ce poste, j'ai obtenu en bout de tirage un beau Soleil..bon mais on est d'accord, spéculation, spéculation...
- ça me permet d'avoir 1 mois(Mars) pour trouver mes marques sur Marseille, m'acclimater à tous ces chariots qui claxonnent, au bruit des matures dans le vieux port, à l'accent chantant-gueulant Marseillais, aux lacets neufs de mes chaussures trouées :lol: ...tension c'est la campagnarde qui revient en ville! :mrgreen:
- Je ne peux rien engager ici pour cause de départ. Je ne peux même pas trouver du boulot pour 1mois sous peine d'enrayer les procédures d'ACCRE.
Toujours ce problème de timing locatif. Plus j'attends pour m'engager moins j'ai de chance de trouver ce que je cherche. Bon, c'est un postulat de base car la vie peut m'offrir autre chose...et j'ai vu sur le site de coloc où je suis inscrite qu'il y a tjrs moyen de trouver des coloc de dépannage(1mois ou 2). A, me l'ayant confirmé. De plus il m'a assuré qu'il trouverait une rustine pour moi si...il a un bon réseau relationnel là-bas.

2) je pars un peu plus tard, courant Mars:
- Je retarde tout ce que j'ai exposé avant, avec peut-être plus de difficulté pour trouver un logement.
- Il est vrai que ça me donne plus de temps pour me retaper et préparer ma pub mais concrètement je ne pourrai pas davantage gonfler mon compte...tjrs pareil..déjà que je sais que je vais passer tout le mois de février comme un lion en cage.
- Imaginons que le CDI marche au 1er Avril, je n'ai pas trop envie de m'installer quelques jours avant...il faudra de tout façon que j'assure une rencontre s'ils me contactent...à moins que ce ne soit un poisson d'Avril :lol:

bon me vient une idée: Tarot, est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'attende mon premier versement Accre pour partir?

:Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar01U:

:mrgreen:
Chcreumeuleumeuleu...

maïna wrote:y'a-t-il "urgence" à partir ? c'est quelque chose qui pousse à l'intérieur de toi ?

oui un peu bcp...
J'ai rencontré un Diable à l'envers ici qui est venu faire écho à mon Diable à l'endroit. 4 ans de passion charnelle. Uniquement.
Il a passé 4 ans à essayer de renverser mon Diable et j'ai passé 4 ans à essayer de redresser son Diable. Une relation éprouvante. Mais le désir ne s'est jamais éteint.
J'ai peur de replonger...
C'est au regard de cela que j'analyse ma chute matérielle et corporelle. Au fur et à mesure que j'encaissais et pardonnais tout ce qu'il me faisait endurer, ma spiritualité a fortement progresser...jusqu'à l'envol (conf mon post sur un rêve de lévitation que tu m'avais interprété..j'ai d'ailleurs vécu 3 expériences en tout)..mais voilà, l'incarnation m'a remise devant le principe de réalité...pas d'augmentation de spiritualité sans co-évolution avec le corps...je pense que ma chair et le domaine matériel ont chuté pour me faire chuter..pour bien me faire comprendre que j'étais dans l'erreur..me faire redescendre sur terre.
Je n'ai plus de vie sociale dans les lieux où j'aimais aller...pour ne pas le rencontrer..pour ne pas régresser(cette XIII E qui revient comme un leitmotiv?)..ce n'est pas une vie..en ce sens il a encore une emprise sur moi. Cette relation est très dur pour moi à oublier. La relation charnelle y était intense, je n'ai jamais vécu une attache aussi forte, je l'ai dans la peau. Par contre nos spiritualités ne sont absolument pas en adéquation, rien de bon ne peut être construit entre nous. De plus il est malade alcoolique et refuse de se soigner: no futur.
Courage, fuyons!

maïna wrote:tu es arrivée quand dans cette région ?
on dirait qu'il y a un cycle à cloturer.

J'ai calculé, ça fait 16 ans...tu parles d'un cocottier! :lol: :lol: :lol:

Ce potentiel en moi qui veut enfin et absolument sortir de sa cave...tous ces projets dynamisants...avec A aussi...ces retrouvailles très profondes avec mon père en Décembre et ce clin d'oeil à Massilia: la petite Athènes, avec son aéroport me permettant de me rendre dans la grande...A a bcp d'amour pour mon pays d'origine...son prénom a une origine Grecque d'ailleurs...ce lieu de réappropriation des outils démocratiques et de diffusion d'informations solidaires que l'on entrevoit de créer ensemble(lui, se consacre à l'écriture et au journalisme)...ces cours pour les enfants que l'on a en commun...ce couple, cette famille que l'on attend tous les deux...etc etc...comme ça, j'en ai à la pelle des énergies relatives à la MD...ce DEMENAGEMENT! :wink:

Ce matin, encore un appel pour mon appart actuel :wink: ..et là c'est de la balle, tout correspond en tout point(y compris le timing) donc j'annonce dès demain à mes proprios mon départ prochain et j'organise la rencontre. yeaaaaaa
Le ciel me chante on avance on avance an avance... :D

ça s'engage bien qd même, non?...pourquoi dépasser la date du 28 Février? je me le demande de plus en plus, si ce n'est ce tirage aujourd'hui qui m'interpelle...

A te lire bella conscience d'étoile :wink:

Bisous.
Sol.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 28, 2012 3:50 pm

coucou :D

D'ailleurs si t'as le temps j'aimerais bien que tu m'expliques un peu cette notion de multi-services avec Tempérance...est ce que c'est le fait de transvaser en permanence donc de passer d'une activité à une autre?

arf, expliquer... :mrgreen:
sais pas, quand j'ai lu ta question et que j'ai vu tempérance, je m'suis dit : ben oui ça colle.
elle a ses deux vases, elle a ses grandes ailes, elle a ses deux serpents, elle sait faire PLEIN de trucs Tempérance :D
qui plus est elle évoque la modération, en étant "modéré" en chaque chose, on peut en faire beaucoup.

bon après, y'a aussi que dans le tirage tu as deux autres personnages, empereur et papesse, l'une peut représenter le "service-tarot" et aussi les cours ; l'autre peut représenter le "service-concret" -> donc tu as bien tes deux vases, l'un pour donner des cours et lire le tarot, l'autre pour aider à des travaux ménagers etc etc...

il est joli ce tirage :D

pour les forces centripètes-fuge, no sé.... enfin plutôt j'ai pas d'avis sur la question (mais j'vais y réfléchir :D)

J'ai calculé, ça fait 16 ans...tu parles d'un cocottier!

yep...
16 ans, maison-dieu carte numéro 16....

pour ton tirage j'ai hésité entre "trop rapide" ou "trop lent".
il se peut aussi qu'en fait tu ne doives rien "fixer" si ce n'est une date butoir, mais qu'en fait, tu puisses aussi partir avant.
c'est à dire quand tout est en place : appart reloué, nouvel appart pour toi prêt à t'accueillir.

je dis ça aussi parce que tous tes autres tirages (coloc, trouver des locataires pour ton appart etc...) étaient archi positifs, donc je comprenais pas le décalage entre les deux.

bon me vient une idée: Tarot, est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'attende mon premier versement Accre pour partir?

c'est plus "raisonnable" mais ça bloque ton soleil.

p'tet que l'épuisement dans le tirage "fin février", c'était le fait de ronger son frein et tourner comme un lion en cage.

y'a un truc avec le chiffre 16.
16 ans.
maison-dieu = 16
tes dates -> le 16 février une réunion.

sais pas ce que ça raconte, mais y'a un truc avec 16.

tu aurais pas l'idée d'un acte symbolique à faire pour préparer ton départ ?
quelque chose comme 16 bougies, une pour chaque année.
ou je sais pas, mais quelque chose qui matérialise que tu mets la roue en marche et que tu fais sauter doucement les p'tits pistons (16) qui pourraient encore freiner...?
un truc simple, pas prise de tête, juste symbolique...

bisous ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Sat Jan 28, 2012 4:22 pm

Yep!

maïna wrote:il se peut aussi qu'en fait tu ne doives rien "fixer" si ce n'est une date butoir, mais qu'en fait, tu puisses aussi partir avant.

C'est tout à fait cela car si la personne qui m'a contacté ce matin convient à mes proprios ben je peux partir assez tôt. Il n'a pas d'impératif...c'est qd je suis prête à partir.
Mon coloc à Marseille n'attend que mon coup de fil pour organiser une rencontre...on avait décidé qu'elle se ferait avant le 16 Fev de toute façon. Plus tôt je m'installe, plus il est content...donc là vraiment reste plus qu'à attendre l'acceptation de mes proprios pour cette nouvelle personne...

...il est pas impossible que je puisse partir un peu avant le 28 :wink:

maïna wrote:tu aurais pas l'idée d'un acte symbolique à faire pour préparer ton départ ?
quelque chose comme 16 bougies, une pour chaque année.
ou je sais pas, mais quelque chose qui matérialise que tu mets la roue en marche et que tu fais sauter doucement les p'tits pistons (16) qui pourraient encore freiner...?
un truc simple, pas prise de tête, juste symbolique...

TRES BONNE IDEE...de plus j'ai toujours une bougie allumée chez moi...
Je commence au premier.

Mille merci Maïna pour tout :D
Tu sais quoi, ça fait un moment que ça me taraude de faire une initiation au chamanisme avec toi..donc si t'organises ça ben n'hésite pas à me contacter..je vais t'envoyer mon phone par mail.
J'aime bcp ton site...c'est d'ailleurs par lui que cette envie a montré le bout de son nez...puissent toutes tes activités continuer à fleurir :wink:

Je t'embrasse.
M.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 28, 2012 5:03 pm

:wink: :wink:

Bisous plein
Que l'esprit veille sur tes pas pour tout ce mouvement qui se dessine... :D
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Sat Jan 28, 2012 5:12 pm

:wink:
A plus
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Sun Jan 29, 2012 9:50 pm

Comme un retour de Roue de Fortune

Ce sera

:Tar05U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar08U:

quand je suis prête :D
il suffisait d'attendre un peu :mrgreen:

Tchou
Sol
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN