Salut,
Un truc me revient aujourd'hui, c'est venu dans une conversation avec quelqu'un. Il s'agit de quelque chose qui s'est passé cet été quand on était en vacances avec la famille de mon père. Il y a eu un moment où il s'est conduit comme un gros c... passez-moi l'expression, avec comportement irresponsable etc... (genre conduire une bagnole en ayant trop bu, dans laquelle il y avait mes frères et soeurs ainsi qu'une copine de ma soeur).
De manière plus générale de toute façon, j'ai remarqué qu'il s'était remis à boire beaucoup.
Je ne lui ai jamais parlé de ça avant, parce que je ne me permets pas en général de faire ingérence, il est majeur et vacciné, il sait ce qu'il fait. Mais aujourd'hui mon positionnement change, et je me demande si l'amour que j'ai pour lui ne passerait pas, pour une fois, par le fait de lui parler et peut-être lui secouer un peu les puces à ce sujet. Il y a d'autres choses aussi, j'ai l'impression qu'il est malheureux, qu'il s'enferme dans une vision du monde qui ne l'épanouit pas, et qui , par ricochet aussi, fait du mal à mes frères et soeurs.
J'ai l'impression qu'il devient amer, et ça me rend triste de le voir comme ça.
Tarot, est-ce que c'est une bonne idée de lui parler à coeur ouvert de ce que je ressens par rapport à lui et à sa vie ?
Ou bien vaut-il mieux que je continue à me taire ?
A vous lire...
Merci par avance pour vos éclairages...
Maïna