vais-je trouver l'amour ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais-je trouver l'amour ?

Postby mirabelle » Tue Sep 15, 2009 2:45 pm

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum
J'ai effectuer un tirage de tarot mais je ne cmprend rien :? Est-ce que quelqu'un voudrais bien m'aider svp ? merci
ma question est, vais je trouver l'amour ?
Je ne sais pas si je devais rajouter une carte pres de l'etoile ? A tout hasard c'est la papesse droite qui est sortie, et la papesse regarde l'imperatrice .
merci

:Tar06U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar17D: :Tar08D: :Tar18D:
:TppfFR:
mirabelle

CAMOIN TAROT FORUM

Re: vais-je trouver l'amour ?

Postby maïna » Tue Sep 15, 2009 3:00 pm

Bonjour mirabelle,

oui en effet il faut bien ajouter les deux cartes à côté de l'étoile.
Je remets ton tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar08D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 15, 2009 3:03 pm

Re,

Qu'est-ce qui se passe actuellement ? tu as un amoureux sur le feu ou pas ? qui peinerait à se transformer en "homme de ta vie" ?
On dirait que tu n'arrives pas à prendre une décision. Si oui, de quoi s'agit-il ?

C'est bizarre. Je ne vois pas beaucoup d'hommes dans le tirage, mais j'ai l'impression quand même qu'il y a un homme dans les parages.
Sur lequel tu n'arrives pas à t'entendre avec toi-même en quelque sorte.

Est-ce que ça te parle ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mirabelle » Tue Sep 15, 2009 3:37 pm

je n'ai personne actuelle. je ne sors pas en plus. Est ce que vous voyez que je trouverai l'homme de ma vie dans mon travail ?
mirabelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mirabelle » Tue Sep 15, 2009 3:41 pm

oui vous avez raison , j'ai été déçu par mon ex mari et j'ai peur d'avoir une nouvelle relation avec un homme , peur d'être déçu comme mon ex mari
mirabelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 16, 2009 7:21 am

Bonjour Mirabelle,

D'accord, donc c'est cette idée "défaillante" du couple que l'on voit dans l'amoureux, le mat et le jugement.
Il faut restaurer l'image du couple.
Soit dit en passant, il s'agit bien du couple et non pas des hommes. Ca n'est pas une carte représentant un homme qu'on a ici dans le tirage, c'est la notion d'amour et de couple. C'est ça qui semble en avoir pris un coup dans l'aile...

On voit que tu es effectivement assez seule, avec toi-même, penchée sur tes doutes ou tes réflexions.
Tu as tendance à être triste en ce moment ?

Le problème je pense n'est pas de trouver un homme, mais avant ça d'arriver à restaurer un espoir, une confiance, dans la notion de couple.

Qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex-mari qui t'a fait perdre confiance comme ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mirabelle » Wed Sep 16, 2009 8:50 pm

Bonsoir,
mon mari n'était jamais à la maison, il ne s'occupait ni de moi et des enfants, et en plus il avait des aventures avec des femmes,
je me sentais délaissée par mon mari, je désirerai savoir comment changer pour pouvoir retrouver l'amour et être bien aussi en couple
je vous remercie de me répondre
mirabelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Sep 17, 2009 10:59 am

Bonjour Mirabelle,

Eh bien je dirais... qu'il faudrait décider d'y croire...
Je sais, ça a l'air un peu facile comme réponse. Mais il y a des trucs parfois c'est comme ça.
Dans ton tirage, il n'y a rien qui parle d'une blessure profonde, ou d'un gros problème ou blocage.
Il y a surtout cette Justice à l'envers, la Justice c'est entre autres une carte qui parle du mental, des idées, du Verbe créateur.
Le Verbe c'est aussi les pensées que l'on entretient en soi.

Ici, il semble que tes pensées ne soient pas justes.
On peut faire appel au mental, le bon côté du mental, pour se sortir de certaines situations....
Ton ex-mari a eu une certain comportement, d'accord. Mais ton ex-mari n'est qu'un homme parmi d'autres. Pourquoi un autre homme se comporterait-il forcément comme ton ex-mari ?

Il est question de reprendre ta liberté, par rapport à toi-même et aux idées que tu as (c'est le mat en solution de la justice).
Peut-être aussi les idées sur toi-même.
Tu n'as rien à changer si ce n'est tes pensées sur toi-même et sur le couple. Toi, tu es bien comme tu es. Si ton ex-mari ne l'a pas vu et a préféré te délaisser, c'est tant pis pour lui. Tu ne vas pas lui laisser autant de pouvoir sur ta vie encore maintenant quand même, non ? je veux dire le pouvoir de te faire douter de l'amour, du couple etc...

La clé de ton tirage c'est le Mat, le Mat c'est la liberté à l'état pur. Il ne laisse surtout rien ni personne lui gâcher son plaisir de vivre. C'est ça qu'il te faut trouver en toi : un tel plaisir à vivre, une telle envie de vivre que tu ne penses pas au mal qu'on t'a fait mais plutôt au bien qu'on va te faire.

Je pense que tu te juges trop durement... laisse-toi vivre ;)
Encore une fois, si ton ex-mari t'a délaissée et n'a pas vu ta valeur, tant pis pour lui, c'est lui l'andouille :mrgreen:
Il ne faut pas te dévaloriser pour autant ;)

Allez, zou, on monte la marche.... l'amour et le couple, ils sont pas loin, ils sont là dans le tirage, avec l'amoureux et le jugement. Mais il faut que tu aies envie d'y croire vraiment....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mirabelle » Thu Sep 17, 2009 2:11 pm

bonjour, merci pour ce que tu as écrit
cela reflète ma personnalité et mon passé
je pense que tu as raison, il faut que je passe à autre chose que de penser à mon échec au sujet de ma vie de couple
il faut que j'aille de l'avant
encore merci de ton aide
mirabelle

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN