Re, Maïna!!!
Concernant ce soleil à l'envers, je pense avoir peut-être une interprétation: parallèlement à cette activité de rédactrice sur ce webzine, je fais un travail moins rigolo, moins passionnant mais plus lucratif: je rédige du contenu web.
J'ai également contacté une boîte pour être rédactrice-correctrice (ce qui correspondrait bien à ce que tu appelles secrétaire -rédactrice ou écrivain public), et n'ai pas obtenu de réponse pour le moment.
Quand cette idée d'écrire des biographies m'est venue en tête, j'ai pensé que ce serait super si j'obtenais des entretiens avec des personnes encore en vie qui pourraient faire l'objet de "portraits", en quelque sorte. Mais pour l'instant, je n'ai pas suffisamment d'entrées dans ce métier pour prétendre à ce genre de rencontres.
Le but de ces biographies ou portraits serait d'adopter une démarche littéraire, pas uniquement d'être un biographe pur et dur.
La Maison Dieu peut-elle être perçue comme positive dans ce tirage, en annonçant un bouleversement positif mais inattendu?
Je pose une nouvelle question, plus précise: est-ce une bonne idée de me diriger dans la rédaction de portraits ou biographies dans un style littéraire?