un petit chien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un petit chien ?

Postby cathH » Tue Feb 07, 2012 2:41 pm

J'ai envie d'adopter un petit chien, j'en connais un qui me ravi... Par ailleurs, comme toujours avant de prendre cette décision, j'ai peur des contraintes que la responsabilité de ce chien pourrait occasionner...
Etant très partagée, je pose la question au tarot : qu'est-ce que peut m'apporter ce petit chien ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar19U:
:TppfFR:

Je me dis que cette compagnie pourrait m'aider à me recentrer... et m'aider à passer le cap difficile dans lequel je suis actuellement...
Merci pour vos lectures :wink:
cathH

CAMOIN TAROT FORUM

Re: un petit chien ?

Postby maïna » Tue Feb 07, 2012 7:21 pm

hello cathH,

tu as des enfants ?
si oui je crois que ça leur plairait beaucoup :D

en effet les animaux viennent en solution ici, cela pourrait apporter de la joie dans ta maison :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathH » Tue Feb 07, 2012 8:21 pm

Merci beaucoup Maïna pour ta lecture :wink:

Alors pour les enfants, quand je pose la question à mon fils (9 ans) il dit qu'il ne veut pas... Mais je suis sure que si il le voit, il l'aimera... Bon, je vais voir tout ça d'un peu plus près.
Encore merci et bonne soirée :wink:
cathH

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Feb 08, 2012 4:54 am

Bonjour,

Je pense que ca va mettre de bonnes énergies au sein du foyer.
La famille sera calme et heureuse.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Feb 08, 2012 7:24 am

Bonjour,

notion de partage aussi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathH » Sun Feb 12, 2012 3:15 pm

Merci pour vos lectures :wink:
Donc maintenant, je cherche un chien... Pfff ! pas facile, de faire un choix... Donc j'attends un peu qu'IL vienne à moi... bon en même temps, j'ai l'oeil ouvert ! :D
Encore merci :wink:
cathH

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathH » Mon Feb 13, 2012 8:04 am

Bon, je reviens vers vous parce que là, c'est un peu embrouillé. Je remarque que rares sont les chiens à "donner" et que le prix minimum tourne aux alentours de 200 - 300 euros (sur le bon coin-fr par exemple) donc je me pose la question (et je la pose aussi au tarot) de savoir s'il ne serait pas préférable de mettre un peu plus cher pour un chien de race et de payer les frais que le chien occasionne en vendant les chiots à venir ?

Privilégier l'acquisition d'un chien lambda ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Privilégier l'acquisition d'un chien de race ?

:Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar16D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà... Sans avoir vu les cartes mais en voyant seulement le nombre de carte au deuxième tirage, jme dis que c'est peut-être mieux "le chien lambda" !...
Merci pour votre aide :wink:
cathH

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Mon Feb 13, 2012 9:12 am

Bonjour CathH

Juste comme ça hors tarot, un chien demande pas mal d'investissement de temps pour l'éduquer, le promener, (et cela TOUS les jours de l'année... qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse 35°à l'ombre...)
Le donner à garder lors d'absences, pendant les vacances...etc.

Dans ton deuxième tirage le seul personnage (Le Mat) qui a un chien est renversé!
Par contre, la Force qui tient un lion de la famille des Félins, donc, un chat! est droite dans les deux tirages...
Un chat demande moins d'investissement temps, éducation et promenades... il est indépendant! juste la caisse, la nourriture et la chattière pour sortir et entrer quand ça lui chante...

Bon, ce n'est qu'une idée: as-tu demandé aux enfants ce qu'ils préfèrent comme animal?

Dans le choix d'une race de chien, c'est important de te renseigner sur les particularités des races qui t'intéressent si tu es quelqu'un de non sportif, par exemple, il est bon de prendre un chien calme... et si tu es sportive, là, tu peux choisir une race de chien faite pour courir... etc...

C'est important de choisir une race qui correspond au tempérament de son futur maître :wink:

:wink: :wink: :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cathH » Wed Feb 15, 2012 11:10 pm

Merci La Renarde pour ta lecture. Oui, nous nous sommes posé la question d"un chat, les enfants préféraient, mais du fait de leur maladie transmissible par le sang et hautement contagieuse, je ne voulais pas prendre le risque, les jeunes chats griffent facilement, par jeu et le risque de contaminer les copains était trop grand, c'est pourquoi nous nous sommes tournés vers un chien. Pour finir, nous avons trouvé un petit chien ds un refuge et les enfants sont ravis, le chien aussi. Je suis allée le chercher cet après-midi et jusque là tout est bien je dirais même "super". Nous avions eu d'autres chiens avant...
Merci encore à tous pour vos lectures :wink:
cathH

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Thu Feb 16, 2012 4:57 pm

Bonjour CathH,
cathH wrote:les enfants sont ravis, le chien aussi.

Magnifique... :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Feb 16, 2012 5:48 pm

excellent :D :D
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM