Salut Jaya,
Excuse moi pour le différé mais quelques chamboulements dans mon emploi du temps...
Revenons...
En fait ma question sur la Lune concernait plus ton ressenti ...et dans ta réponse, j'ai l'impression(peut-être que je me trompe) que tu passes la carte plutôt au crible de l'intellect...donc si tu as envies de te repencher sur elle avec cette précision et bien nous discuterons de cela
Dans ton retour tu évoques la problématique de distance, de séparation géographique pour une évolution possible de votre relation, or il y a quelque chose qui m'interpelle. En fait encore une fois je n'arrive pas à bien à cerner la question réelle que tu te poses..j'ai comme l'impression que tu tournes autour de quelque chose que tu as du mal à voir...ceci étant appuyé par tes propos:
Jaya wrote: je pourrais au final m'attacher alors que je sais qu'il est impossible d'approfondir la relation
Déjà , est-ce que cela sous-entend que tu n'es pas attachée à lui présentement?
Et dans la continuité, si "tu sais qu'il est impossible d'approfondir la relation", pourquoi y persévérer?
qu'est ce que cette relation t'apporte?
que tu ne puisses vivre avec une autre personne?
Ces questions sont là pour essayer de t'aider un peu à faire le point sur tes ressentis et tes attentes..
Dans un de tes premiers post tu évoquais le fait, d'après ce que j'ai compris, de vivre ce qu'il y avait à vivre avec toutes les contraintes associées (espace, temps, famille pour lui) et de t'en contenter...avec quand même cette éventualité de partir vers quelqu'un d'autre si le coeur t'en disait.
Donc qu'est ce que tu souhaites vivre dans cette relation?
Dans ton dernier tirage, je ressens que Le Pape essaie de pointer du doigt les aspects troubles de La Lune.
Cette Lune à l'envers peut évoquer cette distance géographique, cette séparation physique qui sont mal vécues mais aussi toutes les conditions "cachées", "secrètes" de vos rencontres, les émotions et/ou ressentis mal identifiés, qui restent flous.
En solution de cette Lune à l'envers, L'Imprératrice et L'Empereur face à face parlent de "clarifier" la situation.. la relation, les échanges, ce qui est vécu, les projets, la vie...un peu comme cette Justice tout en haut de ton premier tirage qui cherche à vivre en accord avec elle-même, en revenant dans sa vérité, en quête d'un équilibre en générale...elle se détache de tout ce qui l'alourdit, de tout ce qui n'est pas essentiel pour elle.
Pour moi, le couple III-IIII évoque un peu cette phrase: "dire ce que je fais et faire ce que je dis"...il y a une volonté d'être dans le vrai, dans le concret dans cette association.
Il existe ainsi une autre question dont la réponse est une des conditions essentielles d'un rapprochement entre vous deux, et qui est:
est-ce que "concrètement" cet homme souhaite quitter sa famille et se rapprocher de toi?
Dans ton dernier tirage, tu vois que Lamoureux et le Soleil sont à l'envers..si tu veux les redresser il semble qu'il faille passer par cette étape de clarification...que ce soit dans ton cheminement intérieur, dans le sien et dans celui de la relation...
A te lire
Bien à toi.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.