déménagement à Paris ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déménagement à Paris ?

Postby taek » Wed Apr 16, 2008 5:42 pm

Bonjour,
une amie demande si elle va déménager à Paris cette année :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar19D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pour préciser les choses, elle habite déja à Paris , toute seule, dans un très joli appartement à un loyer TRES modéré, mais qui a un énorme inconvénient, l'insonorisation....très mauvaise, avec des voisins qui hurlent depuis des années... Voila donc des années qu'elle dort très mal, de plus, elle a subi une longue maladie et ce manque de sommeil n'aide pas à retrouver son énergie..D'autant plus, qu'elle a repris son travail après une longue interruption pour congé maladie , donc la réadaptation professionnelle est également fatiguante physiquement. A cause de ce loyer modéré et étant toute seule à le payer, elle ne considérait pas jusqu ' à présent en changer, mais les choses allant mieux , elle s'en sent davantage le courage...

Merci pour votre aide !!
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: déménagement à Paris ?

Postby Stéphane » Wed Apr 16, 2008 7:38 pm

Bonsoir Taek,

Je crois que le projet même de déménager est déjà de nature à lui faire beaucoup de bien et à participer à son mieux être. En revanche, pour la concrétisation, il semble nécessaire d'attendre un peu, voire d'en profiter pour mettre un peu d'argent de côté.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Apr 16, 2008 8:43 pm

Bonsoir Stéphane,

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est la Tempérance ? c'est économiser , c'est ça ? et comme le Mat la regarde....
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Apr 17, 2008 1:04 pm

on peut dire cela comme cela.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby anne13170 » Fri Apr 18, 2008 9:40 am

Bonjour à toutes et tous...bonjour Taek,
tout d'abord,Taek,je vous précise que je suis au tout début de ma découverte du Tarot,et que je me permets d'intervenir sur votre post,de manière très égoïste,pas forcement pour vous aider ( je ne pense pas en avoir les "moyens"!)mais pour soumettre mon interprétation aux "experts",comme un exercice dans mon apprentissage tout recent...j'espère sincerement ne pas commettre une "bourde",et si ma façon de faire est contraire aux régles de se forum,merci de me le faire savoir,et dans ce cas-là,bien sur,je m'abstiendrai de cette démarche,à l'avenir!
donc,voilà ma lecture de votre tirage:les 3 premiers arcanes me semblent parler de la maladie de votre amie (XIII),avec la prise en charge par le "milieu médical" (VIIII),qui lui aurait permis de retrouver "un équilibre dans sa vie de femme" (XXI),
cette femme,debout,en equilibre sur un pied (sa maladie n'est peut-être pas totalement "guerie"?),entourée par sa mandorle,pourrait être votre amie dans son joli appartement?
Le loyer modéré parait être un atout indéniable à cet appartement (IIII),pourtant cet équilibre est "mis dans l'ombre" par les rapports de voisinage (bien que ne l'ayant pas retrouvé dans Jodorowsky,cette carte me parait symboliser de manière parfaite la notion de "voisinage",avec ses 2 personnages au même plan devant le muret de briques,qu'en pensez-vous?)
Cette femme prête à "renaître",à reinvestir sa place de femme solide et active dans la société (III) est à nouveau "desequilibrée" (VIII) par cette situation.
La solution me semble alors passer,effectivement,par un départ (0) vers un lieu plus paisible,plus en "harmonie"(XIIII),et votre amie aurait interet à opter pour ce demenagement.
voilà donc la lecture que je soumettrais (...très humblement et pour "correction"!)
Je vous souhaite une bonne journée,ainsi qu'à tous les participants de ce forum.
Anne.
anne13170

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Apr 18, 2008 1:23 pm

Bonjour Anne,

il me semble etre beaucoup plus "novice" que vous en matière de tarot au vu de votre analyse donc je ne me permettrais donc pas d'emettre un e quelconque correction. Par contre, votre interpretation me semble vraiment très très pertinente...Tout est rigoureusement exact et, il est vrai que ce déménagement est maintenant indispensable à l'équilibre de mon amie...Du reste, elle avait bien avant posé la question sur ce qu'elle devait faire maintenant pour continuer d'améliorer sa santé et la réponse était vraiment sans equivoque possible, même pour une novice comme moi : déménager (maison-dieu inversé avec la lune en solution...).
Merci encore Anne...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby anne13170 » Fri Apr 18, 2008 3:04 pm

merci Taek,ton message me met le "rose aux joues" :oops: ...mais je n'ai "rencontré "le Tarot que depuis 1 mois!!! une vraie "novice",tu vois....!
il est vrai que j'ai consacré mes 15 jours de vacances à la découverte de cette lecture ( qui me "fascine" litteralement),en lisant les forums et Jodorowsky...mais j'espère pouvoir faire l'année prochaine un stage avec Mr Camoin...peut-être nous croiserons- nous à cette occasion?!!
bonne continuation à toi aussi sur le "joli chemin" du Tarot
Anne
anne13170

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Apr 18, 2008 5:22 pm

au plaisir, Anne, de te croiser à nouveau sur ce joli chemin du tarot, comme tu le dis si bien.... :D
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Dec 31, 2008 9:01 am

alors effectivement, pour l'instant elle n'a pas encore déménagé cette année mais elle cherche...activement maintenant !!
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fanclem » Wed Dec 31, 2008 1:43 pm

Bonjour! Juste un petit aparté pour encourager Anne, car pour une novice, elle démarre en beauté!! :P
Bon réveillon à tous et toutes! :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Paul » Wed Dec 31, 2008 3:58 pm

Eh bien, je suis "Behind the ball", comme on dit en anglais, ou arrivent en retard à cette forum tirage. Donc, mon interprétation mai semblent fallacieux, après le fait.

Je suis d'accord avec Anne de la lecture, point par point, à l'exception de l'Empereur. Comme la carte de l'avenir, il semble indiquer la stase, et que, si un mouvement de guérison a été (0 -> XIIII), mais il n'est pas réaliste en ce moment. L'Empereur conserve les mêmes choses. Ainsi, il est l'idéal a déplacer (0 -> XIIII), mais la réalité de stase.
Image
Paul

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Dec 31, 2008 4:26 pm

hello Paul !

oui, je suis d'accord avec toi sur cet Empereur : on dit bien qu'il concretise...mais dans ce tirage, il concretise quoi ? le Soleil à l'envers...mais cela peut etre aussi le courage de passer à l'acte , ce dont mon amie est maintenue pourvue, définitivement plus qu'à l'époque de ce tirage , elle cherche activement !! Mais il est vrai que la seule carte qui fait penser au déménagement dans ce tirage est le Mat , mais il est plus "haut"...donc peut-etre plus loin dans le temps ? qu'en pense les anciens ??? :?:
ce mat regarde la Temperance , qui apporte , comme tu le dis Paul, une notion de sur-place , de patience , et de guerison tout d'abord...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Brice » Fri Jan 02, 2009 2:23 pm

Halloa Teak!
(Tous mes Meilleurs Voeux 2009 )
bonjour ! Déformation professionnelle et si il s'agissait de concrétiser un mur d'isolation phonique?
d'améliorer les relations de communication avec ces mêmes voisins...
d'améliorer les conditions de sommeil une obscurité totale est nécessaire à une bonne qualité de sommeil ...
A peluche :)
Brice
Brice
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bonne étoile » Fri Jan 02, 2009 4:41 pm

Bonsoir à tous,

de retour sur le terrain de jeu... amusant Brice, cette notion d'isolation des murs pour se protéger des voisins. Ce serait effectivement une solution d'attente honorable... En tout cas, le problème est bien là (en XVIIII) et le conseil judicieux ! Bravo à Anne également et bienvenue chez "nous"... Si ta copine doit déménager Taek (et il semble que ce soit, à terme, souhaitable), on peut imaginer que côté finances, cela ne va pas être évident (VIII) et que les réponses aux demandes HLM (vraisemblablement le seul moyen de se loger dans Paris pour ton amie) sont ce qu'elles sont... Donc, engager les démarches et... s'armer de patience car l'administration (toujours notre VIII) n'est pas bien aspectée !

Autre solution qui me vient à l'esprit en regardant l'empereur si bien armé et tournés vers le voisinage : "les assommer" :twisted: ! Heu, je plaisante, hein...

Bisous
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Jan 02, 2009 4:56 pm

Halloa Brice !

meilleurs voeux également à toi pour celle grande année 2009 !! :D
Pour cette histoire d'isolation phonique, je me rappelle effectivement lui avoir posé la question il y a des mois mais je ne me rappelle plus la réponse en détail sauf qu'il semblait y avoir une impossibilité...ceci dit, je vais remettre la suggestion à l'ordre du jour , sait-on jamais....
Améliorer les relations avec les voisins semble difficile car c'est un couple , à moitié déjanté, semble-t-il, qui passe la plupart du temps à boire et à hurler l'un sur l'autre... :mrgreen: Elle pourrait avoir des meilleures relations, elle ne pourra rien faire sur le fonctionnement du couple, semble-t-il.... :mrgreen:

Hello Belle Etoile !!
Bonne étoile wrote:Autre solution qui me vient à l'esprit en regardant l'empereur si bien armé et tournés vers le voisinage : "les assommer" ! Heu, je plaisante, hein...

euhh...tu es plus proche de la réalité que tu ne le crois...exaspérée et épuisée par leurs disputes et hurlements continuels, elle en a filé des grands coups de pied dans leur porte !!!!

remarque, c'est peut-etre aussi le conseil du tarot., cet Empereur a coté du Soleil à l'envers: Il a l'air de leur filer des grands coups de latte ...euhhh, it's a joke of course !!! :twisted: !!!
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN