développement personnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

développement personnel

Postby indigo » Fri Feb 10, 2012 9:34 pm

Bonjour,

je suis en ce moment en plein travail de développement personnel, tant au niveau psychologique que spirituel (résolutions des blocages liés à l'enfance, mise en place de nouvelle façons d'aborder la vie, découverte de l'élan créateur originel...) et je souhaiterai en savoir plus sur la tournure que va prendre ce processus de guérison.

Merci infiniment à ceux qui souhaiteront me répondre.

:Tar20U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar10D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: développement personnel

Postby maïna » Sat Feb 11, 2012 1:52 am

bonjour indigo,

travailles-tu avec un thérapeute ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Sat Feb 11, 2012 9:32 am

bonjour,
oui depuis peu de temps.
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Feb 11, 2012 10:11 am

bonjour,

cela semble une bonne décision, le tirage insiste sur la notion d'aide.
il semble que tu aies pas mal d'émotions à nettoyer, il y a beaucoup de cartes émotionnelles à l'envers sur la ligne du bas dans le tirage.
l'aide d'un professionnel est importante ici.
essaye de pas aller trop vite dans ta démarche, de pas chercher à tout vider d'un coup, c'est là qu'intervient le thérapeute en principe, ça canalise le travail pour faire les choses pas à pas.

il me semble dans ce tirage que le gros du travail est de retrouver (ou trouver) une estime de toi-même et une confiance intérieure, en sortant d'un mécanisme d'auto-dévalorisation.

le thérapeute que tu vois c'est un psy "classique" ou autre ?

il faudrait faire attention à pas faire remonter trop vite des émotions possiblement refoulées.
ça peut noyer si ça remonte trop fort.
ta démarche nécessite de la prudence (sans parano ou peur non plus hein), et une objectivité saine, qui permette quand quelque chose remonte de le faire passer dans la lumière avant de continuer à faire remonter la suite.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Sat Feb 11, 2012 10:48 am

Merci beaucoup Maïna pour ces conseils avisés. Il s'agit d'une thérapie psychocorporelle qui permet justement aux émotions refoulées de remonter à la surface en douceur.
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Feb 11, 2012 11:41 am

ok.
alors peut-être serait-il bon de coupler avec un psy classique aussi.
dans le tirage il y a deux thérapeutes, un de type "hermite", c'est à dire approche moins "conventionnelle", et l'autre de type "justice", c'est à dire psychologue.

il se peut quand on travaille des choses lourdes du passé qu'on ait besoin de thérapies complémentaires pour éviter certains écueils.

il y a un besoin pas seulement de libérer les émotions là, il y a un besoin de parler beaucoup, appuyé deux fois par le tarot : justice + soleil.

donc je t'invite à réfléchir à cette possibilité, qui à mon sens est également corroborée par la carte du soleil où l'on voit deux personnages, la notion de double donc en l'occurrence deux thérapeutes en parallèle.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Sat Feb 11, 2012 1:24 pm

En fait il y a déjà beaucoup de temps de parole dans cette thérapie qui est double, avec un mélange de psychologie et de travail corporel. Je fais également un travail chamanique lorsque je vais au Pérou, l'Ermite pourrait-il parler de retraite?
Merci d'avance
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Feb 11, 2012 1:40 pm

Eventuellement oui.
Globalement ton tirage indique la nécessité de faire attention à ce que tu fais remonter.
Il y a risque que ça aille trop vite et que tu te retrouves submergée.

Normalement le thérapeute doit veiller à ce bon déroulement et instaurer une forme de "protection" par le protocole des séances et du travail.
Le tarot insiste sur la notion de protocole et de clarté.

Si tu sens qu'il y a un blème à un moment ou que tu es débordée, il faut toujours rester objectif sur un thérapeute le plus possible, lui dire si tu sens un malaise et ne pas hésiter à en changer si nécessaire.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Sat Feb 11, 2012 3:32 pm

Merci beaucoup Maïna pour tous tes conseils et éclaircissements, je te souhaite une très belle soirée...
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT