Pour Phil_M, nouveau sujet ... mon fils.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Phil_M, nouveau sujet ... mon fils.

Postby oxygene » Tue Feb 21, 2012 4:02 pm

Bonjour Phil,

Voilà, si tu as encore un peu de temps à me consacrer, j'aimerais avoir l'avis du tarot et ton interpretation sur mon fils ainé d'un point de vue général pour commencer.

Quelle est sa situation de vie aujourd'hui ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oups, ça fait beaucoup de carte à l'envers ...

Merci d'avance et à plus tard.

Oxygène

Oxygene
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour Phil_M, nouveau sujet ... mon fils.

Postby oxygene » Thu Feb 23, 2012 11:40 am

Juste pour remonter le post.

Merci :D

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Thu Feb 23, 2012 12:49 pm

Oxygene

oxygene wrote:Quelle est sa situation de vie aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'il ne sait pas où aller, ni quelle direction prendre. Il est comme immobilisé face à la vie et au changement.

Apparemment d'après le tirage il a un passif de vie qu'il n'a pas encore digéré.

J'ai l'impression qu'il a une dent contre à peu près tout ; le travail, la mère, le père, les relations, la communication.

Or il a des idées, des projets qui pourraient lui demander de s'impliquer et de se former. S'il prenait conscience de ça et qu'il ose y aller, ça pourrait bouger pour lui.

Mais pour celà, il faudrait qu'il en prenne conscience !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Fri Feb 24, 2012 3:20 pm

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse.

Ben tes impressions sont, je pense, très bonnes.

Mon fils entre un peu tôt mais de plein fouet dans l'adolescence. C'est un enfant, qui depuis tout petit, a eu beaucoup de problèmes pour entrer en contact, en communication avec les autres. Ne sachant comment si prendre, ces situations l'angossaient et le rendait facilement violence. Il a toujours été beaucoup rejeté par les enfants et parfois même par les parents. Du coup, il n'a jamais eu beaucoup d'amis malgré son importante envie d'en avoir. Pour l'aider, je l'ai, entre autre, fait suivre par une pédo-psychiatre pendant env. 4 ans.

Maintenant, ce suivi est terminé et il a beaucoup évolué. Il a des amis mais il est très maladroit dans ces contacts. Mais il reste un enfant triste, qui communique difficilement et qui, comme tu le dis très bien, me semble complètement immobiliser face à la vie et aux changements.

En ce moment, il est en échec scolaire malgré qu'il a les capacités (problème de concentration). Par contre, il s'est trouvé un éxutoire, le sport.

Pour ma part, je sens que le contact entre nous est difficile et j'ai peur qu'il ne le devienne de plus en plus. Mais je ne sais plus trop comment m'y prendre pour continuer à l'aider et à le soutenir au mieux.

Par rapport à ce que tu écris :

Quel est ce passif de vie qu'il n'a pas encore digéré ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Que puis-je faite pour l'aider à avancer et à prendre conscience des choses ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar16U:
:TppfFR:

Est-ce par le sport qu'il pourra s'épanouir ?

:Tar08U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour ton aide.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Sat Feb 25, 2012 8:19 am

Bonjour Oxygene

oxygene wrote:Quel est ce passif de vie qu'il n'a pas encore digéré ?

Au passé, le père apparait, pb de communication avec lui.

Ce père est-il à l'écoute de son fils ?
N'aurait-il pas besoin de s'en éloigner en ce moment ?

Il aurait envie de passer à autre chose, de vivre une sorte de nouvelle vie, mais il y a comme une grosse colère, une tristesse en lui qui retombe sur toi qui ne sait pas trop quoi faire.
Il a comme un repli sur lui même. Ca changera avec le temps.

Il a besoin de bouger, d'oser aller dans de nouveaux projets, de prendre du temps pour réfléchir à ce qu'il a envie de vivre pour retrouver de l'harmonie.

Une thérapie pourrait l'aider sur ce plan, c'est la kinésiologie, c'est performant et assez rapide surtout quand le sujet est jeune.

oxygene wrote:Que puis-je faire pour l'aider à avancer et à prendre conscience des choses ?

C'est intéressant ce tirage, il y a comme l'idée de couper le cordon ombolical, ne plus l'infantiliser et le prendre comme un petit vrai adulte.
Il a besoin d'être pris en charge par un coach pour comprendre ses mécanismes et passer à autre chose.

oxygene wrote:Est-ce par le sport qu'il pourra s'épanouir ?

De toute façon OUI, bien que le tirage ne le dit pas clairement.

Mais je pense qu'il doit passer par ce biais d'une thérapie pour éliminer ce qui le bloque pour enfin s'ouvrir aux autres et au monde.

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Mon Feb 27, 2012 1:14 pm

Bonjour Phil,

Le contact avec son père a toujours été plus ou moins difficile. Il n'est pas beaucoup disponible pour ces enfants. Son père a toujours rejeté le fait qu'il ait des difficultés de comportement,il n'a jamais essayer de comprendre ni même de l'aider je dirais. Le suivi avec la peso-psychiatre et la psychologue de l'école, j'ai dû le gérer toute seule.

Un éloignement avec son père va forcement se faire du fait de notre séparation mais il ne sera effectif que quand nous aurons trouvé un appartement.

Pour tout le reste, merci pour ton interprétation et tes conseils. Je vais regarder pour une thérapie par la kinesiologie et essayer de le voir autrement que comme un enfant. C'est maintenant un ado et je ressens effectivement son besoin de couper ce cordon. C'est un peu difficile pour moi avec son passif et, comme il ne parle pas beaucoup, je ne sais à quel point il a la maturité pour cela.

Peux-tu juste me parler un peu plus de l'état de nos liens actuels par ce tirage ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar01U:

Et qu'attend-il de moi ?

:Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar02U:

Merci d'avance pour ton aide.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Mon Feb 27, 2012 6:54 pm

Bonjour Oxygene

oxygene wrote:Peux-tu juste me parler un peu plus de l'état de nos liens actuels par ce tirage ?

Par rapport à ton fils, il a de l'amour pour toi, mais du fait de la situation actuelle, il est là comme un observateur, mais il sera prêt à démarrer une nouvelle expérience.

oxygene wrote:Et qu'attend-il de moi ?

Il attend de toi que tu règles tes pb pour que vous puissiez vous retrouver et passer à autre chose.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Fri Mar 02, 2012 6:57 pm

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse.

Je crois en effet qu'il est bloqué "à cause" de moi et cela depuis un moment déjà.

Je le surveille du coin de l'oeil mais je pense en effet que rien ne bougera tant que ma situation ne sera pas réglée.

À suivre le moment venu.
Merci et bonne soirée.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT