Pouvez vous m'aider à trouver ma voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pouvez vous m'aider à trouver ma voie

Postby dodo » Fri Sep 18, 2009 8:50 am

Bonjour,

Depuis mon enfance j'ai l'intime conviction de devoir défendre une cause, de devoir m'atteler à quelque chose, rien n'arrive et je désespère, pouvez vous m'aider?merci d'avance
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar19D:
:TppfFR:
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pouvez vous m'aider à trouver ma voie

Postby sab » Fri Sep 18, 2009 11:37 am

Bonjour,

là je vous répondrai qu'on est tous ici pour effectuer un travail...vous devez vous atteler à vivre votre vie pleinement.... et attendre un événement extérieur pour savoir quoi... risque de vous faire perdre encore beaucoup de temps...c'est en vous que sont les réponses... effectivement on voit que vous chercher... mais le hic c'est qu'on dirait que vous ne vous connaissez peut-être pas très bien.. peut-être ne savez vous pas pourquoi vous êtes doué(e) et faite)... il serait nécessaire d'essayer de trouver en vous-même un objectif à atteindre et de mettre en place tout ce qu'il faut pour le concrétiser...en fait le fait d'attendre un élément.. un signe qui vous indiquerait votre direction vous fait perdre pas mal d'énergie... et vous ne trouvez pas votre place.. essayer de vous définir.. de connaître vos aspirations;. qu'est-ce qui vous intéresse dans la vie.. qu'avez-vous envie de faire de ce temps qui vous est imparti....on voit que vous avez envie de vous donner entièrement dans quelque chose d'indéfini.. et c''est en cela que consiste peut-être ce travail...vous découvrir et voir ce que vous pouvez faire de cette découverte.. pour avancer dans la vie et pour peut-être par la suite le partager avec d'autres...osez concrètement reprendre le cours de votre vie... ne subissez pas le poids du temps... vous avez plutôt l'air au fond de vous, d'une personne généreuse, chaleureuse et capable de tout réussir... éveillez vous!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Sep 18, 2009 11:50 am

Bonjour dodo,

Tu es un homme ou une femme ?

Tu parles d'une cause à défendre, de devoir t'atteler à quelque chose, je traduis en "langage tarot", le Mat n'arrive pas à trouver la direction de son étoile.
Le Mat va vers l'étoile dans le chemin du Tarot ; c'est l'objet de sa quête.
Il avance aussi vers la carte du Monde, l'accomplissement, la réalisation, et le fait que sa personnalité cède la place à son âme pour maîtriser et diriger sa vie.

Ici, le Mat apparait coincé entre l'étoile à l'envers et le monde à l'envers. Ca semble refléter assez bien ce dont tu parles...

A savoir que, sans savoir vers quelle étoile tu te diriges, il t'est difficile d'y accéder... c'est un peu une lapalissade hein ;)
Quelque chose est bloqué dans ton "destin", on le voit avec la roue de fortune à l'envers.

Il me semble notamment que la notion de "service" est à l'envers plusieurs fois dans ton tirage, l'aide aux autres. Je vois ceci dans les cartes de l'étoile et du soleil à l'envers. Et dans cette roue bloquée entre l'arcane XIII et Tempérance. Comme une marche que tu n'arrives pas à monter.

Est-ce que tu aurais tendance à confondre la fin et les moyens ? Je veux dire par là que tu chercherais une cause à défendre, quelque chose à "faire", en oubliant à quoi servirait cette cause et cette action ?
Ce qui compte pour chacun de nous, de façon assez générale, c'est d'abord de se guérir des choses qui nous font souffrir s'il y en a (et il y en a à peu près chez tout le monde tant qu'on n'a pas travaillé sur soi...) ; ça amène à trouver de la paix et de la lumière en soi. Et de façon assez naturelle, cette paix et cette lumière pousse ensuite à vouloir aider les autres sur ce chemin-là.
A une échelle plus ou moins grande ; avec tel ou tel moyen, sous telle ou telle forme ; ça dépend de chacun.

Il peut y avoir une question d'orgueil aussi. Le Monde représente symboliquement un "sauveur de l'humanité" (le christ) ; Tempérance représente un serviteur de l'humanité. Le premier est à l'envers, le deuxième est à l'endroit en solution.
Est-ce que tu as tendance à vouloir "changer le monde" ? sauver les gens ?
Le Tarot ici t'inciterait plutôt à te mettre à leur service, à les aider comme tu peux tel(le) que tu es aujourd'hui. Eventuellement à te guérir encore si tu as des choses à guérir, pour pouvoir aider de mieux en mieux les autres.

Il y a peut-être une notion de couple aussi, avec l'impératrice et l'empereur, mais j'attends de savoir si tu es un homme ou une femme pour regarder ça...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dodo » Fri Sep 18, 2009 8:38 pm

Merci Maina et Merci Sab,
Vos interprétations se rejoignent si je ne me trompe pas. Pour répondre à ta question Maina, je suis une femme qui a aussi un problème de couple. je me rends compte ce soir à quel point ma question de ce matin est vague, et je trouve que vous étes trés fortes toutes les deux si vous étes des femmes.
Je vais essayer de suivre vos conseils par contre je veux bien savoir à propos du couple, peut etre dois je faire un nouveau tirage.
Bonne soirée, et je vous tiens au courant.
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Sep 19, 2009 1:47 pm

Bonjour dodo,

Par rapport au couple, on a l'impératrice et l'empereur dans le tirage, mais très éloignés l'un de l'autre.
C'est ça qui se passe actuellement avec ton mai ou ton compagnon ? vous êtes éloignés l'un de l'autre ?
Il y a des cartes assez "choc" entre vous : diable, arcane XIII et roue de fortune à l'envers.
Qu'est-ce qui s'est passé ? il y a eu un événement particulier ?

Vous avez des enfants ou prévu d'en avoir ?

Ou bien vous voudriez rompre mais vous n'y arrivez pas ?

C'est un peu "étrange", toi l'impératrice tu regardes des choses très spirituelles, même si certaines sont à l'envers, ça fait rien, on a l'impression que tu vis dans un monde où il y a des anges, de la spiritualité, de la lumière etc...
Et l'empereur, lui il regarde simplement le Diable. C'est à dire, entre autres, la matière.
Il est très matérialiste ton compagnon ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dodo » Sat Sep 19, 2009 8:58 pm

Maina,
Bonsoir, écoute tu es incroyable, c'est trés gentil à toi, en plus de me répondre si vite. Je vais te raconter en quelques lignes mon histoire.
Voila il y a trois ans j'ai quitté le père de ma fille pour un un garçon qui me paraissait très gentil et qui me laisserait plus de liberté. Eh bien j'ai été servi en liberté, je me suis retrouvé dans la galère avec ma fille avec un garçon qui pense à lui , à son évolution, et à son argent. Depuis je suis endéttée, déprimé et je n'arrive plus à m'occuper de mon bébé comme je savais si bien le faire avant. Mon envie de changer le monde m'a poussé à travailler dans les métiers du social et cela fait quatre ans que je m'éreinte dans une maison de retraite ou je n'ai pas le sentiment de faire autant de bien que ça,. J'ai décidé de faire une formation d'animatrice sociale, je passe le concours entre nov et décembre et je m'accroche en espérant que je m'épanouirais enfin dans ce métier , que je pourrais apporter plus aux personnes àgées car je les adorent vraiment.Et je pense que c'est peut étre cette cause que j'ai envie de défendre mais c'est décourageant car peu de gens s'y intéresse tant que ça ne les concerne pas.En ce qui concerne mon compagnon, il ne vit pas avec moi et effectivement il est trés matérialiste et pourtant j'aime énormément de choses chez lui mais on n'arrive pas à avancer, je pense qu'il est aussi attaché à moi, mais je sais pas combien de temps on tiendra comme ça. Il y a quelques années une voyante m'avait dit que c'était une rencontre providentielle alors je m'accroche encore plus car elle m'avait dit pas mal de chose vrai. Mais bon qu'en pense tu? Je te remercie de tout coeur, ces choses que tu m'as dites m'ont fait du bien. A bientot.
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Sep 20, 2009 12:45 pm

Salut dodo ;)

Mais bon qu'en pense tu?

En fait c'est bien tu ouvres toi-même la porte vers ce que je voulais te dire en complément sur le tirage ;)
L'empereur est en haut en solution, tout comme le Diable.
Donc ça veut dire je pense qu'il a quelque chose à t'apporter.

Peut-être un certain ancrage ? une façon d'avoir un peu plus les pieds sur terre ?
Sans pour autant devenir "matérialiste", mais de revenir un peu dans des contingences matérielles.

Mon envie de changer le monde m'a poussé à travailler dans les métiers du social et cela fait quatre ans que je m'éreinte dans une maison de retraite ou je n'ai pas le sentiment de faire autant de bien que ça,. J'ai décidé de faire une formation d'animatrice sociale, je passe le concours entre nov et décembre et je m'accroche en espérant que je m'épanouirais enfin dans ce métier , que je pourrais apporter plus aux personnes àgées car je les adorent vraiment.Et je pense que c'est peut étre cette cause que j'ai envie de défendre mais c'est décourageant car peu de gens s'y intéresse tant que ça ne les concerne pas.

Ca, ça ne fait rien. Pour t'engager dans une "mission", tu n'as pas besoin que les gens reconnaissent ça. Si tu le fais comme tu le dis par amour pour les personnes âgées, alors ta seule "récompense", c'est de faire ce que tu aimes et d'être utile à des gens qui touchent ton coeur. De les aider le mieux que tu peux.

Par ailleurs, l'empereur, en plus de représenter ton ami, peut aussi représenter la sécurité matérielle, qui plus est avec le diable à côté qui parle d'argent.
A mon avis, la priorité pour toi là maintenant, ça serait d'assurer ta sécurité, ta stabilité matérielle.
La première "cause" à défendre, à mon sens, c'est la tienne... :mrgreen:
Concrétiser des choses. Tu vois, l'impératrice rêve, fait des projets, mais dans le chemin du tarot, ensuite c'est l'empereur qui concrétise. Et là l'empereur est en solution de ton tirage.
Avec le diable, on peut avoir aussi l'idée de s'affirmer, d'affirmer sa place, son existence.
Toutes les cartes que tu regardes en tant qu'impératrice sont très belles, très lumineuses, mais elles manquent un peu de "corps", si tu vois ce que je veux dire.
Il faudrait "redescendre" un peu sur terre quoi... ;)
Ca ne t'empêchera pas d'être utile et de remplir ta "mission". Au contraire, ça te permettra de le faire de façon beaucoup plus sereine et efficace, tout en te préservant toi-même et ceux qui te sont proches.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dodo » Sun Sep 20, 2009 8:31 pm

J'en reviens pas, tu es vraiment waouh! Bon bah je continue comme ça alors, je te remercie d'avoir éclairer mon ciel tout noir. Qu'est ce que je peux faire pour te remercier?
Je t'embrasse, à bientot.
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT