Pour le Promeneur si vous avez du temps...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour le Promeneur si vous avez du temps...

Postby francine letoile » Sun Mar 04, 2012 10:45 am

Bonjour Le Promeneur,

Je me permets de soumettre à votre perspicacité le problème qui m'occupe. Peut-être y verrez-vous un bout de réponse.

Il s'agit du sujet "Lourdeur au travail..." si vous le repêchez.

Une autre question au Tarot : le chef de service (G.) est odieux à mon égard, manque de courtoisie, vocifère ses paroles (ce qui a le don de m'épuiser... d'autant qu'une de mes oreilles est endommagée à + 50 %, et l'autre oreille fournit plus qu'à son tour). Ce jeudi, j'ai passé la journée (presque 6 heures...) à la cuisine de cette entreprise, en attendant de pouvoir joindre la médecine du travail. Entre-temps, le big "boss" est passé me voir pour prendre "de mes nouvelles". Je lui ai répondu que ses paroles du matin étaient injustifiées, que 6 minutes de retard à la pointeuse justifiaient aussi qu'il tienne en compte les heures supplémentaires (plus de 20 !!) que j'ai laissées sans demander compensation financière, car non comptabilisées, non reconnues et non compensées. Ce patron et le chef de service sont très narcissiques.

Dès lors, je me demande :

Comment me comporter à leur égard, dès que je reprendrai le travail (passé l'arrêt de maladie, si celui-ci n'est pas reconduit)?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment dois-je percevoir le comportement narcissique de ce chef de service ? (Il crie, il exagère tous ses propos, il dicte ses courriers à une vitesse telle que lui-même ne se souvient plus de ce qu'il vient de dire, et de surcroît, il redit trois ou quatre fois la même idée avec des mots différents et parfois un sens différent - les termes juridiques ne se valent pas, d'où la nécessité de les choisir avec soin ! Récemment, je lui ai enfin fait remarquer cette disparité ! En guise de réponse, il m'a répondu que mes questions l'empêchaient de se concentrer!! Dans le service des règlements, le chef écrit ses courriers, et correctement, car il pense que c'est une marque de respect pour son secrétariat ! Quant à moi, je ne suis pas si bien servie !)

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai vécu de nombreuses situations de harcèlement, (moral, ****).
De quelle nature celui-ci est-il ? J'ai noté (j'espère bien ne pas me tromper) que "ma personne" n'est pas en cause, encore moins mes compétences professionnelles, et encore moins ma bonne volonté et disposition d'esprit à leur égard. Sauf que cette altercation est allée trop loin, et a chahuté mon système de valeurs.(En résumé, toujours donner sans compter, en pensant fortement que le Destin me donnera la juste rétribution...) !

:Tar20U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

L'avenir immédiat me préoccupe : indemnités réduites car arrêt maladie, chômage à l'horizon, concours à préparer....Légère déprime (je pense !)...
Comment se présente le quotidien immédiat (quelques semaines??) ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace:

Merci à vous si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour le Promeneur si vous avez du temps...

Postby le promeneur » Sun Mar 04, 2012 11:34 am

Bonjour Francine,

En effet, j'ai survolé pendant mes vacances, votre port travail , et j'ai bien constaté que ce n'était pas gai tout ce que vous viviez comme situation .. effectivement c'est le moins qu'on puisse dire ..

Je crois déjà qu'il serait bien que votre arrêt de travail soit reconduit , déjà pour vous permettre de faire redescendre ce stress subit , et ensuite pour leur laisser le temps aussi de se rendre compte de votre absence et du vide que cela créé .. de l'importance de votre travail aussi , parce qu'ils ne s'en rendent peut être pas compte de cela, ou plutôt refusent de le voir pensant que toute peine mérite salaire :)

On pourrait voir sur la carte de l'Amoureux l'accueil chaleureux qu'ils vous font à votre retour , pourquoi pas ..

Donc ce que je peux vous en dire, c'est qu'à mon avis Francine, vous êtes une maîtresse-femme, vous ne faîtes pas les choses à moitié, vous investir pour vous est chose naturelle, meme si l'entreprise n'est pas à vous, vous faîtes partie de ces personnes qui travaillent pour les autres en donnant tout ce qu'ils ont pour faire tourner le monde tout seul presque...

Donc déjà de ce côté là , il vous faut relativiser, et travailler à la mesure de votre salaire versé.. cela vous permettant non seulement de ne plus vous épuiser inutilement , mais aussi de garder votre santé qui elle n'a pas de prix ..

Je pense que vos remarques sont prises en considération mais qu'elles gênent.. il y a de la tyrannie dans votre tirage .. Mais j'ai l'impression que votre chef la ressent pour lui aussi de votre part, exactement comme vous la ressentez de lui ...

On dirait effectivement que vous êtes seule contre tous.. Peut être aussi parce que les autres n'ont pas vos épaules et craignent de perdre leur travail s'ils l'ouvrent ?

Aviez vous demandé de changer de service ? et cette demande a t elle été refusée ?

Le temps pour vous est bien à la réflexion en solitaire.. et cette réflexion solitaire pénalise l'action et cela vous rend malade.. Je crains malheureusement que la situation ne s'améliore , telle que vous le souhaiteriez , parce que les choses ont l'air bien bloquées chacun postant sur ses positions..;

En fait votre chef prend vos observations pour un "empiètement de territoire" , c'est comme s'il avait peur que vous vouliez prendre sa place ..

Votre travail lui apporte un plus, mais il ne veut pas le reconnaître .. parce qu'il a peut être peur que cela entraine quelque chose qu'il serait obligé de payer..?

Vous avez une volonté incroyable, un caractère bien trempé, vous maîtriser et voulez réussir, seulement le problème c'est que vous ne le faîtes peut être pas assez en douceur, sournoisement, en restant plus dans l'ombre.. et c'est cela qui vous vaut brimades, embûches, mise en marge et manque de popularité..

Vous vous mettez trop en avant , vous oubliez de vous protèger ou ne pouvez pas le faire vue votre place, les doutes vous paralysent et les paralysent eux ..

C'est un harcèlement psychologique et moral, une incompatibilité d'humeurs aussi , c'est presque épidermique l'incompatibilité qu'il y a entre votre chef et vous maintenant .. un peu une lutte de pouvoirs ..

Vous êtes une personne qui excelle dans la fonction sans trop de difficultés mais vous ne supportez pas les contraintes , et l'autorité de plus est .. Vous avez besoin de liberté d'action .. sinon vous êtes buttée .. c'est pour cette raison que lorsque les choses ne vont pas vous n'hésitez pas à changer .. parce que vous prenez les choses comme elles viennent et aimer les vivre à fond.. du coup cela vous fait prendre des risques considérables de vous faire mal voir.. un peu à vouloir écraser tous les pieds .. :)

Je crois que la seule chose à faire pour vous est de vous remettre en question .. votre fonctionnement comme votre mode de pensées .. d'accepter la routine monotone.. de prendre conscience de votre place dans l'entreprise .. que vous dépendez des supérieurs .. et que c'est comme ca , que vous le vouliez ou non .. ou alors il vous faut créer votre propre boîte et travailler en indépendante , parce que c'est ca qu'il vous faut à vous ..

Là , vous appréhendez déjà d'y retourner et ca se voit .. les actions menées ne permettront pas de concrétiser vos projets, vos rapports seront toujours aussi houleux si vous ne mettez pas de l'eau dans votre vin et que vous acceptiez (ce qui va être très dur pour vous) de vous .. soumettre.. à cette autorité .. sinon les complications vont affluer .. générer des doutes .. et vous pourrir votre santé ..

Ca se finira comme l'arcane le montre, soit par la perte de votre travail et la recherche d'un nouveau travail , soit par le changement forcé de votre comportement et par une acceptation d'un renouveau avec changement même si pas très en accord avec vous même ...

Je suis désolé, mais je crois que c'est un peu un cercle vicieux, et le serpent qui se mord la queue.. personne ne veut lâcher, chacun se sait dans son droit .. beaucoup de personnes vivent ca, et maintenant il y a le poids du chômage qui pèse et sert comme une menace à accepter beaucoup trop de choses .. et les patrons le savent et en profitent

COurage francine, et remontez vite la pente .. vous êtes forte .. et intelligente .. vous saurez jouer de cela pour arriver à vos fins mais plus intelligemment et sournoisement, je vous fait confiance...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Mar 04, 2012 12:42 pm

Bonjour,

Merci à vous, Le Promeneur, pour votre lecture pertinente comme il fallait s'y attendre, et rapide.

Certes, il y a bien un conflit d'autorité (dont j'ai conscience depuis toujours) : je l'accepte quand elle est juste et constructive; dans les autres cas, je la refuse, et le conflit éclate au grand jour.

Non, il n'y a pas de possibilité d'occuper un autre poste dans un autre service. J'ai tout juste eu l'occasion d'effectuer un remplacement au pied levé dans un autre service. Ce qui m'a bien plu, fort bien réussi, et a donné satisfaction générale. Cela m'a aussi confortée quant à mes compétences (on ne sait plus toujours très bien ce que l'on vaut lorsque l'on est chahuté...).

J'ai bien noté la proposition de renouveler l'arrêt maladie; c'est vrai que cela peut me donner un temps de réflexion et du repos. C'est vrai aussi que le chef de service pourrait revoir son comportement, et à tout le moins (c'est ce que je vais essayer d'obtenir de la médecine du travail... si ce n'était qu'un rêve...) cesser ses vociférations. Ca sera la moitié du boulot!

Je repose la question pour le côté nouveau travail à décrocher et le côté matériel, si cela ne vous ennuie pas.

Réussirais-je le concours d'entrée dans la société B (qui recrute dans le cadre "emploi des seniors") ? Cela représente un gros travail personnel de préparation en un laps de temps réduit. Cela vaut-il la peine de s'y investir ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar07D: :Tar17U:

Dans la négative, ai-je intérêt à préparer autre chose, plus général, dans le secrétariat ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar10D: :Tspace:

A quoi puis-je m'attendre dans le cas actuel ? La cessation du contrat viendra-t-elle du côté du patron ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar09U:

Serais-je obligée de démissionner (ce que je ne puis accepter, car cela me privera de tous droits sociaux) ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar12D:

Pouvons-nous nous acheminer vers un départ négocié à l'amiable ? (J'ai RV cette semaine avec l'inspection du travail pour en savoir un peu plus) ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar16D: :Tar03U: :Tar01U:

Grand merci d'avance pour vos lectures.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Sun Mar 04, 2012 3:41 pm

Re bonjour Francine,

Vos tirages sont toujours compliqués :)

Alors pour ce qui est du concours le chariot est comme vous le savez la carte de la réussite et du succès, et là il est à l'envers uniquement parce que vous doutez de cette réussite .. mais heureusement surmonté du soleil cela veut bien dire que si vous croyez suffisamment en vous, vous aurez tous les éléments en main, nécessaires à la maîtrise (de vous même et de votre travail) .. vous en avez la volonté en tous cas ...

Avec l'étoile en solution, les projets sont toujours facilités .. et la chance vient participer en plus ..

Il faut y croire Francine, et c'est drôle là , quand vous savez que vous allez vous retrouver seule et que c'est le moment de montrer ce que vous valez , vous avez tendance à vous sous-estimer :D Allez , sachez utiliser à bon escient votre maîtrise...

2e tirage : Mat monde : besoin de votre excentricité
Je crois que vous devez suivre votre instinct .. votre avenir peut être différent et plus positif si vous changez vous, votre façon de prendre les choses, avec beaucoup plus de détachement .. Mettez la pédale douce sur le don de soi et don aux autres ... tout pour vous maintenant ..

Votre compétence sera encore plus reconnue, et il y aura de l'amélioration .. Pour l'instant ils ne peuvent rien faire contre vous la médecine du travail vous couvre , surtout si vous leur parlez de harcèlement moral , ils détestent ca .. parlez leur de votre dévouement non reconnue .. et l'hermite parlera pour vous et éclairera la situation ..

3e tirage :

Pas d'impulsivité .. ce travail vous en avez besoin, vous avez galèré pour l'avoir ..

Peut être espérer un changement de chef .. sinon pas possible de changer cet état de fait pour l'instant , accepter et revoir les choses autrement ..

Pendu bateleur peut annoncer le licenciement , mais là le pendu est à l'envers, donc comme "intouchable" parce que protégé ..

Départ à l'amiable .. non .. parce qu'il n'y a aucune raison à cela .. votre courage , votre volonté, votre détermination sont là , mais les conditions de vie sans salaire actuellement sont dures et ca vous le savez aussi , donc .. prudence

Pour le dernier tirage :

On dirait bien qu'un revers professionnel va vous pousser naturellement vers l'inconnu et les projets innovants .. et que cela entraînera un équilibre retrouvé (alors pourquoi pas justement par la réussite de ce concours ?) Vous allez retrouver l'accalmie après les difficultés..

On jette tout.. stabilité, environnement professionnel, vive la liberté .. le plaisir de l'action , autre chose .. j'y verrais bien un nouveau projet et un renouveau professionnel avec , pour ou grâce à une femme peut être ?

L'espoir fait vivre dit on .. courage

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Mar 04, 2012 3:48 pm

Grand merci à vous Le Promeneur.
Je me retrouve mieux dans ces réponses-ci.
Plutôt mourir que me soumettre à l'imbécilité professionnelle.
J'ai besoin de retrouver du calme, et me consacrer ENFIN aux thèmes numérologiques (à ce sujet, j'ai des idées à foison, qui, faute de ne point voir le jour, m'empoisonnent aussi la vie...). Mais d'y penser encore me fait revivre.
Et poursuivre avec le TAROT, qui sait...

Cordialement,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT