Retour dans le passé...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retour dans le passé...

Postby Chani » Mon Mar 05, 2012 3:20 pm

Voilà, je reviens avec une nouvelle question, mon premier tirage n'a inspiré personne! (je crois que c'est un signe que je dois trouver les réponses à l'intérieur de moi-même peut-être...) :wink:
J'aimerais beaucoup avoir votre sentiment et analyse sur ma situation qui est la suivante: j'ai malheureusement appris que ma soeur est en dépression. Je l'aide le mieux que je peux, mais seulement, ça m'a 'ramené' dans notre passé familial et d'un coup il y a beaucoup de colère en moi qui ressors. J'habite loin de ma famille, donc je traite les choses souvent seule. Ma question c'est: qu'est-ce que le Tarot me conseille de faire pour traiter les questions difficiles liées à mon passé pour de bon? Est-ce que je dois parler avec ma famille ouvertement (ce qui serait très très difficile) ou trouverais-je un moyen de traiter ces sentiments toute seule?
Merci en avance,

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar20U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar08U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Retour dans le passé...

Postby Chani » Tue Mar 06, 2012 7:43 am

Comme je suis nouvelle sur le forum, est-ce que quelqu'un peut me dire si je formule peut-être mal la question? Ou c'est le tirage qui n'inspire vraiment pas? :roll:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Mar 06, 2012 8:49 am

Bonjour Chani,

mettez-vous à la place de la personne qui lit votre question (double en fait ...) et en face un seul tirage !
Comment voulez-vous qu'on s'y mette pour lire le tirage ?
Il est bien précisé sur le FORUM un tirage par question.
D'autant que votre question est tout de même complexe, pas vrai ?

Bonne journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Tue Mar 06, 2012 9:34 am

Merci de m'encadrer Francine! Je vois maintenant la difficulté :oops:

Oui, la situation est complexe et ancienne d'où ma difficulté de poser une question claire... Ma question c'est donc : est-ce que je dois reprendre contact avec mon père pour parler du passé?

Merci beaucoup,

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Mar 06, 2012 10:01 am

Bonjour Chani,

votre questionnement est déjà plus net.
Avez-vous remarqué que ERMITE, DIABLE et ETOILE, renversés lors du 1er tirage, se se retrouvent à l'endroit dans votre deuxième tirage ?

Votre question va dans le bon sens.

AMOUREUX termine la ligne de fondation. (Lame très physique, parle de corps, drogue, tissus, formes et couleurs, entre autres).

DIABLE (votre père ?) et ERMITE (le temps écoulé, la réflexion dans la solitude, le désir de faire la lumière sur le personnage, et surtout les moyens en votre possession) totalisent aussi AMOUREUX.
Je peux lire ce tirage comme vous représentant, ayant la force et les moyens de faire la lumière sur une partie sombre du passé, dans un souci d'apaisement ou d'harmonie.

Ceci peut-il vous aider dans votre démarche ?
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Tue Mar 06, 2012 12:00 pm

Oui, merci beaucoup de votre lecture; beaucoup d'eau a déjà coulé sous le pont et j'ai fait un énorme travail sur moi-même et sur mon passé. Récemment avec la dépression de ma soeur, les choses se sont remontées et c'est comme si je me retrouvais à la case départ (ce qui n'est évidemment pas le cas). Votre interprétation me parle, beaucoup de cheminement seule face à ce passé violent. Et je n'ai pas très envie de remuer ciel et terre (plutôt justement un souci de harmonie), mais j'ai une envie d'aider ma soeur et l'éclairer (c'est ma petite soeur, donc j'ai eu le temps d'y travailler plus :)

Si je n'abuse pas, je voudrais demander à Tarot : est-ce que ma soeur va surmonter son état dépressif?

Merci encore,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Mar 06, 2012 1:43 pm

Bonjour Chani,

suite à quelles circonstances votre soeur cadette s'est-elle retrouvée en dépression ?
Est-ce un état latent chez elle (une espèce de mélancolie, qui plombe parfois la vie, mais ce n'est pas insurmontable) ?
Est-elle sous médication ?
Il semble qu'elle ait suivi une thérapie dans le passé ?
Sa dépression est-elle liée à votre travail et votre désir d'apaiser le passé face à l'héritage parental (paternel ?) un peu lourd ?

FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT