Bonjour a vous Eirelle, Le promeneur,
je vous remercie de votre aide, j'ai une certaine culpabilite envers ma soeur sans savoir pourquoi,
il faut dire que je pense qu'elle me deteste. Nous sommes les opposes memes.
Vous êtes coupable ça c'est sùr, bon sang, un meurtre ?!!.. camoufler le cadavre, si ce n'est pas de la culpabilité ça !!! où va Le Monde ?
Oui Eirelle, de la Culpabilite! vous pouvez y aller, et une facon de 'regler' le probleme un peu sommaire.
Mon probleme est que je ne sais pas ce que j'ai 'enfouit'.
J'ai eu une tres grosse periode d'angoisses, deprime ces derniers temps et commence a bien m'en sortir. A l'origine peut etre quelque chose en lien avec ma mere, comme cette phase uterine,
mais aussi de la culpabilite, envoila encore!
Nous ne vivons plus ensemble avec ma soeur depuis plusieurs annees, vers 11.12 ans ca a commence a tres mal se passer entre nous et depuis quelques temps, on ne se dit meme pas bonjour! Belle ambiance
Etre loin, permet d'eviter les conflits, c'est sur, mais comme j'essaie de faire un travail sur moi, et d'aller dans tous les recoins, je reste toujours bloquee sur le fait qu'elle me deteste autant, enfin du moins c'est ce que je pense.
Le futur le montre très bien, vous allez bénir votre soeur, l'aider à aller dans le bon sens, tout ceci, sans brutalité, sans heurts, en respectant les limites, pour qu'elle s'épanouisse...
Il y a beaucoup de tendresse dans cette finalité.
C'est ce que je souhaite maintenant je pense, la famille est importante pour moi, meme si on n'est pas amie, au moins avoir du respect et un peu de tolerance envers l'une l'autre.
L'important à retenir, c'est que ce n'est pas vous la vraie coupable. Non, c'est cette personne, là, devant l'école.
Enfin, c'est ce qu'il semble, alors que je doute toujours de moi meme
Mais c'est vous quand même, parce que vous devez apprendre encore... (l'école), grandir, progresser... apprendre à traiter les problèmes en fonction de ce qu'ils méritent ?
Oui, ma facon de traiter les problemes, comme s'ils n'existaient pas, n'est peut etre pas la plus efficace pour avancer le coeur leger, et en effet je crois avoir pas mal a travailler la dessus,
je crois que les reves sont pour ca un bon indicateur,
un genre d'examen de conscience
Votre père préfèrait il votre soeur ? Aviez vous des raisons d'en vouloir à votre soeur ? Est ce qu'il faisait l'éloge de la valeur de votre soeur qui avait peut être mieux réussi sa vie que vous ? Votre soeur vous ressemble physiquement non ? C'était elle que vous avez vu devant l'école ?
Le pape conseille souvent de ne pas parler , de ne rien dire ... S'est il passé quelque chose entre votre père et votre soeur dont vous ne voulez ou ne pouvez pas parler ? Est ce que c'est votre père que vous aviez tué dans votre rêve, pour protéger votre soeur ?
Je vais essayer d'etre la plus claire possible,
je ne pense pas qu'il y ai eu des signes de preferences pour ma soeur, mais elle est la plus jeune, la plus gatee et chouchoutee ,
mais je crois qu'au contraire ils 'croyaient' peut etre plus en moi parce que j''etais bonne a l'ecole, au sport, et ma soeur ne se souciait pas vraiment de tout ca, on ne se ressemble en rien, ma mere dit que c'est le jour et la nuit, pas dans un sens negatif, mais dans le sens ou on est vraiment tres differentes, mais je pense chacune a notre place dans notre facon d'etre.
Pour ce qui est de mon pere, je n'ai aucune idee s'il y a des choses auxquelles je ne suis pas au courant, j'ai quitte le nid plus tot qu'eux et ai ',manque' une grande partie de la vie a la maison.
En revanche j'ai eu plusieurs reves ou je voyais ma soeur en danger et j'allais essayer de la secourir, meme si j'avais une arme pointe sur moi... c'est arrive a plusieurs reprises .
Mon pere n'etait pas l'homme du reve, j'en ai un autre similaire, de reve ou mon pere joue une part importante,si vous avez le temps et pensez que ca pourrait aider je le raconterai...
Peut etre que ma mere a quelque chose a faire la dedans en effet..
Ce que je peux dire sur mon pere c'est que c'est pas un grand bavard, et que les non dits sont maitres mots!
Un grand merci a tous les deux da m'aider a decrypter ces zones d'ombres
A bientot.
Lilla