Est ce le moment pour changer d'orientation professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est ce le moment pour changer d'orientation professionnelle

Postby berenice999 » Fri Mar 16, 2012 9:07 pm

Bonjour,

Je suis en pleine interrogation sur ma vie professionnelle en entreprise, qui se passe plutôt bien et me donne un cadre et des revenus stables mais avec des envies d'activités plus créatives et plus tournées vers l'humain depuis longtemps.
Aujourd'hui l'entreprise permet à ceux qui ont un autre projet de partir avec un à deux ans de salaire selon les cas. Mon projet n'est pas complètement mûri mais je me demande si ce n'est pas le bon moment pour quitter ce milieu assez sclérosant au demeurant et tenter ma chance dans une vocation plus sociale et/ou créative?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar08D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos avis en retour sur cette question .
Amicalement,

B.
berenice999

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est ce le moment pour changer d'orientation professionnelle

Postby Flower » Sat Mar 17, 2012 3:43 am

Chère amie

Je vois une très grande envie de changement après une expérience traumatique (une maladie ou une séparation) = un changement dont vous êtes capable. Ce qui vous retient c'est une masse de contradictions et des obstacles de toutes sortes; Cependant vous allez réussir à y voir clair et à vous faire voir et valoir - il y a aura éventuellement un changement mais je ne vois pas combien de temps vous mettrez à évaluer et surmonter les obstacles et contradictions. Soyez prudente et procédez doucement pour réussir. Vous êtes encore un peu fragile.

Dites moi si j'ai compris quelque chose.
Flower

CAMOIN TAROT FORUM

Postby berenice999 » Sat Mar 17, 2012 3:39 pm

Bonjour Flower,

Tout d'abord merci beaucoup pour cet éclairage.

Vous avez vu juste, je sors d'une séparation assez brutale qui est intervenue il y a 2 mois et je suis dans une phase de chagrin, le temps de surmonter ce deuil (relation dans laquelle j'ai beaucoup investie depuis 2 ans et qui me laisse seule à l'aube de mes 39 ans, bref c'est un coup dur car j'y croyais beaucoup et ai beaucoup donné de moi à cette personne ...)

L'envie de changement est récurrente chez moi, mon ancien ami m'avait fait remettre ce projet à plus tard en faisant valoir pas mal d'arguments "rationnels" et j'ai accepté par amour pour lui.
Du coup, je suis un peu perdue en ce moment sur la direction à prendre. Peut être faut il que je prenne le temps de me rétablir et d'envisager la situation plus sereinement. En effet, je me sens souvent partagée entre l'envie de prendre davantage de responsabilités dans le secteur financier où j'évolue (mais c'est bien long et lent) ... et l'envie d'envoyer tout balader pour choisir une profession qui me laisse davantage de liberté, de temps pour créer, qui soit plus tournée vers les autres dans le sens altruiste du terme. Bref le sentiment de pas avoir encore totalement trouvé ma voie sans pour autant me sentir totalement prête à prendre tous les risques nécessaires, notamment abandon de mon niveau de vie actuel (soyons honnête, il est confortable).

Pour lever les contradictions et obstacles dont vous parlez, pensez vous ou le jeu indique t il que l'aide d'un tiers (un psy que je connais) puisse être utile ? Je revois un psy que je fréquentais il y a 2 ans, il me propose de reprendre ma psychanalyse là où je l'avais arrêtée quand j'étais avec mon ami, mais j'hésite encore. Pour l'instant je lui confie mon chagrin et mes doutes mais ne suis pas retournée sur le "divan". Ou une introspection et la prise de recul peuvent elles être suffisantes pour que je détermine le meilleur chemin pour moi?

Dernière question si vous le voulez bien, dans le changement que vous voyez, y a t il une indication d'orientation plus particulière ? Je m'interroge beaucoup sur un métier plus artistique et littéraire car ce sont je pense mes plus grandes qualités et forces, mais c'est tellement loin du métier que j'exerce qu'aujourd'hui que je doute de la "viabilité" de cette nouvelle voie. En somme, voyez vous une rupture avec la profession que j'exerce aujourd'hui ?

Un grand merci à vous encore pour votre retour. Et un excellent week-end !

B.
berenice999

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Flower » Sat Mar 17, 2012 4:07 pm

Chère amie

Je vois plutôt une phase de transition pendant laquelle vous aurez besoin d'être épaulée, et où peut-être au bout d'un moment vous essairez de combiner une activité lucrative et une autre activité plus artistique mais moins lucrative. Pas facile cette place mi figue mi raisin, mais qui vous permettrait de vous remettre. Peut être un deuxième tirage pour se focaliser sur cette transition? Qu'en pesez=vous?

Si vous avez 100% confiance en votre analyste, ceci pourrait être positif pour vous. Ne chercher pas à faire les choses trop vite, vous êtes encore fragile. Créer un espace pour vous-même.

Mon intuition me dit que vous êtes quelqu'un avec beaucoup de courage.
Flower

CAMOIN TAROT FORUM

Postby berenice999 » Sat Mar 17, 2012 4:31 pm

Chère Flower,

Merci pour cette interprétation. Je pense que vous voyez juste ... et pour le courage, je crois que j'en ai en effet, ce n'est pas la première fois que je traverse des épreuves et au fond de moi, je suis combative et volontaire.

Pour la psy, c'est quelqu'un de bien, je pense que son appui dans ce moment est utile car il me faut dépasser ma déception et retrouver la sérénité de m'ouvrir à d'autres rencontres. Pour ce qui est du divan, j'ai le temps d'y repenser, pouvoir échanger avec quelqu'un formé à l'écoute est déjà une bonne chose pour me soutenir et m'aider à me retrouver dans cette période de bouleversement.

Je suis votre proposition et vais effectuer un deuxième tirage, pour mieux cerner cette phase de transition:

:Tar12U: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar06D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour votre interprétation.
Et si par hasard le jeu indiquait la possibilité d'un nouvel amour durable qui interviendrait durant cette phase de transition, n'hésitez pas à me le dire, cela me remettrait du baume au coeur après la perte actuelle :)

Bien amicalement,

B.
berenice999

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Flower » Sat Mar 17, 2012 10:21 pm

Chère amie,

Excusez moi d'avance si ce que je vois est un peu superficiel mais voici comment les cartes me parlent pour votre phase de transition, qui est très importante pour vous

D'abord la phase de transition sera un peu unconfortable, mais n'ayez pas peur - vous avez tous les atouts de votre côté. Vous aurez des alliés qui vont reconnaitre votre valeur. Vous arriverez à mettre fin à vos hésitations et pensées négatives ou tentations.

Travaillez dès à présent à vous faire ou à identifier les alliés puissants promis par les cartes. Il y aura au moins deux personnes dans des positions d'autorité.

Malheureusement, je ne vois pas du tout la durée de cette période.

Bonne chance et bon dimanche
Flower

CAMOIN TAROT FORUM

Postby berenice999 » Sun Mar 18, 2012 4:35 pm

Merci beaucoup Flower pour ce retour.

Bonne fin de dimanche à vous

B.
berenice999

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT