pour le promeneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour le promeneur

Postby indigo » Wed Mar 21, 2012 7:27 pm

Bonsoir Le promeneur, comment allez-vous?

je reviens chercher vos bons conseils afin que vous éclairiez un peu ma lanterne lorsque vous en aurez le temps, rien ne presse:
ma question concerne le tarot que je souhaite apprendre plus que tout depuis quelques temps déjà. Le problème est que je me décourage devant l'ampleur de la tâche, j'ai l'impression d'être devant une énorme montagne à escalader sans pouvoir percevoir par où commencer. J'aimerais quelques pistes pour savoir comment m'y prendre et vers qui ou quoi me tourner... A moins qu'il vaille mieux laisser les choses se faire naturellement, auquel cas, bien que peu patiente, il faudra bien me résoudre.
Ai-je des facilités pour cela? Quelle est ma relation au tarot? Dois-je attendre que la bonne personne se présente sur mon chemin pour me l'enseigner? M'inscrire dans une école?
Merci infiniment d'avance.

Comment débuter mon apprentissage du tarot?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar18D:
:TppfFR:
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pour le promeneur

Postby indigo » Thu Mar 22, 2012 1:24 pm

Coucou! Je vois que vous êtes là alors je fais remonter au cas où vous auriez un moment...
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Thu Mar 22, 2012 2:02 pm

Bonjour Indigo,

Oui j'étais entrain d'interprèter justement votre tirage .. :) transmission de pensées :)

Bon on voit bien que vous êtes en position de blocage, comme vous le dîtes..

Le pendu il capte .. mais il est empêché d'avancer , il lui faut sortir du cadre, regarder les choses d'une autre façon, trouver son point faible .. et à mon avis peut être un peu trop cartésienne ? .. il faut développer votre écoute intérieure et vous faire confiance..

L'impératrice n'arrive pas à concrétiser ou plutôt ne sait pas comment faire, parce qu'elle a les capacités , elle est très mentale , peut être un peu trop ? c'est le début d'une quête d'élévation ..

L'envie est là .. et quand l'envie est là , c'est que quelque part on sent que c'est le moment ..

Au présent, on sent que vous vous êtes libèrée .. que vous avez de nouveaux projets .. la maison dieu destructure, on laisse jaillir ses envies, c'est la révélation intuitive.. le réveil intérieur .. Un genre de mission de vie qu'on découvre ..

Le chariot c'est conduite et dirriger sa vie, on maîtrise ses envies ..

On voit que la compétence n'est pas encore au top .. mais vous êtes dans le don , le nouvel idéal est à venir .. vous ouvrir à la spiritualité commence à se faire .. une vision différente .. moins cartésienne, une remise en question ..

Vous avez pris la décision et ca se voit .. au niveau de votre intuition, la lune est encore à l'envers .. donc encore du domaine du rêve .. vous en rêvez d'interpréter les tarots .. il vous faut donc répondre présente .. laisser votre réceptivité parler ..

La maison dieu pourrait être le lieu où l'on apprend .. l'école de tarots .. mais ca peut aussi être ici , sur ce forum .. en lisant les autres, en vous y essayant, en cherchant vos renseignements vous même .. quand on veut on peut .. le pape montre en effet un enseignement .. vous pourrez trouver ici même tous les renseignements sur des stages organisés par l'école de tarots Camoin .. si vous en avez le temps et les moyens .. ce devrait être facile pour vous ..

En tous cas, si vous en sentez l'envie et le besoin c'est que cette voie est faite pour vous .. à bientôt alors

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Thu Mar 22, 2012 6:53 pm

Merci beaucoup Le Promeneur d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui ce blocage je le ressens très bien notamment dans la mise en pratique et en mots de mes intuitions et ressentis, comme si tout cela resté coincé au niveau de l'inconscient mais ne pouvait se matérialiser. Je ne suis pas cartésienne du tout et du coup c'est peut-être cela qu'il me manque pour l'apprentissage du tarot qui requiert quand même une bonne dose de logique et de sens pratique, ainsi que beaucoup de confiance en moi.
Bon je me lance pour la question, j'espère qu'elle ne va pas vous paraître un peu trop bizarre:

est-il possible qu'une initiation est déjà été faite, que ce soit dans une autre vie ou à un autre niveau de conscience et qu'il suffirait seulement de réactiver pour l'apprentissage du tarot? et si tel est le cas de quelle manière?
:Tar12U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

merci à vous, belle soirée.
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Thu Mar 22, 2012 7:07 pm

Bonsoir Indigo,

Alors au niveau de l'intuition, et même de la clairvoyance les choses là étaient bien précisées par le tarot comme quelque chose d'acquis...

Généralement on dit que c'est la roue de la fortune qui symbolise les tarots ..

Par contre, là où vous avez raison, c'est qu'il y a bien une notion entre l'ancien et le nouveau ..

Une idée d'avoir à retrouver le discernement , parce que la fin de l'activité aurait suscité des interrogations et des hésitations ..

Vous auriez renoncé à des projets ou des idées par le passé suite à énormément de tristesse , une impression d'être sacrifiée par la perte d'un être aimé)

Il y a bien cette notion là .. d'un passé oublié , mort .. et d'une nouvelle orientation à donner aujourd'hui ..

Après cette période de flottement .. vous verrez la sortie du tunnel .. et vous retrouverez votre équilibre ..

Et pour le futur on voit une excellente maîtrise , tous les espoirs vous sont permis .. maîtrise naturelle de la force et concrétisation de l'empereur .. maintenant est ce qu'il vous faudra le support des tarots ? ca pas sûr, je le sens à un autre niveau .. plus clairvoyance ou clairaudience .. l'intuition était vraiment présente lors du tirage précédent déja..

Mais votre idée était bonne en tous cas ........ c'était bien senti ca .. et si tel est le cas, vous n'aurez qu'à vous souvenir , ca se fera instinctivement ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Thu Mar 22, 2012 7:34 pm

Encore merci pour votre aide, il ne m'est pas toujours facile d'en recevoir sans en être gênée mais je me dis que vous donner avec plaisir.
Je me demande si il est possible que la perte de cette personne dont vous me parlez soit à l'origine d'autre blocages en rapport avec le fait d'avoir peur de vivre ma spiritualité et de l'assumer, et qui était cette personne?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar20D:
:Tar18D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:TppfFR:
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby indigo » Fri Mar 23, 2012 5:03 pm

:D
indigo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Fri Mar 23, 2012 6:17 pm

Bonjour indigo,

Alors dire de quelle personne il s'agit , ca c'est très difficile ... mais ce pourrait bien être quelqu'un de votre arbre généalogique , une personne qui avait un don ..

On a encore par le passé cette idée d'avoir été sacrifié(e) par l'être aimé(e) .. il y a beaucoup de tristesse

Un peu aussi le fait d'avoir été harcelée par son entourage .. (peut être a t il fallu se cacher, parce que pris pour une sorcière?)

Le pape c'est le don .. (mais je ne pense pas au tarots, parce que la lune est à l'envers .. plus à de la clairvoyance, du pendule peut être aussi avec le pendu ?

L'hermite a une vocation spirituelle , et là elle a été mise en retrait pour se retrouver, s'isoler , parce qu'il a fallu arrêter brutalement ..

Il y a une notion aussi de recherches menées avec inconséquences et sans se soucier de l'impact que ca aurait sur les autres.. et soi même .. Peut être une activité qui n'était pas bien perçue ?

La papesse elle sait lire les tarots .. là à l'envers .. donc domaine du secret .. de l'isolement .. pas beaucoup d'échanges , une maturation nécessaire.. il y a une idée de secret, de chose cachée

Un grand sens artistique et de grandes capacités ..

Un travail créatif alliant l'intelligence et le savoir faire .. un travail d'écriture peut être ? un livre aurait pu être écrit par cette personne ... est ce que dans votre arbre généalogique vous avez quelqu'un qui a écrit un livre ?

Ce livre a servi à faire avancer les choses .. il a apporté quelque chose ..
Et puis encore la volonté freînée par des éléments extérieurs .. les ambitions ne peuvent être couronnées de succés.. les projets sont annulés .. parce que pas le bon moment pour le faire connaître .. le but est encore une fois retardé ..

Et de nouveaux déplacements .. une période riche en évènements .. de nouvelles rencontres .. et un changement en cours .. peut être à vous de découvrir tout ca .. peut être à vous de reprendre le flambeau d'un ancêtre .. ???

Voilà ma lecture, en espérant qu'elle puisse vous révéler quelque chose .. un plus pour vous ..

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT