Le Promeneur,
Pour garder son mari , l'amour qu'on lui porte et qu'on partage avec lui ,en plus de tout ce qu'on a en commun, ne devrait il pas suffire ?
Ce devrait être nécessaire et suffisant, vous avez raison.
La part d'idéalisme que j'ai lu à travers votre message précédent est tout aussi vraie ! Si seulement on pouvait agir seulement suivant notre coeur !
Je ne vais pas contredire Jodorowski... J'adore son Incal, qui est un de mes livres fétiches si si... quoique... J'ose ;
Le Tarot est le tout, et tout est dans le Tarot... Toutes les lames droites sont des énergies positives bien vécues... Il n'y en a pas de plus ou moins bonnes, plus ou moins mauvaises...
Peur de l'obscurité... Où se trouverait la nuit. Le repos, l'intimité. et toutes les activités nocturnes ?
Cauchermars.. Où sont donc les rêves alors dans le Tarot ?
toutes sortes d'inquiétudes le flot de l'imaginaire, l'inspiration, l'intuition ?
l'abandon pourquoi ? La lune montre deux bâtiments, une ville en somme, avec un bâtiment clairement illuminé, donc habité...
l'angoisse les prémonitions et ce qu'elles comporte d'inconnu
Beaucoup d'eau : beaucoup de féminité, la lune même en astrologie parle de la féminité...la mère, l'épouse, la foule !
Oui, la Lame à l'envers, on a dépression, fuite des réalités, goùt immodéré pour l'alcool et les drogues, déséquilibre psychique, paranoïa etc... Sa description, colle par contre très bien avec La Lune inversée...
J'ai osé dire ce que je pensais... J'espère que vous n'allez pas avoir un petit coup de blues (La Lune inversée)... Les Arcanes du Tarot ont été donné au monde sous forme de cartes, pour que tous nous puissions nous en servir... et pour que cet enseignement ne soit pas réservé qu'aux érudits...
Je suis une toute petite tarologue... comparée à Jodo... ai-je forcément tort à cause de ça ?
Dites moi Le Promeneur, que vous y réfléchirez... : toutes les lames à l'endroit sont POSITIVES !
Hop, je me sauve... mais avec le sourire !
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...