Rupture (pour Eirelle)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture (pour Eirelle)

Postby mayerline » Thu Mar 22, 2012 7:50 am

A tout ceux qui voudront bien me répondre dont Eirelle en particulier, merci d'avance pour votre réponse.
Je suis en couple depuis bien longtemps et mon mari a une relation "amoureuse" avec une autre personne dont je ne connais pas vraiment la teneur de cette relation.
Toujours est-il que bien qu'il soit encore au domicile conjugual, il voit cette personne très fréquemment ; ce qui provoque inévitablement de grosses tensions dans notre couple.
Je n'arrive plus à dialoguer avec lui. Il se ferme comme une huitre à ce propos.
J'ignore donc ce qu'il compte faire à ce sujet mais il semble ne pas arriver à prendre une décision et pour moi cette situation n'est plus supportable.
Est ce que mon tirage vous permettra de m'éclairer sur le devenir de mon couple. Y aura t'il séparation entre nous ?
A bientôt j'espère.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rupture (pour Eirelle)

Postby francine letoile » Thu Mar 22, 2012 8:58 am

Bonjour,,

Il y a bien double vie chez votre mari (côté s e x u e l affirmé), et relation "cachée" (il ne souhaite pas vous en parler).

Tirage présente 7 lames : il y a une idée de mise en mouvement (de votre part ? de sa part ? de votre couple ?) : réponse pas claire pour moi!

Prendre le temps de la réflexion : ÉTOILE représenterait votre couple (si on se réfère à votre question).
Tout n'est pas encore perdu, et il est possible d'entamer quelque chose pour clarifier cette double relation.
Vous-même, êtes-vous prête à cette séparation ? Comment la concevez-vous ( côté sentimental, vie quotidienne, matériel.., social, professionnel ...) ?

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eirelle » Thu Mar 22, 2012 9:29 am

Mayerline,

Je ne vois pas de séparation dans votre couple... Je vois au contraire que cette union va durer longtemps.

Pour supporter le présent, retrouver un dialogue et la sérénité... je vais vous dire quelque chose d'étrange. (très facile pour moi, très difficile pour vous à réaliser j'en suis tout à fait consciente)...

Vous aimez votre mari. Votre tirage montre que votre union est faite pour durer.
Je crois que si il n'arrive pas à parler de cette relation, c'est qu'elle n'est pas simple pour lui non plus. Peut-être ne sait-il pas ce qu'elle lui apporte, pourquoi elle est importante pour lui.
Dans vos rapports avec lui, vous lui apportez (en ce qui concerne cette relation) le fruit défendu... Cette notion d'interdit semble très importante pour lui... (le Diable en tête)...

Comment vous expliquer... Avez-vous déjà eu une migraine ? Une douleur qui vrille la tête à un point précis... Dans ces cas là, on essaye de cibler la douleur et on a le réflexe de l'enfermer... si au contraire, on essaye de l'étendre, de lui dire : vas-y prends, toute la place que tu veux... de lui laisser le champ libre, elle s'amenuise et finit par disparaître...
Je ne vous dis pas d'attendre de voir une migraine et de faire cette 'opération' pour voir si ça marche... ça marche !

Je crois que votre mari a besoin de vivre quelque chose avec cette femme.
Si vous lui laissez le champ libre, si vous lui enlevez cette notion d'interdit, du jour au lendemain, il va se demander d'abord ce qu'il se passe, se demander pourquoi vous agissez comme ça et en voyant que ça dure, il va pouvoir se sentir libre et vivre avec cette femme ce qu'il a à vivre...

Mais la notion d'interdit aura disparu. Quoique puisse être cette relation, elle perdra son côté défendu, son côté passionnel. Il pourra à ce moment là faire son travail sur lui... Vivre avec elle ce qu'il doit vivre et voir où est son futur : avec vous.

Ne cherchez pas le dialogue avec lui au sujet de cette femme. Il la cache... c'est un secret qu'il ne dévoilera pas. (La Papesse à l'envers est dans le passé).

Le retour vers l'amour est une rude épreuve... Mais essayez de vous retrouver douce avec lui, attentive à ses besoins... Je ne dis pas que ce sera facile à faire au début... Mais montrez lui que vous êtes heureuse de sa présence à vos côtés malgré tout, sans le lui dire de face... sans jamais que ça vienne sur le tapis lors de vos disputes...

Il faut qu'il voit que vous êtes tendre et aimante, malgré tout. Il faut qu'il en soit sùr, qu'il voit en fait, ce qu'il néglige, ce qu'il rate, ce qu'il vous fait subir, pour son plaisir à lui. Il faut qu'il voit, que le calme et la sérénité sont chez vous, avec vous.

Vous dites que la situation est insupportable.... Oui c'est la guerre ! Et c'est bien comme ça qu'il faut le voir... Le conflit direct n'a pas porté ses fruits.... au contraire il vous use... Armez-vous de patience, de tendresse, d'attentions au quotidien, d'espoirs...détachez vous de cette femme, pour vous rapprocher de LUI.

Vous n'avez rien à perdre à réagir de cette manière !

Je ne vous dis pas d'être laxiste... Je vous invite à l'aimer au-delà de lui même...
Il ne sait pas quoi faire lui même ? vous allez lui montrer où est la bonne voie...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais j'espère que vous aurez la patience, le courage, pour essayer...

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mayerline » Thu Mar 22, 2012 10:53 am

Merci infiniment Eirelle pour votre interprétation.
Je crois que vous avez vu juste sur tous les plans et même si cela va être très dure je vais suivre vos conseils. Je vous ai comprise et entendu.
Au comportement que vous me conseillez d'adopter , j'y avais déjà songé car je me suis rendue compte qu'il était plus porteur que le conflit direct. Malheureusement ce n'est pas évident ; j'aurai tendance à m'emporter tant je lui en veux de cet état de fait.
Comme vous le dites, je n'ai rien à perdre de réagir de cette manière mais c'est très éprouvant.
En tout cas vous m'autorisez à garder espoir et j'espère que cela portera ses fruits.
Merci encore et à bientôt.
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Thu Mar 22, 2012 12:51 pm

Bonjour à toutes les 3,

Waouhhhhhhhhhh que c'est beau des femmes aussi conciliantes , vous m'en direz tant ...

En tant qu'homme je suis scotché ...

Mayerline lorsque vous dîtes "c'est très éprouvant" je ressens de la souffrance .. est ce que l'amour c'est souffrir ? Je sais bien que l'étoile représente la femme soumise à genoux au pied du diable et des démons mais quand même .. est ce que c'est une vie que de la passer à genoux ?

Si vous souffrez cette situation va être dure à supporter, d'ailleurs vous en perdez votre force, qui est mise à rude épreuve là ..

Mais comme le dit la chanson "on n'oublie rien , on vit avec" et c'est dur de vivre avec .. encore plus dur de pardonner... surtout si l'on en souffre..

La base d'un couple c'est la confiance et le dialogue non ? là, vous avez perdu les deux ..

Votre mari se ferme au dialogue , il ne peut pas choisir , il a le beau rôle et veut le garder .. et vous n'avez qu'à accepter si vous l'aimez ... Dans ce cas, la prochaine fois il aurait tort de se gêner encore ..

Dans la lune il y a deux personnes, le couple doit sûrement battre un peu de l'aile , à cause du manque de dialogue .. L'amoureux a trouvé la solution .. le ménage à 3 .. mais apparemment ca, la femme dans l'ombre a du mal , elle, à l'accepter .. peut être va t elle lui mettre la pression au diable.. qui lui , l'homme tout puissant, ne choisit pas entre les deux ..

Vous donc représentée en femme soumise (la gentille étoile) qui n'est pas épanouie, qui souffre de tous ces non-dits, qui ne communique plus avec son mari.. qui accepte..

Résultat une solitude physique et morale et de la mélancolie .. pour tout le monde sauf pour monsieur qui n'arrive pas à choisir ayant l'embarras du choix... mais qui pourrait bien se retrouver tout seul à la fin de l'histoire :)

A vous de voir Mayerline.. jusqu'où vous supporter cette souffrance... mais ne tombez pas dans la dépression de la lune.. ce serait dommage .. vous avez tellement d'amour à donner que vous méritez d'en recevoir aussi .. Rétablissez le dialogue d'urgence et demandez lui de choisir... parce que vous en souffrez (n'est ce pas là la meilleure raison ..s'il vous aime?)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Mar 22, 2012 3:13 pm

Bonjour,

Merci au Promeneur "Bonjour à toutes les 3".

Maintenant je sais mon message a été lu au moins une fois! C'est aberrant de se donner du mal ... puis de passer aux oubliettes.

Je disais dans ma réponse "qu"il y a une mise en mouvement" (mais j'ignore où ce couple se situe dans cette mise en rotation de leur relation, voilà pourquoi je ne me suis pas avancée plus dans la lecture).

Cependant, je demandais à Mayerline si elle était prête à cette séparation éventuelle.
Pas de réponse de sa part. D'où la nécessité de réfléchir à sa situation.

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mayerline » Thu Mar 22, 2012 4:59 pm

Merci au Promeneur, merci à Francine.
Pour répondre à Francine, non je ne suis pas prête pour une séparation ; et ce, pour un tas de raisons (côté sentimental, social, matériel, familial...)
En tout cas, il est sûr que je vais méditer sur toutes vos remarques qui m'interpellent profondémment.
Je crois ne plus savoir ce qui est bon pour moi.
Encore merci et à bientôt.
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Thu Mar 22, 2012 6:00 pm

Ce qui est bon pour vous c'est de suivre votre coeur et pas votre raison .. Savoir quelles sont vos limites, vos valeurs.. ce que vous êtes prête à accepter par amour et ce que vous ne pouvez accepter parce que pas la force .. pas l'envie ..

Si vous suivez votre coeur , vous ne pouvez pas vous tromper ..

Il ne faut jamais faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse .. à partir de là .. est ce que votre mari , lui aurait accepté ou accepterait le fait que vous lui disiez , ben voilà j'hésite entre toi et un autre, et j'ai pas envie de choisir, je vous veux les deux et c'est comme ca ?

Mettez le devant le fait accompli, s'il veut un couple libre , ce sera dans les deux sens .. à lui de voir .. Même si ca ne correspond pas à vos valeurs à vous, le fait de simplement le lui faire savoir, ou croire , suffira à ce qu'il se pose des questions peut être ? et qu'il comprenne mieux ce qu'il vous demandait d'accepter les yeux fermés ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mayerline » Thu Mar 22, 2012 6:28 pm

Merci Le Promeneur.
Si j'écoute mon coeur, j'attends qu'il ouvre ses yeux avant qu'il ne soit trop tard, qu'il se rende compte par lui-même de ses erreurs.
Je trouve qu'une séparation entre nous serait un énorme gachis après 35 années de vie commune.
Mais combien de temps vais je avoir la force, l'envie de supporter cette situation ? Je ne sais pas...
J'ai beaucoup de mal à inverser les rôles, même d'essayer de lui faire croire serait difficile ; ce n'est pas dans mes valeurs et il le sait malheureusement trop bien.
A bientôt pour l'évolution des choses...qui j'espère iront dans le bon sens pour moi.
En tout cas, encore merci à vous.
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eirelle » Fri Mar 23, 2012 9:56 am

L'étoile est à l'endroit dans votre tirage, si elle a un genou à terre, c'est pour s'appliquer dans ce qu'elle fait, pour être au plus près de la nature... En aucun cas elle ne courbe l'échine...

La Lune est également à l'endroit dans votre tirage, elle n'est donc pas symbole de dépression, ni même de risque de dépression. C''est au contraire, et pour votre question, la douceur du foyer, l'intimité du foyer.

Je crois ne plus savoir ce qui est bon pour moi.

Le Promeneur vous dit de suivre votre coeur et non pas votre raison... Et si vous suiviez les deux ? votre volonté ?

Je veux garder mon mari, je veux garder mon foyer, ma situation sociale et nos amis communs ?
Et pour garder un homme qui s'éloigne, il n'y a pas 36 000 façons...

Soyez l'Etoile, le repère dans la nuit pour votre mari, au lieu d'être en colère... au lieu de forcer les choses dans le mauvais sens (La Force inversée)...

Je n'ai pas dit de tout accepter tout pardonner, j'ai dit au contraire que c'était la guerre...
Et c'est bien Le Diable tout en haut qui dit que c'est une lutte de pouvoir.

Il y a un dialogue avec votre mari, quand vous n'abordez ce sujet délicat, vous avez confiance en lui, vous savez qu'il sera là s'il vous arrive quoique ce soit. Les bases sont toujours là, j'en suis sùre, il faut leur donner un second souffle.

Waouhhhhhhhhhh que c'est beau des femmes aussi conciliantes
pourquoi ce sarcasme ? Vous ne connaissez pas de femmes conciliantes ? On peut être aimables et combattre avec les bonnes armes !
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mayerline » Fri Mar 23, 2012 11:03 am

Lire vos messages m'apaise car vous rejoignez mon état d'esprit même si je ne rejette pas les propos de Le Promeneur et Francine qui néammoins ont
une part de vérité.
Suivre mon coeur et la raison me ressemble beaucoup.
Femme conciliante pour récolter le positif, OK. Je prends le risque.... De toute façon je ne ferais jamais le deuil de cette relation.
Merci Eirelle d'être intervenue à nouveau, je me sens un peu moins déstabilisée.
En tout cas comme pour votre réponse au sujet de mon travail, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la tournure des évènements.
A bientôt.
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Fri Mar 23, 2012 12:56 pm

Bonjour à vous,

Eirelle lorsque j'ai dit ca , ce n'était pas pour être sarcastique , bien au contraire.. j'étais admiratif .. la jalousie est un vilain défaut paraît il .. cependant je connais très peu de femmes et d'hommes qui sont prêts à partager celui ou celle qu'ils aiment ..

Mais le post s'appelle RUPTURE .. pourquoi ? ..

Francine a mis le doigt dessus immédiatement .. le côté s e x u e l affirmé .. eh oui .. et la Force envers le confirme .. elle indique le début d'un cycle nouveau à .. 3.. l'amoureux ... (problèmatique d'ordre s e x u e l ) .. Peut être ce dont lui a besoin et qu'il trouve chez cette autre femme.. et cette autre femme est ce qu'elle ne va pas avoir envie de cette sécurité matérielle qu'il peut lui offrir en échange ? :)

La lune d'après Jodorowsky .. dans une lecture peut résonner comme "peur de l'obscurité, cauchemars, toutes sortes d'inquiètudes liées à l'inconnu(e) et à l'abandon ..Elle symbolise des angoisses mal définies et des états d'âme, il y a beacoup d'eau (larmes) ".. peut être des problèmes qui existaient déjà avant dans le couple? un manque ?

La lune parle et dit "je suis tombée en moi-même, chaque fois plus profondément, je me perds vers nulle part, jusqu'à ce que je ne sois plus".. j'ai ressenti beaucoup de larmes, de peine, de souffrance chez Mayerline ..

35 ans de mariage .. c'est pas rien .. elle dit "je veux garder mon mari.. mon foyer .. ma situation sociale... et nos amis"

Pour garder son mari , l'amour qu'on lui porte et qu'on partage avec lui ,en plus de tout ce qu'on a en commun, ne devrait il pas suffire ?

L'hermite est un "solitaire" .. alors rétablissez le dialogue aujourd'hui, chercher ce qui ne le satisfait plus et essayez de voir si vous avez envie de lui donner ce qui lui manque.. pour conserver tous ces acquis matériels que vous ne voulez pas perdre ..

Quand à l'étoile, elle doit agir et trouver sa nouvelle place ... elle est CONCILIANTE (pas soumise alors)

Je n'ai pas voulu être désagréable, j'ai juste interpréter les lames, tel que je les voyais ..

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Fri Mar 23, 2012 1:04 pm

Je vous présente mes excuses Mayerline si je vous ai blessée par mes propos .. mais je n'ai fait qu'interpréter ce que disent pour moi les tarots ..

Le fait que vous n'êtes pas seule à décider dans cette histoire est clair (puisque vous êtes 3) ... il ne dépend donc pas de votre seule volonté à vous .. et il faut vous imposer et montrer ce que vous voulez .. et ne voulez pas ..

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eirelle » Fri Mar 23, 2012 2:19 pm

Le Promeneur,

Pour garder son mari , l'amour qu'on lui porte et qu'on partage avec lui ,en plus de tout ce qu'on a en commun, ne devrait il pas suffire ?

Ce devrait être nécessaire et suffisant, vous avez raison.
La part d'idéalisme que j'ai lu à travers votre message précédent est tout aussi vraie ! Si seulement on pouvait agir seulement suivant notre coeur !

Je ne vais pas contredire Jodorowski... J'adore son Incal, qui est un de mes livres fétiches si si... quoique... J'ose ;

Le Tarot est le tout, et tout est dans le Tarot... Toutes les lames droites sont des énergies positives bien vécues... Il n'y en a pas de plus ou moins bonnes, plus ou moins mauvaises...

Peur de l'obscurité... Où se trouverait la nuit. Le repos, l'intimité. et toutes les activités nocturnes ?
Cauchermars.. Où sont donc les rêves alors dans le Tarot ?
toutes sortes d'inquiétudes le flot de l'imaginaire, l'inspiration, l'intuition ?
l'abandon pourquoi ? La lune montre deux bâtiments, une ville en somme, avec un bâtiment clairement illuminé, donc habité...
l'angoisse les prémonitions et ce qu'elles comporte d'inconnu
Beaucoup d'eau : beaucoup de féminité, la lune même en astrologie parle de la féminité...la mère, l'épouse, la foule !

Oui, la Lame à l'envers, on a dépression, fuite des réalités, goùt immodéré pour l'alcool et les drogues, déséquilibre psychique, paranoïa etc... Sa description, colle par contre très bien avec La Lune inversée...

J'ai osé dire ce que je pensais... J'espère que vous n'allez pas avoir un petit coup de blues (La Lune inversée)... Les Arcanes du Tarot ont été donné au monde sous forme de cartes, pour que tous nous puissions nous en servir... et pour que cet enseignement ne soit pas réservé qu'aux érudits...

Je suis une toute petite tarologue... comparée à Jodo... ai-je forcément tort à cause de ça ?
Dites moi Le Promeneur, que vous y réfléchirez... : toutes les lames à l'endroit sont POSITIVES !

Hop, je me sauve... mais avec le sourire !
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mayerline » Fri Mar 23, 2012 4:52 pm

Je vous avoue Eirelle et Le promeneur que je ne sais plus quoi penser !
Vous semblez ne pas être d'accord sur vos conseils ! mais je pense uniquement que votre point du vue est différent .
Peut-être qu'un nouveau tirage de ma part vous permettra ainsi qu'à moi, d'y voir plus clair.
Merci à vous.

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mayerline

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT