Bonjour Maina, au premier regard le tirage donne à penser que malgré des difficultés à affronter, un renouveau est en vue, et qu'effectivement tu auras la compréhension que tu recherches sur ces questions. Pourtant, cette maison dieu je dois dire ne me dit de bien positif, en rapport direct avec ta question, concernant ta méthode actuelle. Tu demandes si une voie est la bonne, et on se trouve face au mur de la maison dieu. Je dirais donc que ce n'est peut-être pas la bonne voie, mais que pourtant tu trouveras tes réponses, concernant ces blocages. Tu parles de blocages physique d'ailleurs et toutes ces cartes sont en rapport direct avec le sujet. Le corps du pendu (et son poids), l'énergie physique de la force (son emprise et ses désirs), et la maison dieu érigée dans la chair et ces corps d'enfants qui virevoltent dans les airs sans plus se soucier de "gravité" (et je te laisse le soin ici d'en décider la définition). Le jugement une fois de plus fait sa part belle au corps, avec ces personnes nues réunies. J'ai nombreuses idées qui me viennent, je vais t'en suggérer quelques unes, je te laisse le soin d'en faire le tri et d'y piocher ce qui te parler : je disais donc que toutes ces cartes avaient un rapport au corps mais si on regarde bien elles sont toutes habillées sur la première ligne, sauf en solution le jugement et des corps qui s'exhibent. En fait, j'ai l'impression que la ligne future invite à une légèreté soudaine, une prise de conscience du blocage du corps car trop de pesanteur, trop de "gravité", et que c'est par la joie et la bonne humeur (en voilà une de thérapie!) que le corps peut se montrer. Pourtant il n'y a rien d'obscène ici, et même loin de là, car j'associe malgré tout cette lame et cette représentation des corps à quelque chose qui touche le divin, le sacré. Peut-être que le blocage physique provient d'un fond laissé par l'éducation et la compréhension religieuse de tout ce qui relève du corps et qui était faussé. Ce qui me le fait penser c'est notamment ce pendu, qui indique le blocage, la religion par son côté mystique, et pourquoi pas l'abstinence volontaire, comme négation du corps au profit de l'esprit, et peut-être finalement à son détriment aussi.
La force au présent fait penser à une maîtrise qui est recherchée actuellement, une volonté de se réaliser, de se libérer, d'avoir confiance en soi mais aussi de se conquérir soi-même, de trouver une forme de courage notamment pour développer sa séduction.
J'évoquais la voie de l'amusement pour trouver cette libération physique, et je pense qu'il va presque de soi que cela passe par la s.e.x.u.alité, c'est d'ailleurs ce que peut indiquer la confrontation de cette force avec la maison dieu, il faut aller maîtriser le phallus, le redresser et le dominer, c'est certainement à prendre dans tous les sens du terme, en bref activer la s.e.x.u.alité (de l'autre et de soi-même ) de façon plus affirmée, ludique, et légère, trouver une spontanéité, mais bien entendu il ne s'agit pas seulement de cet aspect du corps dans l'intimité, il s'agit surtout d'une vision globale, d'une attitude générale, concernant surtout la séduction, car ce n'est pas la s.e;xualité, mais la façon dont se situe le corps dans l'espace qui est souligné. Il y a peut-être quelque chose à aller fouiller dans l'imaginaire se.x.uel, et ce que j'observe dans le tirage, c'est qu'en plus du symbole phallique caractérisé par la maison dieu, on en trouve un autre avec le pendu, qui lui aussi peut représenter le s;e.xe masculin.
L'inertie du pendu, son manque d'emprise sur le matériel contraste beaucoup avec cette force et ses pieds bien ancrés au sol pour mener des actions. Comme je disais je vois dans cette maison dieu à l'envers un échec, mais surtout par la méthode qui est choisie, car il semble que si une voie est trouvée elle est avant tout dans cette force au présent, qui est prête à déplacer cette tour à l'envers pour la remettre à l'endroit ; ici le jugement en solution semble presque dire que tu sauras redresser la situation 11 16 pour arriver à une révélation, peut-être celle de faire abstraction du corps de façon différente, car l'abstraction est négative si elle empêche de vivre son corps, mais elle est positive si au contraire elle permet de le libérer. Sur la carte du jugement, les corps sont nus mais ce n'est pas la **** qui est mise en avant, aucun désir n'apparaît, les gens et leur regard sur la lame semblent absorbés par autre chose, peu importe leur nudité voir la présence de leur corps, ils semblent l'avoir oublié, les corps sont nus et se montrent sans vulgarité et sans honte, et pourtant ils n'en sont pas moins vêtus d'une certaine pudeur. J'espère que ca te donne des pistes, à bientôt