Solitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Solitude

Postby cocotte75 » Mon Sep 21, 2009 12:36 pm

Bonjour

Je suis une jeune femme qui mène une vie active, professionnellement tout comme dans mes loisirs. Bien que bien entourée, au fond de moi je me sens très seule, j'ai l'impression de compter pour personne, ni pour mes amis, ni pour ma famille. Si je ne fais pas le premier pas vers les gens, les autres ne le font pas. Cette situation me pèse.

Comment en suis-je arrivée là ? Comment se fait-il que je ne sache donner de l'amour aux autres ? Plus j'y réfléchis, plus je réalise que c'est comme si je n'avais jamais appris à donner de l'amour et encore moins à l'entretenir.

Le tarot peut-il me donner des pistes pour sortir de cette solitude ?

Merci de m'éclairer

Amitiés
Cocotte

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar19U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cocotte75

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Solitude

Postby sab » Mon Sep 21, 2009 1:43 pm

Bonjour,

j'ai l'impression que vous êtes dispersée.. vous bougez beaucoup mais peut-être pour éviter quelque chose..???combler un vide intérieur?? une chose est sûre c'est que cette situation (les amis, les activités) va vous permettre de voir clair en vous-même car vous sentez bien au fond de vous que quelque chose ne colle pas entre vous et votre vie.. une sorte de décalage... tout ceci va peut-être vous permettre de vous connaître et d'oser être enfin vous-même... je vous dirais 2 mots clés... n'ayez pas peur d'être vous dans les relations... sans crainte ayez confiance en vous.. et lâcher prise.... j'ai vraiment l'impression que vous êtes dans la maîtrise.. le peur d'être rejetée ou de ne pas être acceptée comme vous êtes peut-être.. apprenez à vous connaître et soyez vraie avec vous avant de l'être avec les autres.. un petit travail d'introspection est je pense à faire afin de retrouver cet équilibre intérieur, cette sérénité puisse être retrouvée et que la solitude qui vous pèse aujourd'hui soit un havre de paix à l'avenir....vous avez plein de qualités à partager avec vous et les autres et elles ne demandent qu'à être utilisées encore et encore...alors vraiment retrouver la paix en vous-même!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cocotte75 » Mon Sep 21, 2009 2:16 pm

Un grand merci pour votre réponse, très réaliste. Elle reflète exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Effectivement ma vie est bien remplie, dans le sens où j'essaie de combler les vides pour éviter de m'ennuyer et broyer du noir. Peut-être devrais-je apprendre le tarot, qui pourrait m'aider dans mon travail sur moi.

Je n'y connais pas grand-chose aux cartes mais j'ai remarqué dans la colonne du présent la carte de l'Ermite à l'envers, tournée vers le soleil. Qu'est-ce que cela signifie ?

Re merci !

Amitiés
Cocotte
cocotte75

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Sep 21, 2009 2:33 pm

Pourquoi pas.. le tarot est un voyage merveilleux dans la connaissance universelle ... il t'aidera très certainement à trouver des réponses..
l'hermite et le soleil en solution.. 9 et 19 la différence est 10 la roue de la fortune... un nouveau cycle... le changement..donc selon moi, tout ce dont tu t'es entourée que ce soit au niveau de tes amis ou activités va te permettre de comprendre ta situation et d'en amorcer le changement...
l'hermite est celui qui trouve des réponses et ici il est à l'envers.. blocage et il regarde vers le bateleur...en gros tu essayes de trouver des réponses à travers tes activités, loisirs... mais....la réponse n'est pas là par contre il constitue un signe qui te permette de t'en rendre compte...la solution.. le soleil la confiance en soi, les amis,.. tout ce qui peut remettre cet hermite à l'endroit... le fait d'être entourée et de reprendre confiance en toi va pouvoir te faire prendre conscience, mettre en lumière ce qui fait que ta solitude te pèse tant, ce qui est difficile à vivre pour toi!c'est grâce à ce qui se passe à l'extérieur, des signes ou autres que tu vas pouvoir prendre conscience de ce qui se passe à l'intérieur et ainsi faire le travail qui s'impose pour retrouver ton équilibre et ta sérénité..afin de ne plus avoir peur de te retrouver seule avec toi même et qu'il te soit plaisant d'être en ta propre compagnie...bref à t'aimer telle que tu es...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cocotte75 » Mon Sep 28, 2009 10:12 am

Hello Sab
je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour ton interprétation. Alors voilà, un grand merci ! J'ai beaucoup de plaisir à venir relire ton message plein de bon sens et de soleil :P
Belle journée !
Cocotte
cocotte75

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon Sep 28, 2009 10:31 am

Un tout grand merci aussi pour ce retour!
Je te souhaite un merveilleux voyage dans la découverte et la connaissance de ton Etre intérieur...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT