by le promeneur » Mon Mar 26, 2012 12:05 pm
Bonjour Oxygène,
Votre question me fait penser à un petit texte que voici :
Qui êtes-vous ?
Une femme était dans le coma et se mourrait. Elle eût soudain l'impression qu'on l'amenait au ciel et qu'elle se trouvait au lieu du jugement.
" Qui êtes-vous?" demanda une voix. "Je suis la femme du maire" Répondit-elle.
" Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes." "Je suis la mère de quatre enfants."
" Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes." "Je suis maîtresse d'école."
" Je ne vous ai pas demandé qu'elle est votre profession, mais bien qui vous êtes." Et cela continua ainsi, quelque fût sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question.
" Qui êtes-vous?" "Je suis chrétienne."
" Je ne vous ai pas demandé votre religion, j'ai demandé qui vous êtes." "Je suis celle qui est allée tous les jours à l'église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux."
" J'ai demandé non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes."
Elle a manifestement échoué à l'examen, puisqu'on l'a renvoyée sur terre. Quand elle se remis de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence.
Votre tâche consiste à être. Pas à être quelqu'un, pas à n'être personne – parce que cela implique avidité et ambition; pas à être ceci ou cela - et ainsi devenir conditionné - , mais juste à être.
Vous rêvez plus votre vie en ce moment, sans épanouissement .. vous vous laissez porter sans motivation ..
Le passé est mort .. tout change pour le meilleur
Peut être pas ce que vous attendez , mais en tous cas ce dont vous avez besoin.. mais il faut que vous en preniez conscience..
Vous avez un grand sens des autres .. une bonté énorme .. et tout ca les autres vous le reconnaissent
Vous êtes une bienfaitrice pour tous .. sauf pour vous .. parce que vous donnez tellement aux autres que vous oubliez de penser à vous ..
Pour votre deuxième tirage il vous manque deux cartes ..
Le pendu : les choses telles qu'il vous faut les voir aujourd'hui .. un blocage forcé pour vous permettre de comprendre les choses .. un sacrifice, une inaction .. pour retrouver votre voie intérieure, comprendre votre mission ..
et l'étoile : l'espoir à retrouver et les solutions alternatives à trouver ..
Moi je ne sais pas qui vous êtes.. mais vous devez bien le savoir non ? si non , alors trouvez vous ... c'est ce que disent le pendu et l'étoile .. trouvez vous pour ce que vous êtes.. une énergie bienfaisante dont vous inondez les autres .. une envie dont vous rêvez et que vous n'osez pas vivre ..
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...