by Eirelle » Wed Mar 28, 2012 3:03 pm
Alina,
Bon, j'avoue, ce tirage te montre : démontée... foudroyée...
Mettre quelqu'un devant ses fautes, c'est très dangereux... C'est la (le) coincer devant un constat sans aucune porte de sortie.
Je ne vais pas chercher ce que tu reproches à ta mère, ça ne me regarde pas.
Si ma fille me disais : mais tu te rends compte que tu es une mauvaise mère ?
Je lui dirai : tu es logée, nourrie, tu as tout ce que tu désires matériellement, une bonne éducation, le respect et l'intégrité de ta personne, qu'est ce qui te fait penser que je suis une mauvaise mère ?
Ton tirage est violent... il parle d'alternatives extrêmistes... mais nous allons prendre les symboles à un degré moindre... Quitte cette colère pour commencer... essaye de savoir où tu es... Sois sùre de ce que tu es, fais-en une fortification... "Je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux"...
As tu vraiment besoin de son regard, de son approbation pour être toi-même ?
Prenons la question dans l'autre sens...
Tu reconnais des qualités chez elle, suffisamment essentielles et "vitales" pour remarquer qu'elles te manquent aujourd'hui.
Quelles sont ces qualités qu'elle ne dirige pas vers vous deux en ce moment ?
Les tarots parlent de dialogue dans l'avenir... et de mise au point, d'équilibre... tu peux peut-être lui dire ce que tu aimes chez elle (ou aimais), les attitudes que tu aimerais voir (revoir) chez elle... sans brusquer, en évitant le conflit... Lui donner par l'exemple (par ton attitude), des pistes de ce que tu souhaites retrouver chez elle.
Apporte de la reconnaissance là où tu en as besoin, de la compréhension, et de l'amour (grand absent du tirage)... Pardonne également ce qu'il y a eut dans le passé...
Un jour tu déménageras... Un jour tu pourras partir de ce foyer brisé.. pour vivre et trouver l'amour... mais n'attends pas ce moment pour te relever de ces ruines.
Ne rien faire et attendre que la solution vienne d'elle même de l'autre côté c'est une manière de prendre la fuite, d'éviter de te responsabiliser... En tant que futur médecin tu vas devoir te coltiner ça tout au long de ta vie... : (et je suis au coeur d'une famille de médecins) faire le maximum, même si la fin est inéluctable.
Ne baisse pas les bras, crois en toi.
RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...