Salut Malibu,
Ici, le Tarot te montre deux périodes, avec au milieu, au présent, quelque chose qui change, la roue qui tourne. Ca parle à mon sens de "charnière", fin de cycle pour amorcer du nouveau.
Le passé est pas facile manifestement.
On y voit des émotions, une séparation, un couple idéal qui n'arrive pas à se mettre en place ; un bateleur qui n'arrive pas à se décider... une papesse qui "résignée" en quelque sorte, attend, et pense à elle en attendant.
Parfois il faut dire non, et d'autres fois il faut dire oui.
Ici, je dirais qu'on te parle de dire oui.
C'est pas évident parce qu'il y a trop de passif. Mais, la roue fait "table rase".
Tout n'est pas joué, c'est sûr, des choses dépendent de lui et de sa capacité à se positionner, se remettre à l'endroit, prendre des décisions...
Cependant, l'impression que ce tirage me donne c'est que si toi tu ne joues pas, de toute façon rien ne se jouera.
Ce que je veux dire c'est que le temps Papesse est passé.
Et ici, si tu veux que ça ait une chance de "marcher" un jour, on te dit que tu as une part active là-dedans.
Attention, ça veut pas dire que tu feras tout à toi toute seule, ça veut pas dire que tu le feras changer ou que tu pourras le remettre d'aplomb, ça c'est lui qui doit le faire.
Mais ça veut dire que si toi tu n'y crois pas, et si tu ne t'"engages" pas en quelque sorte là-dedans, si tu restes sur la défensive, sur la touche ou autre... alors là pour le coup, ça a de toute façon peu de chances de fonctionner.
On ne change pas pour les beaux yeux de quelqu'un, mais par contre les beaux yeux de quelqu'un peuvent servir de phare.
Ton empereur ici ne deviendra pas empereur si toi tu n'es pas Impératrice.
La décision t'appartient, mais ici, je pense qu'on te parle de ne pas faire les choses à moitié.
Soit tu y vas, soit tu y vas pas.
Mais dans l'hésitation, le doute, et la réticence, tu perds de l'énergie et tu mets la force et l'arcane XIII à l'envers.
Autre chose : l'arcane XIII à l'envers ça peut être de la peur ou des émotions genre colère, ras le bol etc...
La Force à l'envers ça peut être un peu pareil, et aussi manque de confiance ou quelque chose comme ça.
Mais si tu regardes le tirage, tu verras qu'à la droite de la Roue, qui est la Roue de la Vie, la Roue du Destin, la machine à fabriquer le futur... (en toute humilité certes...), il y a une manivelle.
Ce qui fait tourner cette manivelle a toutes les chances d'influer sur le futur, pas vrai ?
Alors, tu veux faire tourner la manivelle avec quoi ?
Toute la question est là : avec ça ?
Ou bien avec ça ?
Ou encore mieux peut-être pour accomplir ton désir, avec ça :
De toute façon, si en 6 mois tu ne l'as pas oublié, c'est pas pour l'oublier demain matin, pas vrai ?
Et lui il revient toquer à ta porte.
Le diable en solution te parle d'oser... sans avoir peur...
De toute façon, qu'est-ce que tu risques ? qu'est-ce que tu as à perdre ?
La vie est faite pour être vécue, à 100 %, pas vrai ?
Parce que si demain on est mort, il vaut mieux partir sans aucun regret... sans aucun doute qu'on a fait le maximum pour réaliser ce qui nous était le plus cher...
Allez mamzelle :
on se remet debout :
On regarde vers l'avenir avec confiance...
Et quand l'homme qu'on aime revient toquer au carreau, aussi perdu soit-il, on ouvre la bouche pour dire un grand OUI
Je t'embrasse.
Maïna