Orientation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation professionnelle

Postby Myself » Thu Apr 05, 2012 6:45 pm

Bonsoir,

J'aimerais me lancer dans une formation à distance d'une profession qui n'a strictement rien à voir avec ma profession actuelle.
Mon projet serait dans un premier temps d'en faire une activité professionnelle complémentaire à côté de mon emploi actuel et puis par la suite, si ça fonctionne, peut-être me réorienter totalement professionnellement.

Mais bon voilà, ce serait commencer une formation à zéro (car un tout nouveau domaine où je suis totalement novice), en plus de mon travail et sans être certaine que cela fonctionne même en activité complémentaire. Donc un peu peur de "perdre mon temps" inutilement ou de me jeter dans quelque chose de risqué... Comme avant toute prise de décision lorsqu'on a un projet, j'ai donc une multitude de questions en tête...

J'en ai posé deux au tarot :

Si j'entame cette formation à distance, vais-je la réussir?

:Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si je fais cette formation à distance et que j'entame une activité complémentaire par la suite, est-ce que j'aurai de la réussite dans mon métier d'indépendante complémentaire?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

Pouvez-vous m'aider à interpréter ces résultats svp?
Je vous remercie.
Bien à vous.
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Orientation professionnelle

Postby GARY2222 » Fri Apr 06, 2012 10:07 am

Bonjour, résultat de mon analyse.

LE MONDE EN CASE DU PASSE : précise que vous avez en effet trouvez la voie que vous souhaitiez
Mais le Monde regarde le jugement R : en effet pour pouvoir être choisi, il faut la formation que vous n’avez pas puisse que la carte du jugement est renversée, ce qui explique le pourquoi de la formation.
En solution vous avez la carte du mat : qui signifie le mouvement et donc l’action même si cela à un prix.
Le mat regarde la justice le mouvement l’action vers une organisation administratif obligatoire vous donnera un équilibre balance côté droit.
Le soleil au présent vous êtes bien entouré, quelqu’un de proche vous aideras pour cette formation et cela est très important, et de là il y a ce nouveau travail, le bateleur regarde votre association.
GARY2222

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Myself » Sat Apr 07, 2012 12:14 pm

Bonjour Gary2222,

Merci pour ton analyse.
En effet, il y a une personne de ma famille qui s'y connaît dans le domaine et à qui, si j'entame la formation, je demanderai si elle veut bien m'aider pour l'apprentissage de la pratique.
Donc, si je comprends bien l'analyse de mon premier tirage, avec de la persévérance et avec la chance d'avoir cette personne qui s'y connait à mes côtés, je devrai réussir ma formation. Ce tirage paraît donc positif.

Et qu'en est-il du tirage par rapport à ma deuxième question, à savoir si je vais avoir de la réussite si je me lance en activité complémentaire dans ce domaine? Parce que ce n'est pas le tout de réussir la formation, si je n'ai pas de succès dans ce métier, ce n'est pas le top...
Quelqu'un peut m'aider pour la deuxième question ?

Merci beaucoup.
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Apr 07, 2012 4:39 pm

Hello Myself,

Le Soleil suivi du Bateleur, ce n'est pas mauvais en soi, mais j'ai un doute sur la façon dont tu vas pouvoir justement gérer ta motivation. C'est une formation de quoi? Le Mat qui se fait barrer par la Justice semble dire que le problème pourrait venir du fait que tu vas être libre de t'organiser comme tu l'entends, or c'est là que le bât blesse. :roll: Ta motivation s'amenuise au futur en Bateleur...Ton Soleil et ton Bateleur se retrouve en extrémité sur ton deuxième tirage, le lien entre démarrer ton projet et le faire arriver à maturité semble difficile. Ce qui pourrait être la réponse à ton premier tirage : tu ne peux en vivre si tu ne vas pas jusqu'au bout.
D'où ma question , une formation en quoi? Jugement/Mat/Justice pourrait parler d'absence d'existence légale? C'est une formation reconnue par l'Etat?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Myself » Sat Apr 07, 2012 6:58 pm

Bonsoir Cartevitale,

Merci pour ton aide.
C'est en fait une formation en massothérapie. Le diplôme obtenu à la fin est reconnu car l'examen se passe devant un jury central.
Je vais en effet être libre de m'organiser comme je l'entends car c'est une formation à distance, donc j'apprends à mon rythme avec des supports de cours (syllabus, DVD, etc) et l'aide à distance d'un professeur. Donc, oui, tout va reposer sur ma motivation. Vois-tu quelque chose de négatif ? Pense-tu que je vais relâcher et que je n'en aurais pas assez pour réussir?

"Ce qui pourrait être la réponse à ton premier tirage : tu ne peux en vivre si tu ne vas pas jusqu'au bout" --> en effet, j'ai absolument besoin de mener la formation à terme et de réussir l'examen devant le jury central pour avoir accès à la profession. Qu'est-ce que veut dire cette phrase? Est-ce qu'on ne sait pas voir de réussite professionnelle dans ce domaine pour moi car je n'arriverai pas à terminer la formation en question?

Bien à toi.
Myself
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Apr 07, 2012 7:20 pm

Il est trop tôt pour parler de réussite professionnelle, c'est ce que te dit ton deuxième tirage !

Dans ton premier tirage, le hic pourrait venir du type d'enseignement que tu veux suivre : y aurait-il possibilité que tu aménages ton temps de travail pour pouvoir effectuer ta formation non pas à distance mais en présence? Cours du soir par exemple? Si ton soleil avait été placé à droite de ton bateleur je n'aurais pas eu cette lecture mitigée. La source de ton projet professionnel, la baguette du Bateleur prend son énergie dans un futur non décrit, donc plein de possibilité, sauf qu'il tient dans sa main le denier du soleil, la place que tu vas consacrer à ton projet, et celui-ci s'amenuise, tu comprends? Si cela avait été l'inverse, tu aurais capté ton énergie, via ta baguette dans un grand soleil, de quoi faire le plein d'énergie et mener à bien ton projet.
Ici le tarot dit que le Mat ne doit pas rester libre d'aller où il veut, il doit être "gendarmé"...
Des cours avec un prof et des "stagiaires" comme toi t'encadreraient mieux, te pousseraient plus surement à finir ce que tu entames.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Myself » Sun Apr 08, 2012 12:58 pm

Bonjour Cartevitale,

Donc si je comprends bien, ce qui pose problème, c'est le fait que cette formation soit à distance... Car je risque d'y perdre pied à un moment donné niveau motivation ou autre d'être toute seule pour la faire.
Le problème, c'est que ce type de formation en cours du soir est horriblement chère et que je n'ai pas les moyens de me la payer.
C'est pour cela que j'avais envisagé l'option de formation à distance qui est beaucoup plus abordable...

Je te remercie en tous cas pour ton aide dans l'interprétation des tirages.
Bien à toi.
Myself
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Apr 09, 2012 8:26 am

Myself wrote: Car je risque d'y perdre pied à un moment donné niveau motivation ou autre d'être toute seule pour la faire.

Bonjour Myself,

Tu demandes au Tarot si tu vas réussir ta formation, il te répond que ta réussite dépendra de ce que tu vas mettre en place pour atteindre ton objectif sachant que ton risque est la démotivation : La maîtrise des risques ne consiste pas à éliminer le risque par lui-même mais à mettre en place un processus pour que ce risque devienne acceptable.
Il ne faut pas non plus que ce que tu vas mettre en place soit supérieur au risque réel : autrement dit si suivre des cours du soir te plonge dans une situation financière qui te mettrait dans une situation périlleuse, ton bénéfice serait nul!
le Tarot donne des pistes, quelle que soit la question, il donne des pistes mais ne résout pas à notre place :arrow:
La Justice est ta solution : c'est une femme impartiale, qui n'admet pas de dérive, qui élimine toute distraction, enfin bref elle ne se détourne pas quand on la regarde : à toi de voir ce que tu peux mettre en place comme organisation personnelle pour que tu n'ailles pas te coller devant un DVD au moment où tu devras travailler 2 heures sur un cours :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Myself » Mon Apr 09, 2012 9:34 am

Bonjour Cartevitale,

Oui, j'en suis tout à fait consciente que le tarot donne des pistes.
La phrase que j'ai indiquée et que tu as reprise dans ta réponse était pour être sûre que c'était bien de cela que le tarot "parlait", de la motivation.
Car oui, je me doute qu'étant donné que je serai libre d'organiser ma formation et mon étude comme bon me semble, les tentations seront nombreuses (s'il y a un rayon de soleil, aller faire un tour, ou comme tu dis, regarder un DVD, etc etc).
Donc ce facteur-là, je l'avais déjà pris en compte dans mes nombreuses "questions" lorsque le projet s'est mis à mûrir dans ma tête. Mais si j'entame la formation, je sais dans quoi je m'engage, donc je mettrai tout en œuvre pour m'organiser de mon mieux.

Je t'avoue en fait, que quand j'ai posé cette question au tarot, c'était essentiellement au point de vue des compétences. Mais apparemment, le seul "hic", le seul "doute" que le tarot perçoit par rapport à la réussite est le risque d'une mauvaise gestion de motivation. Cela me rassure donc et me... motive ;-)

Encore une fois merci de ton aide parce que toute seule je n'arrive pas à interpréter correctement les cartes.
Myself
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Apr 09, 2012 10:36 am

Les outils tu les as, le Bateleur les a étalés devant lui, ils viennent de son sac, il lui faut apprendre comment les utiliser, c'est pour cela que dans le Mandala il va chercher chez les autres, chez la Papesse, l'enseignement, la formation.

Tu vois que ce n'est pas une question de compétence ici mais d'apprendre, la lumière du soleil étant aussi la connaissance et comme toutes les cartes ont un sens dans un tirage, il faut apprendre dans de bonnes conditions.

Bonne route et garde confiance Myself ton tirage est prometteur :mrgreen:

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Myself » Mon Apr 09, 2012 1:23 pm

Merci :mrgreen:

Chouette image, je ferai tout pour ne pas la suivre ;-)
Myself

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN