Douche froide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Douche froide

Postby annej » Sat Apr 07, 2012 10:45 am

Bonjour à tous!

Question qui peut paraître idiote mais voici à peu de choses près 20 ans que je n'ai plus de douche correcte là où je vis. Je vous rassure, je me lave tout de même :mrgreen: ! Heureusement que les baignoires existent...
Dans la maison de mes parents j'avais ma propre salle de bain avec ma propre douche. Puis mes parents se sont séparés et là baignoire uniquement dans l'appartement de ma mère avec qui j'ai vécu. Dans mon kot universitaire, uniquement une douche compètement pourrie! Dans mon appartement de jeune fille, une douche dans une mini baignoire où on était obligée de s'assoir (horrible...). Dans la maison que nous louions avec mon mari, qu'une baignoire rafistolée en douche. Dans notre propre maison dans laquelle nous vivons depuis 1 an, la salle de bain était la seule pièce qui n'était pas encore totalement restaurée (on a retapé toute la maison). Nous venons de finir de la carreler et de poser le bac de douche (on avait déjà installé la bignoire depuis le début). Et qu'est-ce qu'il se passe? Le carreleur se rend compte que le bac est fendu!!!!!! :twisted: :twisted: Impossible de prendre une douche alors que tout est là!
Pas grave, on va enlever et remplacer... Ben non, tout est déjà scellé, ça va pas être évident. Pfff...

Alors je demande pour comprendre, parce que là j'en ai marre, pourquoi est-ce si difficile d'avoir une douche?

:Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne vois strictement rien dans ce tirage, mis à part Tempérance qui me nargue au présent avec son eau... Vos lumières sont les bienvenues! :P

Merci à vous,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Douche froide

Postby ANNA » Sat Apr 07, 2012 11:31 am

Hola Annej,

Oh pas de souci Anne, il n' y a pas de questions idiotes pour le tarot!!! Et plus maintenant que nous avons au forum "l' idiot du village", qui peut-être pourrait te répondre aussi. :wink: :lol: :lol: :lol:

Plus sériosement, je vais essayer pour te donner quelques pistes pour si ça te sert.

A quoi sert la douche? a se laver, nettoyer, se relaxer ... Après une douche on se sent très bien. A relation avec l' eau, les émotions.

Pourquoi tan de dificultés pour avoir une douche? Pour prendre une douche de forme correcte? Qu' y a t-il dans ton passé que n' as pas fait propre et pour cela sort LA ROUE DE FORTUNE à l' envers? Qu' y a que te fait sentir incomode, mal, que tu dois nettoyer, purifier dans ta vie?

Tu sais déjà que LA LUNE est la carte la plus émotive du tarot, où il y a beaucoup d' eau, a avoir avec la feminité. A avoir avec la mère, ta mère, toi comme mère ... Et c' est la solution à ce cicle encore non fermé.

Autre chose que me vient, Comment te sents tu dans ton entourage? Te sents tu valoriser par les autres? pour tout l' effort que tu fais pour faire les choses correctement?

A te lire Anne.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Apr 07, 2012 11:39 am

Quand tes parents étaient ensemble tu avais ta prope salle de bain, tu dis. Après la séparation on comencé les problèmes avec la douche, baignoire.
A quoi tu crois que c' est? Comment as tu vécu leur séparation? LA LUNE aussi pourrait signifier le moment de la separation de tes parents.

Qu' en penses-tu? Tu te souviens comment s' est passé?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sat Apr 07, 2012 1:25 pm

Hola Anna!!! :D

Mince, j'ai loupé un épisode, je ne sais pas qui est "l'idiot du village" :mrgreen: J'espère qu'il viendra faire un petit tour par ici, hi hi!!!

quote="ANNA"]Pourquoi tan de dificultés pour avoir une douche? Pour prendre une douche de forme correcte? Qu' y a t-il dans ton passé que n' as pas fait propre et pour cela sort LA ROUE DE FORTUNE à l' envers? Qu' y a que te fait sentir incomode, mal, que tu dois nettoyer, purifier dans ta vie?[/quote]

Ce qui m'aurait salie, je ne vois pas trop. Mais le fait d'avoir quitté cette maison familiale trop tôt, ou plus tôt que prévu à cause du divorce, ça c'est resté comme un "paradis perdu". Là maintenant, ça va, mais j'en rêve très souvent, de cette maison, et chaque fois je la rêve plus grande, plus spacieuse et plus luxueuse. Chaque fois, j'y reviens avec mon mari, on va la voir à 2. Le fait d'avoir aujourd'hui notre propre maison est quelque chose d'important, j'ai construit ce que mes parents ont construit, même si j'ai l'intime conviction que ce n'est encore qu'une étape dans ma vie alors que pour eux, c'était leur but dans la vie. Mais mère est d'ailleurs restée sur cette idée de paradis perdu, mon père est allé reconstruire ailleurs. Et il va encore se relancer dans un nouveau projet. En cela je le remercie, j'ai son exemple pour rebondir dans la vie et de ne m'accrocher qu'au moment présent sachant que tout peut changer. J'espère que ce ci t'éclaire un peu plus pour le tirage.

Moi ce que je pense aussi, c'est que j'ai été obligée de prendre des bains pendant longtemps. Et même si j'aime ça, c'est de l'eau qui stagne. Or j'aime ce qui bouge, j'aime la vie, le mouvement. Prendre une douche dans un bain nous force à être étriqué, à faire attention à ses mouvements, c'est fatiguant! Celle qui aime prendre des bains, c'est ma mère. Et ma mère, quelque part, stagne et est étriquée dans sa tête. :wink:

ANNA wrote:Autre chose que me vient, Comment te sents tu dans ton entourage? Te sents tu valoriser par les autres? pour tout l' effort que tu fais pour faire les choses correctement?

Hé hé... Petite maligne!! :mrgreen: La réponse est non, pas suffisamment. C'est sujet "sur le feu" actuellement. J'ai quelque chose à comprendre sur ça. Si tu as des pistes... Je sais que je dois m'approter ma propre reconnaissance mais faut avouer qu'il y a des lacunes... Et je me dis que ma roue bolque pour cela pour le moment.

Bisous Anna, merci pour ton aide et n'hésite pas à me reposer des questions, j'ai envie de comprendre et d'avancer :P

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Apr 07, 2012 2:07 pm

Alors c' est possible que ce soit ça. Le fait que tu étais obligée à prendre des bains quand tu était petite et tu as le souvenir de stagnation, de fermeture. Te sents comme ça dans ton entourage, MONDE à l' envers?
Inconscientment tu refuses de l' avoir.
Dans LA LUNE l' eau est staignée, c' est la maison de la mère où elle t' obligeait à prendre des bains. A la ROUE il y a aussi de l' eau qui ne circule pas parce qu' elle est à l' envers.

LE TOILLE se sent mieux dans les spaces ouverts, parce qu' elle est à l' air libre et l' eau coule.
LA TEMPERANCE au présent équilibre les eaux, tout ce que répresente ton sujet.

Davant cette problèmatique actuel L' HERMITE à l' envers, du bac fendu, il n' y a que penser à faire le travaux. L' IMPERATRICE qui parle avec LE BATELEUR pour le changer.

Par rapport l' autre sujet de ta valorisation, il n' y a que prendre ton pouvoir. Notion de pouvoir dans LA JUSTICE, LE DIABLE qui va retourner cette FORCE à l' envers dans le bon sens et qui va te permetre croire en toi mème, en tout ce que tu ets, avec tes possibilités, ton potentiel. Travailler ton mental, permettre developper le troisième oeil, pour arriver à la réussite dans LE CHARRIOT, a obtenir ta prope conquête Anne.

Un bisou guapa. :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sat Apr 07, 2012 5:01 pm

Pour être exacte, c'est aujourd'hui que je suis obligée de prendre des bains et effectivement que je "subis" une certaine stagnation. Dans mon entourage proche, je ne sens pas ça, mais bien au niveau de mon action, professionnelle par exemple.

Oups, je reviens tout à l'heure pour la suite :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sat Apr 07, 2012 8:17 pm

Me revoilà... :wink:

Je voudrais demander s'il est plus adéquat de remplacer le bac de douche fendu (plus onéreux).

:Tar08U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar19D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou s'il est plus judicieux de le faire réparer (par un ami ou un professionnel, moins cher mais peutêtre moins sûr sur le long terme).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

En ce qui concerne la prise de mon propre pouvoir, qu'est-ce qui peut m'aider plus concrètement? car si en théorie "je sais", force est de constater que je flanche...

:Tar06U: :Tar04U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci Anna :P

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Apr 11, 2012 7:10 pm

Bonjour Anne,

desolé pour le retard à répondre.
Peut-être tu as fait le choix déjà?

Juste pour essayer, on dirait qu' au premier tirage parles de changer le plat et tu dis que peut-être serait trop onereux. Tant LA MAISON DIEU comme LA ROUE qu' indiquen de l' argent sont à l' envers. LE BATELEUR qui répresente ce qui a de faire le travail est aussi à l' enevrs et LE SOLEIL qu' a a voir avec la comunication avec ton mari aussi. Alors difficulté pour se décider. Es qu' il n' est pas d' acord? quelle opinion à lui?
LE MAT se dirige en solution vers LA PAPESSE, qui se caracterise par l' austerité.

Au deuxième tirage la comunication dans lE SOLEIL est bien, il y a interchange d' opinions, et il semble que le destin acompagne, mais c' est qui me frappe est l' AMOUREUX à l' envers. Es que n' est pas le bon choix? où Es qu' il y a des dificultés pour choisir?
LE PENDU là haut prend son temps.

Pour ce qui concerne la prise de ton propre pouvoir, il semble que le tarot conseille d' écouter la petite voie de ton coeur qui t' aide à être toi même dans la matière, à tout moment.
Tout est à l' endroit, alors tu vas bien Anne. :wink:

À te lire.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Thu Apr 12, 2012 2:26 pm

Salut Anna!

Pas de souci pour le délai, je suis en vacances :P

Tu as raison pour le bac de douche, je pencherais pour le faire réparer, pas le remplacer. Mon mari lui a vraiment du mal à s'ateler à cette salle de bain, il a peur de mal faire depuis le début ce qui a déjà beaucoup retardé les travaux.

Pour la réparation, nous avons deux choix: un ami qui propose de le réparer avec le matériel qu'il utilise pour son bateau. L'autre choix étant la société qui aurait tout remplacé. L'ami serait bien meilleur marché et surtout, il réparerait en agissant sous le bac (pendu????). La société recoulerait un bac dans le bac existant.

Pour le reste, c'est décidé Anna, je n'écoute plus que moi :mrgreen: :D

Gros bisous et merci!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN