by CATH » Mon Apr 09, 2012 12:51 pm
Bonjour Anna, je suis heureuse que tu te sois arrêté sur mon message et c'est fou parce que qu'elle que soit la façon dont je pose la question, la réponse est
toujours la même mais je te dis cela sans aucune aggressivité, c'est simplement pour te dire qu'une fois de plus, tu vois juste et cela correspond tout à fait
à ce que je ressens mais c'est là le hic : je me sens comme ma pire ennemie, mon seul obstacle au bien être c'est moi .... ou plutôt ma tête que j'arrive très rarement
à mettre au repos.... tu sais, un jour, j'étais allée consulter une médecin (généraliste) qui travaille avec des prismes de couleur, c'était curieux, elle mettait sa main sur ton pouls
et passait sur le corps des petits prismes de couleur et en fonction de la réaction du pouls, elle disait où tu avais mal, ça s'appelle la chromatothérapie.
Bref, je n'avais rien mais elle m'a dit, qu'elle n'avait jamais constaté autant de "séparation" entre le corps et le cérébral chez quelqu'un....
Une autre fois, mon médecin homeopathe m'avait suggéré de rencontrer sa soeur qui est médium et qui délivre des messages par écriture automatique, c'est un monde que je
ne connaissais pas et encore maintenant, j'oscille entre une confiance aveugle et un scepticisme curieux (toujours entre deux quoi !), des êtres de lumière (?), des anges (?)
m'avaient décrit la prison dans laquelle je me sentais, un enfermement qui me faisait heurter les murs dès que je voulais me libérer, ils m'ont offert de m'accompagner pour sortir de cette prison émotionnelle pour trouver ma liberté d'être et le chemin de qui je suis. Si tu savais comme j'ai pleuré de délivrance à ce moment là de penser qu'ils étaient là
pour m'aider.
Mais je n'ai pas lâché prise, ma prison, ce sont mes pensées, je ne suis pas sxhyzophrène mais elles sont plus fortes que mes envies profondes et toujours négatives, et ça je ne le
comprends pas ce mental que je n'arrive pas à mettre en harmonie avec ce que je souhaite vraiment, vraiment comme si j'étais deux en une, c'est la guerre et ça m'épuise....
Sophrologie, méditation, relaxation, sommeil, tout y passe pour essayer de m'unifier et je n'ai pas trouvé. J'ai quelques moments d'apaisement bien sûr mais ils ne durent jamais pour la vie !
Voilà Anna, ce que j'en dis, c'était un peu long mais tu sais, écrire aussi me permet parfois de couper cours à ce long fleuve, non torrent, de pensées qui fait une boucle dans ma tête. Ne t'ai je pas anéantie par par ce flot de mots après une toute petite question de ta part ? Tu vois.... J'espère que j'aurai le plaisir de te lire encore un peu.
Cath