Maison de retraite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maison de retraite

Postby chan2000 » Tue Apr 10, 2012 7:12 pm

Bonjour, exténuée une fois de plus par ma mère âgée et très dépendante, très demandeuse aussi, j'ai pris la décison de placer ma mère en maison de retraite à moyen terme. J'ai rencontré une assistante sociale et commencé à faire remplir les papiers par son médecin.
La maison de retraite à moyen terme pour ma mère soit d'ici la fin de l'année, sera t elle possible?
:Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maison de retraite

Postby francine letoile » Wed Apr 11, 2012 8:14 am

Bonjour Chan2000,

Votre question est difficile et la lecture du Tarot attire votre attention sur la notion de JUSTICE (justesse des points de vue).

Il est bon d'analyser les points de vue de chacun :

votre maman (quelle est sa dépendance ? A qui ? A quoi ?)

le médecin (ici l'ERMITE regarde en arrière : quel changement même minime pourrait mettre en route la RDF qui coiffe le tirage ?)

Selon vous qui serait ce PAPE (renversé qui plus est !).
ERMITE et PAPE ne sont pas du même avis, mais tous les deux vous imposent un temps de réflexion.

Le placement (éventuel) serait-il dans votre région, ou concernerait-il un lieu "étranger", ou encore une personne "étrangère" à domicile ?

Voilà pour dégrossir cette lecture.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Wed Apr 11, 2012 7:51 pm

Merci Francine pour cette lecture. Ma mère 81 ans, souffre d'une maladie de parkinson à un dégré déjà évolué de la maladie, ne marchant plus, elle ne peut plus faire grand chose toute seule. Elle a besoin d'être assistée pour tout dans la vie quotidienne et nous avons peu d'aide extérieure car difficile de trouver du personnel. Elle a du mal à accepter sa dépendance et la présence de personnes étrangères pour s'occuper d'elle. Elle est très demandeuse, persécutée et peut avoir des crises de démence où elle devient violente nous insulte, nous jette des choses à la figure. J'avais mis un stop au mois de décembre tellement j'étais épuisée. Cela peut être infernal ce qu'elle nous fait vivre certains jours. J'ai fini par pensr que seule une maison de retraite médicalisée est indiquée pour elle, son médecin remplit son dossier ce vendredi. Il reste que mon frère qui vit avec elle une grande partie de son temps a du mal à l'imaginer quitter les lieux. Pourtant lorsqu'elle l'insulte comme encore ce soir le traitant de "singe" il va sans dire que là il révise sa position. Mon second frère a obtenu d'elle l'argent dont il avait besoin et désormais s'en lave les mains :( . Si ma mère est une grande malade incurable à ce stade de la vieillesse et de la maladie- les traitements sont limités et vite toxiques donc empirent ses délires- il me semble juste pour nous qu'elle aille en maison de retraite pour avoir des aides adaptées et nous pour pouvoir vivre une vie normale. Car se recevoir des verres à la figure ou des coups n'est pas une vie " désirable" pour personne.
Mais je pense que le petit plus qui fait basculer les choses a eu lieu ce soir: elle insultait mon frère et elle tentait de mettre à la porte. Il a commencé par tiquer lorsque j'ai parlé de maison de retraite sauf qu'il reconnait bien -quand je le lui dis- qu'elle est malade et que nous n'y pouvons rien, ni nous, ni elle, ni la médecine. Et que faute de personnel en nombre nous ne pouvons pas la garder sous son toit sauf à y perdre nous la santé en cherchant à la garder encore chez elle.
Voilà, est ce que cela répond à vos questions?
Merci
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Apr 12, 2012 1:20 pm

Bonjour Chan2000,

Oui, c'est plus clair.

Dans un passé récent (peut-être l'été dernier) aviez-vous déjà envisagé la maison de retraite pour votre maman ?
Votre maman est-elle informée de ces démarches ?
Si cela se faisait, votre maman sera-t-elle associée au tri effectué dans ses affaires personnelles (bibelots, papiers, meubles à emporter ou à laisser sur place, voire à jeter) ?
Celui de vos frères, qui vit avec la maman, est-il satisfait de votre démarche ? Que compte-t-il faire pour se reloger ?

Peut-être associer un tirage à chaque question ?

Voila Chan2000 de quoi alimenter votre réflexion,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eirelle » Thu Apr 12, 2012 3:47 pm

Bonsoir Chan,

Oui, vous pourrez proposer à votre maman, une maison de retraite d'ici la fin, toute fin d'année.

La maison de retraite prendra contact avec vous pour vous indiquer qu'un appartement est disponible.
Il faut vous défaire de cette idée, ces préjugés que vous avez concernant ces établissements. De nos jours ce sont des établissements d'accueil où l'attention est un luxe dont on ne peut pas se priver.

Votre maman se plaira dans cette maison et sera réellement bien suivie. C'est même évoqué dans votre tirage, comme une chance à saisir.
La décision que vous prenez est excellente pour vous tous.

Son mal être, et le vôtre sont terribles à lire...De plus, c'est marqué dans votre tirage avec l'arcane sans nom à l'envers. Cette douleur, la plus puissante du tarot, n'est jamais à prendre à la légère...

Vous vous épuisez mutuellement, perdez patience et confiance.

Soyez en certaine, cette option est salvatrice pour vous tous, pour votre bien être personnel mais aussi et surtout pour le bien être de votre maman.

Votre attachement pour elle s'en trouvera fortifié. Vous pourrez la voir dans de bonnes, meilleures conditions.

Les autres questions sont subsidiaires... Tout ce qui compte c'est qu'elle soit bien... non ?

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Fri Apr 13, 2012 7:57 pm

Merci pour vos réponses. Je ne me fais pas de souci pour mon frère qui vit près d'elle: nous avons une très grande propriété où il a sa propre maison.
Pour le reste oui, nous nous épuisons et nous devons effectivement accepter que la maison de retraite médicalisée cela soit la meilleure solution pour tous. Et si elle a une grande chambre à elle, nous aurons l'occasion de lui ramener tout ce qui fait son univers. Un jour la vie s'épuise et vouloir lutter ne sert à rien. Que ma mère trouve une maison pour la fin d'année me parait tout à fait satisfaisant, en attendant je vais veiller à trouver des aides supplémentaires pour que cela se passe au mieux.
merci
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Apr 13, 2012 8:27 pm

Bonsoir Chan 2000,

Suis ravie de savoir que tout va s'arranger au niveau de la fratrie.

Les lames renversées sur la ligne de fondation attirent tout de même votre attention : prudence dans vos démarches.
Si vous le souhaitez, il serait bon d'effectuer un tirage à chaque étape d'avancement du dossier.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Thu Apr 19, 2012 8:52 am

Merci pour vos réponses.
Il n'est pas évident de faire ces démarches de placement car je suis seule pour les effectuer. Donc pour commencer je suis en recherche d'aides supplémentaires pour passer l'été.

1-J'ai demandé une aide supplémentaire à l'association d'aide en milieu rural qui déjà s'occupe d'elle mais je n'ai pas de réponse.
2-Et je dois revoir rencontrer une personne demain dans le cadre d'une association privée d'aide à la personne.
Sur laquelle de ces deux associations puis je en particulier compter avant le placement en maison de retraite médicalisée?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar15U:
Merci
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Apr 19, 2012 10:09 am

Bonjour Chan2000,

peux-tu scinder les deux questions ?

Lors du tirage, à quelle question pensais-tu d'abord ?

Merci d'effectuer un 2e tirage pour la 2e question.

Bonne journée,
FL

PS : demanderais-tu les mêmes prestations aux deux ? Dans la négative, merci de préciser.
Ta maman acceptes-t-elle "volontiers" la présence de personnel "étranger", qui se renouvelle assez souvent (donc accepter que chaque jour ou tous les deux jours, une personne différente se présente au domicile pour l'accompagnement ou les soins ?)
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Thu Apr 19, 2012 11:12 am

Merci Francine, disons que mon précédent tirage portait sur l'association privée que je rencontre demain.
Ma mère est très ambivalente et contre toute attente il vaut mieux que des personnes différents s'occupent d'elle car tout le monde finit par être l'objet de sa critique.
Donc pour l'association d'aide en milieu rural, malgré les difficultés qu'elle rencontre à trouver du personnel, pourra t elle répondre à mes attentes?
:Tar19U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar07U:

Merci, Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Apr 19, 2012 2:35 pm

Bonjour Chan200,

"l'association d'aide en milieu rural, malgré les difficultés qu'elle rencontre à trouver du personnel, pourra-t-elle répondre à mes attentes ?"

Toutes les lames en solution sont redressées, et font contrepoint aux lames renversées. Une solution se met en place (avec lenteur cependant, car les lames totalisent l'ERMITE).
La JUSTICE en fin de parcours peut évoquer la fin des tribulations (car elle maîtrise le registre de la SN renversée).

Le CHARIOT parle bien de "déplacements" (faut-il y lire : du domicile de la maman au lieu professionnel de l'Association ?).
Au-dessus du CHARIOT, il n'y a pas de confirmation ou de proposition concrète. Il conviendrait de rappeler souvent cette Association pour connaître son planning, et de la sorte, manifester ta ferme volonté d'obtenir une aide pour ta maman.

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée,
FL

PS : la difficulté de recrutement est-elle liée au lieu géographique ? A la formation (ou manque de compétences) du personnel ? En sais-tu davantage ?

Par expérience personnelle, il faut se rappeler très souvent au bon souvenir des dirigeants d'Association... Et en principe, c'est efficace.

As-tu fait le tour des aides (municipales, mutuelle ...) ?
En cas de "pépin" de la part de cette Association, est-il prévu un remplacement "au pied levé" ?As-tu "un carnet d'adresses" en pareil cas ?
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Fri Apr 20, 2012 8:50 am

Merci Francine, l'association d'aide à domicile en milieu rural ne peut pas répondre avant juin à ma demande-nouvelles démissions. Par contre j'ai appelé une autre association plus éloignée mais qui a pris bonne note de ma demande et il se trouve que je connais assez bien la directrice de cette grosse association :) en ville.
je n'avais pas osé faire appel à leurs services du fait de l'éloignement géographique- 8 kilomètres.
voilà j'attends une réponse, elle va me recontacter mais à l'entendre cela ne parraissait pas impossible.
Cela pourrait il répondre à tes questions à propos du tirage-Le Chariot et la Justice en fin de tribulation?
Merci et bonne journée.
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Apr 20, 2012 12:19 pm

Bonjour Chan2000,

Ravie d'apprendre que ça évolue bien,
... d'autant que la JUSTICE pourrait faire écho "aux 8 kilomètre " de distance à parcourir ...

La SN renversée regardant le BATELEUR confirmerait bien aussi cette "nouvelle" proposition.

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Sat Jul 14, 2012 6:59 am

Bonjour,
La nouvelle association d'aide à domicile, a commencé depuis juin à intervenir aupres de ma mère. Ce fut difficle au départ pour elle, mais désormais elle a bien accepté la nouvelle intervenante.
Suite aux demandes de maison de retraite, une maison l'accueille en accueil temporaire sur le seul mois de septembre pour une période de répit pour la famille. J'ai signé le contrat mais pas encore tenu au courant ma mère. Il me semble pourtant que cela lui fera du bien.
Je trouve que mes deux frères ne font aucun effort pour que le projet avance. Jusqu'à présent c'est moi qui gère tout ce côté administratif et tout cela que cela engage moralement.
Dois je m'attendre à des reproches de leur part par la suite?
:Tar16U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci et bon 14 juillet- révolutionnaire.
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT