Emploi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Emploi

Postby Chamane » Tue Sep 22, 2009 7:38 pm

On vient tout juste de m'annoncer que mon emploi prendra fin en septembre 2010. Ce qui me donne un an pour me trouver un autre emploi. Je demande au tarot:est-ce que je pourrai me trouver un emploi gratifiant, selon mes compétences avec un salaire équivalent ou mieux à celui que j'ai actuellement?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar12U:
:TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Emploi

Postby maïna » Thu Sep 24, 2009 6:58 am

Salut Chamane,

le tirage est très vertical, il donne une sensation d'immédiateté, qui plus est avec l'amoureux au présent...
Tu avais l'intention d'attendre 2010 ou de commencer à chercher dès maintenant ?
J'ai l'impression qu'il faudrait pas trop attendre, le Pendu indique une situation un peu "bloquée" ou immobile.
Tu as des contacts ? un réseau ? des gens qui peuvent t'aider à trouver ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Thu Sep 24, 2009 2:02 pm

maïna wrote:Salut Chamane,

le tirage est très vertical, il donne une sensation d'immédiateté, qui plus est avec l'amoureux au présent...
Tu avais l'intention d'attendre 2010 ou de commencer à chercher dès maintenant ?
J'ai l'impression qu'il faudrait pas trop attendre, le Pendu indique une situation un peu "bloquée" ou immobile.
Tu as des contacts ? un réseau ? des gens qui peuvent t'aider à trouver ?

Bises
Maïna

Merci Maïna,
Tu vas finir par me connaître sous toutes mes coutures!!!!
Encore l'amoureux ic!, il est partout celui-là!!!!! Non, je ne vais pas attendre à 2010. Je commence dès aujourd'hui à chercher, d'ailleurs j'ai déjà commencé.
Et oui j'ai des ressources, des contacts, un réseau et des personnes ressources. Les contacts sont déjàa entammés.
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Fri Sep 25, 2009 4:36 pm

Selon un avocat, on a mis fin à mon emploi de façon injustifiée et me conseille de déposer un grief contre mon employeur. Bon, moi qui évite toutes situations confrontantes, n'embarque pas dans les rapports de force, même si c'est pour sauver ma vie (ben oui j'exagère), préfère fuire devant toute adversité, pleure comme une madeleine quand vient le temps de me défendre, etc...vous voyez le portrait...je vais poursuivre mes recherches pour trouver un emploi et parallèlement je vais suivre les conseils de l'avocat et poser un grief. Est-ce que ce grief en vaut la peine ? Ça va finir comment toute cette histoire? Plus forte en tant que personne ou simplement une personne sans le sou????
:Tar06U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Sep 28, 2009 4:10 pm

Salut Chamane,

Je t'avoue que je sèche un peu sur ton tirage...
Le Mat semble ne pas vouloir y aller, mais après on a le monde à l'endroit.
Ca semble contradictoire, aller dans un sens, et dans l'autre.
C'est ce que tu ressens en toi ? des contradictions par rapport à ça ?

J'ai l'impression que savoir si ça en vaut la peine, ça dépend un peu de l'objectif : est-ce que c'est d'avoir une indemnité ? ou bien de faire valoir ses droits et de s'affirmer ? ou encore de ne pas laisser passer une injustice ? ou enfin récupérer ton emploi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Mon Sep 28, 2009 7:29 pm

Je t'avoue que je sèche un peu sur ton tirage...
Le Mat semble ne pas vouloir y aller, mais après on a le monde à l'endroit.
Ca semble contradictoire, aller dans un sens, et dans l'autre.
C'est ce que tu ressens en toi ? des contradictions par rapport à ça ?

J'ai l'impression que savoir si ça en vaut la peine, ça dépend un peu de l'objectif : est-ce que c'est d'avoir une indemnité ? ou bien de faire valoir ses droits et de s'affirmer ? ou encore de ne pas laisser passer une injustice ? ou enfin récupérer ton emploi ?

Bises
Maïna

Bonjour Maïna,
C' est plutôt de ne pas passer une injustice et d'éliminer l'avis de cessation d'emploi. L'avocat et l'entourage dit qu'il y a contradiction entre le fait que j'ai un dossier de travail intact depuis 22 ans et qu'après 9 mois de contact avec cette personne (nouvelle patronne) que cela finisse avec un avis de cessation d'emploi. J'avais déjà avisé cette nouvelle patronne que j'étais à la recherche d'un emploi mais que j'allais demeurer en poste jusqu'à ce que je trouve un emploi...elle était d'accord...puis sans avertissement, arrive cette lettre... L'entourage est contradictoire en ce qui concerne la piste à suivre...certains disent ne t'en occupe pas, trouve toi simplement un nouvel emploi...d'autres disent de porter plainte d'harcèlement, l'avocat dit le grief...Je veux passer à l'acte mais de façon intelligente, je ne veux pas être vindicative....
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 29, 2009 9:09 am

Salut Chamane,

Donc si je comprends bien, ça sous-entend que ta patronne t'aurait licenciée parce que tu envisageais de les quitter, c'est ça ?

Je pense que la bonne question à se poser, si ton objectif est de récupérer ton emploi, c'est justement... est-ce que tu veux garder cet emploi ? au point de faire un procès pour ça. Ca me semble une question centrale... dont tout le reste peut découler.

Pour ce qui est de l'injustice, ça me semble "secondaire" (à moins que tu sois très attachée à la notion de justice et que tu aies quelque chose de fort à vivre par rapport à ça, mais d'après le tirage, j'ai pas trop l'impression).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Tue Sep 29, 2009 11:59 am

Donc si je comprends bien, ça sous-entend que ta patronne t'aurait licenciée parce que tu envisageais de les quitter, c'est ça ?

Je pense que la bonne question à se poser, si ton objectif est de récupérer ton emploi, c'est justement... est-ce que tu veux garder cet emploi ? au point de faire un procès pour ça. Ca me semble une question centrale... dont tout le reste peut découler.

Pour ce qui est de l'injustice, ça me semble "secondaire" (à moins que tu sois très attachée à la notion de justice et que tu aies quelque chose de fort à vivre par rapport à ça, mais d'après le tirage, j'ai pas trop l'impression).

Maïna

Quand j'ai pris la décision de quitter, j'avais déjà conclu qu'il ne valait pas la peine de dépenser de l'énergie sur cet emploi, principalement à cause du leadership en place. La patronne n'est pas mon employeur, le gouvernement est l'employeur. La patronne a demandé à l'employeur de me lincensié. Je ne veux pas réccupérer mon poste ou emploi auprès de cette unité, je veux récupérer mon statut d'employée auprès de mon employeur, c'est-à-dire le gouvernement. C'est plutôt l'injustice et l'abus de pouvoir de la part de la patronne qui me dérangent....si j'y suis très attachée? Ce n'est pas mon caractère....ordinairement face à l'injustice, je me retire du milieu et je poursuis mon chemin vers là où le climat est plus propice à mon épanouissement. Mon employeur me donne un an pour me trouver un autre poste avant de me licencier.
Ce que je recherche est un milieu de travail propice à mon épanouissement. Je crois que ma question devrait plutôt être: Est-ce que, dans la prochaine année, avant le licensiement, je trouverai un poste qui me conviendra auprès de mon employeur actuel?
:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Wed Sep 30, 2009 2:59 pm

Je réfléchi toujours et Maïna, tes interventions m'aident, merci. Le mot "adversaire" est un homonyme de satan...cela à raisonné une grosse cloche dans mon coeur. Je me retrouve devant une adversaire. Face à une adversité, j'ai 2 choix, passer au combat ou regarder ailleurs. Il est évident pour moi que je dois regarder ailleurs...l'énergie dans un coeur serein est plus productive et la productivité donne de meilleurs résultats sur le plan personnel. Dans les deux tirages ici haut, le Mat est à l'envers et le diable est soit au-dessus ou à côté. Est-ce que le diable, dans ce contexte-ci peut-être le symbole de l'adversité, et la position du Mat, à l'inverse, donne un message (lequel?) par rapport à cette adversité?

Maintenant que j'ai retrouvé mon harmonie intérieur, je crois que l'énergie est meilleure pour poser une question (c'est la dernière sur le sujet, car je sens que je suis en moyen actuellement). Je me lance activement et sans amertume dans la recherche d'un nouvel emploi. Ma philosophie de vie est: les chaose arrivent pour une raison et c'est pour le mieux. Alors cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, quelle contribution va-t-elle m'apporter?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 01, 2009 9:04 am

Salut Chamane,

Si je reprends ta piste avec l'adversaire, la ligne du milieu dans le tirage précédent est assez remarquable en fait.
On a deux anges, mais dans des tonalités différentes : un "adversaire", le diable, un ange tentateur aussi ; et un ange bienveillant, un ange gardien, un protecteur, dans Tempérance.
Il y a peut-être un choix à faire entre les deux, comme dans les BD avec le personnage qui a son petit démon et son petit ange qui lui causent aux oreilles...

Au milieu on a encore un truc symétrique : le mat et le chariot, deux cartes de mouvement, toutes les deux à l'envers, pour regarder "son" ange.
Le Mat représente aussi toi sur le chemin de la vie, dans ta quête. Et le Chariot peut représenter la réussite, notamment au niveau terrestre.
Ici, si tout était à l'endroit, on n'aurait pas les deux anges, et pas ce "conflit" intérieur, qui ressemble à un écartèlement (le mat part dans une direction, le chariot dans une autre...). On aurait le Mat, TOI, qui se dirige à grand pas et sans aucun doute vers ton accomplissement, ta réussite, le Chariot.

Cet écartèlement entre mat et chariot, c'est exactement la même chose que la résultante : le pendu à l'envers. Immobilité forcée.
Les deux forces de mouvement s'annulent l'une l'autre, et l'on ne peut plus bouger.

Ce Mat qui se met à l'envers pour aller vers le diable me fait penser à ce truc d'un film d'horreur, bon excuse-moi pour les références c'est pas très "spirituel" :lol: mais c'est assez parlant :
dans le tout premier Freddy (tu sais le type avec les griffes dans les rêves d'adolescents), l'héroïne finit par le vaincre tout simplement... en lui tournant le dos et lui disant quelque chose comme : de toute façon c'est mon rêve, c'est moi qui décides, et je décide que tu n'existes pas.

C'est exactement ce Mat qui pour se remettre dans la bonne direction, dot choisir (l'amoureux), décider, de tourner le dos à l'adversaire.
Et d'après la méthode de tirage, étant donné que ce diable est engendré par le regard du Mat à l'envers, si tu remets le Mat à l'endroit, à savoir si tu lui tournes le dos, alors le diable disparait.

Tourner le dos à l'adversité.
Ca ne veut pas dire reculer devant l'adversité... c'est tout à fait différent....
Ca veut dire... tourner le dos.
Je sais pas le dire autrement. Vois si ça te parle...

Donc, pour le dernier tirage, qu'est-ce que cette aventure va t'apporter :
avec XIII et Tempérance à l'envers et réunis par la bénédiction du Pape, je pense que le potentiel de cette histoire c'est de t'apporter le pont vers Tempérance, pour franchir une des "étapes" de ce chemin initiatique qu'est le Tarot, le pèlerin qui parcourt les 21 lames jusqu'au Monde...

On a en solution deux fois l'idée de Juger, Justice et Jugement.
Il y a quelque chose qui va t'être proposé, comprendre tout ça, voir ce qu'il en est de la Justice des hommes et du Jugement divin (révélation).

On a le même écartèlement entre XIII et Tempérance qu'entre le Mat et le Chariot, elles devraient se regarder si elles étaient à l'endroit.
Mais elles sont à l'envers et ne se regardent pas, ça fait un écartèlement.
C'est sans doute une problématique présente en toi sur différents plans.
Le pape est un pont entre la terre et le ciel ; entre XIII et Tempérance ; entre Justice et Jugement ...

Ton tirage est parfaitement symétrique. Les tirages comme ça souvent, surtout sur des questions "spirituelles", sont des tirages qui donnent des clés, au-delà de la question posée.
Des enseignements énergétiques ou autre, le Tarot fait ça aussi, en plus de répondre à des questions...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Thu Oct 01, 2009 1:20 pm

Quelle richesse Maïna. Tu fais de l'enseignement en même temps...j'ai adoré, surtout moi qui veut apprendre l'interprétation du Tarot. Ça me parle. J'ai tourné le dos à l'adversité...et je regarde la réussite et je choisi l'ange gardien et je suis très bien avec ça. L'analogie avec Freddy est tout à fait approprié ici...sauf mon Freddy s'appelle Margaret (adversaire ou satan sont des homonymes).
J'aime l'idée de faire le pont entre le ciel et la terre. Si cette expérience m'apporte cela, ça vaut vraiment la peine d'y passer à travers car j'en sortirai vainquante sur le plan spirituel et humanitaire, je serai une meilleure personne. Merci énormément pour ta sagesse, ton enseignement et de bien vouloir partager tes connaissances. J'espère que je deviendrai aussi bonne que toi un jour!!!! J'ai tellement hâte d'aller à Saint-Maximin...
Je t'embrasse bien fort...et MERCI!!!
xoxoxox
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 01, 2009 1:31 pm

Re ;)

C'est un plaisir si j'ai pu t'aider. ;)

J'ai tellement hâte d'aller à Saint-Maximin...

Je comprends... tu vas te régaler ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Thu Oct 01, 2009 2:37 pm

Comment on fait pour insérer une citation dans le texte comme tu fais?
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 02, 2009 8:15 am

Tu sélectionnes le texte en question dans la fenêtre d'écriture de ton message et tu cliques sur le petit bouton marqué "quote" dans la barre au-dessus...
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chamane » Fri Oct 02, 2009 11:15 am

Je peux le faire pour une citation, pas pour plusieurs citations à partir de même texte...quand je click sur réponse je n'ai plus accès aux messages donc je ne peux pas aller chercher des citations à partir des textes...bon je vais me pratiquer, j'y arriverai sûrement...
Bonne journée
Chamane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN