tout quitter pour un ancien amour ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tout quitter pour un ancien amour ?

Postby claud19691 » Sat Apr 14, 2012 9:20 am

Bonjour,
J'ai la quarantaine, je suis mariée et heureuse en ménage malgré des hauts et des bas comme dans tous les couples. Parfois je me demande si mon mari n'est pas devenu mon meilleur ami sans plus.
Je viens d'apprendre que mon ancien amour vient de divorcer. Il voudrait refaire sa vie avec moi.
Je suis très perturbée par cette situation car je remets ma vie en question et me demande quoi faire, tout quitter et repartir de zéro ?
Je ne peux pas dire que je l'aime mais je suis certaine que l'amour reviendrait et que l'on serait heureux ensemble.
Il est à noté que mon mari est beaucoup plus âgé que moi alors que Lui est de mon âge ce qui m'apporterait beaucoup de réconfort.
Ma question est donc : est-ce une bonne chose de divorcer pour refaire ma vie avec mon ex ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer
claud19691

CAMOIN TAROT FORUM

Re: tout quitter pour un ancien amour ?

Postby GARY2222 » Tue Apr 17, 2012 3:45 pm

bonsoir,

Vous n’avez pas réalisé ce que vous souhaitiez dans le passé.
En effet vous avez tourné le dos à n poste administratif (examen non effectué etc…), qui vous aurais permis d’avoir un rôle plus important dans votre vie.
Ceci pour vous diriger vers votre mari actuel, mais pour vous c’est un échec en amour.
Votre mari, c’est lui qui dirige les choses qui sont à long terme.
Cette situation assure donc une protection, mais vous empêche donc d’agir comme vous le souhaiteriez.
Dans un premier temps avec le courage, la prudence et la patience surtout, il va falloir reprendre la situation en main, afin que vous aussi ayez les moyens de pouvoir diriger votre destin.
Dès que vous y serez parvenue, vous allez pouvoir divorcée et donc rejoindre votre ancien amour.
Il y aura un autre mariage, car il le souhaitera.
Voilà l’évolution probable de votre couple, mais cela va dépendre de votre choix.
GARY2222

CAMOIN TAROT FORUM

Postby claud19691 » Tue Apr 24, 2012 8:49 am

Merci beaucoup à Garry pour votre réponse.
Bien à vous,
Claudine
claud19691

CAMOIN TAROT FORUM

Postby claud19691 » Sun Nov 25, 2012 12:36 pm

cher Gary,

Voici la suite des "évènements" à vous qui aviez pris le temps de me répondre en avril dernier.
J'ai quitté mon mari et me suis mise avec cette personne. ça a été un fiasco total. Finalement, après quelque temps je suis revenue vers mon mari car je me suis rendue compte que je l'aimais encore. Il m'attendait les bras ouverts. Nous avons réglé nos différents (nombreux) car nous avons vraiment voulu reformer un couple solide, ce qui est maintenant le cas.
Bien à vous
claud19691

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Nov 25, 2012 1:24 pm

GARY2222 wrote:Dès que vous y serez parvenue, vous allez pouvoir divorcée et donc rejoindre votre ancien amour.
Voilà l’évolution probable de votre couple, mais cela va dépendre de votre choix.

Ecrire ceci est insupportable : donner une prédiction "il y aura un autre mariage" et en plus se dédouaner si celle-ci ne se réalise pas "mais cela va dépendre de votre choix"

De l'art et la manière de se planter et de se déresponsabiliser. Si la "prédiction" se réalise le Tarot et Gary222 sont encensés et si la "prédiction" ne se réalise pas c'est que le consultant n' a pas fait le bon choix.

C'est nul, nul et nul. Zéro pointé.

Le Tarot n'est pas fait pour cela, on ne cesse de le répéter...

Même en étant prudent on se plante alors faisons attention et répétons le, répétons le, répétons le...

Nous ne pouvons qu'éclairer le consultant un tant soit peu et projeter des hypothèses, bien évidemment c'est beaucoup plus difficile que d'annoncer des bonnes nouvelles ...et de s'en dédouaner.

:evil:
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby calixta » Sun Nov 25, 2012 1:49 pm

Eric, je lis beaucoup de vos réponses...réflexions car si elles ne ns pas directement destinées, j'aime les lire par curiosité et par intérêt car elles me donnent des réponses...que je n'attends pas forcément
En vous lisant là encore, ci dessous,
passepartout wrote:Même en étant prudent on se plante alors faisons attention et répétons le, répétons le, répétons le...

Nous ne pouvons qu'éclairer le consultant un tant soit peu et projeter des hypothèses, bien évidemment c'est beaucoup plus difficile que d'annoncer des bonnes nouvelles ...et de s'en dédouaner.

et ne sachant pas interpréter le tarot , cela rassure ..mais une question me vient :
qu'est ce que le destin pour vous ? Peut-on passer à côté de son destin et de sa vie ? J'avais vu un reportage de personnes qui avaient pu suivre une analyse avec lacan et tous disaient de manière différente que leur analyse leur avaient permis de gagner du temps en les plaçant, au fur et à mesure des séances sur la" bonne voie" , ....Le tarot peut il lui aussi orienter et montrer la voie ? Autre question : lorque l'on fait un tirage automatique, on a des cartes et par erreur, on fait une mauvaise manipulation et on refait un tirage, est ce que cela a une incidence ??

Si vous avez un peu de temps un jour pour répondre à mes questions, n'hésitez pas !!!
merci
calixta
calixta

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Sun Nov 25, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Passepartout, je vous trouve bien dur vis-à-vis de Garry, qui s'est contenté de répondre à l'attente de claud19691 qui posait deux questions en une : divorcer du mari pour rejoindre l'ancien amour (... pour ma part, je ne remets jamais d'anciennes chaussures... les pieds ont évolué, les morphologies aussi, les consciences aussi...).
Et de fait, claud19691 s'est bien séparée pour aller vers son ancien amoureux.
Après tout ça, claud19691 n'a pas demandé si elle serait heureuse avec l'ancien...
Donc pas la peine de jeter le discrédit sur Garry .

Au revoir
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby claud19691 » Sun Nov 25, 2012 3:05 pm

moi, par mon post, je voulais simplement remercier encore de m'avoir répondu à l'époque et pour dire ce qui s'était passé par la suite car je trouve cela normal après qu'une personne ait pris la peine de me répondre.
Donc, encore merci .
claud19691

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Nov 25, 2012 7:19 pm

DUBOIS wrote:Bonjour,

Passepartout, je vous trouve bien dur vis-à-vis de Garry, qui s'est contenté de répondre à l'attente de claud19691 qui posait deux questions en une : divorcer du mari pour rejoindre l'ancien amour (... pour ma part, je ne remets jamais d'anciennes chaussures... les pieds ont évolué, les morphologies aussi, les consciences aussi...).
Et de fait, claud19691 s'est bien séparée pour aller vers son ancien amoureux.
Après tout ça, claud19691 n'a pas demandé si elle serait heureuse avec l'ancien...
Donc pas la peine de jeter le discrédit sur Garry .

Au revoir

Bonsoir M. Dubois,

La consultante posait la question "est-ce une bonne chose de divorcer pour refaire ma vie avec mon ex ?" ce qui est une double question je suis d'accord avec vous.

La réponse de Gary est ce qu'elle est et on peut s'en satisfaire, il réponds ce qu'il souhaite répondre.

Ce qui m'ennuie, et je pense que vous l'aurez remarqué aussi c'est la prévision du mariage que vous n'évoquez pas dans votre réponse et qui est le sujet de mon observation. Et c'est bien de cela dont je parle, je n'ai jamais dis que Garry n'avait pas répondu aux attentes de la consultante, je dis simplement qu'il affirme qu'un mariage se fera, puis que c'est probable en fonction de son attitude (comme évidence d'ailleurs Lapalisse n'aurait pas fait mieux).

je cite :

GARY2222 wrote: "Dès que vous y serez parvenue, vous allez pouvoir divorcée et donc rejoindre votre ancien amour.
Voilà l’évolution probable de votre couple, mais cela va dépendre de votre choix."

Claudine ne s'est pas marié, le retour vers son ex ami est un échec ("ça a été un fiasco total" dit elle) et ce qu'elle même projetait avec lui ne s'est pas révélé exact, elle est revenue vers son ex mari avec qui elle a pu régler de nombreux différents et forme maintenant un couple solide avec lui.

Affirmer ce mariage c'est mettre la consultante dans une projection dont l'élément reste inscrit en elle, même si elle n'y crois pas ou peu. Cet élément n'est pas une hypothèse et peut donc influencer fortement : "ah le tarologue m'a dit que j'allais me remarier" et donc peut créer un espoir vain. Cette façon de faire ne créé pas de la réflexion, ni de l'interrogation, encore moins l'étude de cette possibilité puisque le mode affirmatif est utilisé.

Garry ne dit pas " Avez vous pensé à un moment donné ou un autre vous marier avec cet homme que vous avez connu auparavant ?" non il est affirmatif "Il y aura un autre mariage, car il le souhaitera".

Je ne suis pas "bien dur" avec Garry, je suis dur tout court et je le suis encore plus avec moi même, je relis mes posts souvent et j'observe que, moi aussi, je dis des âneries.

Le lecteur de Tarot ne doit pas faire de promesses lyriques, de prédire des actes à venir, de faire des éloges, de culpabiliser ou de mettre des pressions psychiques (Lui voudra se marié mais tout dépendra de toi), paroles inutiles qui empêchent la prise de conscience.

Pour guérir, le consultant ne doit pas fuir la souffrance, mais la regarder en face, l'assumer pour ensuite s'en libérer. Une souffrance connue est plus utile que cent louanges et c'est bien ce qui s'est passé avec Claudine.

C'est bien sur beaucoup plus difficile et beaucoup plus courageux d'échanger sur ce plan là que de prédire des actes futurs sans relation avec les préoccupations et les demandes effectuées.

Je ne jete aucun discrédit, bien au contraire, et je ne suis supérieur à personne, tous les jours j'essaie de me placer derrière le dernier des derniers pour mieux comprendre et respecter mon semblable.

Nous faisons tous des erreurs, il faut savoir les accepter, ce sont elles qui nous font progresser.

Si bien sur, un tant soit peu, nous l'admettons.

Vous me permettrez donc de ne pas être en phase avec votre réflexion et de confirmer ma position.

Bien cordialement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT