DUBOIS wrote:Bonjour,
Passepartout, je vous trouve bien dur vis-à-vis de Garry, qui s'est contenté de répondre à l'attente de claud19691 qui posait deux questions en une : divorcer du mari pour rejoindre l'ancien amour (... pour ma part, je ne remets jamais d'anciennes chaussures... les pieds ont évolué, les morphologies aussi, les consciences aussi...).
Et de fait, claud19691 s'est bien séparée pour aller vers son ancien amoureux.
Après tout ça, claud19691 n'a pas demandé si elle serait heureuse avec l'ancien...
Donc pas la peine de jeter le discrédit sur Garry .
Au revoir
Bonsoir M. Dubois,
La consultante posait la question "est-ce une bonne chose de divorcer pour refaire ma vie avec mon ex ?" ce qui est une double question je suis d'accord avec vous.
La réponse de Gary est ce qu'elle est et on peut s'en satisfaire, il réponds ce qu'il souhaite répondre.
Ce qui m'ennuie, et je pense que vous l'aurez remarqué aussi c'est la
prévision du mariage que vous n'évoquez pas dans votre réponse et qui est le sujet de mon observation. Et c'est bien de cela dont je parle, je n'ai jamais dis que Garry n'avait pas répondu aux attentes de la consultante, je dis simplement qu'il affirme qu'un mariage se fera, puis que c'est probable en fonction de son attitude (comme évidence d'ailleurs Lapalisse n'aurait pas fait mieux).
je cite :
GARY2222 wrote: "Dès que vous y serez parvenue, vous allez pouvoir divorcée et donc rejoindre votre ancien amour.
Il y aura un autre mariage, car il le souhaitera.
Voilà l’évolution probable de votre couple, mais cela va dépendre de votre choix."
Claudine ne s'est pas marié, le retour vers son ex ami est un échec ("ça a été un fiasco total" dit elle) et ce qu'elle même projetait avec lui ne s'est pas révélé exact, elle est revenue vers son ex mari avec qui elle a pu régler de nombreux différents et forme maintenant un couple solide avec lui.
Affirmer ce mariage c'est mettre la consultante dans une projection dont l'élément reste inscrit en elle, même si elle n'y crois pas ou peu. Cet élément n'est pas une hypothèse et peut donc influencer fortement : "ah le tarologue m'a dit que j'allais me remarier" et donc peut créer un espoir vain. Cette façon de faire ne créé pas de la réflexion, ni de l'interrogation, encore moins l'étude de cette possibilité puisque le mode affirmatif est utilisé.
Garry ne dit pas " Avez vous pensé à un moment donné ou un autre vous marier avec cet homme que vous avez connu auparavant ?" non il est affirmatif "Il y aura un autre mariage, car il le souhaitera".
Je ne suis pas "bien dur" avec Garry, je suis dur tout court et je le suis encore plus avec moi même, je relis mes posts souvent et j'observe que, moi aussi, je dis des âneries.
Le lecteur de Tarot ne doit pas faire de promesses lyriques, de prédire des actes à venir, de faire des éloges, de culpabiliser ou de mettre des pressions psychiques (Lui voudra se marié mais tout dépendra de toi), paroles inutiles qui empêchent la prise de conscience.
Pour guérir, le consultant ne doit pas fuir la souffrance, mais la regarder en face, l'assumer pour ensuite s'en libérer. Une souffrance connue est plus utile que cent louanges et c'est bien ce qui s'est passé avec Claudine.
C'est bien sur beaucoup plus difficile et beaucoup plus courageux d'échanger sur ce plan là que de prédire des actes futurs sans relation avec les préoccupations et les demandes effectuées.
Je ne jete aucun discrédit, bien au contraire, et je ne suis supérieur à personne, tous les jours j'essaie de me placer derrière le dernier des derniers pour mieux comprendre et respecter mon semblable.
Nous faisons tous des erreurs, il faut savoir les accepter, ce sont elles qui nous font progresser.
Si bien sur, un tant soit peu, nous l'admettons.
Vous me permettrez donc de ne pas être en phase avec votre réflexion et de confirmer ma position.
Bien cordialement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift