Période sans revenus

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Période sans revenus

Postby etresoie » Wed Sep 23, 2009 8:12 am

J'anticipe une période sans revenus, les activités que je développe actuellement étant quasi bénévoles.
Je pose la question :
quelles seront mes sources de revenus ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar06U:
:TppfFR:

Ce que je vois dans le tirage : pour éviter un 'manque de réalisation ' (monde à l'envers) dans le futur, je dois apprendre, développer ma spiriritualité (Papesse en solution). Mais cela ne nourrit pas son homme et provoque desinquiétudes sur les condirions matérielles ( diable et arcane sans nom à l'envers).
Pour surmonter ces inquiétudes je dois me mettre en route vers mon étoile ( Le mat et l'étoile). Ce bon choix (L'amoureux) permettra de remettre le Monde à l'endroit et donc une réalisation sur tous les plans y compris matériel.

Cette interprétation est-elle correcte ? oubien je lis les choses à l'envers ?
Amitiés
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Période sans revenus

Postby Cartevitale » Wed Sep 23, 2009 10:54 am

Hello Etresoie,

Je te prosose cette lecture :

Tu vis au présent sur les réserves que tu as engrengées au passé. Toutefois, le futur arrive à grand pas et va te mettre en difficulté socialement. Tu vas être amenée à faire des choix qui, si tu ne les 'anticipes pas, vont t' obliger à te servir de tes connaissances et de ton savoir contre ton gré, selon le contraire absolu de ton idéal :( Il est temps d'aller à la recherche d'un "terrain à fertiliser" conforme à tes aspirations si tu ne veux pouvoir continuer à vivre selon tes désirs...

wala :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Wed Sep 23, 2009 12:01 pm

Whaouh ! c'est moins rose !
Merci de ta lecture Carte Vitale.
Cartevitale wrote:Tu vis au présent sur les réserves que tu as engrengées au passé.

C'est exact.
etresoie wrote:Toutefois, le futur arrive à grand pas et va te mettre en difficulté socialement.

Je suppose que c'est leMonde à l'envers ?
etresoie wrote:Tu vas être amenée à faire des choix qui, si tu ne les 'anticipes pas, vont t' obliger à te servir de tes connaissances et de ton savoir contre ton gré, selon le contraire absolu de ton idéal

Là je ne vois pas quelles sont les cartes qui te font dire cela : les choix c'est l'Amoureux, le savoir la Papesse mais contre mon gré et selon le contraire absolu de mon idéal tu vois cela dans l'arcane sans nom et le diable à l'envers ?
etresoie wrote:Il est temps d'aller à la recherche d'un "terrain à fertiliser" conforme à tes aspirations si tu ne veux pouvoir continuer à vivre selon tes désirs...

Là je vois bien le champ avec l'étoile.

En fait j'ai le sentiment étrange que les DEUX interprétations peuvent être justes, mais elles sont quand même antagonistes!
Quele question puis je poser pour valider ?

Amitiés
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Sep 23, 2009 7:35 pm

Coucou du soir,

En fait je ne plaque pas un mot sur une carte je jongle en long large et travers 8) avec bien sûr une ligne directrice. Question validation, tu vas te retrouver avec la vache qui rit qui porte les boucles d'oreille VQR qui porte les boucles VQR etc etc etc :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Thu Sep 24, 2009 10:40 am

Hello !

Pour Carte Vitale!
J'avais oublié les boucles d'oreille de la Vache qui rit ! Hi! Hi!
Je prends en considération ta lecture, et j'y réfléchis !

Je me demande : est-ce que le développement de mes consultations en astrologie peut me permettre de passer ce cap financier sans ressources ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar12U:

Ou bien devrai je reprendre un travail salarié ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar16D:

dois je tenter d'enseigner l'astrologie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar09U:

ou bien dois je trouver autre chose ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar02D: :Tar14U:

Concernant l'emploi salarié j'y vois que par le passé j'ai fait le bon choix (d'y renoncer!) Mais au bout la maison Dieu inversée : ce sont des ressources si je retourne la situation ? Cette solution me semble quend même contrarier les étoiles !

Pour le reste j'ai beoin d'aide pour débroussailler !

Merci à ceux d'entre vous qui se sentiront inspirés.
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Fri Sep 25, 2009 7:01 am

Coucou !
j'exhume ma question du bas du tableau !
Quelqu'un aurait-il un éclairage à apporter sur les choix de pistes que je dois explorer ? Je vous en remercie.
Amitiés
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Sep 25, 2009 12:52 pm

Coucou etresoie ;)

Intriguant ce premier tirage... (sur tes consultations d'astrologie).
Un triangle passé-présent ; un arcane XIII qui fait le "ménage" ? ou qui transforme ; un carré ; une Force qui peut-être transforme encore, ou assimile les acquis et l'expérience ; enfin un autre carré, avec un beau couple Impératrice-Empereur.

Point de vue symbolique des cartes, Tempérance et le Jugement me font penser, en solution au Mat et à l'hermite à l'envers, que peut-être il faudrait que tu t'annonces plus ; tu as un site internet ? tu as fait de la pub sur internet ?
Là, le Mat semble avoir un peu de mal à marcher vers celui qui devrait l'aider, l'hermite, lui-même ayant un peu de mal semble-t-il à accueillir celui qui vient demander son aide et sa lumière.

Le Mat et l'Hermite à l'envers peuvent aussi parler de difficultés financières, ils sont pas vraiment très riches tous les deux... c'est plutôt des pèlerins sur la route qui se chargent avec le minimum...

Travail salarié : bof.
Ton âme a pas l'air très enthousiaste :mrgreen: regarde ce pauvre Mat qui marche à reculons...
Et puis derrière toutes ces cartes à l'envers...

Enseigner l'astro : je dirais plutôt aider avec l'astro (amoureux plutôt que pape). Guider. Apporter de la lumière aux gens, éclairer leur route.

Et lire le Tarot, ça te dirait pas ? :mrgreen:

Je pense qu'il y a encore des choses à tirer du premier tirage, qui a vraiment une configuration singulière....
Mais pour l'instant, je vois pas. J'ai l'impression que ce tirage parle peut-être de plus large que l'astro, peut-être un tableau un peu général de ta vie ou quelque chose comme ça. Je dis ça parce qu'il y a le couple au bout... et que je vois pas trop le rapport avec l'astrologie....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Fri Sep 25, 2009 2:17 pm

Coucou Maïna,

Merci de te pencher sur mes tirages ! Je te retourne quelques éclaircissements :
maïna wrote:Intriguant ce premier tirage... (sur tes consultations d'astrologie).
Un triangle passé-présent ; un arcane XIII qui fait le "ménage" ? ou qui transforme ; un carré ; une Force qui peut-être transforme encore, ou assimile les acquis et l'expérience ; enfin un autre carré, avec un beau couple Impératrice-Empereur.

Mon 'histoire' dans l'astrologie est déà longue et avec des rebondissements : concernant le passé j'ai accumulé des connaissances mais toujours douté qu'elles pouvaient m'aider à aider les autres j'ai donc laissé tourner la roue sans jamais abandonner l'astro mais sans jamais m'en servir vraiment. La 'transformation' s'est faite à la suite de l'apprentissage d'une nouvelle façon de voir les choses en astrologie, beaucoup plus 'spirituelle', j'ai commencé à recevoir quelques clients. Je sais qu'ils sont très satisfaits.
maïna wrote:Point de vue symbolique des cartes, Tempérance et le Jugement me font penser, en solution au Mat et à l'hermite à l'envers, que peut-être il faudrait que tu t'annonces plus ; tu as un site internet ? tu as fait de la pub sur internet ?
Là, le Mat semble avoir un peu de mal à marcher vers celui qui devrait l'aider, l'hermite, lui-même ayant un peu de mal semble-t-il à accueillir celui qui vient demander son aide et sa lumière.

Par contre je ne 'm'annonce' que par bouche à oreille et je pratique des tarifs très bas. Maintenant que j'ai choisi mon camp je vais peut-être pouvoir accepter l'idée que quand on tape mon nom sur google on l'associe à 'astrologue'. Plus tôt cela aurait gravement nui à ma crédibilité dans mon autre métier !
Pas plus tard que ce matin j'ai pour la première fois déposé quelques flyers annonçant mon activité. Ta lecture est très juste !Pour le site, il faut que j'y pense !
maïna wrote:Mais pour l'instant, je vois pas. J'ai l'impression que ce tirage parle peut-être de plus large que l'astro, peut-être un tableau un peu général de ta vie ou quelque chose comme ça. Je dis ça parce qu'il y a le couple au bout... et que je vois pas trop le rapport avec l'astrologie....

Moi non plus je ne vois pas ce que ce couple vient faire là !!Typiquement c'est censé parler de quelle période : dans deux mois dans 6 mois ? Quelque part je dois m'éloigner de mes vieux grimoires (papesse) et réaliser des projets avec un partenaire, mais ceci mettant fin à des activités astro (le pendu) ?

maïna wrote:Et lire le Tarot, ça te dirait pas ?

oui!!! :mrgreen: Mais il y encore du chemin à faire. Je vais suivre beaucoup de cours à l'école Camoin et avec Philippe Camoin jusqu'à l'été . On verra après !
etresoie wrote:ou bien dois je trouver autre chose ?

le dernier tirage t'inspire-t-il mieux maintenant ?

Merci Maïna, pour ce riche échange

Bises
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Sep 26, 2009 9:39 am

Salut etresoie,

Moi non plus je ne vois pas ce que ce couple vient faire là !!Typiquement c'est censé parler de quelle période : dans deux mois dans 6 mois ? Quelque part je dois m'éloigner de mes vieux grimoires (papesse) et réaliser des projets avec un partenaire, mais ceci mettant fin à des activités astro (le pendu) ?

Alors pour la période, c'est plus difficile à dire vu que c'est sur la ligne des solutions.... mais disons que pour ce qui concerne les cartes en-dessous, ça serait quelque chose comme 15 à 20 semaines. Donc ça peut donner une idée.

A mon avis ce que dit ce Pendu à la fin, c'est que, basiquement : Non, le développement de tes consultations astro ne vont pas suffire pour passer ce cap financier.
Tout au bout du compte, le Tarot propose une solution qui semble passer par le couple et l'appui sur le soutien financier d'un partenaire.
Mais il y a le Tarot aussi, qui apparait dans la Roue de fortune au présent.
Elle indique aussi que des choses sont en train de tourner pour t'aider. De même que Tempérance et le Jugement.

Je pense que tu vas être aidée, il va y avoir des idées, des possibilités qui vont venir.

Il est possible qu'à un moment tu aies le sentiment d'être un peu "perdue" (mat + hermite à l'envers).
Ne te décourage pas. N'oublie pas qu'il y a deux anges au-dessus. Et puis aussi le site internet, la pub, et tout et tout, ça je pense que c'est vraiment une bonne idée. Il faut t'annoncer à coups de trompette !! :D

Ce qui me fait dire que l'astro ne va pas suffire, c'est aussi qu'il n'y a pas l'étoile, ni la lune, il n'y a que le soleil à l'envers dans le tirage.
A mon avis, l'astro ne suffit pas sur les deux plans... qui de toute façon fonctionnent conjointement. Terrestre et spirituel.
Il faut compléter par autre chose.

Du coup, ça donne la réponse au dernier tirage direct :D
Par contre, je te propose de poser directement la question concernant le Tarot...
Tu peux très bien t'engager dans cette voie, et suivre les cours, en ayant comme objectif d'en faire ton métier. Peut-être même que la formation n'en sera que plus efficace.... va savoir... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Sat Sep 26, 2009 10:36 am

Hello Maïna,

maïna wrote:Il faut t'annoncer à coups de trompette !!

D'accord, j'embouche ma trompette !

Concernant le tarot je pose la question :
Le tarot est il ma voie professionnelle pour l'avenir ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je trouve cela bof, je recommence :
le tarot est il une source de ressources pour moi dans l'avenir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l n'y avait qu'à demander : l'étoile, la lune, tempérance, la roue, le monde, le soleil !!! Et le mat qui part vers son étoile!On les trouvait déjà au sommet de montout premier tirage sur ce thème.
Par contre il semble que je doive transformer quelquechose : L'Arcane sans nom contre l'Etoile?
Tu en penses quoi ?

Bises
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Sep 26, 2009 4:48 pm

Salut etresoie,

Oui, en effet, ta voie professionnelle, pas forcément ; mais une source de ressources, oui apparemment.
Je pense que le coeur de ton activité pour toi, c'est l'astro. C'est probablement pour ça que le Tarot répond négativement à ton premier tirage, qui plus est avec l'étoile en pleurs au passé à l'envers :lol: Tu l'entends pas ? "mais pourquoi tu m'abandonnes pour le tarot.... snif...." :lol:

Bon blague à part, à mon avis le tarot vient en complément de l'astro, et va aussi probablement te permettre de transformer ta pratique de l'astro, de la faire évoluer.
A mon avis c'est le sens de cet arcane XIII avec l'étoile.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Sun Sep 27, 2009 11:57 am

Hello Maîna,

Je sens bien les choses comme cela. Je ressens des liens très profonds entre tarots et astro et actuellement ma vision change en parallèle sur ces deux arts.

J'ai posé une question qui lie une technique astrologique à ce que le tarot m'a dit ces jours ci :

La boucle de rétrogradation de mercure en vierge qui se termine le 14 octobre correspond-elle pour moi à la prise de conscience de la nécessité d'utiliser tarot et astro pour laisser mon âme prendre sa place et accepter cette image de moi (astrologue) face au monde

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Cette réponse est trop complexe pour moi ! Qu'en penses tu ?

Bises
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Sep 27, 2009 2:04 pm

Ouh la :lol:
Moi c'est la question est trop complexe pour moi :lol:

Bon je regarderai ce que j'arrive à déchiffrer dans le tirage.... va savoir, peut-être que même en comprenant pas la question, on peut comprendre la réponse :lol:

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Sep 28, 2009 8:31 am

Salut etresoie,

Bon, je vais essayer de traduire ta question dans mon langage à moi, en gros tu demandes si tu devrais accepter d'être tarologue et astrologue au grand jour ?

Tu as été mariée ? tu as un (ou plusieurs) fils ?
On dirait que ça coince avec le regard des hommes, l'empereur et le bateleur.

je pense que oui, au final, il faudra réussir à t'afficher, t'affirmer et t'annoncer.
Mais pour l'instant ça semble bloqué par ce problème de regards.
Bon, ceci dit XIII est en train de faire du ménage. :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Mon Sep 28, 2009 4:03 pm

Hello Maïna !

Après relecture ma question était très 'confusionnante'.
L'astrologie me sert actuellement beaucoup à mettre de la conscience sur des aspects de ma personnalité et cela je l'espère aide mon âme à se frayer un chemin.
Parmi les aspects à conscientiser il y a les vraies raisons pour lesquelles je n'apparaissais pas au grand jour comme astrologue. Et là tu donnes des éléments de réponse :
maïna wrote:Tu as été mariée ? tu as un (ou plusieurs) fils ?
On dirait que ça coince avec le regard des hommes, l'empereur et le bateleur.

Je n'ai pas eu de fils. Mais je porte toujours le nom de mon ex mari. Je me demande si ce n'est pas une histoire de NOM (nom du père, du mari). Affirmer qui je suis, c'est dire OUI dire NON et y associer un NOM. Le Mien. Mais quel est-il ?

Mais la question était trop alambiquée même pour le tarot qui sait tout !

Je te remercie d'y avoir mis ta lumière.

Pour avoir l'avis du tarot sur quel est mon nom (nom du père ou de l'ex mari) je pose la question :quel est mon nom ?

:Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar16U:
J'ai l'impression que le tarot me dit que la justice par le passé amis fin à mon mariage, que maintenant je suis une grande fille qui doit s'annoncer comme appartenant à la lignée de son père. C'est cela ??

Bises!

Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT