Bonjour soeur-de-diabolo
il aurait peut etre mieux pas valu que je fasse pas comme ca?
Non non y'a pas de souci, c'est simplement que desfois pour éviter de reposer des questions aux gens auxquelles ils ont déjà répondu, je fouine dans les anciens messages. Donc là y'a pas de problème, c'est juste bien que je sache qu'il n'y a pas de rapport avec l'histoire de diabolo, pour pas me mélanger les pinceaux en lisant le tirage
Je ne pensais pas qu'il pouvait apparaitre dans ce jeu alors que je pose une question sur mon 'avenir amoureux.
En fait ce qui se passe, c'est que quand tu poses une question, le Tarot te répond en te montrant tout ce qui a un rapport avec ta question et tout ce dont tu as besoin pour avancer. Donc par exemple, il y a en effet parfois des tirages sur l'avenir qui ont une ribambelle de cartes dans le passé (bon là c'est pas ton cas, c'est juste pour te donner un exemple). Ca veut dire que l'avenir est relié au passé de la personne, et qu'elle doit comprendre des choses du passé pour faire évoluer son avenir.
Le fait que le Tarot montre quelque chose veut dire que ce quelque chose, d'une manière ou d'une autre, est encore "présent", actif, pour la personne. C'est un élément de son univers du moment si tu veux. Même si c'est quelque chose qui appartient au passé...
Alors ici, l'empereur apparait au présent, et à l'envers.
Il est dans tes pensées encore cet homme-là ? tu te sens encore blessée de ce qu'il a fait ? c'était il y a longtemps ?
Ici, on a deux lignes dans le tirage, la ligne du haut c'est la ligne des solutions aux "problèmes" (cartes à l'envers) de la ligne du bas.
Tu avais peut-être des projets avec lui, tu envisageais l'avenir avec lui ?
Et patatras, tout s'est cassé la figure brusquement.
Le truc c'est que ça a bloqué la Roue, celle qu'on voit à l'envers au bout du tirage. C'est la roue de ton "destin", de ta vie, c'est la roue de l'évolution. Ca veut dire à mon sens que quelque chose est resté bloqué en toi par ce qui s'est passé, et que ça t'empêche d'avancer vers une autre relation. C'est manifesté aussi par le fait que l'empereur à l'envers ici se met en travers du chemin de l'impératrice et de son avenir.
Il t'a reparlé depuis ?
Il y a une notion d'infidélité ici, peut-être même deux fois. Dans l'empereur à l'envers, et dans la papesse à l'envers.
Mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. C'est peut-être de la fidélité par rapport à soi-même aussi.
Tu aurais voulu qu'il fasse de toi sa femme ?
A mon sens, cet homme-là ne fait plus partie de ta vie dans le sens où il n'appartient pas à ton avenir. Par contre, il est encore "au milieu du chemin", donc pour dégager la route, il faut d'abord l'enlever de là.
Il apparait en tant qu'homme exclusivement terrestre, "matériel" ou matérialiste, alors que toi tu apparais dans deux dimensions : terrestre et spirituelle (impératrice et papesse).
La papesse est à l'envers mais elle est néanmoins présente. Comme elle vient dans le futur, peut-être que ta dimension spirituelle est en train de se développer, mais il semble aussi que l'empereur la regarde plutôt d'un mauvais oeil. C'est peut-être un cadeau qu'il t'a fait en s'en allant, il a laissé le champ libre pour qu'un avenir plus adapté à qui tu es maintenant puisse se présenter.
La Justice en bout de tirage semble dire de trancher une bonne fois pour toutes avec cette histoire. Le Tarot ne montre pas la suite, parce que l'avenir dépend de l'énergie du présent. Présentement, la roue est bloquée, donc l'avenir ne se dessine pas.
Il faut d'abord remettre la roue à l'endroit, rendre au passé ce qui est au passé, et se dire que tout est pour le mieux, tout a un sens...
Bises
Maïna