synchronicité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

synchronicité

Postby harry » Sat May 12, 2012 8:00 am

Salut la confrérie du Tarot, :wink:

J'ai vécu une expérience étrange il y a deux jours maintenant : j'avais un rendez-vous pour la toute première fois avec un médecin ayurvédique (une femme) près de chez moi ... j'attendais ce rendez-vous depuis pas mal de temps ... c'est une femme qui fonctionne sur le principe de la liste d'attente et qui consacre pas mal de temps, lors du premier rendez-vous en tout cas, à son patient. Bon, voilà, le contexte de départ ... J'attendais de cette consultation un avis sur un traitement ayurvédique déjà suivi qui m'avait été prescrit en Inde mais qui, selon moi, n'était pas complet ou avait besoin d'être ajusté. Je débarque donc pour la toute première fois à la consultation de ce médecin, un tout petit peu en avance (10 minutes), et, après avoir sonné deux fois, une femme encore jeune vient m'ouvrir la porte ... je la trouve vive et attentive, accueillante mais je ne comprends pas qui elle est ... elle ne me dit d'ailleurs pas qui elle est ... elle me dit seulement : "c'est la première fois que vous venez ?" ... m'accueille ... m'accompagne jusqu'à la salle d'attente ... me propose à boire ... bref, je passe les détails ... j'ai ma consultation (le matin) ... et j'obtiens, je crois, les réponses à mes questions ... et je repars travailler à ma propre consultation (qui débute l'après-midi)... Ma consultation se déroule avec son lot de défis à résoudre et finalement arrive le moment, vers la fin d'après-midi, d'un rendez-vous avec une nouvelle patiente ... qui s'avère être ... vous l'aurez peut-être deviné ... qui s'avère être un rendez-vous (je l'ignorais, bien sûr !) avec la femme qui m'a accueilli à mon arrivée chez le médecin ayurvédique du matin :shock: ! Bon, pour moi, je sais faire la part des choses ... je peux être professionnel ... mais je me dis que, quand même, la situation n'est pas banale ... La consultation débute ... la jeune femme (je ne sais pas pourquoi je dis toujours qu'elle est jeune parce que, quand même, c'est plus une gamine ... je pense que "jeune" renvoie à quelque chose de son énergie !) m'exprime le fait qu'elle a été choquée de découvrir que la personne avec qui elle avait rendez-vous était la personne qu'elle avait accueillie le matin-même (moi donc en l'occurrence) ... je lui dis que je la comprends ... qu'elle n'est obligée à rien ... qui si elle préfère, on ne fait pas cette consultation ... constate qu'elle a envie de cette consultation et finalement nous débutons le travail par une discussion sur les peurs que cette situation peut engendrer et sur les garanties que je peux lui fournir en terme de confidentialité ...

Je souhaitais interroger le tarot sur cette synchronicité ... juste en précisant que durant cette consultation, la "jeune" femme m'a parlé énormément en fait de problème qu'elle vivait avec ... le médecin que j'avais consulté le matin-même !

Bon, pour y voir un peu plus clair :

Qui est pour moi cette "jeune" femme ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar16D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que pourrait signifier pour moi cette synchronicité ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18U: :Tar09D: :Tar06U:
:TppfFR:

Voilà, si jamais ces tirages vous inspiraient ...

Un tout grand merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: synchronicité

Postby yann » Sat May 12, 2012 9:49 am

Bonjour,

Et si cette femme évoquait ton voyage en inde ?
La justice = indienne avec la petite marque sur le front.
Maison dieu = 1 maison (chez toi)
La lune = 2 maisons (voyage de chez toi en inde)
C'est peut être ton séjour en inde qui continue de résonner en toi.

La justice (c'est toi), c'est aussi ton job quelquepart. Dans la maison dieu, deux personnes ne sont pas heureuse(la cliente).
Et dans le lune, ca parle, ca discutte. Les émotions sont retenues, mais ca va mieux vu que la carte est à l'endroit. On y voit parfois des mirages dans le reflet de l'eau.

Le bateleur+chariot -> travailler sur les échecs. Faire un tour de magie pour remettre les gens en selle !
Ensuite ils peuvent se diriger vers le monde des anges, revivre.

Arcane 13+ imperatrice = changer le mental en difficulté ! On y revient. Rebelotte, une fois guéri, on se redirige aussi vers un ange dans le ciel mais cette fois ci c'est le choix des humains le plus important.

Empereur+mat -> agir sur un mauvais départ... entre toi et cette jeune femme ? Ou quelque chose en toi suite à ce retour d'inde ?

Concernant le 2èm tirage, toutes les cartes vont être à l'envers !
Pas de blocage, l'amoureux c'est aussi les clients !
L'hermite va aider les émotions à distance.
Je remarque que la lune revient sur les 2 tirages plus ou moins au même endroit.
Le voyage en inde, tu as gravi la montagne de l'initiation ?
C'est toi ce maitre à l'envers ? (hermite)
Tu as été initié à quoi ?
Tu as quelque chose à faire dans ton pays suite à ce retour ?
As tu quelque chose à mettre en place dans ta vie suite à ce voyage ?
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sat May 12, 2012 1:45 pm

Salut Harry! :P

Drôle d'histoire, hein. Je comprends le trouble qu'elle te provoque.
Je ne te dirai pas grand chose sur tes tirages pour le moment car j'ai besoin de les laisser un peu massérer. Seulement que ta première question m'étonne un peu. J'ai l'impression que tu supposes qqchose déjà en la formulant. Si c'est le cas, peux-tu nous dire ce qui tu supposes qu'elle est pour toi ? On dirait que tu as eu un coup de foudre, mais p-ê pas amoureux, d'un autre ordre.

Pour le second tirage, il me parle beaucoup de multiplication. Et d'intuition aussi, d'inspiration. Je ne sais pas si cette notion de multiplication évoque qqchose pour toi en ce moment. D'une on passe à deux maisons, de l'hermite seul on passe à 3 personnages... La roue de Fortune agit comme la machine du destin qui mutiplie les petits pains! On passe aussi d'un plan archétypal, spirituel (les synchronicités) à un plan humain... Comme si tu devais appliquer cette fructification dans ton entourage.

Bon, je ne sais pas si ça te parle. Je laisse un peu de temps pour faire monter le reste.

Je t'embrasse,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun May 13, 2012 6:15 am

Bonjour Harry,

Quelle étrange aventure !

Je suis parfois un peu lente pour tout saisir du premier coup !
Peux-tu me confirmer que la personne qui t'as accueilli à la consultation ayurvédique est différente de la femme médecin (ou alors était-ce la même personne ?) ?

Un point commun : l'Inde
Un autre point commun : chacun (chacune) cherche (recherche) un conseil (nouveau ou complémentaire).
Encore : la même journée (laps de temps ? heures).
Est-elle européenne formée à l'ayurvédique ? Tu es européen formé à l'ayurvédique.

Selon tes réponses, il sera peut-être possible de lire les lames ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun May 13, 2012 5:40 pm

Salut Yann, :wink:

Merci de t'être penché sur ces deux tirages !

yann wrote:Et si cette femme évoquait ton voyage en inde ?
La justice = indienne avec la petite marque sur le front.

Et pourquoi pas ! Bonne idée ! Bien vu ! :P

yann wrote:Maison dieu = 1 maison (chez toi)
La lune = 2 maisons (voyage de chez toi en inde)
C'est peut être ton séjour en inde qui continue de résonner en toi.

C'est tout à fait possible ... il faut dire que lors de ce troisième panchakarma de février dernier (cure ayurvédique), il s'est passé quelque chose d'un peu spécial : moi, qui n'ai quasi jamais souffert d'allergie, je me suis retrouvé avec un oedème du visage quasi à la fin de la cure ... qui heureusement a rapidement cédé au traitement mis en place par l'équipe médicale là-bas (un traitement à base de plantes qui a fait des merveilles) ... L'idée, quelque part, dans la logique de l'ayurveda, c'est que les toxines qui ont été mobilisées par la cure ont déclenché ce problème à la fin de la cure ... ma prof d'ayurveda présente sur place ayant tout de suite fait un lien (symbolique on pourrait dire) entre cette réaction et un problème à résoudre ... et je me demandais si le tarot en dirait quelque chose de ce problème finalement ... enfin, c'était une de mes motivations en postant ces deux tirages ...

yann wrote:Dans la maison dieu, deux personnes ne sont pas heureuse(la cliente).

Oui, tu as raison ... si l'on suit le principe du dualisme dans le décryptage de ce tirage, deux arcanes avec maison côte à côte = il y a quelque chose à saisir et qui renvoie à une question de maison ... en fait, la "jeune" femme que j'ai rencontré donc par deux fois ce jour-là m'apprendra lors de sa consultation chez moi qu'elle n'avait plus de logement et qu'elle avait demandé à la femme médecin que j'ai consulté si elle pouvait l'héberger ... ce médecin a été à une époque son médecin traitant (un des médecins en fait qu'elle a dû consulté par le passé pour un problème délicat) et leur relation semble à un moment donné être sortie du simple rapport professionnel pour évoluer vers quelque chose de plus "amical", du moins au départ ... jusqu'à ce qu'elle finisse par souffrir de ce lien ... ce qui l'a poussé à venir me voir ... il y a donc bel et bien, comme tu le dis Yann, une (ou deux ?) personne(s) pas heureuse(s) dans une maison ... et cette femme cherche un lieu où s'établir. Bien vu là aussi ! :P

yann wrote:Le bateleur+chariot -> travailler sur les échecs. Faire un tour de magie pour remettre les gens en selle !
Ensuite ils peuvent se diriger vers le monde des anges, revivre.

Intéressante idée ... mais qui m'étonne en fait ... mais je comprends que tu puisses voir cet aspect-là ... c'est que je ne vois pas bien de quel échec il pourrait s'agir ... Revivre ... c'est un mot juste qui résonne en moi en tout cas ... revivre ... oui, oui, ... ça résonne ... je dois bien l'admettre ...

yann wrote:Arcane 13+ imperatrice = changer le mental en difficulté ! On y revient. Rebelotte, une fois guéri, on se redirige aussi vers un ange dans le ciel mais cette fois ci c'est le choix des humains le plus important.

Jolie lecture, Yann ... les anges ... en effet, ils sont bien là ... et le mental est bel et bien en difficulté ... je dirais aussi bien chez moi que chez la "jeune" femme ...

yann wrote:Empereur+mat -> agir sur un mauvais départ... entre toi et cette jeune femme ? Ou quelque chose en toi suite à ce retour d'inde ?

Je ne sais pas s'il faut parler d'un mauvais départ entre moi et cette jeune femme (je parle aussi de "jeune" pour bien la différencier de la femme médecin qui est moins jeune ... je m'en apperçois maintenant ...) ... je dirais plutôt pour le moment que l'on s'est bien "trouvé" en fait ... je ne sais pas pourquoi ... cette femme est en fait, je dirais, extrêmement "spirituelle" ... enfin, c'est ce que j'ai perçu ...

L'Inde ... c'est la deuxième fois, sur les trois cures, que je reviens en me disant que quelque chose échappe à l'équipe médicale là-bas ... je ne sais pas te dire pourquoi ... comme si ils étaient pris dans leur modèle et loupaient de ce fait quelque chose me concernant ...

yann wrote:Concernant le 2èm tirage, toutes les cartes vont être à l'envers !

Euh, que veux tu dire ? Elles ont l'air plutôt bien à l'endroit pour la plupart d'entre elles ... ?

yann wrote:Pas de blocage, l'amoureux c'est aussi les clients !

Ouf ! :P

yann wrote:Le voyage en inde, tu as gravi la montagne de l'initiation ?

Tu poses des bonnes questions, Yann, ... qui rejoignent, je le sens, les miennes ... même si je ne me les formulais pas aussi clairement que ça ... Bon, comme je te le disais déjà plus haut , il y a eu ce problème d'allergie au visage, d'oedème en fait ... et selon ma prof d'ayurveda, cela signifiait quelque chose sur le plan d'une problématique familiale qui se débloquait ... et elle m'avait invité à faire quelque chose que je n'ai pas encore fait, voire que je ne sais pas comment faire encore ... je préfère ne pas être plus précis, parce que je me demande dans quelle mesure les tirages du Tarot pourraient mettre en évidence cette piste ou pas ...

Merci beaucoup, Yann, si tu perçois d'autres aspects suite à ce que je viens de t'écrire, je te remercie d'avance de me les transmettre car cela m'aiderait sûrement !

Merci, Yann ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun May 13, 2012 5:42 pm

Salut Anne, :wink:

Suis toujours heureux que nos routes se croisent ! Je pense souvent à ce que tu m'avais dit de notre "échange" concernant l'aroma ... ce que tu m'as dit via un tirage de l'époque qui avait suivi le cours continue à m'être d'une grande utilité aujourd'hui ! :P :D

annej wrote:ta première question m'étonne un peu. J'ai l'impression que tu supposes qqchose déjà en la formulant. Si c'est le cas, peux-tu nous dire ce qui tu supposes qu'elle est pour toi ? On dirait que tu as eu un coup de foudre, mais p-ê pas amoureux, d'un autre ordre.

Là, à part ce que j'ai déjà écrit à Yann, je ne sais pas trop quoi te dire ... "coup de foudre" ... oui, je comprends ... pas amoureux en effet ... mais disons que "l'âme" de cette femme m'a beaucoup touché ...

annej wrote:Pour le second tirage, il me parle beaucoup de multiplication. Et d'intuition aussi, d'inspiration. Je ne sais pas si cette notion de multiplication évoque qqchose pour toi en ce moment. D'une on passe à deux maisons, de l'hermite seul on passe à 3 personnages... La roue de Fortune agit comme la machine du destin qui mutiplie les petits pains!

Idée intéressante mais je ne sais pas encore quoi en faire ... c'est ce mot "multiplication" qui m'intrigue ... je ne sais pas quoi en faire mais il m'intrigue ...

annej wrote:On passe aussi d'un plan archétypal, spirituel (les synchronicités) à un plan humain... Comme si tu devais appliquer cette fructification dans ton entourage.

Je ne sais pas si ça peut te dire à toi quelque chose mais je traverse à nouveau une période avec plein de demandes de consultations ... là, on peut parler de "multiplication" d'une certaine façon ... j'ai même peur de me faire déborder ... mais les choses sont intenses dans le travail ... j'essaye de me brancher le plus possible sur le coeur et le principe de l'acceptation inconditionnelle ...

Suis content de te connaître ! et j'espère que les choses se passent bien pour toi !

Merci, Anne ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun May 13, 2012 5:43 pm

Bonjour Francine Létoile, :wink:

Un tout grand merci à toi également de t'être penchée sur ces deux tirages ! :P

francine letoile wrote:Peux-tu me confirmer que la personne qui t'as accueilli à la consultation ayurvédique est différente de la femme médecin (ou alors était-ce la même personne ?) ?

Oui, ce sont deux personnes différentes ; je te renvoie à ce que j'ai décrit dans mes commentaires à Yann.

francine letoile wrote:Un autre point commun : chacun (chacune) cherche (recherche) un conseil (nouveau ou complémentaire).

C'est juste ce que tu dis là ... effectivement, cela peut expliquer une forme de "pont" entre cette "jeune femme" et moi ...

francine letoile wrote:Encore : la même journée (laps de temps ? heures).

Je pense qu'il y aurait quelque chose à penser dans ces tirages du côté du temps ... le titre même de ce post renvoie à cette question du temps : syn-CHRONI-cité ... chronos = le temps ... et j'ai beaucoup pensé au temps en voyant le deuxième tirage ... sans savoir vraiment pourquoi ...

francine letoile wrote:Est-elle européenne formée à l'ayurvédique ? Tu es européen formé à l'ayurvédique.

Nous sommes tous les deux formés à l'ayurveda, la différence est qu'elle est praticienne de l'ayurveda, qu'elle utilise les traitements ayurvédiques alors qu'en ce qui me concerne, je me réfère à l'ayurveda pour m'orienter dans la mise en place de traitements par aromathérapie ... c'est donc différent mais le référentiel est commun.

Un tout grand merci à toi aussi, Francine Létoile ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sun May 13, 2012 8:49 pm

Salut Harry! :P

Ca me fait toujours plaisir aussi de te croiser! Et oui, je te remercie, les choses vont bien pour moi :D

Oui je me rappelle bien de cet épisode, si c'est bien celui du "patchouli" dont tu parles. :wink: Moi aussi j'y repense de temps à autre, c'est drôle. Il y a qques semaines d'ailleurs, j'ai revécu le même genre d'expérience lors d'une formation. Avec je pense la même conclusion finalement. Bon, je crois qu'il y a une clé à comprendre pour moi là-dedans, si tu m'en reparles maintenant, c'est pas pour rien. Dans les deux cas, il y a eu échange "d'énergies subtiles" que j'ai très fort ressenti mais que je ne sais pas encore totalement comprendre, ça je le sens aussi. Enfin, si on parle bien de la même chose :mrgreen: , ça me ferait très plaisir d'échanger sur le sujet avec toi. Ici, ailleurs, aujourd'hui ou une autre fois, up to you! :wink:

Je reviens sur ton second tirage, il parle beaucoup de fin de cycle à mon sens, du passé et de la mère. L'hermite regarde sous les jupes de celle qui pourrait être la mère de l'homme dans la carte de l'amoureux. Il devrait s'attarder sur l'archétype maternel de la lune, aller revisiter son passé. L'opportunité (la rencontre avec cette jeune femme, son histoire personnelle) que représente la roue de fortune lui permet de se remettre au bon endroit, de se réorienter vers le vrai point crucial qui mérite son attention. Y a-t-il une leçon à tirer pour toi actuellement liée à ton passé parental ou alors liée à ton voyage (voire les deux??) ? Es-tu à titiller qqun dans ton quotidien alors que tu devrais aller travailler de l'intérieur de ton histoire?

Voici une nouvelle piste de décollage, à voir si le vol sera long :lol:

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Sun May 13, 2012 9:14 pm

Arg, je rectifie, toutes les cartes vont être à l'endroit avec la roue de fortune qui redresse l'hermite d'office !
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon May 14, 2012 7:26 pm

Re, :wink:

En ce qui concerne tes questions, Yann :

yann wrote:Le voyage en inde, tu as gravi la montagne de l'initiation ?

Il n'y a pas eu d'initiation, j'allais dire cette fois-ci ... la toute première fois que j'y suis allé, oui, mais là, c'était pas pour une cure ayurvédique ... plutôt une initiation qui visait à pouvoir transmettre une forme de bénédiction ... mais cette fois-ci, non, pas d'initiation ...

Quant à savoir si j'ai quelque chose à faire dans mon pays après ce voyage, peut-être que ça mériterait un autre tirage ... si ça t'inspire ou si ça inspire certain(e)s d'entre vous ?

Ai-je quelque chose à mettre en place dans ma vie suite à mon voyage en Inde du début de cette année ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar20D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce nouveau tirage vous inspire ...

Un tout grand merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Mon May 14, 2012 7:33 pm

Salut Harry,

J'ai vraiment l'impression que oui. Il y a eu une porte de franchie, et comme une révélation d'un de tes "dons" qui demande maintenant à sortir, à être exploité, à s'exprimer. Ca a l'air de toucher peut-être aux mains, au fluide qu'elles dégagent et qui soulagent. Je pense que tu devrais vite prendre conscinece de ce que c'est exactement car ce don a l'air d'avoir maturer un certain temps.

Tu vois de quoi il s'agit?

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon May 14, 2012 8:32 pm

Salut Anne, :wink:

C'est drôle ce que tu dis là ... L'initiation que j'ai connue en Inde il y a quelque temps maintenant (trois ans, je crois) me permet de donner une bénédiction qui passe par les mains ... Dis donc ! :shock: T'es fortiche ! :P Quant à savoir ce que tout ça peut bien vouloir dire ... je parle de cette jeune femme à nouveau là ... Quelque chose me revient en tête maintenant ... Quand il a fallu décider si oui ou non elle allait plus loin avec moi au début de la consultation, elle m'a dit qu'elle avait déjà consulté pas mal de thérapeutes ... et qu'elle en était arrivée à la conclusion qu'il y avait trois catégories de thérapeutes ; je la cite : 1/ ceux qui faisaient ça pour eux parce qu'ils avaient eux-même des problèmes (je ne suis plus sûr que c'était ça la première catégorie), 2/ ceux qui faisaient ça par amour du pouvoir, 3/ les vrais "guérisseurs" et là, je me rappelle très bien ce mot-là = "guérisseur" ... je ne sais pas pourquoi il m'a touché ce mot ... c'est comme si elle était venu me parler de ça en fait ... je crois qu'elle-même doit avoir des pouvoirs de guérison ... je pense qu'elle reçoit des messages (et sur ce coup-là, bien plus que moi en fait ...) ... quant aux mains, tu es la deuxième personne à me dire que je devrais les utiliser pour soigner ... j'ai déjà eu l'occasion de vivre des expériences de ce type-là comme soulager des maux de dos ou des maux de tête avec un "fluide" qui sortait de mes mains ... je ne sais pas d'où tu as capté ça ... bon, en fait, c'est quelque chose qui, je suppose, peut concerner pas mal de gens, au sens où pas mal de gens doivent avoir le même "pouvoir" je crois ... bon, on verra ... la question est : que dois-je faire de ce don ? ... là, je ne sais pas ... un des jeunes dont je m'occupe avait fait une drôle de crise la semaine passée ... et il demandait qu'on lui fasse une injection pour le calmer ... moi, je ne sais pas, je trouvais ça "too much" ... et à un moment donné, je lui ai transmis cette "bénédiction" ... et ... il a commencé à bailler ... et à se calmer ... moi, je me suis dit que ça valait mieux qu'un Valium dans les fesses ... il m'a dit que j'aurais dû faire le nécessaire pour l'injection ... mais il était calme ... il était passé à autre chose ... j'ai dû lui faire cette "bénédiction" à l'insu, pour ainsi dire, de la personne qui l'accompagnait alors ... fallait pas que ça paraisse bizarre ... enfin, voilà ce que m'évoque ta lecture qui me surprend donc ... et qui me ramène à l'Inde peut-être puisque c'est là que j'y ai été initié !

Bon, là-dessus, faut que je voie quoi faire de ça !

Merci, Anne ! :wink: :P :D

Bises !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Tue May 15, 2012 4:42 am

Anne ce qu'elle aime c'est les mains au patchouli Image
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Tue May 15, 2012 5:56 am

Yann, je t'adore! :lol: :lol: :lol:
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue May 15, 2012 6:27 am

Bonjour Harry,

Aventure palpitante, avec ou sans patchouli !

Le DIABLE (passé) indiquerait un attachement à quelqu'un ? Quelque chose ? Ou ton attachement à quelques personnes ou quelque chose.

L'ERMITE regarde ce DIABLE, attirant de la sorte ton attention à cet (ces) attachement (s).
DIABLE /ERMITE cumulant une énergie AMOUREUX.

Le MONDE (toi ? l'Inde ?) tu tournes le dos à cet ERMITE : est-ce dans l'ordre des choses ?
DIABLE / ERMITE / MONDE : cumulant une énergie AMOUREUX.

Le MAT (à l'envers) te proposerait-il de revenir au point de départ (lequel ?) pour observer ce qui n'a pas été achevé ? En somme, ce MAT n'aurait pas été prêt à entamer son voyage : il lui aurait manqué quelque chose dans la besace ?

Le JUGEMENT au présent (renversé) : un rassemblement (une réunion ?) n'a pas pu avoir lieu, mais l'IMPÉRATRICE vient par miracle lui prêter main forte.
Voilà qui pourrait conforter l'idée d'une re-mise en route (la ROUE DE FORTUNE correspondant aux dix lames sorties dans ce tirage ?)

L'ÉTOILE parlerait bien d'eau, de service, de vases communicants, mais pas au grand jour (elle travaille la nuit. Que pourrait bien évoquer cette nuit ? )
Sachant que sur la ligne des "actualités", la FORCE se tourne vers le SOLEIL (formant un autre aspect de l'IMPÉRATRICE) : pas le moment de travailler au grand jour ?

D'où peut-être l'idée de trouver une solution dans les coulisses, avant de travailler sur le devant de la scène ?

Si ces idées faisaient leur chemin... en pour ou en contre !

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN