contexte affectif

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

contexte affectif

Postby padam » Fri Sep 25, 2009 2:22 pm

Bonjour,
Je viens de vivre une rupture affective douloureuse. Cette relation m'importait beaucoup, elle était très saine et se passait sur un mode qui me convenait bien. C'était la première fois que j'avais l'impression de me sentir prête à m'investir plus loin dans cette relation. Malheureusement, la personne n'était pas très au clair avec ce qu'elle voulait et, ne sachant pas plus, a décidé de mettre un terme à cette relation.
Je suis déçue et je me sens abandonnée, d'autant que j'ai l'habitude d'être une célibataire longue durée.
J'ai envie de construire quelque chose avec quelqu'un, mais en même temps ça me fait peur, et j'ai l'impression que je me coince dans des schémas pour éviter je ne sais pas quoi.
J'ai parfois l'impression que je me bloque moi-même, à force de croire à des idées toute faites qui ressemblent à de la pensée magique.
Je pense avoir une idée de la relation idéale qui m'empêche de m'ouvrir à d'autres scénarios, je me dis tout de suite que ça ne me convient pas, que ça n'est pas moi, avant même de savoir quoi que ce soit...
Ma question est de savoir si je vais réussir à rencontrer quelqu'un avec qui nous construirons quelque chose de sain, de complice, de révélateur et d'épanouissant.

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
padam

CAMOIN TAROT FORUM

Re: contexte affectif

Postby padam » Sat Sep 26, 2009 8:56 am

J'ai parfois l'impression que je laisse gagner les doutes et que je ne fais pas confiance en la vie.
Puis-je faire confiance en la vie, sur le plan affectif?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar12D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
padam

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Sep 27, 2009 10:43 am

Bonjour Padam,

Le premier tirage est plutôt positif, avec l'amoureux au futur.
Avec la papesse au présent, on dirait que tu fais un peu le bilan de ce qui s'est passé, que tu comprends bien ce qui s'est joué.
Ca te donne une connaissance de toi-même.

C'est un fait que l'on est acteur et responsable de ce que l'on vit. Maintenant, on peut aussi avoir des histoires ou des rencontres "malheureuses" si je puis dire, dans lequel l'autre a aussi toujours sa part.
Ici, on a un Diable à l'envers, guéri par Tempérance.
Retrouver la confiance, y compris en soi-même.
Ne te flagelle pas en te disant que ça serait de ta "faute".

Le deuxième tirage, avec le soleil, oui bien sûr tu peux faire confiance en la vie ;)
De toute façon c'est soit confiance, soit méfiance, et le deuxième en général n'apporte pas beaucoup de bonheur...
Là tu es un peu bloquée, avec le pendu à l'envers, la Justice indique de se libérer, peut-être de couper aussi l'introspection que représente le pendu. L'introspection c'est bien, mais parfois on peut aussi s'y enfermer.

Essaye de panser tes blessures, et puis... de reprendre le train de la vie ;)

Parfois aussi les choses apparaissent plus tard, on voit le dessin se faire dans sa globalité longtemps après. Sur le moment, on a trop le nez dans le guidon pour voir, donc il vaut mieux lâcher prise...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sun Sep 27, 2009 11:27 am

Hola Padam,
c' est normal que tu te sents bloquée dans ce moment après une rupture affective amoureuse. Mais la vie est faite d' aprentissages, LA PAPESSE aprèn de son passée, essaye d' intègrer et accepte son moment à elle. Au même temps elle couve son oeuf pour l' avenir, qu' il semble se présente confiant dans l' amour.
Cette interioritzation sert aussi à reequilibrer ta confiance en toi même et aux relations saines.
Sort de ta maison, vie la vie, cherche des relations qui te produissent un bien-être. Et sois confiante!!! Padam. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT