accusation de mensonge

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

accusation de mensonge

Postby maïna » Tue Sep 29, 2009 2:03 pm

Salut,

J'ai eu une altercation récemment avec quelqu'un qui, par rapport à quelque chose que je racontais, m'a grosso modo traité de menteuse en me disant que j'inventais tout ça (alors que le-dit truc que je racontais était parfaitement vrai ).
En fait, c'est con à dire mais c'était la première fois je crois que ça m'arrivait de me faire traiter de menteuse, et mine de rien ça m'a bien remuée (et bien énervée aussi...).

Quelques jours après tout ça, j'ai abandonné l'idée de convaincre cette personne, mais l'endroit qui a été piqué en moi reste sensible...
J'ai eu d'abord un sentiment assez fort d'injustice, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose là-dessous (parce qu'en général, quand j'ai un sentiment d'injustice, il suffit que j'en prenne conscience pour que ça passe).

J'ai demandé au Tarot :
qu'est-ce que ça a touché en moi ?

:Tspace: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: accusation de mensonge

Postby philippe_42 » Tue Sep 29, 2009 2:33 pm

Bonjour Maïna,
Y-a-t-il un lien fort ou spécial entre cette personne et toi ? (le diable)
Avec l'arcane 13 à l'envers, on peut penser que cette "vexation" t'a renvoyé à un mauvais souvenir dans le passé ou que tu t'es jugée trop sévèrement par rapport à ce qui s'était passé. Regardes plutôt le passé comme une source des multiples opportunités que tu semble avoir aujourd'hui (Le bateleur), en tout cas tu as la "force" de vaincre cette contrariété (tu sais que ce n'est pas vrai, quoique dise cette personne), et c'est celà ta vrai valeur : de ne pas être une menteuse.
Le seul avantage de cet incident aura été de te questionner sur cet aspect de toi-même.
Philippe
philippe_42

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Sep 29, 2009 2:54 pm

Hola,
dans ton tirage il y a la notion de dualité entre la verité et le mensonge.
Normalment ces altercats nous font mal au lieu plus sensible de nous. Dans ton cas ta touché fortement ta personalité, ton ego.
Je crois que tu dois maîtrisser bien ton énergie, t' imposer avec toi même par rapport ta verité. Si ce n' est pas vrai, laisse mourir ces comentaires, ne les alimentes plus, ni avec tes pensées, ni avec ta parole, ils n' ont aucune importance si l' on vie dans la verité, Maïna.
Oublie!!! et recomence à nouveau. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Sep 30, 2009 6:32 am

...essaie que les comentaires des autres ne te gênent pas Maïna, parce que sinon tu as deux problèmes, ce qui te provoquen les autres et ce qui te provoques toi même, parce que tu ne veux pas te jetter l' arcane XIII vers toi, non?
Quand on maîtrisse bien la personalité, on laisse lieu a que l' âme apparaisse.

Bonne journée. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 30, 2009 6:50 am

Salut à vous deux,

Merci pour vos commentaires.
@Philippe : non ce n'était pas quelqu'un avec qui j'ai un lien particulier, presque un inconnu je dirais plutôt...

Avec l'arcane 13 à l'envers, on peut penser que cette "vexation" t'a renvoyé à un mauvais souvenir dans le passé ou que tu t'es jugée trop sévèrement par rapport à ce qui s'était passé.

Oui, en fait ce qui s'est passé (mais je m'en suis rendue compte seulement après...) c'est que je me suis dit que j'aurais mieux fait de me taire. :?

Ce qui d'ailleurs, n'est pas vrai parce que cette altercation a eu des effets assez positifs au final (notamment m'obliger à m'affirmer plus que je ne le fais en général).
Donc je rejoins tout à fait ce que tu écris :
Le seul avantage de cet incident aura été de te questionner sur cet aspect de toi-même.

@Anna :
Ca me parle ce que tu as écrit sur la personnalité, mais quand je t'ai lue, je sentais qu'il y avait comme "deux niveaux" dans ce que tu avais écrit (en tout cas de la façon dont ça a résonné en moi).
Le deuxième niveau semble commencer à se dessiner ce matin.
Le premier c'est bien sûr l'ego, le fait d'être mise en doute etc...
Mais le deuxième c'est ma personnalité en relation avec ce que je racontais à cette personne ; en fait une partie de ma personnalité est construite là-dessus, et c'est peut-être ça qui a été touché par l'accusation de mensonge.
En prendre conscience me permet de remettre les choses à leur place...

Merci encore à vous deux ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Oct 06, 2009 6:42 am

Bonjour Maïna,

Navrée de faire remonter cette vieille piqure :mrgreen:

Je pense que ce qui t'a titillée c'est l'image de toi que tu donnes aux autres, les autres ici étant hors famille, des non proches. L'altercation ici n'a été que le miroir qui t'a renvoyé au désagréable moment où on s'interroge sur l'image qu'on renvoie aux autres et qui n'est pas forcément celle qu'on maîtrise. L'image qui est livrée sans qu'on puisse avoir un pied dessus pour se montrer tel qu'on est réellement :mrgreen: Et après, vouuuffff, on se dit ah ben mierda je ne pensais pas donner cette image là de moi.
Et ce qui doit te titiller ici c'est qu'un presque parfait inconnu puisse t'accuser de mensonges sans même te connaître, d'où le titillement : qu'est-ce que je projette qui a pu l'inciter à me traiter de menteuse...Enfin en gros tu vois... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Oct 06, 2009 3:03 pm

Salut Carte ;)

Navrée de faire remonter cette vieille piqure :mrgreen:

Ah ben nan, au contraire c'est bien, ça me permet de vérifier que ça me fait plus rien :D

Tout cette question de l'image de soi me parle assez....
C'était un questionnement plus général que j'avais ces temps-ci....

Bon, mais du coup, je rebondis sur la question que tu "suggères"... :mrgreen: , à savoir :
qu'est-ce que je projette qui a pu l'inciter à me traiter de menteuse... ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar19D:
:TppfFR:

Hum, le Pape à l'envers... je me demande si j'ai vraiment envie d'entendre les interprétations de ce tirage :lol:
Enfin bon, maintenant qu'il est fait, Inch'Allah !

A vous lire si vous le voulez bien...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Wed Oct 07, 2009 11:18 am

coucou Maïna
alors!!! moi, je ne connais pas ton caractere , ni ta personnalité :roll: :roll: je ne te connais pas tout court :roll: :roll:
mais dans ton tirage il y a 3 cartes de la meme colonne, dont 2 a l envers :roll:
alors je te livre des notes que j ai sur cette colonne et tu feras ton tri , tu vois??? je ne prends pas le risque de te juger :lol: :lol: :lol:

5eme rayon, Connaissance Concrète
les Vices du Rayon: Critique dure, étroitesse d'esprit, arrogance, caractère ne sachant pas pardonner, manque de sympathie et de respect, préjugés

Vertus à acquérir: Respect, dévotion, sympathie, amour, largesse d' esprit

gros bisous
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 07, 2009 12:21 pm

Merci Dany ! ;)
C'est bien vu l'histoire du 5ème rayon, t'as l'oeil :D
Bon ben je m'en vais repenser à ce que j'avais dit sous cet angle-là. Peut-être que je comprendrai mieux ce qui s'est passé...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN