quel est mon karma sur cette terre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Postby fabiola » Thu Jun 07, 2012 8:14 am

Bonjour,

Il semble définitivement que je sois à un tournant de ma vie, période faite de hauts et de bas depuis plus d'un an et maintenant d'un temps d'inactivité, de repos parfois agité, parfois calme, durant lequel je me pose beaucoup de questions, toutes tournent autour du sens à donner à ma vie pour trouver la bonne nouvelle direction....

Au final j'ai souhaité poser cette question essentielle :

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

Un peu de recul, un peu de hauteur à un moment où la vie me demande de faire une pause....

Je remercie toutes celles et ceux qui nous aident à poursuivre le chemin en devenant meilleurs, plus attentifs et attentionnés aux autres et au monde...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Re: quel est mon karma sur cette terre ?

Postby fabiola » Fri Jun 08, 2012 7:40 am

Personne pour m'aider à trouver la réponse à cette question existentielle ? :mrgreen:

Je viens chercher un peu de réconfort et d'aide... je suis découragée par mon immobilisme, je m'en veux de ne pas arriver à prendre de décisions, à poser les trames d'un nouveau projet de vie .... AGIR :evil:

Le temps passe, je reste recluse chez moi à me morfondre, coupée de tout le monde, punissant toute ma petite famille pour mon mal être (quand je suis au plus bas) ou passant mes journées à scruter les sites d'offres d'emploi, guettant l'annonce qui correspondra pile poile au rêve de poste que je n'arrive même pas à définir (quand j'ai le moral au plus haut !)... J'ai une attitude complètement puérile, immature, irrationnelle... impossible de mettre en forme un CV car je ne sais pas quoi y mettre vu que je ne sais pas ce que je veux faire (hormis ne plus faire ce que je faisais), donc impossible de communiquer sur cette base... je n'arrive pas à être actrice du changement... j'attends que la roue tourne, qu'une offre se présente pour modifier mon CV et bâtir les arguments qui feront mouche, pour agir quoi .... ça a été la bonne stratégie la dernière fois mais ce n'est pas logique, pas souhaitable...la preuve, le temps passe et je ne vois rien qui pourrait me convenir.... j'ai donc la frousse et je culpabilise :oops: PATHETIQUE !

Ce matin, j'ai demandé au tarot de m'aider à clarifier l'énigme du moment :

COMMENT LA SITUATION PEUT ELLE SE DEBLOQUER ALORS QUE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE NI QUELLE DIRECTION PRENDRE ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar10D:
:TppfFR:

J'ai bien conscience que la question est peut être un peu défaitiste mais je ne peux nier la vériter : je veux agir mais je ne sais pas quoi faire ni comment faire, j'arrive pas à voir clair en moi...
Peut être aurez vous des suggestions sur une façon plus constructive d'envisager le problème et sa ou ses solutions ? :roll:

Fabiola.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Fri Jun 08, 2012 5:04 pm

Bouououhhh... aurai je épuisé toutes le bonnes volontés ?
Allez j'ose quand même faire remonter des profondeurs mes angoisses.... :mrgreen:
Fabiola
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Jun 09, 2012 6:56 am

Bonjour Fabiola,

Pas de panique à bord de ce vaisseau !

"... quel est mon karma sur cette terre ?"
Ta question est vaste, et, comme tu peux le remarquer, le tirage te propose plusieurs lames, et non une seule qui pourrait qualifier ce "quel" !

As-tu une lecture à proposer de tes tirages ?

J'y réfléchis aussi de mon côté, et reviendrai poster ma réponse dans les prochains jours (le temps est serré pour moi en ce moment... Je monte un dossier "sortie de crise pro"...).

Bonne journée,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Sat Jun 09, 2012 3:13 pm

Bonjour FL :wink:

francine letoile wrote:Pas de panique à bord de ce vaisseau !

Un peu quand même :? panique et peur, par vagues ... bientôt un an d'inactivité officielle... ça va commencer à être dur dur de justifier cette oisiveté :oops:

francine letoile wrote:As-tu une lecture à proposer de tes tirages ?

Alors je me lance mais je t'avertis : je ne pense pas être d'une part très douée et en plus je pense être mal placée en ce moment, vu mon état émotionnel, pour interpréter mes propres tirages ... j'ai surtout beaucoup de blocage sur le 1er tirage donc je commence par le second qui m'a beaucoup parlé :

Au passé, la MD me confirme le bouleversement que j'ai vécu, la destruction de ma situation (professionnelle), de mes repères, de mes schémas de fonctionnement et de pensées et la possibilité qui m'est donné de construire quelque chose de neuf. Le couvercle a sauté et un vent de liberté s'est échappé, une formidable NRJ a été libérée....
Au présent, la Justice R me représente : je n'arrive pas à prendre de décisions concrètes, je tergiverse.
Au futur : la RDF R est la conséquence. Pas d'action, pas de réaction. Il faut agir pour que quelque chose arrive n'est ce pas ?
En solution le tarot semble me dire qu'il faut revoir les choses, ne pas chercher finalement à poser des actes et à prendre des décisions mais prendre du recul, trouver la réponse (à la question sphynx de la RDF) qui devrait se trouver au fond de moi en me fiant non pas à ma pensée rationnelle mais à mon intuition...Ainsi j'arriverai à lever le voile derrière la papesse et à faire tourner la roue du destin...

Pour le 1er tirage, ça se corse, peut être parce qu'on aborde un domaine moins concret ? matérialiste ?
Dans ce tirage on a une cesure avec le Monde renversé...
L'impératrice + le chariot se regardent en connivence : je ressens comme une très forte détermination, une intelligence qui a trouvé un messager, un bras armé, un véhicule dans le chariot, c'est la poursuite d'un idéal de réussite, une volonté de conquête... ce sont deux cartes complémentaires (l'impératrice fait des projets que le chariot propage, porte sur tout son territoire) et assez semblables par certains aspects (ils agissent sur le plan matériel, ils sont de la même "famille", ce sont des personnalités un peu vindicative mais ils se protègent, leur pouvoir est donc incertain) .... volonté de conquête qui n'aboutit cependant pas à l'épanouissement, à la récompense avec le Monde renversé... En solution, le Soleil qui apporte la joie,le bonheur, des relations sincères et profondes, est ce qu'il ne faut pas mettre au service cette volonté de progrès au service de l'humain qui aurait été oublié, réduire aussi ses ambitions ?
Le pape et la lune sont plus mystérieux pour moi : ce serait comme une leçon à tirer sur le plan spirituel. Ouverture de la communication, transmission de la connaissance acquise, conciliation, protection sont les mots qui me viennent.
Le Soleil et la Lune m'ont bien sûr fait penser à l'image de la mère et du père et des deux aspects de la personnalité, celle visible et celle cachée...

Voili, voilou... je cafouille...

francine letoile wrote:le temps est serré pour moi en ce moment... Je monte un dossier "sortie de crise pro"...

Excuse moi, je n'ai pas du être bien attentive et j'ai du louper un épisode, de quoi il retourne ? tu vis des choses difficiles côté boulot toi aussi ?

Bon à bientôt alors....
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Jun 10, 2012 7:49 am

Bonjour Fabiola,

Un début de lecture (la suite, un peu plus tard).

Tu évoque "un an presque d'oisiveté" : donc ton UN n'a pas encore pris sa place. Il t'invite à adopter un nouveau point de vue quant au parcours professionnel. Cette période d'oisiveté, comment l'as-tu employée ? Tu parlais d'une formation (ou auto-formation ?) en psychologie, c'est bien ça ? C'est à indiquer dans ton CV, ce qui prouvera à ton futur employeur (ou recruteur) que tu ne te tournes pas les pouces, et que, en dehors d'une structure professionnelle, tu sais t'occuper et te structurer.
Donc valoriser cette expérience : nouveau regard, nouvelle énergie, et, pour le coup, tu ravives ton chemin de vie qui est le UN (celui qui ne reproduit pas les schémas socio-professionnels). Dès lors, tu te retrouves en accord avec toi-même.

13-10-1967 - ton année personnelle vibre sous l'énergie du (13102012/10) du UN, qui fait écho à ton chemin de vie, et qui t'engage à innover, à trouver du nouveau dans tous les domaines de ta vie, à revisiter tes anciens modes de fonctionnement et/ou tes valeurs.

En juin, tu vibres sous l'énergie du (1-6 / 16) 7.
Ce qui pourrait évoquer l'enfermement (16 Maison Dieu), mais encore la notion de joie à restaurer (d'autant que tu as tous les éléments en main pour ce faire). Réflexion en marchant ou en te promenant. (Pas obligée de faire des croisières au long cours, une promenade dans ton quartier ou un coin de verdure peut suffire. L'idée est de te mettre en mouvement pour te satisfaire, après avoir mis en mouvement cette énergie du 7, le CHARIOT en somme).

En juillet, tu vibreras sous l'énergie du (1 - 7 / 17) 8 (JUSTICE ... propice aux signatures de contrat ou de papiers t'engageant moralement ou matériellement). A toi de voir ce qui est JUSTE pour toi.

En août, l'énergie sera celle du (1 - 8 / 9) 9 celle de l'ERMITE, celui qui possède la lumière et éclaire les événements. Donc, tu laisseras les événements advenir (en dehors de ton contrôle, d'autant que cet ERMITE signera une fin de cycle, afin de préparer la place à la nouvelle énergie qui se mettra en place en septembre prochain).

Où en es-tu face à ces propositions ?

Je reviendrai plus tard dans la semaine pour une lecture de tirage.

Bonne journée.

Voir le post "A l'attention du Promeneur - Prudhommes ? Autres démarches" : je prépare un argumentaire (argumentation) pour quitter ce poste, et m'orienter vers un nouveau contrat plus en rapport avec du vrai secrétariat et des contacts humains. Les défunts des tableaux de succession m'ont fait dérailler...)
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Sun Jun 10, 2012 9:21 am

Bonjour Francine Letoile et tous les forumeurs...

Je comprends mieux la "sortie de crise" sur laquelle tu bosses... j'ai lu ton échange avec M. LE PROMENEUR (qui j'espère reviendra sur ce forum, sa douceur et la justesse de ses propos sont incroyables) et cela a fait écho à la situation que j'ai vécue.... je te souhaite d'en sortir indemne dans ton intégrité et ta santé morale mais aussi riche des leçons de transformation que ce type d'expérience nous apporte et des questionnements qu'il entraîne sur soi, ses rapports aux autres au travail, ce que cela cache de nos objectifs personnels conscients et inconscients... J'ai bien été aidé dans cette longue épreuve par beaucoup sur ce forum, je serai éternellement reconnaissante pour les conseils nombreux et avisés qui m'ont permis de tenir sur la distance, me cadrer, m'organiser et prendre les bonnes décisions qui s'imposaient pour sortir la moins abîmée possible....

J'attends ta lecture (et celle des bonne volontés de ce forum) sur mes tirages...
Quand je dis un an d'oisiveté (fin de CDI mi juillet 2011), c'est un peu un raccourci dans la mesure où je vais taire l'expérience de trois mois qui a commencé dans le rêve et s'est dégonflée comme un ballon de baudruche. Expérience qui a commencé en réalité fin septembre 2011, processus de recrutement qui a duré trois mois jusqu'à fin décembre, signature d'un CDI mi février 2012 et fin de période d'essai le 8 mai 2012. J'ai perdu un temps fou (près de 8 mois) avec cette histoire et je ne veux pas l'inclure dans mon CV pour plusieurs raisons car un recruteur ou un employeur ne comprendrait pas. Je ne rappelle pas pour l'instant les raisons....

C'est vrai que je me sens un peu "enfermée", coupée du monde et tristounette, le manque d'activité, de perspectives me minent. Une énergie qui tourne en rond à la recherche d'une porte de sortie... :(

Bonne journée à tous...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Jun 12, 2012 1:54 pm

Bonjour Fabiola,

tu as vu juste dans tes tirages.

«...second tirage m'a beaucoup parlé :

Au passé, la MD me confirme le bouleversement que j'ai vécu, la destruction de ma situation (professionnelle), de mes repères, de mes schémas de fonctionnement et de pensées et la possibilité qui m'est donné de construire quelque chose de neuf. Le couvercle a sauté et un vent de liberté s'est échappé, (avais-tu l'habitude de te confronter à cette LIBERTÉ ? Préférais-le confort de la routine, avec un emploi du temps bien régulé "métro-boulot-dodo" ? une formidable NRJ a été libérée....
Au présent, la Justice R me représente (ou bien elle représente la situation actuelle, en ce sens que les éléments à vivre doivent être vécus, en attendant que se mettent en place les conditions adéquates qui... feraient que... un emploi se libère, lequel emploi... te conviendrait presque bien ?) : je n'arrive pas à prendre de décisions concrètes, je tergiverse. La SN (décharné) regarde la PAPESSE (secrète) : laisse-leur le temps de se rencontrer !

Au futur : la RDF R est la conséquence (Pas forcément. La RdF agira le moment venu. Ca ne t'empêche pas de continuer à [color=#FF4000]réfléchir à ta situation, et à confectionner des CV variés en les adaptant en fonction des offres d'emploi auxquelles tu répondras. [/color]
Pas d'action, pas de réaction. Il faut agir (et tenir compte du temps aussi, d'autant que tu n'as pas (encore) le couteau sur la gorge qui t'obligerait à trouver un emploi coûte que coûte !) pour que quelque chose arrive n'est ce pas ? Pourquoi VOULOIR à tout prix ? Pour occuper le temps qui passe, et éviter de la sorte de te positionner vis-à-vis de ce temps qui t'est donné ? Quoi faire de TOUT ce temps ? Comment le vivre, ou l'utiliser au mieux ?
En solution le tarot semble me dire (oui, il t'y invite) qu'il faut revoir les choses, ne pas chercher finalement à poser des actes et à prendre des décisions mais prendre du recul, (vouloir chercher d'abord interroger,) trouver la réponse (à la question sphynx de la RDF) qui devrait se trouver au fond de moi (et peut-être aussi AUTOUR de toi) en me fiant non pas à ma pensée rationnelle mais à mon intuition (aux deux pourquoi pas ?) ... Ainsi j'arriverai à lever le voile derrière la papesse et à faire tourner la roue du destin... C'est une possibilité, d'autant que dans un post ancien, il était question de l'arrivée d'un PAPE ...
Les deux lames cumulent une énergie DIABLE (celui qui regarde le bas, juché sur un monticule, et qui a la maîtrise malgré tout de ce qu’il est appelé à vivre).

Pour le 1er tirage, ça se corse, peut-être parce qu'on aborde un domaine moins concret ? matérialiste ?
Dans ce tirage on a une césure avec le Monde renversé...
L'impératrice + le chariot se regardent en connivence (et leurs énergies cumulées renvoient à la RdF, laquelle n'apparaît pas en tant que elle au présent... Laisser venir les choses, sans pour autant que tu te morfondes ou sans secouer ta famille ! A nouveau, la question : comment appréhender ce flot NOUVEAU pour toi de LIBERTÉ ou de temps libre): je ressens comme une très forte détermination, une intelligence qui a trouvé un messager, un bras armé, un véhicule dans le chariot, c'est la poursuite d'un idéal de réussite, une volonté de conquête... ce sont deux cartes complémentaires (l'impératrice fait des projets que le chariot propage, porte sur tout son territoire) et assez semblables par certains aspects (ils agissent sur le plan matériel, ils sont de la même "famille", ce sont des personnalités un peu vindicatives ? ce n'est pas mon avis. Dans le passé, tu as rencontré des gens qu'il fallait au bon moment opportun, ce qui a aplani tes difficultés. Tu as tout de même réussi su le plan financier et tu es à l'aise dans les finances, assez en tout cas pour ACTUELLEMENT traverser sans dommage réel le chômage en 2012 mais ils se protègent, leur pouvoir est donc incertain. Non, c'est une période révolue tout simplement.) ... volonté de conquête qui n'aboutit cependant pas à l'épanouissement, à la récompense avec le Monde renversé (autre lecture possible, pas la seule : actuellement, ce MONDE tête en bas t'indiquerait bien de revoir ta position, de changer ton regard sur tout ton vécu et de scruter les nouvelles conditions d'un développement qui passera par le PAPE (pacificateur) et la LUNE (ton entourage) ... en évitant "...punissant toute ma petite famille pour mon mal être ..."
En solution, le Soleil qui apporte la joie, le bonheur, des relations certes, mais le muret derrière les personnages t'invite tout de même à protéger ta vie - ne pas tout dévoiler, car tu ignores qui tu rencontreras, de nouveau prendre le temps de sincères et profondes, est-ce qu'il ne faut pas mettre au service cette volonté de progrès au service de l'humain qui aurait été oublié, réduire (changer ?) aussi ses ambitions ?
Le pape et la lune sont plus mystérieux pour moi : ce serait comme une leçon à tirer sur le plan spirituel. Ouverture de la communication, transmission de la connaissance acquise, (ou bien : apprendre encore et encore ?) conciliation, protection sont les mots qui me viennent.
Le Soleil et la Lune (énergies cumulées la ROUE DE FORTUNE...) m'ont bien sûr fait penser à l'image de la mère et du père et des deux aspects de la personnalité, celle visible et celle cachée...(ou encore ceci masculin/féminin dans ta façon d'être, de percevoir le monde et les gens ? Combative, soumise, patiente, meneuse...)
ou bien : concernent ta personne. Comment vis-tu ces aspects masculin/ féminin, au quotidien, dans le monde du travail… ?

Je viens chercher un peu de réconfort et d'aide... je suis découragée par mon immobilisme, je m'en veux de ne pas arriver à prendre de décisions, à poser les trames d'un nouveau projet de vie .... AGIR

Le temps passe, je reste recluse chez moi à me morfondre, coupée de tout le monde, punissant toute ma petite famille pour mon mal être (quand je suis au plus bas) ou passant mes journées à scruter les sites d'offres d'emploi juste ce qu'il faut et pas trop non plus ... sinon risque d'indigestion , guettant l'annonce qui correspondra pile poil au rêve de poste que je n'arrive même pas à définir (quand j'ai le moral au plus haut !)...
J'ai une attitude complètement puérile, immature, irrationnelle... impossible de mettre en forme un CV car je ne sais pas quoi y mettre vu que je ne sais pas ce que je veux faire (hormis ne plus faire ce que je faisais), donc impossible de communiquer sur cette base... je n'arrive pas à être actrice du changement... j'attends que la roue tourne, qu'une offre se présente pour modifier mon CV et bâtir les arguments qui feront mouche, pour agir quoi .... ça a été la bonne stratégie la dernière fois mais ce n'est pas logique, pas souhaitable...la preuve, le temps passe et je ne vois rien qui pourrait me convenir.... j'ai donc la frousse et je culpabilise PATHETIQUE !

Ce matin, j'ai demandé au tarot de m'aider à clarifier l'énigme du moment :

COMMENT LA SITUATION PEUT ELLE SE DEBLOQUER ALORS QUE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE NI QUELLE DIRECTION PRENDRE ?

« …J'ai bien conscience que la question est peut être un peu défaitiste (ou inappropriée, ou encore sans solution actuellement, car trop de points obscurs ?) mais je ne peux nier la vérité : je veux agir mais je ne sais pas quoi faire ni comment faire, j'arrive pas à voir clair en moi...
Peut être aurez vous des suggestions sur une façon plus constructive d'envisager le problème et sa ou ses solutions ? »
Comment ? Un peu de temps et de patience, laisser passer l'été 2012, puis reprendre ton bâton de pèlerin.
Le SOLEIL (au présent) brûle (est en train de brûler ?) ce MONDE tête en bas, avec la perspective de lui redonner une nouvelle vigueur, une nouvelle forme ?
... Le forgeron ferre le pied du cheval, le fer est mis en forme en passant à la chaleur... le cheval reste reclus dans la forge au lieu de pâturer dans les prés ...

Pour ce qui est te ton chômage que tu fais remonter à il y a un an, suis pas très d'accord avec toi.
Selon ce que tu trouveras et accepteras comme travail, tu évoqueras ou passeras sous silence cette expérience récente que tu souhaites "effacer".

Peux-tu dans l'intervalle y trouver un point POSITIF malgré tout ?
Au besoin, Pôle Emploi (si tu y as droit) peut t'aider par un atelier ou deux (intéressant si le formateur a de l'expérience) à mettre en forme un ou deux CV en intégrant (ou excluant) cette expérience qui te paraît néfaste. Faut en faire la demande...

Devant un recruteur, il ne s'agit pas toujours de te justifier ou de justifier un parcours professionnel "en continu". Ce qui l'intéresse, c'est de constater qu'en dehors du cadre structurel du travail, tu peux assumer des temps "morts" ou "libres" ; ça permet aussi à vous deux de dégager quel est ton comportement, en évitant de répondre à la question "Comment vous définissez-vous ? Qui êtes-vous ?"... Ca participe aussi du nouveau regard que tu t'autoriseras (ou t'interdiras ?).
Nouveau regard aussi sur ton O I S I V E T É... comme si tous les chômeurs étaient oisifs ! Et en 2012, ce n'est pas forcément vrai pour tous les chômeurs !
Ca te demanderait bien aussi de considérer - à la manière humaniste du PAPE - les futurs chômeurs que tu rencontreras à Pôle Emploi (LUNE). Cette façon de voir les gens (donc toi-même par cette occasion !) t'engagerait bien à enclencher la ROUE DE FORTUNE en activant les circonstances adéquates pour un prochain changement...

Voilà, Fabiola, si cela peut t'aider.
Bonne journée.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 2:23 pm

Bonjour Fabiola,

Je reprend ta première question.

Avec cette monde à l'envers, je voudrais déjà savoir, ci tu as une idée de comment c'est passé ta venu au monde, l'accouchement, qui était présent.

Il y a aussi déjà une notion que tu à besoin d'apprendre à voir la lumière en toi, dans se monde et sur ce monde. Parce que tu à parfois tendance à avoir des idées noir.

C'est aussi une problématique de communication avec le monde, que tu peux vivre.

Tu peux avoir du mal avec les changement, pour toi chaque fois tu le vie comme si tu dois repartir à zéro et tu peux le vivre comme un truc pénible et du coups on peste contre la vie.

Il peux aussi exister une problématique lier au père.

Voilà ce qui me vient en ce moment en rapport avec ta question.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Tue Jun 12, 2012 3:13 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Je vous remercie tout d'abord de vous être penchée sur mes tirages :wink:

Marie Madeleine wrote:Avec cette monde à l'envers, je voudrais déjà savoir, ci tu as une idée de comment c'est passé ta venu au monde, l'accouchement, qui était présent.

Et bien, je suis la deuxième de cinq enfants... je sais que mon père a longtemps attendu un garçon et qu'il a été très déçu à la naissance de sa première fille puis de sa seconde (moi) et enfin de sa troisième .... Je crois (mais je n'en suis plus très certaine car on parle très peu de cela dans ma famille, que ma mère m'a dit qu'elle avait fait une fausse couche juste avant moi, ça aurait été un garçon...), j'ai 21 mois d'écart avec ma soeur aînée et 15 mois avec ma cadette.
A l'époque (et dans leur culture) les hommes donc mon père n'étaient pas présents près de leur femme lors de l'accouchement. Ma mère semble avoir souffert de l'attitude de mon père...
Mon père (qui est décédé l'an dernier) avait je pense une petite préférence pour moi... je m'entendais bien avec lui jusqu'à mon adolescence... mais les relations familiales étaient très compliquées, mes parents ne s'entendaient pas, j'ai fait l'arbitre pendant longtemps... pas de communication réelle entre parents et enfants... peu de sentiments exprimés, beaucoup d'"égoïsme", de morale....

Marie Madeleine wrote:Il y a aussi déjà une notion que tu à besoin d'apprendre à voir la lumière en toi, dans se monde et sur ce monde. Parce que tu à parfois tendance à avoir des idées noir.

Oui, à certaines périodes de ma vie... les remises en question, les doutes m'assaillent souvent... un sentiment d'insécurité profond....

Marie Madeleine wrote:C'est aussi une problématique de communication avec le monde, que tu peux vivre.

Je crois que j'avais commencé sur ce forum pour des problèmes de communication justement... décalage... incompréhension... entre ouverture et fermeture...

Marie Madeleine wrote:Tu peux avoir du mal avec les changement, pour toi chaque fois tu le vie comme si tu dois repartir à zéro et tu peux le vivre comme un truc pénible et du coups on peste contre la vie.

Là c'est tout à fait juste... je déteste pourtant la routine, j'adore apprendre, rencontrer des gens nouveaux... mais les grands changements (type celui que je vis) dans lesquels on ne sait pas ce que demain sera, me font vivre un enfer ... je maîtrise plus rien... et il y a bien cette notion de recommencer à O, refaire ses preuves ...

francine letoile wrote:Il peux aussi exister une problématique lier au père.

Je ne sais pas... mon père, je l'aimais mais je ne l'admirais pas, je n'ose même pas avouer ce que je pensais de lui, j'ai une image assez déformée de lui car tout passait par ma mère qui le dénigrait, qui se disputait beaucoup avec lui... en même temps il était trop faible vis à vis d'elle ou trop agressif quand il se sentait humilié par elle... je n'arrive pas trop à trouver mes mots... Ce couple parental était très lourd, amour/haine, les enfants au milieu à compter les points... jusqu'à la fin... ils n'auraient jamais du être ensemble.... je n'ai jamais su qui était le gentil et qui était le méchant dans cette histoire de dominant/dominé... Mais je sais qu'il y a un problème avec l'image que j'ai des hommes depuis ... et l'image que j'ai de moi même (en rapport avec ma mère) aussi d'ailleurs...

Est ce que mes réponses un peu décousues font écho à ton ressenti ?

Fabiola

Francine Letoile,

francine letoile wrote:Le couvercle a sauté et un vent de liberté s'est échappé, (avais-tu l'habitude de te confronter à cette LIBERTÉ ? Préférais-le confort de la routine, avec un emploi du temps bien régulé "métro-boulot-dodo"

Non, la routine, non, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai tout balancé... mais l'insécurité me fout la trouille.... c'est comme si je ne pouvais compter sur personne, que tout pouvait être remis en cause, et que tout reposait sur moi, que j'ai pas le droit à l'erreur, que je dois être responsable....

francine letoile wrote:Pourquoi VOULOIR à tout prix ? Pour occuper le temps qui passe, et éviter de la sorte de te positionner vis-à-vis de ce temps qui t'est donné ? Quoi faire de TOUT ce temps ? Comment le vivre, ou l'utiliser au mieux ?

Cette question je me la pose constamment ... ma réponse rationnelle, croyance ancrée en moi : on peut vouloir faire une pause ou avoir un accident de parcours mais il faut pouvoir justifier du pourquoi et si on cherche à nouveau un travail, il faut pouvoir justifier de ses efforts... et moi bein, je me vois mal dire à un recruteur : j'ai fait ma crise de la quarantaine, ras le bol de mon boulot donc j'ai dit m... à tout le monde, j'ai pris mes responsabilités, j'ai tout quitté sans savoir que serait demain... et j'ai passé x mois à me poser sûrement les bonnes questions : qui je suis vraiment, qu'est ce que j'aime vraiment faire, vers quoi me diriger qui soit plus conforme à ce que je suis et à ce que j'aime.... je ne crois pas (peut être là encore des croyances débiles) qu'un recruteur comprendra que j'ai passé mon temps à cogiter, à lire des bouquins d'astro ou de tarots parce que le développement personnel, intérieur est pour moi primordial ...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Tue Jun 12, 2012 3:38 pm

Pour FL,

suite de notre échange....

francine letoile wrote:ce MONDE tête en bas t'indiquerait bien de revoir ta position, de changer ton regard sur tout ton vécu et de scruter les nouvelles conditions d'un développement qui passera par le PAPE (pacificateur) et la LUNE (ton entourage)

Je vais laisser ce point en suspens, y réfléchir si c'est la solution, la porte de sortie....

francine letoile wrote:Le pape et la lune sont plus mystérieux pour moi : ce serait comme une leçon à tirer sur le plan spirituel. Ouverture de la communication, transmission de la connaissance acquise, (ou bien : apprendre encore et encore ?) conciliation, protection sont les mots qui me viennent.

Apprendre encore et encore :P ah ça oui :P J'adorerai....

francine letoile wrote:Le Soleil et la Lune (énergies cumulées la ROUE DE FORTUNE...) m'ont bien sûr fait penser à l'image de la mère et du père et des deux aspects de la personnalité, celle visible et celle cachée...(ou encore ceci masculin/féminin dans ta façon d'être, de percevoir le monde et les gens ? Combative, soumise, patiente, meneuse...)
ou bien : concernent ta personne. Comment vis-tu ces aspects masculin/ féminin, au quotidien, dans le monde du travail… ?

Justement je sens bien qu'il y a un problème féminin/masculin, que je ne sais pas trop gérer ça : je suis responsable et combative, pas trop soumise mais loyale... mais j'aspire peut être au fond de moi aussi à me laisser prendre en charge ce qui ne m'est permis ni dans le domaine privé ni dans le domaine professionnel... profiter de la vie, comme une enfant, sans me prendre la tête avec des responsabilités d'un adulte... :mrgreen:

francine letoile wrote:Nouveau regard aussi sur ton O I S I V E T É... comme si tous les chômeurs étaient oisifs ! Et en 2012, ce n'est pas forcément vrai pour tous les chômeurs !
Ca te demanderait bien aussi de considérer - à la manière humaniste du PAPE - les futurs chômeurs que tu rencontreras à Pôle Emploi (LUNE).

Non, là tu ne m'as pas comprise FL, c'était de l'humour, en fait de l'ironie :twisted: envers moi même, bien sûr que non je ne me considère ni ne considère les chômeurs comme des gens qui ne font rien... j'adore l'humour noir et l'ironie et la provoc aussi et parfois on ne me comprend pas toujours....tourjours mon problème de communication :mrgreen:

Qu'en dis tu ?

A + FL
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Jun 12, 2012 5:56 pm

Bonsoir Fabiola,

merci pour le retour.
Marie-Madeleine a évoqué le couple de tes parents, et dans cette situation-là, tu expliques que tu as dû souvent jouer l'arbitre. Ca peut être le point de départ de ta réflexion, ce qui expliquerait que, maintenant, tu aies envie d'être épaulée.

Ton chemin de vie UN te donne cette impulsion d'indépendance par rapport à ce que tu vis et par rapport à ceux qui vivent dans ton entourage. Alors voilà encore un élément à travailler pour activer cette ROUE DE FORTUNE.
Que peux-tu déléguer du point de vue pratique ? Fais-en une liste, évalue ton temps libre dégagé ainsi, et puis un plan de travail pour toi, afin d'apprivoiser ta LIBERTÉ...

Qu'en penses-tu ?

OISIVETÉ... OISIVE THÉ : c'est le nom d'une enseigne de thé en région parisienne...
Quelle est "ta tasse de thé" ?

Développement personnel ? Ne rien raconter de tout cela au "recruteur" (à la recruteuse... si c'est une femme ?), bien plutôt préciser quelque chose comme : ... ça faisait longtemps que je souhaitais lire des ouvrages qui parlent de ... mythologie, de civilisation... (du reste, tu as une carte d'adhérent en bibliothèque municipale ? C'est d'autant plus facile d'expliquer ta passion de la lecture... sans entrer dans des détails personnels. Il y a un plaisir souverain à rassurer le recruteur (...c'est comme de remplir une grille de loto... et de guetter le tirage des n°... pour constater que ce n'est pas encore cette fois-ci que ça se fera!) le recruteur = grille de loto / les x chiffres à cocher, c'est toi qui réponds à ses questions / le n° complémentaire (c'est le "plus" que tu crois devoir lui dire) / l'attente (quelques jours ou seulement quelques heures, c'est la durée de l'entretien) / le résultat (tu es sélectionnée ou pas sélectionnée, ou en concurrence avec d'autres candidats) / le lot (...si c'est une somme importante... nul ne saura présager de l'usage que tu en feras ! / A l'image du recruteur....

Et puis ta "carrière professionnelle"... tu ne savais (et personne ne sait réellement) pas combien de temps allait durer le filon, et tu as "exploité" (dans le sens "utilisé" ; en fait on se fait tous exploité par les temps présents...) tes compétences tant qu'il y a eu lieu de le faire. Un point c'est tout.

Comment trouves-tu (ça c'est une question pour toi, il est clair que tu ne réponds pas sur le Forum, au risque de me faire encourir les foudres du capitaine...) cette expérience récente de travail de février à mai (tu disais que ce travail correspondait à ton idéal. En quoi, il a failli ? Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ça ... réussisse?...)

Voilà encore de quoi penser....
Bonne soirée
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Tue Jun 12, 2012 7:23 pm

Francine Letoile,

Ne me remercie pas pour le retour, c'est à moi de remercier du temps et de l'attention que tu me consacres :wink:

francine letoile wrote:Marie-Madeleine a évoqué le couple de tes parents, et dans cette situation-là, tu expliques que tu as dû souvent jouer l'arbitre. Ca peut être le point de départ de ta réflexion, ce qui expliquerait que, maintenant, tu aies envie d'être épaulée.

Oui et je me suis rappelé qu'au démarrage de mes difficultés, j'avais sollicité de l'aide sur ce forum même, justement sur ce problème de communication qui n'était que les prémices d'une prise de conscience (la cocote minute s'était mise à chuchoter, signe que les choses commençaient à se dégrader...) et Marie Madeleine m'avait interrogé sur le sujet, ça avait fait remonter plein de choses.... je suis consciente de la mauvaise image parentale dont j'ai hérité, je suis en paix avec mes parents, surtout avec mon père qui est décédé .... mais dans la vie quotidienne, le professionnelle, peut être que cette image ne me permet pas en vérité de me positionner correctement et de bien vivre ces deux héritages... :?
J'ai prévu de relire ces échanges de l'époque et de méditer un peu là dessus ce soir...

francine letoile wrote:Ton chemin de vie UN te donne cette impulsion d'indépendance par rapport à ce que tu vis et par rapport à ceux qui vivent dans ton entourage. Alors voilà encore un élément à travailler pour activer cette ROUE DE FORTUNE.

francine letoile wrote:Que peux-tu déléguer du point de vue pratique ? Fais-en une liste, évalue ton temps libre dégagé ainsi, et puis un plan de travail pour toi, afin d'apprivoiser ta LIBERTÉ..

Je crois que je dois de toute façon définitivement abandonner le doux rêve d'être "entretenue", dégagée de tout soucis bassement matériel... là c'est encore de l'humour :twisted: quoique...
C'est marrant quand même, parce que cette liberté je l'ai prise de force, en envoyant balader mon boulot et même mon mari... enfin lui je l'ai gardé mais j'ai fait une sorte de grêve ... parce que un peu dépressive par le contre coup des évènements puis dégoûtée, parce que usée de parler et de ne pas être entendue, parce que découragée quand j'ai compris que je ne pourrai lui déléguer que des choses très simples, matérielles, genre je fais une liste de courses (écrite parce que oralement il oublie) et il exécute ...je dois par la force des choses accepter que je dois commander à la maison... ce qui au départ me convenait parce que je marchais dans les pas de ma mère, pour finir par comprendre que cela ne me convient pas du tout, parce que je ne suis pas la femme forte ou revancharde qu'est ma mère ... mais pas de bol je ne peux plus sortir de cette situation car mon mari ressemble à mon père : simple, pas compliqué, sans projets, perdu quand il s'agit d'anticiper, faire deux choses à la fois...
Cette idée d'indépendance me paraît essentielle à tous les niveaux...

francine letoile wrote:OISIVETÉ... OISIVE THÉ : c'est le nom d'une enseigne de thé en région parisienne...
Quelle est "ta tasse de thé" ?

Comme je te l'ai dit, j'adore lire, rechercher, me renseigner pour apprendre, essentiellement sur les relations humaines : psycho, socio, tarots, astro, économie, politique ... je peux passer des heures sur ces sujets, et là je m'en donne à coeur joie :P

Je te rejoins sur ce que tu penses et dis sur les attentes du recruteur ... j'ai tout à fait conscience de ce jeu de stratégie d'où ma lucidité quant à justifier un trou dans un CV ou le petit plus quant aux violons d'ingres. L'analogie avec le loto est marrante ... je me disais aussi que j'avais peu de chance de gagner (bon là je me charge pour le plaisir ....)

francine letoile wrote:Comment trouves-tu (ça c'est une question pour toi, il est clair que tu ne réponds pas sur le Forum, au risque de me faire encourir les foudres du capitaine...) cette expérience récente de travail de février à mai (tu disais que ce travail correspondait à ton idéal. En quoi, il a failli ? Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ça ... réussisse?...)

Pas de soucis pour en parler, au contraire... tu sais on apprend beaucoup en racontant nos expériences et nos ressentis... c'est ce que j'aime aussi sur ce forum, en lisant les posts je découvre d'autres façons de vivre les évènements, d'autres avis qui font que mon esprit s'ouvre un peu plus ... donc partager me convient tout à fait ...
Cette expérience était bizarre, si c'était à refaire je le referai, je ne regrette rien et clairement j'ai vraiment ressenti comme un appel pour ce poste... le domaine d'activité, la finalité du poste m'ont emballé tout de suite alors que j'étais dans l'état où je suis actuellement, complètement paumée à ne pas savoir ce qui me plaît et vers quoi me diriger... Je ne reviens pas sur les raisons de mon emballement dans lequel rentrait quand même un peu de rationnel (domaine proche de mes compétences) alors que plein d'autres domaines me plaisaient mais le manque d'expérience ou de diplôme m'étaient fermés.
Ce qui n'a pas fonctionné c'est l'alchimie avec le groupe, son fonctionnement peu clair, lourd et pesant : pas de hiérarchie, du moins officielle donc beaucoup de discussions longues et laborieuses, peu de décisions effectives, beaucoup de non dits et de mal être non formulées, pas de convivialité... Je me sentais mal même physiquement ... De cette expérience, je me demande juste pourquoi je n'ai pas réagi plutôt alors que je sentais bien que je m'y sentais mal, alors que tous les jours je ne relevais que des points négatifs ... en fait je crois qu'il y avait deux raisons :
d'une part parce que j'attendais de voir ce qu'était vraiment le boulot car je n'ai pas eu le temps de traiter une seule mission, celles sur lesquelles j'étais nommée on été soit reportées soit annulées (pour des raisons obscures)
d'autre part parce que j'étais peut être fragilisée par la rupture précédente, un sentiment de culpabilité peut être, l'idée que c'était à moi de m'intégrer, que je me faisais des idées, que j'étais trop sensible... que je pouvais être grande gueule une fois mais pas deux fois, j'ai toujours tendance même quand j'assume mes positions à méditer sur les arguments de mon interlocuteur, à méditer et à me remettre en cause... et là je suis allée plus loin, j'ai accepté ce qui n'était pas acceptable pour moi, je me suis leurrée, toute seule, je savais au fond de moi que je n'étais pas à ma place ...
Qu'en penses tu ?

Fabiola
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Jun 12, 2012 8:56 pm

Bonsoir Fabiola,

je copie ici ce qui avait été dit un peu plus haut dans ce post :

"...13-10-1967 - ton année personnelle vibre sous l'énergie du (13102012/10) du UN, qui fait écho à ton chemin de vie, et qui t'engage à innover, à trouver du nouveau dans tous les domaines de ta vie, à revisiter tes anciens modes de fonctionnement et/ou tes valeurs.

En juin, tu vibres sous l'énergie du (1-6 / 16) 7.
Ce qui pourrait évoquer l'enfermement (16 Maison Dieu), mais encore la notion de joie à restaurer (d'autant que tu as tous les éléments en main pour ce faire). Réflexion en marchant ou en te promenant. (Pas obligée de faire des croisières au long cours, une promenade dans ton quartier ou un coin de verdure peut suffire. L'idée est de te mettre en mouvement pour te satisfaire, après avoir mis en mouvement cette énergie du 7, le CHARIOT en somme).

En juillet, tu vibreras sous l'énergie du (1 - 7 / 17) 8 (JUSTICE ... propice aux signatures de contrat ou de papiers t'engageant moralement ou matériellement). A toi de voir ce qui est JUSTE pour toi.

En août, l'énergie sera celle du (1 - 8 / 9) 9 celle de l'ERMITE, celui qui possède la lumière et éclaire les événements. Donc, tu laisseras les événements advenir (en dehors de ton contrôle, d'autant que cet ERMITE signera une fin de cycle, afin de préparer la place à la nouvelle énergie qui se mettra en place en septembre prochain)."

Attendre ... que les événements se mettent en place... il te reste trois petits mois à attendre...

Peux-tu voir ce qu'il s'est passé dans ta vie dans la série de dates suivantes ?
Tu n'as pas besoin de tout expliquer sur le Forum, c'est seulement pour jalonner ta réflexion...

1967 - 1971 - 1979 - 1986 - 1991 - 1992 - 1994 - 1998 - 2006 - 2012, et y trouver des événements "ayant un point commun", ou ton état d'esprit à chacune de ces dates. Peut-être en jaillira-t-il une idée n o u v e l l e, un nouveau point de vue quant à l'été qui pointe son nez ?

Je te souhaite une bonne soirée.
Je m'éclipse du Forum jusqu'à jeudi ou vendredi.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Wed Jun 13, 2012 7:50 am

Bonjour FL,

Je te remercie pour ton éclairage... je vais cogiter tout cela... ça sa bouscule un peu dans ma tête... ta lecture et celle de Marie Madeleine ont réveillé des trucs ... moi qui ne rêve pas beaucoup, ça a été la valse cette nuit ! j'ai beaucoup pensé à mon père...
Je vais essayer de réfléchir à tout cela et comme tu dis : tenter d'apprécier simplement et sans culpabilité les jours qui passent et la paix qui m'entoure puis tenter de remettre un peu de mouvement dans ma vie....

Bonne journée :wink: .
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT