point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

point d'étape

Postby maïna » Wed Sep 30, 2009 10:44 am

Re ;)

Mon petit point d'étape "rituel", surtout que ça bouge pas mal en ce moment, je suis un peu secouée.
Là ce matin quelque chose qui "cloche", je veux dire j'ai un sentiment bizarre, un truc qui ne colle pas, ou qui est en train de se remettre en place, je sais pas.
C'est un peu désagréable comme sensation.

Tarot, qu'est-ce qui se passe et quel conseil peux-tu me donner par rapport à ça ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar18D:
:TppfFR:

On dirait que je suis coincée entre mon père et le ventre de ma mère (ce qui correspond tout à fait au travail de libération que je suis en train de faire mais qui n'est pas encore fait, ce qui expliquerait que je sois encore à l'envers et encore empêtrée).

Mais comme toujours, le coup d'oeil extérieur est toujours plus net et moins biaisé...
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: point d'étape

Postby philippe_42 » Wed Sep 30, 2009 10:57 am

Bonjour Maïna,
On retrouve le bateleur de ton précédent message (accusation de mensonge), à l'envers cette fois. Tu as le choix entre plusieurs opportunités et ça te déstabilise (quand on a le choix, on ne maîtrise rien, et ça peut nous donner un sentiment d'insécurité). Réfléchis plutôt aux décisions à prendre, et appuie toi sur ton passé (ce que tu sais / aime faire).
Ton éducation (Le Pape) n'y est peut-être pas pour rien. On t'a peut-être inculqué des principes/valeurs qui te bloquent aujourd'hui, même s'il sont bons (carte à l'endroit). Il faut te les réapproprier, c'est à dire les remettre en cause pour en comprendre le fondement et leur intérêts pour toi, dans ta vie d'aujourd'hui.
Ne fais-tu pas des "mauvais rêves" (Lune à l'envers) qui te laissent la tête "à l'envers" quand tu te réveille le matin. J'ai l'impression que tu "brasses" pas mal dans ton sommeil, suite aux angoisses que tu pourrai avoir face à tes choix.
Il faut peut-être "lâcher prise", être plus cool, et ne pas entretenir de mauvaises pensées.
Bises
Philippe
philippe_42

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Sep 30, 2009 11:46 am

Je pense Maïna simplement, que tu t' as senti touchée au boulot, et maintenant il faut faire un travail qui t' enmènerait à un réequilibrage de tes émotions, pour que tu trouves à nouveau cette comunication fraternelle avec les autres et comme ça te sentes mieux.
Si tu me permets un conseil, montre-toi telle que tu est et c' est tout.

Un bisou.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 30, 2009 11:55 am

Salut Philippe,

Merci pour ton oeil...
Pas de choix à faire en ce moment, pas de décision à prendre... juste un bon gros nettoyage des profondeurs et des racines familiales...
Ce qui rejoint finalement ça :

Ton éducation (Le Pape) n'y est peut-être pas pour rien. On t'a peut-être inculqué des principes/valeurs qui te bloquent aujourd'hui, même s'il sont bons (carte à l'endroit). Il faut te les réapproprier, c'est à dire les remettre en cause pour en comprendre le fondement et leur intérêts pour toi, dans ta vie d'aujourd'hui.

Et il ne s'agit pas que de l'éducation (consciente et volontaire) mais de tous les trucs qui sont passés aussi ni vus ni connus, des ressentis de l'époque dont je n'ai pas perçu l'impact (manifestement très fort, voire même violent, au niveau de mon inconscient).

Ne fais-tu pas des "mauvais rêves" (Lune à l'envers) qui te laissent la tête "à l'envers" quand tu te réveille le matin. J'ai l'impression que tu "brasses" pas mal dans ton sommeil, suite aux angoisses que tu pourrai avoir face à tes choix.

Les rêves brassent beaucoup en effet, cependant pas dans un sens négatif, c'est plutôt le gros nettoyage de ce côté-là aussi.
Je n'ai pas d'angoisses, mais beaucoup de choses du passé qui remontent à la surface et dont je n'avais pas soupçonné l'existence jusqu'alors...

Je pense Maïna simplement, que tu t' as senti touchée au boulot, et maintenant il faut faire un travail qui t' enmènerait à un réequilibrage de tes émotions, pour que tu trouves à nouveau cette comunication fraternelle avec les autres et comme ça te sentes mieux.
Si tu me permets un conseil, montre-toi telle que tu est et c' est tout.

Salut Anna...

En fait il se passe rien en ce moment au boulot :lol: donc je pense pas que ça soit quelque chose qui se soit passé là...
Mais peut-être qu'il s'agit du travail dans un autre sens, travail sur soi.

Merci pour ton oeil,

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Sep 30, 2009 12:30 pm

Ahhh!!! je pensais que l' acusation de mensonge avait été avec quelcun au boulot!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 30, 2009 1:05 pm

Non non pas du tout... ;)

En fait ma question ce matin n'avait rien à voir avec cette histoire d'accusation de mensonge, c'était plus sur un état général...
Depuis vos commentaires hier et ce matin sur l'histoire du mensonge, je sens que ça a en grande partie lâché, je n'y pense pratiquement plus....
(le tarot c'est magique :D)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shalom0602 » Wed Sep 30, 2009 7:55 pm

Coucou Maina,

Comme tu demandes un regard exterieur je te donne le mien, ca vaut ce que ca vaut,
allez je me lance ;)

Tu demandes un conseil au Tarot, il t'indique qu'actuellement tu travailles sur La Lune, l'archétype féminin, que tu es peut être submergée par tes émotions. Il y a ici deux chiens, deux maisons, le monde de la nuit (obscurité qui rappele ta phrase "des trucs qui sont passés aussi ni vus ni connus")
L'énergie semble bloquée, les deux cartes sont à l'envers, sinon tu regarderais le Pape : enseignement bien acquis, voie juste.
Ici les archétypes paternels (pape/soleil) sont à l'endroit, c'est l'archétype Mère qui est à l'envers.
Tu as les yeux plongé dans le bassin, "le ventre de ta mère" ou ton propre ventre ?

En solution on voit ton âme qui regarde le soleil, prise de conscience, avec deux personnages et non plus deux chiens, une maison et non plus deux, le monde du jour et pas celui de la Nuit, la lumière, la mise à jour.

Je note deux choses :
Tout d'abord dans la première ligne tu es représentée par le bateleur (celui qui commence, qui travaille, il tient le parchemin, c'est un homme)
dans la ligne des solution, tu es représentée comme une femme (celle qui a reussi, elle ne travaille plus elle contemple, elle tient tjrs le parchemin, c'est une femme)

La deuxième chose c'est les animaux hyper présents :
Dans la Lune nous avons deux chiens, juste au dessus, dans la carte du Monde, 3 animaux, deux terrestres qui sont ta base et un célèste.
Je note l'ange femme qui veille sur toi, côté gauche, là encore le feminin.

Dans le soleil aussi on a un être qui se transforme d'animal en humain, tu es sur le bon chemin, ta transformation est presque faite, y'a plus que la queue ;) !!

Tout cela me fait penser à unir tes deux principes, masculin et feminin, le tout dans une même maison.
Sortir de l'animalité. Changer ton denier en coupe et contempler cette prise de conscience avec tranquilité.
Avec le Pape en début de tirage et le Monde en fin, il semble que tu termines diplomée de cette "étape rituel".

Cela me fait penser aussi à cette accusation que tu as eu à tort, les personnes brillantes dérangent toujours les jaloux et les envieux,
dans ton cheminement cela fait partie des obstacles à surmonter. Ici Monde + Soleil : ca brille !!!!

La somme de ton travail actuel (bateleur (1)+ lune (18)) donne le 19 le soleil, ce que regarde ton âme,
mettre en lumière, se réunir dans la même maison...

La ligne du bas donne le 6 : faire ce que tu aimes,
la ligne du haut donne le 4 : stabilité

(autres pistes : on pourrait y voir une problematique de déménagement mal vécu, de maison, ou encore d'enseigner dans un domaine "lunaire" > tarot) mais je pense pas que ce soit la question...

voila j'espère pouvoir t'aider !

bises
Shalom
shalom0602

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 02, 2009 7:06 am

Shalom shalom ;)

Merci pour cette belle lecture, qui me parle et qui touche juste...

Pour résumer le contexte général, comme je l'ai dit je suis en plein travail sur "moi", dans le sens des mémoires, de l'inconscient etc...
Je fais de la pêche au gros, dans les eaux de mon inconscient :mrgreen:
J'y attrape un certain nombre de poissons, qui se muent en prises de conscience successives...

Des commentaires plus précis par rapport à tes remarques :

Tu demandes un conseil au Tarot, il t'indique qu'actuellement tu travailles sur La Lune, l'archétype féminin, que tu es peut être submergée par tes émotions.

En fait non, je suis assez calme. C'est plus le mental à vrai dire qui est parfois en surchauffe, comme un ordinateur qui doit gérer beaucoup d'informations en même temps.
Mais émotionnellent, c'est curieux, il y a des gros trucs qui remontent, mais ça ne me met pas dans les émotions.
J'ai plus l'impression d'explorer cet autre aspect de la lune, le passé, les mémoires, quelque chose de très archaïque aussi, de très originel.
D'une certaine façon d'explorer et de prendre conscience de ce qui a "présidé" à ma conception et ma naissance, et donc en grande partie à "qui je suis" (sur le plan de la personnalité du moins..).

Ici les archétypes paternels (pape/soleil) sont à l'endroit, c'est l'archétype Mère qui est à l'envers.

Oui, et j'en suis soulagée si je puis dire. Il y a quelques jours, j'ai pourtant eu des prises de conscience très déstabilisantes par rapport à mon père, mais on dirait que comme par magie, une fois conscientisé, tout ça s'est calmé et a pris sa place... pour une fois de plus me ramener vers ma mère (enfin vers le travail par rapport à elle).

Tu as les yeux plongé dans le bassin, "le ventre de ta mère" ou ton propre ventre ?

Très probablement les deux, tant je sens que nous sommes reliées, elle et moi, par cet endroit-là.
Et que la juste distance, les justes frontières, entre elle et moi, ne sont pas claires du tout. Sa souffrance au ventre, j'en ai pris sur moi ; toutes ses souffrances, j'en ai pris une partie dans moi, et je me suis construite dessus.
Maintenant je déconstruis, parce que ces souffrances ne sont pas à moi, et sont trop handicapantes.

Ca fait plusieurs nuits que jesuis incapable de m'endormir sans avoir un coussin qui me recouvre et me protège le ventre. C'est clair qu'il y a des choses qui se passent à cet endroit-là en ce moment...

En solution on voit ton âme qui regarde le soleil, prise de conscience, avec deux personnages et non plus deux chiens, une maison et non plus deux, le monde du jour et pas celui de la Nuit, la lumière, la mise à jour.

Oui c'est ce que je disais, ce qui se passe en ce moment. Les poissons qui remontent, le soleil et la conscience qui permettent de "digérer" les poissons :mrgreen:

Tout d'abord dans la première ligne tu es représentée par le bateleur (celui qui commence, qui travaille, il tient le parchemin, c'est un homme)
dans la ligne des solution, tu es représentée comme une femme (celle qui a reussi, elle ne travaille plus elle contemple, elle tient tjrs le parchemin, c'est une femme)

Oui, ça va venir, je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est très étrange, j'ai l'impression d'être en train de faire le plus gros travail sur moi que j'aie jamais fait, et en même temps ça n'a jamais été aussi facile et rapide.
C'est vraiment très étrange.

La deuxième chose c'est les animaux hyper présents

Ca ne m'étonne pas du tout, ton observation est hyper juste.
Parmi les choses que j'utilise en ce moment, et que je découvre par la même occasion, il y a le décodage biologique, qui est basé (je résume si tu ne connais pas), sur le fait d'envisager les réactions du corps et autres "manifestés" (qui peuvent être aussi des comportements ou des manières de penser...) comme des résultantes de conflits intérieurs très viscéraux, reliés à notre partie animale, archaïque... et aux lois de la nature qui vont avec.
Ca va plus loin que la psychologie, qui reste au niveau du mental. Là c'est une affaire de "tripes", et ça me parle beaucoup dans l'approche que j'ai en ce moment, d'aller interroger, au-delà du psycho-machin-chouette, qu'est-ce qui s'est vraiment joué en moi et autour de moi lors de mon arrivée sur terre et de toute ma structuration.
Par exemple (pour illustrer un peu le truc, cette approche est vraiment passionnante...), un événement de ma vie que j'ai repensé avec ces histoires de conflits archaïques : ma mère a fait une fausse couche quand j'avais 6 ans, départ à l'hosto en urgence au milieu de la nuit, grand sentiment de danger pour elle, peur de la perdre etc...
Au niveau psychologique humain : drame terrible, j'aime ma maman, je veux pas la perdre etc etc...
Au niveau animal pur : un petit qui perd sa mère dans la nature n'a plus personne pour le protéger et le nourrir, il est en danger de mort.

Si ce ressenti viscéral crée un stress vraiment intense et durable (et pas conscient), la partie archaïque de soi va trouver des solutions naturelles et archaïques pour remédier à ça... et là en réfléchissant un peu, je retrouve un paquet de trucs de mon fonctionnement durant toutes les années qui ont suivi...

Dans le soleil aussi on a un être qui se transforme d'animal en humain, tu es sur le bon chemin, ta transformation est presque faite, y'a plus que la queue

Oui oui :D
Ca rejoint ce que j'ai écrit juste au-dessus.... prendre conscience de l'animal, et se transformer en humain...

Bisous
Un grand merci pour ton éclairage....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Fri Oct 02, 2009 7:20 am

Bonjour Maîna :)
tes points d'étapes sont une veritable aide
merci de nous les faire partager .
bises
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shalom0602 » Sat Oct 03, 2009 12:28 pm

:D super si cela a pu t'apporter qq confirmations, je sens que tu as les choses bien en main ! Soleil et Paix, bisous
shalom0602

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Oct 05, 2009 6:41 pm

Coucou ;)

Bon ça se pose un peu on dirait...
Je vais continuer ça tranquillou...
Simplement, à la différence d'autres fois, là je n'ai pas trop envie que ça dure, je veux dire j'accueille ce qui remonte, mais je vais avoir 30 ans bientôt, et je sais pas pourquoi, je le sens comme un cap et j'ai envie que tout ça soit fait avant. Pour pouvoir aussi peut-être fêter mes trente ans en ayant mis tout ça derrière moi, pour ouvrir une nouvelle page toute neuve...

Comment aborder au mieux ce travail pour que ce que j'ai à "faire" (comprendre, accepter, transformer etc...) soit fait avant mes 30 ans ? (c'est dans deux mois environ)

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar12U: :Tar11U: :Tar07U:

A vous lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Oct 06, 2009 3:23 am

Hola Maïna!!!
alors tu est sagitaire?
Ce qui m' attire l' attention, c' est la carte de la famille à l' envers, et les arquetipes de la mère et du père aussi à l' envers.
Ça démontre le travail de liberation que tu est entrain de travailler.

Ton tirage montre que tu te trouves maintenant dans la position dU PENDU, face cette situation de vouloir te connaître encore un peu plus, qui est répresentée par LE JUGEMENT. C' est à dire dans la position tranquille, de la Maïna qui vit bien cette situation, dans le sens d' attente, d' observation, de réflexion, de ne faire plus rien pour le moment.

Ahhh!!!! Mais les situations ne durent pas trop et ton âme est inquiète, elle bouge, elle n' est pas tranquille du tout et veut aller encore plus loin, elle cherche se submerger dans le plus profond de l' ocean de ton inconscient, de tes émotions.
Alors elle veut continuer son travail, et ....comment mieux aborder, demandes? écoutant cette petite voix intèrieure, dans la base de l' amour et avec une maîtrisse bien de tes énergies, de tes chevaux sauvages, pour arriver a conquèrir cette réussite du plan humain, aux tes 30 ans que tu tant sohuaites, au CHARRIOT pour pouvoir disiper le nuage et voir clair où tirer la flèche, pour connaître ta mission spirituelle.

C' est tout un grand voyage!!!

Mais le voyage ne s' arrête pas au 30 ans Maïna, sinon que continue, continue et continue. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 07, 2009 6:47 am

Hola Anna :D

Merci pour tes conseils, toujours lumineux.... ;)

Comme par hasard, alors que tu me parles des chevaux du Chariot, j'ai rêvé juste la nuit qui a suivi ce tirage de chevaux, et notamment d'une cavale (mais je ne sais pas si elle était mangeuse d'hommes :mrgreen:) qu'il fallait que je tienne avec une corde autour du cou, mais tout en la laissant courir assez loin quand même. Juste la maîtriser à distance.
Elle avait l'air complètement folle cette jument. Et si fine sur ses pattes que je me demandais bien comment elle pouvait tenir debout.

Oui, mon âme bouge et remue, je le sens... Je me sens vraiment dans cette position du Pendu, où rien ne bouge à l'extérieur et en apparence, dans les couches superficielles de mon être, mais où tout est en pleine révolution à des niveaux plus profonds.
Honnêtement, c'est pas très confortable. Je me sens pas hyper bien dans cet espèce de "paraxode" interne...

Il y a des gros trucs encore qui remontent par rapport à ma mère, et là pour le coup des émotions s'en mêlent (s'emmêlent :lol: ).
J'ai l'impression d'être un chaton qu'on a foutu dans un sac à la rivière pour le noyer. Ca aussi c'est pas très confortable comme sensation.

Bon, je fais un autre tirage, pour essayer d'avancer là-dessus, au moins me sortir du sac....

Qu'est-ce qui s'est passé avec ma mère qui me donne aujourd'hui ce sentiment ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et un deuxième, plus pragmatique :

Comment je fais pour sortir du sac ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 08, 2009 11:51 am

UP !
Si quelqu'un voulait bien jeter un oeil... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Oct 12, 2009 7:11 am

Salut à tous,

La suite...
les prises de conscience continuent, je reste à flot le plus possible, mais j'ai quand même l'impression de descendre, descendre, descendre.... dans les profondeurs d'un tas de trucs qui sont restés inconscients jusque là.
Ca concerne essentiellement l'enfance et l'adolescence, les deux sur des thèmes qui sont liés.
Bon je vais bien finir par arriver au fond à force de descendre :lol:
Restera plus qu'à remonter alors.

Tarot, où est-ce que j'en suis par rapport à ce travail ?
Est-ce que ça va bientôt se terminer ?

:Tar16U: :Tar11U: :Tar06U:

A vous lire,

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN