[quote="francine letoile"]Bonjour SAM_Y,
Dans pareil cas, la déontologie veut qu'un échange de courriers existent entre le notaire et le généalogiste chargé d'établir le tableau généalogique recensant tous les héritiers.
En cours de recherche, il est d'usage que le généalogiste envoie un courrier au notaire pour expliquer l'état de ses recherches, et à chaque étape d'avancement, la recherche qui reste à effectuer.
A réception du tableau généalogique fini, le notaire envoie un courrier à tous les héritiers pour leur préciser la fin des recherches, et indique une date pour les réunir tous en son étude... afin de préciser l'héritage à partager !
Vous êtes en droit de demander à votre notaire (toujours en recommandé postal... à moins que vous ne procédiez par mail... afin qu'il reste une trace écrite incontestable de votre démarche) où en est la recherche généalogique, qu'est-ce qui freine ou empêche de finaliser ce dossier (y a-t-il un probable "héritier" naturel ? ou vivant à l'étranger ?...). Vos questions sont comprises dans le prix que la succession payera au généalogiste ! Donc pas de scrupules à vouloir demander l'état des lieux.
Votre tirage :
"si je vais voir aboutir cet héritage en 2012 "4 lames sorties au tirage parleraient bien de structure (est-elle en place ? Votre notaire a-t-il fait le nécessaire à votre égard ...?), cumulant une énergie du CHARIOT (idée de se mettre en mouvement, d'activer les choses pour les sortir de cette immobilité qui freine vos projets).
La LUNE évoquerait bien la "famille",
merci et merci beaucoup
Je n'en attendais pas tant , c'est super je sais un certain nombre de choses sur l'état d'avancement, mais comme vous l'indiquiez dans votre dernier alinéa, il y a eu un décès d'un vieux garçon et donc il a des héritiers potentiels qui ont du mal à être identifiés....Le généalogiste dit qu'il est compliqué de faire + vite et le notaire est un notaire âgé de franche-comté, je l'ai encore eu au téléphone le mois dernier et il me dit qu'il n'arrête pas de relancer le généalogiste en charge des travaux. Mais vous avez raison je vais écrire en recommandé, j'ai tenté de contacter un autre cohéritier que je connais, mais voilà il est retraité et s'absente souvent en voyages autour du monde donc, pas facile de pouvoir se servir par lui d'un autre mode de pression pour hâter les choses
.
en tous cas, merci et merci mille fois pour ce travail de qualité
bonne soirée SAMY