Bonjour Christine, bonjour Galie,
Merci à toutes les deux d'être penchées sur mon tirage
Alors pour les précisions: Oui, je m'approche des 40 dans peu d'années
Et effectivement mon Pluton est en balance, même si mon ascendant est en vierge. Donc ils ne sont pas collés à l'un l'autre
le pluton fait aussi un carré (dans mon thème natal) avec la lune en cancer
J'ai vécu quelques petites crises émotionnelles
Gaeli, pas d'autres planètes en M1... Fallait qu'il soit celui-là
reconsiderer l'authenticité de ton foyer par rapport à ton Moi le plus profond
Je le sens très fort Christine7 - je tend constamment vers une authenticité, mais qui me semble comme bloqué pour le moment. Je nage dans les eaux vaseuses pour ainsi dire
Y a t il une morosité qui s'est installé quelque part, des habitudes plombantes ? parce que sinon, c'est un peu infernal comme ambiance le Diable, on a un peu l'impression d'etre asservie (Etoile envers)...
C'est carrément ça - des habitudes plombantes contre lesquels je me bats pour le moment. Même si des fois je comprends à peine moi-même pourquoi c'est si difficile d'en sortir (en couple je parle). mais Galie a raison en fait - le saturne est es train de transiter M2 dans laquelle on trouve 5 planètes, dont vénus, mars et soleil en scorpion. Je crois que ça me RALENTIS un peu à tous les niveaux
j'ai l'impression que tu en as pris conscience avec cet Hermite
En fait oui, c'est juste comme si j'arrivais pas à en sortir, même si j'ai l'impression d'avoir tout essayé. D'où mon envie aussi de demander à Tarot pour m'aider à y voir clair.
Le Bateleur envers peut parler de la difficulté de vider son sac...à cause des enfants ?
ou alors à cause d'un père archetypal un peu incomprehensible psychologiquement ?
En tout cas oui, mon enfance a fait hélas, que je n'arrive pas toujours à 'vider mon sac' - ça va jusqu'aux sensations physique de panique des fois quand je devrais me 'défendre'... Tarot me conseillerais d'aller vers ça quand même? Apprendre à m'exprimer alors dans une authenticité la plus grande possible?
Justement ça me terrifie
tu as tjs aidé la victime (Pendu) ou celui qui ne fait rien...ou alors tu en etais l'intermediaire dans une relation faite de non-dits...d'où blocage ou pbl à dire les choses ?
Oui, il y a de ça - beaucoup beaucoup de non-dits...
Pour le 2ème tirage en fait, les pressions sont surtout dans le domaine du couple
Je me rends compte (d'abord je pensais que c'était d'une manière générale, mais NON, ce serait me mentir...) que je n'arrive plus à donner autant de moi-même et que je deviens exigeante pour le retour aussi. Je pense assez souvent de finir la relation, mais c'est trop floue encore - j'aimerais que les choses s'arrangent par prise de conscience... Sinon, le reste... le travail + autres super, donc c'est surtout dans le domaine privé...
Gaeli:
as-tu la possibilité (ou souhait) de te tourner vers la créativité (l'art en général, celui vers lequel à le plus d'attrait (signe de la balance) cela te permettrai de te libérer de tes tensions ?
En fait, c'est marrant que tu demandes ça parce que je suis si peu créative que c'est effrayant
Mais j'ai toujours eu comme intuition que je n'ai juste pas trouvé l'expression qui conviendrait. En tout cas, c'est sûr que ça pourrait me faire du bien, je le sens. Mais c'est le floue artistique à ce niveau-là pour le moment
Christine 7:
a balance est maitre dans l'art des relations à l'autre, elle est tres sociable, à defaut d'etre diplomate
, il y a peut etre un outil à utiliser dans le relationnel , ou dans le soin/accueil à l'autre, ou autre art-therapie ?
l
Effectivement je fais mon métier dans la relation d'aide (les thérapies) et pour ça, je sens au moins que je suis douée
Pour le moment surtout, je me laisse beaucoup 'inspirée', 'guidée' et c'est souvent très juste. Je vais creuser un peu la question - je pourrais peut-être avancer encore plus là-dedans...
Uranus lui demande JUSTEMENT de s'affirmer et de se liberer par rapport à son Moi balance , qui a du passer toute sa vie à etre diplomate, à essayer d'eviter toutes sortes de conflits quitte à se perdre, quitte à y perdre sa source veritable, qui elle est vraiment (l'Etoile qui est encore à l'envers...).
Figure-toi que c'est, mais alors exactement ce que je ressens, mais j'ai la TROUILLE
C'est comme si je sautais dans le vide...
Un énorme merci à vous deux, c'est vraiment gentil de vous pencher sur une qui essaie de se dépatouiller avec son karma qu'elle s'est elle-même choisi...
Excellente journée