Pour Christine7

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Christine7

Postby Chani » Tue Jul 03, 2012 11:43 am

Bonjour Christine7,

J'ai lu certaines de vos réponses et je crois avoir compris que vous vous intéressée à l'astrologie? Je voulais vous poser une question à travers Tarot si vous voulez bien? :wink: Je vous explique: J'ai le Pluton dans ma 1ère maison et il est 'stressé' pour le moment par le transit de pluton en 4ème maison qui lui fait un carré et d'une opposition par Uranus en transit en 7ème :| Je sens que des fois je serai prête à exploser, tellement je ressens une pression vers un changement... Vu que ces transits vont durer encore quelques temps :shock: , je voulais demander à Tarot:

quel aspect de ma vie est-il judicieux de travailler, voir transformer durant ces transits?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que je peux faire quelque chose pour supporter mieux ces pressions internes pour le moment?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar18U: :Tar12U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

J'espère que ma question pourra vous intéresser :wink:

Bonne journée et merci en avance,
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour Christine7

Postby Arcane » Tue Jul 03, 2012 8:27 pm

Bonjour Chani,

vous approchez de la quarantaine ? Si ce n'est pas indiscret, votre M1 est dans quel signe (donc votre Ascendant ?)
Enfin, savez vous si PLuton est conjoint à votre ascendant (conjoint à max 10 degrés) ? et Pluton fait il des aspects avec des planetes dans votre theme natal ?

Bon, comme vous me demandez mon avis, je prefère avoir des données complementaires car avoir Pluton en Maison 1 n'est pas une mince affaire : ça vous demande de devenir la plus authentique possible sinon, ça vous consume de l'interieur si je puis dire...en meme temps, avec les changement que ça demande, ce sera comme une mort pour une renaissance, chaque changement vous transformera completement, c'est à chaque fois une veritable transmutation qui vous est demandée, bref une vocation de phénix pour celui qui s'incarne avec Pluton en M1 :mrgreen: ...Un Plutonien abouti est appelée à devenir une personne la plus lucide qui existe car il a besoin de plonger au fond de lui meme et tout doit etre en accord avec la partie la plus profonde de lui-meme...mais tout depend du signe de votre ASC/M1, d'où ma question... :wink:

1er tirage :
Chani wrote:quel aspect de ma vie est-il judicieux de travailler, voir transformer durant ces transits?

bon, PLuton en en M4, c'est la necessité de reconsiderer l'authenticité de ton foyer par rapport à ton Moi le plus profond, et Uranus en M7 opposé à ton Pluton te demande de devenir autonome, libre, de t'affirmer dans toute ton individualité par rapport aux associations de toutes sortes (y compris dans ton couple)...sinon, ça peut etre une veritable implosion interne... :?
Et comme par hasard, on voit la Maison-Dieu en solution (les 2 vivant dans la maison) et le Jugement (la famille , une nouvelle vie ?, en tous cas, une veritable authenticité...).
Quand on voit les extremités, on part de 2 personnes enchainées :arrow: 2 personnes sans chaines, donc libérées.

Y a t il une morosité qui s'est installé quelque part, des habitudes plombantes ? parce que sinon, c'est un peu infernal comme ambiance le Diable, on a un peu l'impression d'etre asservie (Etoile envers)...La solution dans la Maison-Dieu peut parler de joie, de retrouver la joie à vivre à 2, c'est l'inverse du Diable d'une certaine façon car il n'y a aucune joie dans le Diable...cette notion de joie, de bonheur est renforcée par le Soleil en bout de ligne, qui parle aussi de joie, en dehors du fait de se liberer de ce qui tire vers le bas...

Ceci dit, j'ai l'impression que tu en as pris conscience avec cet Hermite, qu'en penses-tu ?

Là, j'ai besoin de ton ressenti veritable pour savoir si je vais dans la bonne direction ou non... :idea:

Le Bateleur envers peut parler de la difficulté de vider son sac...à cause des enfants ? :?: ou alors à cause d'un père archetypal un peu incomprehensible psychologiquement ? ou mis sur un piedestal ?

cela peut venir d'une transmission (pape, le père ? ) où tu as tjs aidé la victime (Pendu) ou celui qui ne fait rien...ou alors tu en etais l'intermediaire dans une relation faite de non-dits...d'où blocage ou pbl à dire les choses ?

Je te laisse deja un peu commenter tout ça et aussi me dire en 2 mots dans quels domaines de ta vie viennent les pressions du 2eme tirage, cela permettra d'accelerer un peu les choses... :wink: :mrgreen:

Bonne soirée à toi, la Plutonienne 8)
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Tue Jul 03, 2012 9:14 pm

Bonjour Christine et Chani,

Christine, en attendant l'intervention de Chani, je me permets une petite précision :shock: :wink:

Je pense que la maison I de Chani doit être en balance. Uranus est dans sa maison VII et Uranus est actuellement à 8°du bélier et la pluton natal en maison I en balance correspondrait bien à un carré de pluton en capricorne (8° actuellement et carré à Uranus en bélier). Le carré uranus - pluton touche toute une génération (planètes lentes). On ne l'interprète en thème individuel uniquement s'il a lieu en maisons I, III ou IX car cela toucherait l'histoire...
Idem l'opposition pluton (planète très très lente) uranus touche toute une génération donc on ne l’interprète pas individuellement (enfin en général).

Par contre, il est intéressant de voir son passage dans le signe du thème et la maison correspondante. Pluton en I en balance : il peut effectivement y avoir des tensions comme Chani le ressent. Chani, as-tu la possibilité (ou souhait) de te tourner vers la créativité (l'art en général, celui vers lequel à le plus d'attrait (signe de la balance) cela te permettrai de te libérer de tes tensions ?

Le transit de pluton en IV en capricorne : Le capricorne est un signe lent, solitaire. Il peut y avoir des moments ou on se sent isolé au foyer ou du mal à comprendre le conjoint ou envie (besoin) de rechercher ses racines (tout dépend du foyer).

Uranus en VII en bélier : risque d'agressivité avec le conjoint ou les partenaires, collaborateurs professionnels. Il suffit de le savoir pour ronger un peu son frein :mrgreen: Nous avons tous uranus en ce moment en bélier donc nous devons tous ronger notre frein en fonction de la maison dans laquelle tombe le bélier.

Après pour avoir des précisions, il faut bien sûr avoir la carte du ciel. Là, ce ne sont que des petits éléments... Saches Chani que tes tensions tu peux les atténuer dans une passion artistique (maison I en balance : maitre Vénus = beauté, art).

Je n'ai pas regarder le tirage... En espérant que cela est pu vous aider :D

Bonne continuation

Bonne soirée à vous 2 :D
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Tue Jul 03, 2012 9:38 pm

Coucou Galie :wink:

je suis d'accord avec toi mais j'apporterai quelques nuances à ce que tu as expliqué...Avoir Pluton en M1 n'est pas negligeable , ce qui fait que, effectivement un transit affectant son PLuton va lui demander de se transformer, cela a un impact sur elle que Pluton n'aura pas sur d'autres themes...Pluton passant dans une maison, va transformer la maison, d'autant plus si son PLuton est conjoint à son ASC, car auquel cas, cela va aussi impacter sur son Moi...mais ça, il n'y a que Chani qui pourra nous le confirmer :idea:

Galie wrote:Uranus en VII en bélier : risque d'agressivité avec le conjoint ou les partenaires, collaborateurs professionnels. Il suffit de le savoir pour ronger un peu son frein :mrgreen: Nous avons tous uranus en ce moment en bélier donc nous devons tous ronger notre frein en fonction de la maison dans laquelle tombe le bélier.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, au vu de son tirage, Uranus lui demande JUSTEMENT de s'affirmer et de se liberer par rapport à son Moi balance , qui a du passer toute sa vie à etre diplomate, à essayer d'eviter toutes sortes de conflits quitte à se perdre, quitte à y perdre sa source veritable, qui elle est vraiment (l'Etoile qui est encore à l'envers...).
je dis cela car dans son 2eme tirage, le Diable et la Justice viennent en solution, or ces arcanes ont en commun la volonté et le pouvoir , etre maitre de sa vie...donc, à mon avis, Chani a passer une (trop ? ) grande partie de sa vie à "ronger son frein", à eviter les conflits, à temporiser tout et tout le monde...Uranus en belier reveille son individualité justement qu'elle a trop etouffée dans la Balance...

Uranus en belier peut effectivement, comme tu le dis, declencher un risque d'agressivité mais dans une autre partie des cas, il a ceci de positif qu'il reveille l'individualité de ceux qui l'ont trop etouffée en eux...

Il y a donc un ré-equilibrage à faire par elle dans sa vie et dans la gestion de son foyer et de ses associations... :wink:

Galie wrote:Chani, as-tu la possibilité (ou souhait) de te tourner vers la créativité (l'art en général, celui vers lequel à le plus d'attrait (signe de la balance) cela te permettrai de te libérer de tes tensions ?

oui, Gallie a une tres bonne idée là ! :idea: :D Ou alors, la balance est maitre dans l'art des relations à l'autre, elle est tres sociable, à defaut d'etre diplomate :mrgreen: , il y a peut etre un outil à utiliser dans le relationnel , ou dans le soin/accueil à l'autre, ou autre art-therapie ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Wed Jul 04, 2012 4:58 am

Bonjour Christine et Chani :D

Christine, je me range complètement de ton côté :D Je n'ai pas du tout regardé le tirage et je serais de toute façon incapable de l'interpréter :wink: :mrgreen:

Comme je le disais, d'un point de vue astro, c'est difficile d'interpréter quand on a pas la carte du ciel sous les yeux. Il y a tellement d'éléments qui rentre en ligne de compte. Saturne transite également la balance actuellement (22°) et pourrait avoir une petite incidence (ralentissement, blocage si du moins le 22° de la balance est en maison I) mais bien sûr avec le complément du tirage, on peut déjà avoir une bonne base. Par contre, je serais tout de même curieuse de savoir s'il y a d'autres planètes en maison I dans le thème natal (Le transit de pluton sur ces planètes peut donner une "couleur" particulière encore faut-il en connaitre les aspects) et si possible dans quelle maison et signe se trouve vénus (maitre de la maison I).

Bonne journée :D
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Wed Jul 04, 2012 6:41 am

Bonjour Christine, bonjour Galie,

Merci à toutes les deux d'être penchées sur mon tirage :wink:

Alors pour les précisions: Oui, je m'approche des 40 dans peu d'années :wink: Et effectivement mon Pluton est en balance, même si mon ascendant est en vierge. Donc ils ne sont pas collés à l'un l'autre :wink: le pluton fait aussi un carré (dans mon thème natal) avec la lune en cancer :roll: J'ai vécu quelques petites crises émotionnelles :wink: Gaeli, pas d'autres planètes en M1... Fallait qu'il soit celui-là :mrgreen:

reconsiderer l'authenticité de ton foyer par rapport à ton Moi le plus profond

Je le sens très fort Christine7 - je tend constamment vers une authenticité, mais qui me semble comme bloqué pour le moment. Je nage dans les eaux vaseuses pour ainsi dire ;-)

Y a t il une morosité qui s'est installé quelque part, des habitudes plombantes ? parce que sinon, c'est un peu infernal comme ambiance le Diable, on a un peu l'impression d'etre asservie (Etoile envers)...

C'est carrément ça - des habitudes plombantes contre lesquels je me bats pour le moment. Même si des fois je comprends à peine moi-même pourquoi c'est si difficile d'en sortir (en couple je parle). mais Galie a raison en fait - le saturne est es train de transiter M2 dans laquelle on trouve 5 planètes, dont vénus, mars et soleil en scorpion. Je crois que ça me RALENTIS un peu à tous les niveaux :roll:

j'ai l'impression que tu en as pris conscience avec cet Hermite

En fait oui, c'est juste comme si j'arrivais pas à en sortir, même si j'ai l'impression d'avoir tout essayé. D'où mon envie aussi de demander à Tarot pour m'aider à y voir clair.

Le Bateleur envers peut parler de la difficulté de vider son sac...à cause des enfants ? :?: ou alors à cause d'un père archetypal un peu incomprehensible psychologiquement ?

En tout cas oui, mon enfance a fait hélas, que je n'arrive pas toujours à 'vider mon sac' - ça va jusqu'aux sensations physique de panique des fois quand je devrais me 'défendre'... Tarot me conseillerais d'aller vers ça quand même? Apprendre à m'exprimer alors dans une authenticité la plus grande possible? :shock: Justement ça me terrifie :lol:

tu as tjs aidé la victime (Pendu) ou celui qui ne fait rien...ou alors tu en etais l'intermediaire dans une relation faite de non-dits...d'où blocage ou pbl à dire les choses ?

Oui, il y a de ça - beaucoup beaucoup de non-dits...

Pour le 2ème tirage en fait, les pressions sont surtout dans le domaine du couple :roll: Je me rends compte (d'abord je pensais que c'était d'une manière générale, mais NON, ce serait me mentir...) que je n'arrive plus à donner autant de moi-même et que je deviens exigeante pour le retour aussi. Je pense assez souvent de finir la relation, mais c'est trop floue encore - j'aimerais que les choses s'arrangent par prise de conscience... Sinon, le reste... le travail + autres super, donc c'est surtout dans le domaine privé...

Gaeli:
as-tu la possibilité (ou souhait) de te tourner vers la créativité (l'art en général, celui vers lequel à le plus d'attrait (signe de la balance) cela te permettrai de te libérer de tes tensions ?

En fait, c'est marrant que tu demandes ça parce que je suis si peu créative que c'est effrayant :lol: Mais j'ai toujours eu comme intuition que je n'ai juste pas trouvé l'expression qui conviendrait. En tout cas, c'est sûr que ça pourrait me faire du bien, je le sens. Mais c'est le floue artistique à ce niveau-là pour le moment :wink:

Christine 7:
a balance est maitre dans l'art des relations à l'autre, elle est tres sociable, à defaut d'etre diplomate :mrgreen: , il y a peut etre un outil à utiliser dans le relationnel , ou dans le soin/accueil à l'autre, ou autre art-therapie ?
l

Effectivement je fais mon métier dans la relation d'aide (les thérapies) et pour ça, je sens au moins que je suis douée :wink: Pour le moment surtout, je me laisse beaucoup 'inspirée', 'guidée' et c'est souvent très juste. Je vais creuser un peu la question - je pourrais peut-être avancer encore plus là-dedans...

Uranus lui demande JUSTEMENT de s'affirmer et de se liberer par rapport à son Moi balance , qui a du passer toute sa vie à etre diplomate, à essayer d'eviter toutes sortes de conflits quitte à se perdre, quitte à y perdre sa source veritable, qui elle est vraiment (l'Etoile qui est encore à l'envers...).

Figure-toi que c'est, mais alors exactement ce que je ressens, mais j'ai la TROUILLE :wink: C'est comme si je sautais dans le vide...

Un énorme merci à vous deux, c'est vraiment gentil de vous pencher sur une qui essaie de se dépatouiller avec son karma qu'elle s'est elle-même choisi... :wink:

Excellente journée :wink:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Wed Jul 04, 2012 7:52 am

Chani wrote:
]reconsiderer l'authenticité de ton foyer par rapport à ton Moi le plus profond

Je le sens très fort Christine7 - je tend constamment vers une authenticité, mais qui me semble comme bloqué pour le moment. Je nage dans les eaux vaseuses pour ainsi dire ;-)

Y a t il une morosité qui s'est installé quelque part, des habitudes plombantes ? parce que sinon, c'est un peu infernal comme ambiance le Diable, on a un peu l'impression d'etre asservie (Etoile envers)...

C'est carrément ça - des habitudes plombantes contre lesquels je me bats pour le moment. Même si des fois je comprends à peine moi-même pourquoi c'est si difficile d'en sortir (en couple je parle). mais Galie a raison en fait - le saturne est es train de transiter M2 dans laquelle on trouve 5 planètes, dont vénus, mars et soleil en scorpion. Je crois que ça me RALENTIS un peu à tous les niveaux :roll:

en meme temps, Saturne utilisé positivement oblige à prendre ses responsabilités dans sa vie et à prendre les decisions en consequence... :wink:

Chani wrote:En tout cas oui, mon enfance a fait hélas, que je n'arrive pas toujours à 'vider mon sac' - ça va jusqu'aux sensations physique de panique des fois quand je devrais me 'défendre'... Tarot me conseillerais d'aller vers ça quand même? Apprendre à m'exprimer alors dans une authenticité la plus grande possible? :shock: Justement ça me terrifie :lol:

ben forcement, si tu ne l'as jamais fait, ton mental ne connait pas cette energie alors :arrow: PEUR !!! :mrgreen: :mrgreen:
Le mental est un outil restreint, il faut en prendre conscience, c'est comme un programme, si il ne connait pas les nouvelles données (non intégrées dans son systeme), comment veux-tu qu'il les integre sereinement ? :mrgreen: Impossible, c'est une machine, donc il declenche le bouton "urgence" = peur.
Dans ce cas present, il faut etre consciente que la peur est simplement une reaction energetique normale d'un systeme qui ne connait pas la reponse d'une situation non formatée, tu saisis ?
C'est une reaction animale, reptilienne si tu prefères...Situation inconnue :arrow: danger :arrow: peur.
On oublie trop souvent que nous sommes toujours des animaux avec des reflexes d'animaux, il faut simplement en être conscient... :wink:

Chani wrote:En fait, c'est marrant que tu demandes ça parce que je suis si peu créative que c'est effrayant :lol: Mais j'ai toujours eu comme intuition que je n'ai juste pas trouvé l'expression qui conviendrait. En tout cas, c'est sûr que ça pourrait me faire du bien, je le sens. Mais c'est le floue artistique à ce niveau-là pour le moment :wink:

paradoxalement, le belier est LE createur du zodiaque (Uranus est en belier), tout simplement parce qu'il INITIE les choses lui-meme (au lieu de ré-agir aux interractions des autres ou de s'y adapter), parce que c'est le symbole aussi du debut de la vie, du printemps, et il AGIT pour lui. Donc, cette force d'Uranus, est interessante dans ton cas, elle te stimule sur le plan de ta creativité propre à TA VIE vis à vis des autres... :wink: ce n'est pas forcement artistique...mais ça peut l'être aussi ! :wink:

Chani wrote:Figure-toi que c'est, mais alors exactement ce que je ressens, mais j'ai la TROUILLE :wink: C'est comme si je sautais dans le vide...

C'est normal et c'est bon signe ! :wink: C'est le signe d'une transformation profonde qui te fait peur....alors que dans les faits,'il ne s'agit finalement que d'etre claire avec soi-meme et avec les autres...mais si tu ne l'as jamais fait, c'est normal que ça te fasse peur...et c'est tres positif ! C'est une energie d'individuation qui est en train d'arriver...c'est normal à la quarantaine....si tu fuis cette authenticité, alors Uranus va te l'imposer : vois tu , Uranus, c'est la planete aussi de la liberté, or si elle est dans la maison de ton couple, c'est que il te faut vivre cette energie au sein de ton couple dans le but de redevenir authentique, vraie vis à vis de toi meme et des autres...et si tu ne le fais pas toi-meme, alors le destin te l'imposera plus tard, faut le savoir....Alors, autant prendre le taureau par les cornes ! :D :wink: Autant initier plutot que de subir ! 8)
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Wed Jul 04, 2012 9:08 am

Merci beaucoup Christine7,

Message reçu 5 sur 5 :wink: Faudra donc que j'aille jusqu'au plus profond de mes tripes :lol: Je suis prête!!!

Je voudrais demander juste (si tu veux bien :wink: ) :

Qu'est-ce que le Tarot me conseille pour faire émerger le mieux possible ce qui doit l'être en moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:

Est-ce que j'arriverai enfin à dénouer ces blocages d'enfance?

:Tar06U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un énorme merci Christine, j'y vois déjà un peu plus clair - donc quand ça fait peur, je suis dans le juste :lol:

Je te souhaite une excellente journée,
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN