Où ?...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où ?...

Postby réalité » Sun Jul 08, 2012 2:01 pm

Bonjour,

Toutes les possibilités au fond me sont ouvertes, comme lieu de vie...et je ne sais pas aujourd'hui, si ce n'est que là où je suis ,ce n'est que transitoire...Du coup je me suis dit que le Tarot peut-être me guiderait et que vos lumières m'aiguilleraient... ;)

Où aller m'installer ? (' sous -entendu qui soit le mieux pour moi compte-tenu de tous les paramètres , bien sûr )

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire quelque chose, lâchez-vous :lol: et merci...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Où ?...

Postby Galie » Sun Jul 08, 2012 2:27 pm

Bonjour Réalité,

Donc... Je me lâche :mrgreen:

En fait, la seule chose pour le moment qui me vient à l'esprit en regardant ton tirage est que dans le futur avec la maison de dieu à l'envers, c'est que l'on ne te conseille pas de te retrouver dans une maison "vide" (sens propre et sens figuré :wink: ). L'hermite avançant vers le pape indique (à mon humble avis) un lieu ou tu puisses mettre en avant tes connaissances, apporter ton savoir (enseigner, soigner ?). Cela inspire au calme.

Voilà ce dont ça me parle mais je t'avoue que là, je suis un peu prise par le temps (j'étais en train de faire ma valise...).

Je te souhaite une bonne fin de week end :D

Galie :wink:
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 08, 2012 3:29 pm

Bonsoir Galie,

Ca me parle ,ce que tu me dis ... :D En effet, même si je ne sais pas encore dans quel sens, travail et lieu d'habitation seront liés...soit parce que j'aurai trouvé un logement près du travail que j'aurai à ce moment là, soit et le tarot semble à te lire, pencher dans ce sens là, parce que je travaillerai à mon domicile...

Mais du coup, tout est ouvert comme je le disais pour le lieu...

Alors une maison pas vide...et je pense que le pape veut dire alors avec des moyens de communication, pc etc... ;)

Quant au calme ,c'est vrai que j'y aspire, étant dans un environnement de vie bruyant actuellement...

Merci ;)

Bonne fin de we à toi aussi ;)

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Mon Jul 09, 2012 2:33 pm

Coucou Réalité :D

effectivement, c'est un peu nerveux comme ambiance autours de toi, là....ça risque de te taper un peu sur le systeme à un moment ou à un autre... :mrgreen: Là où tu habites , ça ne permet pas à ta femme de se realiser comme elle le souhaiterait on dirait...ça manque de joie...

Le Monde indique qu'il ne faut pas hesiter à aller au delà de son horizon habituel...

Alors, Toulouse n'est elle pas la ville des papes ? :mrgreen:

Bon, sinon, l'association Pape+ l'Hermite me ferait penser à quelques chose lié à des generations plus anciennes, grand-père, ancetres ou autres...peut-etre une idée à chercher de ce coté là, voir si leur lieux de vie (au sens large, comme une ville ou une region) peut te donner envie de t'y installer ?

Bises !
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Jul 09, 2012 6:08 pm

Coucou Christine,

effectivement, c'est un peu nerveux comme ambiance autours de toi, là....ça risque de te taper un peu sur le systeme à un moment ou à un autre... :mrgreen: Là où tu habites , ça ne permet pas à ta femme de se realiser comme elle le souhaiterait on dirait...ça manque de joie...

C'est le cas de le dire, ça me tape déjà sur le système ...mais je pense que ce qui ressort là aussi ,c'est l'ambiance de mon travail actuel , mais qui n'est que transitoire dans mon esprit...et j'aimerai lier les deux lieu de vie et travail mais tout est flou dans ma tête pour l'instant...

Le Monde indique qu'il ne faut pas hesiter à aller au delà de son horizon habituel...

Alors, Toulouse n'est elle pas la ville des papes ? :mrgreen:

Ah non, c'est Avignon... :mrgreen: Et c'est peut-être à regarder au fond, car c'est dans le coin pour moi...Alors pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve une raison professionnelle et un lieu d'implantation ...

Parce qu'en fait, soit je décroche un travail qui me plait et je cherche un lieu d'habitation à proximité le plus agréable possible compte-tenu de mes contraintes, soit je monte mon propre job...et là , il me faut prospecter...C'est pour ça que j'avais envie déjà de voir si le tarot me donnait des pistes...

Bon, sinon, l'association Pape+ l'Hermite me ferait penser à quelques chose lié à des generations plus anciennes, grand-père, ancetres ou autres...peut-etre une idée à chercher de ce coté là, voir si leur lieux de vie (au sens large, comme une ville ou une region) peut te donner envie de t'y installer ?

Ce que tu me dis là , ça me fait penser à ma maison de famille, et c'est vrai que j'y ai pensé...Mais ce qui me freine ,c'est la peur de tomber dans l'autre extrême, un isolement total et j'ai connu ça et n'ai plus envie...En fait j'aspirerai à un lieu, un village tranquille pas trop loin d'une assez grande ville, et là c'est vraiment loin de tout...Alors m'y ressourcer oui, mais y vivre tout le temps... :?

Merci pour tes idées... ;)

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Jul 09, 2012 6:51 pm

Avignon ? C'est vers là que je dois creuser ? :?:

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

:shock: Je n'ai rien compris...

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Jul 10, 2012 9:08 am

coucou ;)

si cela peut apporter un peu d'eau à ton moulin.... ;)
ton dernier tirage semble positif, on a la notion de travail dans le bateleur.
Mais je dirais ne pas forcer pour que "ça passe", Avignon oui peut-être, mais peut-être aussi autre chose.
Disons que dans la justice envers, même si elle est dans le passé, il y a toujours le risque de mauvaise appréciation d'une situation.
Donc ne pas baser une décision sur une justice envers je dirais.
D'abord éclairer en profondeur, avec le soleil en solution.

Peut-être aussi privilégier un lieu où il y a la notion des liens d'amitié, ou fraternels, la communication possible, ne pas s'isoler.

Par rapport à ton premier tirage, je me pose une question, on dirait que beaucoup de choses sortent par rapport au père, la maison du père, je ne dirais pas que ça veuille forcément dire aller vers là où vivait ton père, mais peut-être quelque chose à boucler par rapport à ça ?
Il semble y avoir un contraste entre le monde et l'impératrice envers.
Est-ce que tu ne sais pas par quel bout attraper tout ça ?
comme si tu voyais parfois l'ensemble des possibilités (le monde), mais sans savoir comment faire le tri dans le concret ?

Peut-être aussi un ou des deuils à faire ou finir, avant de pouvoir clarifier tout ça, dans l'esprit de l'impératrice.
Pour qu'elle puisse alors se remettre d'aplomb et voir sa maison(-dieu ;) ) se dessiner devant elle, à l'endroit.

Tu as des peurs qui remontent ?
Des inquiétudes ?

Bisous
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Tue Jul 10, 2012 1:58 pm

réalité wrote:Ah non, c'est Avignon... :mrgreen:

j'etais brillante en geographie française, inutile de le preciser ! :mrgreen:

réalité wrote:
Ce que tu me dis là , ça me fait penser à ma maison de famille, et c'est vrai que j'y ai pensé...Mais ce qui me freine ,c'est la peur de tomber dans l'autre extrême, un isolement total et j'ai connu ça et n'ai plus envie...

Oulah, surtout pas l'isolement ! :mrgreen: (le soleil en solution !)

Je pense que Gallie et Omicron ont raison : Gallie en t'indiquant qu'il y a peut etre quelque chose lié à l'enseignement, à la transmission et le boulot est la clé du choix on dirait :idea:

Bon, sinon, c'est curieux quand meme ce couple...tu n'as pas un couple d'amis ou frere/soeur dans une ville ? Je te pose juste la question par hasard, histoire d'evacuer cette piste...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 10, 2012 5:35 pm

Coucou ma belle, :D

Merci de te pencher sur mon tirage...

si cela peut apporter un peu d'eau à ton moulin.... ;)
ton dernier tirage semble positif, on a la notion de travail dans le bateleur.
Mais je dirais ne pas forcer pour que "ça passe", Avignon oui peut-être, mais peut-être aussi autre chose.
Disons que dans la justice envers, même si elle est dans le passé, il y a toujours le risque de mauvaise appréciation d'une situation.
Donc ne pas baser une décision sur une justice envers je dirais.
D'abord éclairer en profondeur, avec le soleil en solution.

Non, non , pas en force puisque je n'ai aucune idée et a priori justement...Et si j'avais la possibilité ,j'aimerai être près de la mer, et en fait , comme ça, dans l'absolu,le coin de la Camargue me parle, c'est sûr, je suis attirée, mais tout est ouvert , à part que je ne me vois pas quitter le sud, ça c'est la seule certitude donc le soleil ,c'est peut-être aussi ça...

Peut-être aussi privilégier un lieu où il y a la notion des liens d'amitié, ou fraternels, la communication possible, ne pas s'isoler.

Oui mais là je n'ai rien à privilégier vu que dans la réalité, je n'ai aucun lien de ce type avec quelqu'un auprès de qui m'installer...Pour la communication, j'aimerai ne pas me retrouver en tête à tête avec moi, mais éviter aussi le stress du bruit et de la foule en permanence que je vis actuellement ...

Par rapport à ton premier tirage, je me pose une question, on dirait que beaucoup de choses sortent par rapport au père, la maison du père, je ne dirais pas que ça veuille forcément dire aller vers là où vivait ton père, mais peut-être quelque chose à boucler par rapport à ça ?
Il semble y avoir un contraste entre le monde et l'impératrice envers.
Est-ce que tu ne sais pas par quel bout attraper tout ça ?
comme si tu voyais parfois l'ensemble des possibilités (le monde), mais sans savoir comment faire le tri dans le concret ?

Oui je ne sais pas par quel bout je dois attrapper ça puisque c'est lié au travail mon choix forcement et que là non plus je ne sais pas...Par contre pour le père, je ne vois pas du tout...Je n'ai pas de maison venant de lui, sa région je ne souhaite pas m'y installer et ai coupé tous les ponts côté famille de ce côté là et franchement c'est plutôt un soulagement, ça...

Peut-être aussi un ou des deuils à faire ou finir, avant de pouvoir clarifier tout ça, dans l'esprit de l'impératrice.
Pour qu'elle puisse alors se remettre d'aplomb et voir sa maison(-dieu ;) ) se dessiner devant elle, à l'endroit.

Des deuils , ça c'est sûr...Il y a encore des choses à terminer, des renoncements aussi je crois...

Tu as des peurs qui remontent ?
Des inquiétudes ?

Oui, le fait de savoir que je ne suis qu'en transition encore, envie de me poser, de m'asseoir enfin...Ca ne veut pas dire forcement un endroit fixe d'ailleurs, je veux dire que ça pourrait être un bateau ou n'importe quoi d'autre qu'une maison, pourquoi pas ? ;-) mais un endroit choisi par moi ...c'est peut-être plus dans la tête que j'ai envie d'arrêter la migration, et choisir un lieu avec un travail à la clé dans la durée correspondrait à ça...Me dire ,je suis arrivée quelque part ...

Bises ;)

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 10, 2012 5:49 pm

Coucou Christine,
réalité wrote:Ah non, c'est Avignon... :mrgreen:

j'etais brillante en geographie française, inutile de le preciser ! :mrgreen:

:lol: Ceci dit, Toulouse est une ville que j'aime beaucoup et j'ai pensé à une époque m''y installer mais je sens aujourd'hui que c'est dans le pourtour méditerraneen que j'ai envie de rester...

Peut-être que cette histoire de père, c'est plus de racines alors, parce que mes racines sont dans le sud , je le sais ,je le sens...

réalité wrote:
Ce que tu me dis là , ça me fait penser à ma maison de famille, et c'est vrai que j'y ai pensé...Mais ce qui me freine ,c'est la peur de tomber dans l'autre extrême, un isolement total et j'ai connu ça et n'ai plus envie...

Oulah, surtout pas l'isolement ! :mrgreen: (le soleil en solution !)

Je pense que Gallie et Omicron ont raison : Gallie en t'indiquant qu'il y a peut etre quelque chose lié à l'enseignement, à la transmission et le boulot est la clé du choix on dirait :idea:

Oui, de toute façon pour payer mon loyer ,il faudra que je bosse ;-), donc les deux sont liés mais je ne sais pas dans quel sens, ça ne se dessine pas pour moi comme une évidence pour l'instant...

Bon, sinon, c'est curieux quand meme ce couple...tu n'as pas un couple d'amis ou frere/soeur dans une ville ? Je te pose juste la question par hasard, histoire d'evacuer cette piste...
[/quote]

Non pas d'amis de qui me rapprocher à un endroit précis, et si j'ai un frère oui, les liens sont suffisamment distendus pour que je n'ai pas du tout envie de renouer...

Très honnêtement, la seule chose que me fait penser ce couple , c'est que dans l'idéal , je me serais bien vue dans une chaumière près de celle d'un Prince Charmant à moi ... :mrgreen: , mais de prince y a pas sauf dans ma tête, et les hermites , ça veut pas de maison de boucle d'or dans ses parages ,c'est bien connu... :roll: :lol:

Ce que je veux dire ,c'est qu'il y a peut-être un regret de quelque chose de pas fini pour moi si seule affectivement dans le choix d'un lieu où vivre, mais à part ça je ne vois pas...

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Jul 12, 2012 6:56 pm

Re,

Bon du coup je demande, pour voir si le tarot veut m'éclairer :

Après ce changement complet de vie, où est ce que je vais me poser ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:

Est ce que je vais trouver et pouvoir habiter le type de lieu auquel j'aspire ?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai la légère impression qu'il faut que je m'en remette au Ciel et qu'il va jouer... :lol: ....et revoilà le Pape...

De toute façon pour mes lieux de vie, quand je les ai choisis, moi toute seule,, ça a toujours été le cas, c'est eux qui m'ont appelés... ;)

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Thu Jul 12, 2012 7:39 pm

Hello Réalité,

Le Pape sort assez souvent dans tes tirages accompagné parfois de l'Hermite cela m'évoque un lieu imprégné d'histoire spirituelle, très ancien et fort en énergie comme les alentours de Marseille....

La Force, le Bateleur, le soleil, le Pape, l'hermite, le monde, le Jugement me font penser à l'artisanat du théatre, du cirque ou dans ce genre de domaine....
à Monaco..... :?:

Où tu te sentirais comme au sein d'une famille, avec ce besoin de baigner dans une même vibration, de te sentir enfin chez toi... dans tous les sens du terme :wink: et un besoin de force, d'énergie de feu :wink:

A voir si quelque chose te parle :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Jul 12, 2012 8:23 pm

Hello la Renarde,

Merci de t'être penché sur mes tirages et pour tes lumières... :D

Le Pape sort assez souvent dans tes tirages accompagné parfois de l'Hermite cela m'évoque un lieu imprégné d'histoire spirituelle, très ancien et fort en énergie comme les alentours de Marseille....

C'est en tout cas un des endroits quje je privilégie...Je ressens très fort cette énergie qui me porte dans ce coin effectivement...

La Force, le Bateleur, le soleil, le Pape, l'hermite, le monde, le Jugement me font penser à l'artisanat du théatre, du cirque ou dans ce genre de domaine....

Alors là je ne vois pas, j'avoue...à moins que j'ai des talents qui se révèlent ;-) Par contre ça m'évoque les gens du voyage, le cirque, et il y a une attirance là, et pour les Ste Maries notamment...Sara et Marie Madeleine, je sens que ça me parle et me renvoie à quelque chose de mon histoire personnelle...

à Monaco..... :?:

Là franchement je crois que j'y mourrai d'ennui :mrgreen: Pas du tout mon style...

Où tu te sentirais comme au sein d'une famille, avec ce besoin de baigner dans une même vibration, de te sentir enfin chez toi... dans tous les sens du terme :wink: et un besoin de force, d'énergie de feu :wink:

Ca rejoint ce que je disais au-dessus...De toute façon, j'ai ce besoin , oui, de baigner dans mon lieu de vie dans la même énergie que moi ...énergie spirituelle, de compréhension aussi , pas dans la vision de notre société, mais avec un grand vent de liberté ...je ressens ça oui... Il y a quelque chose qui pointe mais je n'ai pas trouvé dans les différents milieux très différents que j'ai pour l'instant cotoyé, ce sentiment d'être arrivée ...en harmonie...avec la nature ou une ville oui, mais jamais les humains ...

Merci ;)

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Jul 13, 2012 4:44 pm

Bonsoir,

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le Tarot ,c'est qu'on pense poser une question anodine en soi, et même celles là , elles renvoient à plein de choses qui remontent :lol: ...

Curieusement c'est bien la branche de mon père que ça fait remonter, mais en fait ma grand-mère...Il y a peu de jours ,je me suis dis que physiquement , je tirai de mon père et d'elle ...et j'ai réalisé aujourd'hui que je lui avais pris son amour de la vie ...Elle était toujours gaie malgré les difficultes de la vie et toujours jeune d'esprit, d'ailleurs elle n'était pas une grand-mère dans le sens de ce mot là, du tout :)...et si je la voyais beaucoup, j'avais peu d'échanges avec elle car elle ne parlait pas souvent en français...

Et pour en revenir à l'habitat elle avais un côté très bohème gitane bien loin de l'éducation qu'on me donnait...Et une maison à la mer en planches, le vrai cabanon sans électricité et l'eau au puits, comme il en existait encore à cette époque pour les vacances, avant qu'elles soient démolies...et si ce ne sont que de courts souvenirs de petite fille , ils sont restés dans ma tête comme de magnifiques moments...et je m'aperçois que c'est ça que j'aimerais bien retrouver comme vie, ou approchant, ce sentiment de liberté qui me reste quand j'y pense...

Il y avait encore des choses à boucler avec la branche paternelle après avoir fait la maternelle, oui...Difficile de concilier tous les métissages de sa famille dont on a hérité ;)

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Mon Jul 16, 2012 4:59 pm

Bonjour Réalité,

A la lecture de tous les messages et en regardant tes derniers tirages, j'ai une autre idée :wink: :mrgreen:

Dans le 1er tirage, la maison de dieu à l'envers peut indiquer une maison ou l'on accueille ou une maison et/ou il y a déjà du monde. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'inspire un grand établissement ou l'on dispense enseignements et soins.

Christine appuyait sur le côté ancestral. En rapport à ta profession, as-tu la possibilité de travailler dans un établissement de rééducation ou soins pour personnes âgées ?

Dans tes 2 derniers tirages, l’ASN et l’amoureux me font penser à un milieu médicalisé. ASN : les personnes ne vont pas bien physiquement, l’amoureux correspondrait au conseil médical à apporter pour les soulager. Que doit-on décider pour que ces personnes aillent mieux ?

De plus, on voit beaucoup de mains sur les lames de tes tirages. Pourrais-tu avoir une profession proche de l’ergothérapie ?

A la question : Après ce changement complet de vie, où est ce que je vais me poser ?
Avec le pape et la tempérance, on a la notion de don de soi et d’écoute et de patience. Là, encore ça me fait penser à un lieu de vie auprès de personnes qui souffrent et qui ont besoin d’attention.

Comme tu l’as bien précisé dans tes messages, tu ne souhaites pas vivre seule. Est-ce que tu penses que si tu as la possibilité de travailler dans ce type d’établissement, il te serait envisageable d’y loger ? Cela se fait parfois pour les intervenants qui effectuent des gardes de nuit.

Il est vrai que si tu souhaites rester dans le sud, cette région est également connue pour y avoir le plus de retraités donc il doit y avoir pas mal d’établissement de ce type.

Pourquoi ne poses-tu pas la question « ou aller m’installer géographiquement ? ou dans quelle ville dois-je m'installer ?

Biz Réalité et bonne soirée à toi :D

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT