Bonjour, Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur votre forum, que j'ai parcouru tout au long de cette soirée ! c'est assez passionnant je dois dire !
En début de soirée j'étais à la recherche sur google d'une nouvelle méthode de tirage avec le Tarot de Marseille et je suis tombée sur cette méthode, celle de Philippe CAMOIN, que je ne connais donc point du tout, habituée au tirage en ligne et à celui en croix... je me suis donc laissée guidée et me suis passionnée par tous vos écrits sur ce forum...
J'ai donc été tentée de réaliser un tirage selon la méthode de Philippe CAMOIN et voici ce que cela a donné. Je vais par la même, vous transmettre quelques détails, puisque en parcourant quelques interprétations, il est plus aisé pour celui qui aide de connaitre un minimum du parcours du "questionnant" ! Je vais tenter aussi l'interprétation par cette nouvelle façon mais il y a des zones d'ombres d'un coup sur ce tirage, puisque je n'ai, jusqu'à présent jamais lu le Tarot à l'envers....
Ma question la voici, elle concerne le domaine sentimental... je suis seule depuis longtemps (8 ans), je n'ai jamais vraiment subi le célibat, (dans le sens où je ne l'ai pas mal vécu), j'ai rencontré lors d'un déplacement professionnel il y a peu une personne pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et beaucoup de tendresse, depuis, je pense beaucoup à lui, je me demande si je le reverrais et si quelque chose pouvait se concrétiser avec lui... voici mon tirage :
et ma tentative d'interprétation !
*Edit du soir/matin : je viens de me rendre compte qu'il fallait tirer une autre carte pour voir ce que regardait le Bateleur, j'ai effectué donc ce tirage mais en souhaitant remanier l'affichage, tout s'est décalé ! donc j'ai "photoshopé" les images pour que vous ayez une vue d'ensemble (tout en laissant le premier tirage) et vu l'heure tardive à laquelle j'écris (plus de 2h du matin) je ne peux pas me concentrer sur le reste des arcanes tirées, donc je vais plutot m'y repencher demain !
NB : sur l'affichage on ne voit pas la Maison Dieu près du pape, mais en cliquant sur la "miniature" si ! je n'y comprends rien !
Le Pape est ce Monsieur X ? tout est la question ? dans ce cas il tourne le dos au Soleil (tourne t il le dos à mes sentiments ? ) mais alors pourquoi le pape se trouve en position de "futur" le pape unit plus qu'il ne désunit ? n'est ce pas ? il regarde une maison, sa maison ? si je suis l'impératrice, mon regard est aussi orienté vers une maison la mienne ? chacun reste dans sa maison ? ou bien est ce l'annonce d'un déménagement ? (le Monsieur X vit dans le sud et moi dans l'ouest) en tous cas je vois mon célibat sur le passé représenté par l'ermite... et mes probables problèmes de communication (le bateleur à l'envers) tout à coté de la tempérance... il est exact que coté communication avec la gente masculine rien ne s'est vraiment amélioré suite à une rupture douloureuse avec un homme pour qui j'ai eu beaucoup d'amour, mais il était déjà engagé et marié surtout ! serait-ce que veut nous dire l'arcane sans nom auprès de l'Amoureux à l'envers, (l'homme du passé déjà engagé ?), c'est d'ailleurs moi qui est rompu à l'époque il y a 4 ans, d'ou aussi peut être la "solution" de l'Amoureux réalisée par l'Impératrice, qui me représente..
Le Soleil au présent parle t il exclusivement de mes sentiments à moi ou bien est ce le reflet des siens également ?
je vous remercie d'avance et infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Bien à vous...
Martine