Home sweet home

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Home sweet home

Postby Galie » Sat Jul 21, 2012 11:28 pm

Bonjour à tous :D

J’aurais besoin de votre aide pour une petite question concernant des travaux que j'ai entrepris dans mon logement :shock: :?

Certes cette question n’est pas existentielle mais elle importante à mes yeux car je ne voudrais pas que les incertitudes liées à la question débouchent sur des soucis financiers.

Cela faisait longtemps que je souhaitais entreprendre ces travaux mais comme j’étais tout le temps en déplacement pour mon travail, c’était mission impossible.

Je profite donc de ma période d’inactivité professionnelle (qui toutefois devrait redémarrer en septembre-octobre) pour mettre en place ce projet en tâchant de limiter mon budget...

Cette semaine, je me suis donc jetée à l’eau non sans appréhension car je ne suis absolument pas bricoleuse du tout (une véritable blonde ! :mrgreen: ) et surtout j’ai un énorme manque de confiance en moi (dans tous les domaines de mon existence d’ailleurs !).

Ma question est donc la suivante : à quoi est-ce que je dois être vigilante pour que ces travaux se déroulent au mieux ?

Je sais que ce n’est pas une question des plus passionnantes mais comme je l’ai précisé, je n’ai pas les moyens financiers en ce moment pour me permettre d’effectuer de trop gros écarts et vos conseils me seraient précieux pour que je ne commettent pas trop d’impairs (pour infos, j’ai déjà décollé les papiers peints d’une pièce, peint le plafond, j’ai commencé à coller le nouveau papier peint (là, j’en suis au début) et j’ai aussi la cuisine à faire.

Je me suis rendue compte en effectuant ces travaux que quand on manque de confiance en soi, ce travail très physique est aussi une excellente thérapie car il permet de reprendre un peu confiance en soi, de se fixer des objectifs et d’obtenir une réelle satisfaction du travail réaliser à la fin de la journée (important après les galères que j'ai rencontré ces derniers mois).

Merci de votre aide :D

:Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar10D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous souhaite une belle journée sous le soleil 8)

Biz :wink:

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Home sweet home

Postby ANNA » Sun Jul 22, 2012 10:42 am

Bonjour Galie,

On dirait en observant ton tirage Galie que en restant à l' écoute autant tu fais ces travaux, restant attentive de l' inspiration que peut t' arriver du monde des anges, de ces petits messages que parfois nous arrivent au long de la journée peut faire que puisses poser un peu de couleur, d' optimisme, de lumière en ce moment de transformation dans ta vie, et après savourer avec plaisir tout le travail bien fait.

Le fait de faire cette restructuration dans ta maison va te permettre de faire une reconstruction intèrieure et reprendre la confiance en certs aspects en toi et en tes objectifs de vie. (lié à ce que réalité t' a dit dans ton autre tirage).

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun Jul 22, 2012 2:26 pm

Bonjour Anna :D

Merci beaucoup de ta réponse encourageante.

Oui, je ne pensais pas que ces travaux allaient finalement entrainer un "remue ménage intérieur" aussi important chez moi :wink: :mrgreen:

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de travail qui est plutôt physique mais curieusement le côté "pénible" de la tâche ne embarrassasse pas plus que cela. Comme tu le dis, j'essaye de prendre ces travaux du bon côté (même si à un moment donné mon logement ressemblait à un véritable capharnaüm et cela en était plutôt déprimant). J'essaye de voir là, un moyen de reprendre confiance en moi. Finalement, j'y retrouve certains automatismes de mon propre métier (des points auxquels je n'avais jamais fait attention auparavant et que maintenant je serai mettre en avant) comme le côté organisationnel, prévisionnel et gestion des charges (mon budget est serré :mrgreen: ) .

Je le prends comme un défi pour retrouver confiance en moi.

Tu as raison, j'essaye d'être à l'écoute des petits signes que je rencontre au quotidien pour m'enrichir moralement (je ne dirais pas spirituellement bien que "moralement" sonne bizarrement dans ma phrase mais je ne suis pas quelqu'un de spirituel donc je préfère utiliser le mot "moralement").

C'est vrai qu'en ce moment, je traverse une passe un peu tristounette (mais il y a plus grave dans la vie) mais curieusement ces travaux m'ont fait réaliser qu'il faut toujours positiver quand on a au moins la santé.

Encore merci Anna pour tes encouragements :wink: :D

J'ai répondu longuement à Réalité sur l'autre post :wink:

Buena día à toi sous le soleil espagnol 8) :D

Biz
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sun Jul 22, 2012 2:44 pm

8) :D
ANNA
ancien élève