Restructuration... ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Restructuration... ?

Postby Galie » Sun Jul 22, 2012 1:19 am

Bonjour,

Étant en ce moment dans une phase de type "crise existentielle", j'ai posé la question de savoir si j'allais faire une rencontre amoureuse :shock: :lol:

D'ailleurs, en y réfléchissant, je me demande si le fait d'effectuer des travaux dans mon logement (cf post Home sweet home), n'est pas une façon inconsciente de me remettre en question dans plusieurs domaines de ma vie (j'effectue à l'extérieur la restructuration que je souhaite en mon moi intérieur mais s'agit-il de cela ?).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le tirage me laisse perplexe.

Pourriez-vous m'aider à essayer de comprendre ce que le tarot me dit (j'ai l'impression (il s'agit juste d'une supposition) qu'il me parle plus du chemin que je dois parcourir en mon fort intérieur pour parvenir à cette rencontre mais je ne décrypte pas du tout le message transmis par les cartes :roll: ). Je ne vois pas non plus la signification de l'impératrice qui regarde la justice. Qui est cet empereur ? :? (ange ou démon ?)

Merci à celles ou ceux qui se pencheront sur mon tirage :D

Belle journée 8)

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Restructuration... ?

Postby réalité » Sun Jul 22, 2012 8:51 am

Bonjour Galie,

Eh bien ,tu parles de construction , mais tout ce qui est solide dans ton tirage, est dans les solutions ,pas dans les bases... :wink:

Tout est à l'envers, hors le mat...Et c'est sans doute ça l'important, il ne construit rien le Mat, il voyage léger mais tout est dans son baluchon...et il avance, le nez au vent ,et son regard le porte vers cet empereur qui existe, oui, quelque part, pour former , ou reformer ? , une famille...

Seulement, vu les cartes qui l'entourent, il y a à réparer... A regarder le passé ,et aussi l'hermite en crise qui lui tourne le dos, on dirait qu'il y a une rupture , ou un détachement que le temps a soigné et dont la femme du monde s'est libérée puisque c'est dans le passé, mais par rapport auquel , il y a encore un reéquilibrage à faire en toi ,impératrice + justice , ça m'évoque la construction intérieure dont tu parles...

Effectivement , on dirait que la rénovation extérieure que tu fais dans ton logement, tu l'as déjà faite en toi mais tu n'en as pas encore vraiment pris conscience, ou peut-être que tu as du mal à te détacher encore ,et admettre que la passé, c'est le passé justement...d'où le Mat qui avance mais entre deux fossés pour l'instant...

J'ai l'impression que le Tarot te dit que pour trouver celui que tu espères, il faut d'abord te reconstruire ...d'une rupture ? L'asn me l'évoque en tout cas...

Je ne sais pas si ça te parle ou si je suis complètement à côté ... :?: :?

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun Jul 22, 2012 2:09 pm

Bonjour Réalité :D

Déjà, j'espère que tu vas bien et que tu avances toi aussi dans tes projets :D

Merci milles fois de t'être penchée sur mon tirage :wink: :D

Ton explication m'est d'une grande aide dans mon cheminement aussi j'ai essayé d'être précise dans les réponses que je t'ai apportées. J'ai mis du temps à rédiger ce message car tes explications m'ont amenées à beaucoup de réflexion. Grâce à toi, j'ai pris conscience d’où provenait mon mal être, il me reste à comprendre ce qui dans mon passé (peut être plus lointain) l'a provoqué.

Eh bien ,tu parles de construction , mais tout ce qui est solide dans ton tirage, est dans les solutions ,pas dans les bases... :wink:

Ça me rassure pour le présent et futur. Effectivement, jusqu’à présent, je n’ai pas eu un chemin de vie facile. J’ai perdu beaucoup de gens que j’aimais (éloignements ou personnes disparues) et ce depuis mon plus jeune âge.

Peut-être pour cela que j’ai toujours eu peur de m’attacher bien que je m’attachais plus que de raison car je suis extrêmement sensible et toujours une peur que l’on ne m’aime pas (bon, ça je sais d’où ça vient, étant la dernière d’une famille de 4 enfants, ma mère ne me souhaitait pas à la naissance… mais elle ne me l’a jamais cachée et je la comprends car je connais ses raisons. Ma mère est une personne que j’aime beaucoup et nous sommes très liées même si nous sommes éloignées géographiquement).

Une grande partie de mon manque de confiance vient de tout cela et le fait que je vive mal les ruptures et qu’il me faut du temps pour m’en remettre. Il y a aussi les personnes disparues qui me manquent toujours. Souvent des ami(e)s qui se caractérisaient par leurs gentillesses envers les autres, leurs joies de vivres, bref des personnes qui rayonnaient.

Tout est à l'envers, hors le mat...Et c'est sans doute ça l'important, il ne construit rien le Mat, il voyage léger mais tout est dans son baluchon...et il avance, le nez au vent ,et son regard le porte vers cet empereur qui existe, oui, quelque part, pour former , ou reformer ? , une famille...

C’est vrai que tout est à l’envers sauf le mât (et pourtant je n’y avais pas prêté attention dans mon tirage. Je ne le voyais même pas :shock: ).

Et s’il y a bien une carte qui me caractérise, ça serait bien le mât :mrgreen: . J’ai beaucoup bougé dans ma vie et il est très difficile à chaque fois de se créer un réseau social, de se faire des amis et une fois que cela se fait, il faut repartir.

Cette actuelle « interlude » professionnelle (imposée par le contexte difficile dans lequel je me trouvais et qui ne me convenait pas et souhaitée car essentielle à mon équilibre et à ma santé) m’a permis de réaliser qu’effectivement comme tu le dis, je n’ai rien construit de solide !

En ce moment, j’aimerais avoir un compagnon sur qui me poser un peu et surtout besoin d’être quelque peu réconfortée, voir même cerise sur le gâteau « choyée » :wink:

Je crois que je suis fatiguée de ce chemin de vie et j’ai envie de prendre un chemin plus attrayant, plus harmonieux, plus équilibrant.

Oui, tu as posé les mots qu’il fallait, je voyage le nez au vent sans m’attendre à grand-chose bien qu’à chaque fois, j’espère trouver cet empereur sur ma route… et je voyage léger, espérant rencontrer un empereur pour qui les qualités humaines sont plus importantes que les possessions matériels (malheureusement, j’ai tendance à attirer le genre de personnage matérialiste vu le milieu professionnel dans lequel j’évolue et bougeant beaucoup mes amis et amours sont souvent liés à mon pro).

C’est marrant car cela me rappelle un de tes posts… :wink: J’ai l’impression que nous sommes un peu en quête (en attente) du même type d’empereur :D … Quelqu’un qui nous correspond vraiment :roll:

Seulement, vu les cartes qui l'entourent, il y a à réparer... A regarder le passé ,et aussi l'hermite en crise qui lui tourne le dos, on dirait qu'il y a une rupture , ou un détachement que le temps a soigné et dont la femme du monde s'est libérée puisque c'est dans le passé, mais par rapport auquel , il y a encore un reéquilibrage à faire en toi ,impératrice + justice , ça m'évoque la construction intérieure dont tu parles...

Oui, j’ai conscience qu’il y a encore à réparer car pas encore confiance dans les hommes bien que je sais fondamentalement qu’il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Il y en a de très bien mais par contre s’ils pouvaient mettre un panonceau sur leurs têtes ou nous indiquer où ils se cachent car la partie de cache-cache me fatigue un peu et j’ai envie d’arrêter la partie et de trouver cet empereur :wink:

Détachement par rapport au passé et rupture : oui !!!. J’ai eu 2 ruptures coup sur coup, il y a quelques années dont j’ai mis un temps fou à m’en remettre.

Depuis 1 an , la vie m’a remise ces 2 personnes sur mon chemin.
Le 1er qui m’a trompé physiquement est venu vers moi comme une fleur et m’a parlé comme si on était de vieux potes qui ne s’étaient pas vue depuis 7 ans (il m’a dit qu’il prenait régulièrement de mes nouvelles par un ami commun). J’ai trouvé qu’il ne manquait pas de toupet après tout ce qu’il m’avait fait endurer. Donc là, je me suis rendue compte qu'effectivement "la plaie" était soignée :mrgreen:

Le 2ème qui m’avait trompé moralement (il s’est servi de moi) ne m’a pas regardé ni adressé la parole alors que dans le passé nous avions une complicité très forte. Je l’ai trouvé puéril et ridicule et cela m’a conforté dans le sens ou ce n’était vraiment pas quelqu’un de bien. Là encore, "plaie" soignée" :mrgreen:

J’avais rencontré ces 2 personnes via mon pro. Il y a un an, le projet sur lequel je travaillais m’a obligé à retourner sur le site géographique ou je les avais connus et ainsi à les recroiser. J’ai quitté ce milieu professionnel il y a 2 mois. Un ami (ancien collègue également sur ce site et que je connais depuis près de 10 ans) m’a envoyé un mail récemment pour que nous restions en contact mais je ne lui ai pas répondu et ne le ferai pas malgré toute l’estime que j’ai pour lui car je veux définitivement rompre avec ce passé et ne plus entendre parler de ces 2 « empereurs » et avoir à repenser sans arrêt à ces fantômes de mes souvenirs. Choix de laisser le passé au passé et d’essayer d’avancer au présent. Je ne suis plus qui a dit que le futur se construit au présent (bien qu’à mon avis les enseignements du passé son également essentiels).

Donc impératrice et justice, cela doit représenter ce cheminement intérieur comme tu le dis. J’avais peur que la justice représente une sorte d’épée de Damoclès au-dessus de la tête de l’empereur et je n’en voyais pas la signification. Donc merci Réalité de me rassurer sur cette justice.

Effectivement , on dirait que la rénovation extérieure que tu fais dans ton logement, tu l'as déjà faite en toi mais tu n'en as pas encore vraiment pris conscience, ou peut-être que tu as du mal à te détacher encore ,et admettre que la passé, c'est le passé justement...d'où le Mat qui avance mais entre deux fossés pour l'instant...

Oui, je pense que je n’en ai pas pris pleine conscience et je ne sais pas comment l’exprimer et l’extérioriser. C’est absurde mais quand je répare une lézarde dans le plafond, que je peints ou colle un lé de papier peint c’est comme si je pansais une blessure du passé. A la fois, le passé de mon logement (son vécu avant que j’y vive) et à la fois mon passé à moi. Le lé représente un gros pansement. (Je vais passer pour une folle en disant ça !!!) :mrgreen:

J’ai du mal à me détacher du passé mais c’est curieux depuis cette coupure professionnelle, j’ai un passé plus lointain qui revient à mon esprit (et cela depuis 2 à 3 mois). Il s’agit de ruptures que j’ai pu connaitre depuis mon enfance. D’ailleurs, je suis retournée sur les lieux de mon enfance récemment et j’ai eu mal pour ces ruptures alors qu’avant en retournant dans ma région d’origine, je n’y pensais jamais (sauf pour les personnes disparues pour qui j’ai une pensée chaque jour).

Je pense que la clé de mon cheminement a un lien avec ses ruptures mais je ne vois pas ce qui au plus profond de moi doit ressortir (pourtant j’y ai beaucoup réfléchi et j’ai beaucoup creusé à ce sujet).

Tu as raison pour le mât entouré de 2 fossés… l’impression d’avancer comme une équilibriste sur le chemin de la vie.

J'ai l'impression que le Tarot te dit que pour trouver celui que tu espères, il faut d'abord te reconstruire ...d'une rupture ? L'asn me l'évoque en tout cas...

C’est bien de cela je pense qu’il s’agit (et c’est toi qui m’a permis d’ouvrir les yeux :wink: )

Mais je pense qu’il ne s’agit pas d’une rupture en particulier ce que j’ai essayé de faire jusqu’à présent… d’ailleurs en recroisant cette année mes 2 empereurs, j’ai compris que le deuil de ces 2 ruptures étaient fait depuis longtemps… (là, encore c’est grâce toi et en t’écrivant ce message :wink: ) mais qu’il s’agit d’une rupture ou sens générale par rapport au passé. Pourquoi suis-je autant attachée aux ruptures de mon passé ?

e ne sais pas si ça te parle ou si je suis complètement à côté ... :?: :?

Bien sûr que cela me parle et je te remercie infiniment de ton aide précieuse. Je prends ta réponse comme un cadeau que tu me fais.

J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en ne cherchant pas les raisons de chaque rupture mais en essayant de comprendre pourquoi les ruptures quelles qu’elles soient m’affectent autant même quand je sais (cas des 2 empereurs) que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi.

Puis-je me permettre de poser 2 autres questions en rapport avec ce cheminement ?

Qu'est-ce qui fait que je sois aussi affectée par ce passé ? Que dois-je en comprendre ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar10D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et il y a une question qui m'est venue en rédigeant ce message. Je suis une personne extrêmement sensible... Cela depuis toujours. D'ailleurs mes parents s'en sont rendues compte dès mon plus jeune âge (comparée à mes frères et soeurs, un rien me chagrinait). Ils ont d'ailleurs choisit une école maternelle et primaire avec soin afin d'être sûre que je me trouve dans un environnement avec des personnes respectueuses et attentionnées. Eux qui étaient plutôt écoles publiques :mrgreen: m'ont mise dans le privé :shock:

Qu'est-ce qui a provoqué cette hyper sensibilité chez moi ?

:Tar18U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar10D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide précieuse Réalité :wink: :D

Je te souhaite une belle et agréable journée 8) :D

Biz
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 22, 2012 5:42 pm

Coucou Galie,

Je ne voudrais pas projeter mais que de conjonctions curieuses dans nos vies en effet...et je n'étais pas désirée non plus et en ai beaucoup souffert aussi par le passé... :shock:

Heureuse si j'ai pu t'aider un peu...

Pour ce qui est du sentiment de te réparer en réparant chez toi, rien de risible là dedans...d'autant que le logis est vraiment le symbôle de son chez soi...Faire des actes réparateurs permet de se réparer aussi ...Après tout, c'est la base de la psychomagie... ;)

Par contre, j'ai du mal à décrypter tes nouveaux tirages...le second me semblant confirmer les mêmes raisons que le premier, par la similitude des cartes...

Ce qui est sûr ,c'est qu'il y a un homme à la clé...Tu m'as dit que vous étiez quatre ...Y a-t -il des garçons dans ta fratrie et si oui, as-tu eu du mal à te positionner par rapport à eux et tes parents, à trouver ta propre place ? Le sentiment qu'un prenait la première place, ou tous passaient avant parce qu'ils étaient des garçons justement ? Ta mère ne souhaitait pas ta naissance...Et ton père ;comment il se positionnait par rapport à ça ? ...

Il va de sois que tu n'es absolument pas tenue de répondre à ça ;) , je te pose ces questions pour que tu te les poses à toi, voir si ça peut déclencher quelque chose...si ça peut éliminer des pistes aussi...

Ca sera déjà une piste à évacuer si ce n'est pas le cas...A moins que ce soit aux yeux de ton père que tu ais eu le sentiment d'avoir à exister ?...Ou tes parents avaient ils des problèmes entre eux ? .. J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose avec un homme qui est venu ébranler le schéma du couple et t'empêche du coup de croire à un rapport équilibré homme -femme ...

D'où cette hypersensibilité dans tes sentiments... Dans ton premier tirage, le chariot qui est aussi le Charmant ;-), l'étoile est à l' ev rien qu'en le regardant, et tu lui balances carrement la faux de l'asn dessus... Et dans le second , il vient en solution après que l'Ange ait apaisé la vision de l'homme et de l'amour qu'a cette impératrice...

Qu'est ce qui t'a donné cette image là de l'homme ? Ou qui , en premier ?...

Si ça te parle un peu...

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun Jul 22, 2012 6:51 pm

Merci Réalité :wink:

Oui, je trouve que nous avons beaucoup de similitudes, peut-être pour ça que j’ai été attirée par tes tirages il y a de cela quelques semaines.

Ce qui est sûr ,c'est qu'il y a un homme à la clé...Tu m'as dit que vous étiez quatre ...Y a-t -il des garçons dans ta fratrie et si oui, as-tu eu du mal à te positionner par rapport à eux et tes parents, à trouver ta propre place ? Le sentiment qu'un prenait la première place, ou tous passaient avant parce qu'ils étaient des garçons justement ? Ta mère ne souhaitait pas ta naissance...Et ton père ;comment il se positionnait par rapport à ça ? ...

J'ai un frère qui est aussi l'ainé. Ce frère a toujours et est toujours le préféré de ma mère :mrgreen:
Cela m'a effectivement posé souci dans ma prime enfance car je ne comprenais pas certaines réflexions de ma mère qui m'écartait et pas mon frère qui était pourtant plus grand que moi. Ce n'était pas de la jalousie mais de l'incompréhension mais aucun souci par rapport à mon frère qui a et est toujours là pour moi. Même si nous sommes très différents l'un et l'autre, c'est quelqu'un qui ne m'a jamais jugé et qui a toujours sa porte ouverte pour moi quand je ne vais pas bien. C'est quelqu'un sur qui je peux compter :D

J'ai eu plus de fils à retordre avec mes 2 soeurs :mrgreen:
La plus jeune m'a avoué quand j'avais 7 ans qu'elle avait détesté mon arrivée dans la famille car je prenais sa place de petite dernière. Quand à mon autre soeur, elle ne s'est jamais vraiment intéressée à moi. Je suis née bien après eux donc il y a tout de même une différence d'âge entre nous qui au fil des ans n'a plus d'importance mais qui dans l'enfance et l'adolescence se fait sentir.

Quand à mon père. J'étais sa préférée (heu même encore aujourd'hui) :mrgreen:
En fait, j'ai plus de souvenirs dans mon enfance de mon père que de ma mère.

Bref, j'ai constaté tout de même que dans ma vie, j'avais plutôt des amis hommes que femmes. J'avoue que j'ai du mal avec les femmes même dans le boulot et je préfère les environnements masculins même si je suis très féminine et fière de l'être !!! :mrgreen:

Il va de sois que tu n'es absolument pas tenue de répondre à ça ;) , je te pose ces questions pour que tu te les poses à toi, voir si ça peut déclencher quelque chose...si ça peut éliminer des pistes aussi..

T'inquiète, il n'y a pas de soucis, je sais que tu as besoin de cela pour pouvoir m'aider :wink: :D

Ca sera déjà une piste à évacuer si ce n'est pas le cas...A moins que ce soit aux yeux de ton père que tu ais eu le sentiment d'avoir à exister ?...Ou tes parents avaient ils des problèmes entre eux ? .. J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose avec un homme qui est venu ébranler le schéma du couple et t'empêche du coup de croire à un rapport équilibré homme -femme ...

Sentiment de devoir à exister aux yeux de mon père ? C'est possible, craintes de le décevoir. Pourquoi... je ne sais pas mais effectivement c'est le cas.

Mes parents avaient-ils des problèmes entre eux ? Oui :mrgreen: Je me souviens d’engueulades pas possible entre eux et même toute petite cela provoquait chez moi une peur terrible. Par contre, je n'arrive pas à déterminer le rôle de l'homme (mon père ?) qui a ébranlé le rôle du couple car je me suis toujours entendu avec lui à merveilles. Pour moi, c'est le couple dans la globalité qui allait mal mais pas par la faute de l'un plus que l'autre.
C'est drôle car j'ai réfléchis à tout ça, il y a quelques temps et j'en étais là à me dire qu'il y avait forcément un homme qui avait déglingué ma vision du couple mais je n'arrive pas à aller plus loin, ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant...

Par contre, je me rappelle que j'étais très jolie et à l'âge de 10 ans, j'ai du prendre mes jambes à mon coup alors que ma mère m'avait envoyé faire des courses car un auto stoppeur avait commencé à me courir après en me disant des choses salaces. Heureusement pour moi, je courrais très vite. J'ai eu très peur. Mes parents m'avaient toujours mis en garde contre ce genre de personnage. Ma mère avait très peur pour moi car elle voyait les regards que l'on portait sur moi. Elle m'a d'ailleurs quelques années après fait couper les cheveux très courts pour que j’apparaisse moins attirante...

S'agirait-il d'une peur d'être confrontée à nouveau à ce type de personnage ? On attire ce que l'on a tendance à rejeter ("mes" 2 empereurs sont venus vers moi par intérêt...).

Je doute que cela vienne de mon père ou mon frère car ils ont une caractéristique commune : ils ont toujours été très protecteurs avec moi. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je recherche un homme protecteur... Je me suis rendue compte par contre que j'attirais le contraire... :(

D'où cette hypersensibilité dans tes sentiments... Dans ton premier tirage, le chariot qui est aussi le Charmant ;-), l'étoile est à l' ev rien qu'en le regardant, et tu lui balances carrement la faux de l'asn dessus... Et dans le second , il vient en solution après que l'Ange ait apaisé la vision de l'homme et de l'amour qu'a cette impératrice...

En même temps, cette hyper sensibilité vient de plus loin vraiment prime enfance... là, ça serait peut être le rejet de ma mère qui expliquerait cette peur de perdre quelque chose ou quelqu'un...

l'étoile est à l' ev rien qu'en le regardant, et tu lui balances carrement la faux de l'asn dessus : c'est peut être cette peur qui resurgit et qui me fait fuir quand quelqu'un s'approche de moi ?

Et dans le second , il vient en solution après que l'Ange ait apaisé la vision de l'homme et de l'amour qu'a cette impératrice : Tu veux dire que je vais rencontrer quelqu'un qui va apaiser mes peurs ?

Merci de ton aide et bonne soirée :wink: :D

Biz
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 22, 2012 8:52 pm

Re ,

Que tu attires quelqu'un ,ton premier tirage ne laissait aucun doute , mais encore faut-il être capable de le déceler et quand la rencontre arrive, prête à accepter celui qui nous conviendra et ça ,c'est plus difficile :lol:

En regardant ton tirage à la lumière de ce que tu me dis ...Est ce que les enguelades entre tes parents étaient à cause de vous, les enfants, à cause de toi notamment puisque tu dis avoir été la préférée de ton père et auquel cas, une culpabilité en serait-elle née?...

Après , il y a quand même quelque chose à comprendre de cette trilogie entre toi et tes parents qui pourrait être symbolisée par cette impératrice dans ton second tirage qui regarde l'amoureux...parce que te faire couper les cheveux pour que tu paraisses moins attirante n'est quand même pas anodin de la part d'une mère ...pour te protéger certes, mais c'est quand même une atteinte à un symbole de ta féminité...Tu dis aussi qu'elle t'écartait ...et que tu étais la préférée de ton père...As tu le sentiment que tu rentrais en concurrence , même de façon inconsciente pour elle , avec ton père ?... Peur que tu lui fasses de l'ombre et donc négation autant que possible de ta existence en tant que femme ? ... Ce que tu reproduirais en t'interdisant de vivre cette féminité de façon épanouie et un amour où tu serais choyée, préférée...

C'est curieux ,en écrivant ça ,j'ai la carte du mat qui s'est inscrite à cet instant dans mon texte, j'ignore comment... :shock: Or tu as dit que le mat , il te ressemblait effectivement... Est ce que lorsqu'un homme s'intéresse à toi, tu as tendance, comme avec l'auto-stoppeur d'alors (et ça a dû ,c'est sûr , te marquer, le chariot pourrait aussi rappeller cet épisode là et la chose à guérir dans ton second tirage ) , tu as tendance à fuir ?...

Il marche aussi parce qu'il n'a pas trouvé encore sa place, et quand je regarde ton premier tirage, moi je verrai bien la papesse et le pape renversés ,comme tes parents, et 'avec ces cartes entre eux et l'étoile renversée notamment, il me semble qu'il y avait un gros problème pour chacun pour trouver sa place dans ta famille...D'ailleurs tu dis ,toi même , j'étais la préférée de mon père, mon frère était le préférè de ma mère , je n'étais pas désirée, ma soeur ne me voulait pas...Tout ça fait un jeu de chaises musicales où pas facile pour une petite fille de s'y retrouver et d'y trouver sa place surtout...C'est comme si chacun n'existait que par l'intérêt que lui portait l'autre, quelque part...Est ce ça que tu as reproduit en attirant des hommes qui étaient "interéssés " , une preuve que tu existais donc pour eux ?

Enfin, crainte de décevoir ton père...Tu l'as mis sur un piédestal ? Ou c'est lui qui t'a donné le sentiment que tu devais placer la barre haut pour ne pas le décevoir ?...Ou toi qui t'ai créé cette contrainte parce que tu étais sa préférée et peur de ne pas répondre à ses attentes ...? Pour le coup ,j'ai envie de te demander quel regard ton père portait sur les hommes de ta vie , si tant est qu'il était au courant bien sûr, et si tu les choisissais en fonction plus ou moins consciemment d'être à la hauteur de lui, aussi ?...

Bon, ça part un peu dans tous les sens mais j'essaye de regarder tous les fils de la pelote ,en fonction de ton tirage et de ce que tu dis...Donc tu vois si quelque chose te parle ... ;)

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun Jul 22, 2012 10:37 pm

Merci Réalité pour le temps que tu me consacres.

Ton analyse est très intéressante et enrichissante. Tu vois tout ce que je ne vois pas :D

Que tu attires quelqu'un ,ton premier tirage ne laissait aucun doute , mais encore faut-il être capable de le déceler et quand la rencontre arrive, prête à accepter celui qui nous conviendra et ça ,c'est plus difficile :lol:

Oui, j’ai des doutes sur le fait d’une rencontre mais je suis consciente que si cela arrive, je dois être prête et c’est pour cela que j’aimerais comprendre les raisons qui me freinent qui me font fuir ou pourquoi je n’attire pas la bonne personne.

En regardant ton tirage à la lumière de ce que tu me dis ...Est ce que les enguelades entre tes parents étaient à cause de vous, les enfants, à cause de toi notamment puisque tu dis avoir été la préférée de ton père et auquel cas, une culpabilité en serait-elle née?...

Non, ce n’était jamais à cause de nous. En fait, pendant ces moments, c’était les rares moments ou la fratrie était solidaire. Quand nos parents s’engueulaient, nous les enfants, on se rassemblait.

Après , il y a quand même quelque chose à comprendre de cette trilogie entre toi et tes parents qui pourrait être symbolisée par cette impératrice dans ton second tirage qui regarde l'amoureux...parce que te faire couper les cheveux pour que tu paraisses moins attirante n'est quand même pas anodin de la part d'une mère ...pour te protéger certes, mais c'est quand même une atteinte à un symbole de ta féminité...Tu dis aussi qu'elle t'écartait ...et que tu étais la préférée de ton père...As tu le sentiment que tu rentrais en concurrence , même de façon inconsciente pour elle , avec ton père ?... Peur que tu lui fasses de l'ombre et donc négation autant que possible de ta existence en tant que femme ? ... Ce que tu reproduirais en t'interdisant de vivre cette féminité de façon épanouie et un amour où tu serais choyée, préférée...

Je pense que tu as touché un point très sensible :wink:
Pourquoi m’a mère m’a fait couper les cheveux ? (d’ailleurs quelques années plus tard, je les ai laissés pousser très longs (je pense que c’était en signe de rébellion). Effectivement, inconsciemment il est possible qu’il s’agisse d’un sentiment de concurrence. Je me souviens d’une chose qu’elle m’a dite quand j’avais 15 ans. Cela va dans ce sens.

Oui, j’ai du mal à croire en la sincérité des hommes. J’ai du mal à admettre que l’on puisse m’aimer pour ce que je suis. Ces doutes viendraient donc de la peur de vivre ma féminité de façon épanouie parce que ma mère a inconsciemment voulue "masquer" cette féminité ?

C'est curieux ,en écrivant ça ,j'ai la carte du mat qui s'est inscrite à cet instant dans mon texte, j'ignore comment... :shock: Or tu as dit que le mat , il te ressemblait effectivement... Est ce que lorsqu'un homme s'intéresse à toi, tu as tendance, comme avec l'auto-stoppeur d'alors (et ça a dû ,c'est sûr , te marquer, le chariot pourrait aussi rappeller cet épisode là et la chose à guérir dans ton second tirage ) , tu as tendance à fuir ?...

Oui, je suis le mât :mrgreen: Amusant qu'elle te soit apparue. Je crois beaucoup aux signes...

Je me retrouve complètement dans cette lame. Tendance à fuir si l’homme est trop direct, je fuis sans lui donner la moindre chance !!! C'est vrai que cet auto-stoppeur m'a traumatisée, j'étais très jeune.

J’ai besoin de sentiments très forts (je pense que c’est tout l’amour que mon père a pu me donner enfant qui fait que je suis comme ça). Là, je me dis en écrivant cette phrase que les sentiments amoureux doivent mûrir avec le temps.

Je suis surtout le mât au niveau professionnel. J’ai mis du temps à trouver ma voie, j’ai galéré pour trouver du travail, j’ai changé de parcours pro, mon travail m’a amené à bouger (sans trop savoir ou j’allais). Je pense que ces fuites étaient une manière de fuir ma vie amoureuse. De me rassurer. De me dire : Je n’ai pas d’amoureux, normal car je suis toujours en déplacement.

Il marche aussi parce qu'il n'a pas trouvé encore sa place, et quand je regarde ton premier tirage, moi je verrai bien la papesse et le pape renversés ,comme tes parents, et 'avec ces cartes entre eux et l'étoile renversée notamment, il me semble qu'il y avait un gros problème pour chacun pour trouver sa place dans ta famille...D'ailleurs tu dis ,toi même , j'étais la préférée de mon père, mon frère était le préférè de ma mère , je n'étais pas désirée, ma soeur ne me voulait pas...Tout ça fait un jeu de chaises musicales où pas facile pour une petite fille de s'y retrouver et d'y trouver sa place surtout...C'est comme si chacun n'existait que par l'intérêt que lui portait l'autre, quelque part...Est ce ça que tu as reproduit en attirant des hommes qui étaient "interéssés " , une preuve que tu existais donc pour eux ?

C’est tout à fait vrai, je n’y avais jamais pensé et merci de m’éclairer autant.

Oui, j’ai toujours eu besoin d’exister aux yeux de mes amoureux (là, encore tu m’éclaires car je ne m’en étais jamais rendu compte). C’est vrai qu’il s’agissait plutôt de personnes intéressées et plutôt superficielles côté amoureux… et donc qui ne me correspondaient pas du tout car pour moi les sentiments sont très importants.

Enfin, crainte de décevoir ton père...Tu l'as mis sur un piédestal ? Ou c'est lui qui t'a donné le sentiment que tu devais placer la barre haut pour ne pas le décevoir ?...Ou toi qui t'ai créé cette contrainte parce que tu étais sa préférée et peur de ne pas répondre à ses attentes ...? Pour le coup ,j'ai envie de te demander quel regard ton père portait sur les hommes de ta vie , si tant est qu'il était au courant bien sûr, et si tu les choisissais en fonction plus ou moins consciemment d'être à la hauteur de lui, aussi ?...

Je ne pourrais pas te dire pourquoi, j’ai eu cette crainte de le décevoir. En tout cas, s’il n’avait pas été là, j’aurais été livrée à moi-même… ma mère s’occupait peu de moi. Il m’a ouvert l’esprit sur beaucoup de choses et permis de développer mon sens créatif.

Le regard qu’il portait sur mes amoureux ? Pendant mes études, c’était les études d’abord donc je n’en parlais pas (j’avais beaucoup d’amis, c’était une période de ma vie qui fût très agréable).

Ensuite, mon père n’a jamais jugé mes amis (ça c’était plutôt ma mère mais bon, elle était ainsi avec mon frère et mes sœurs). Par contre, mon père ne comprend pas que je sois seule. J’ai surpris une conversation ou il en parlait à ma mère. Mon frère non plus ne comprend pas et moi non plus, je ne comprends pas… :shock: :?

Bon, ça part un peu dans tous les sens mais j'essaye de regarder tous les fils de la pelote ,en fonction de ton tirage et de ce que tu dis...Donc tu vois si quelque chose te parle ...

Merci Réalité :wink:
Il y a beaucoup de fils dans ma pelote et pas facile de s'y retrouver mais tu me fais bien avancer sur mon cheminement.

Bonne soirée :D
Biz
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT