nouvel équilibre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvel équilibre ?

Postby alouette » Thu Aug 02, 2012 8:20 am

vais-je vers un nouvel équilibre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar12D:
:TppfFR:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: nouvel équilibre ?

Postby alouette » Fri Aug 03, 2012 3:07 pm

alouette wrote:vais-je vers un nouvel équilibre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar12D:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Aug 04, 2012 1:16 pm

Bonjour Alouette,

Je me permets d'essayer de répondre à ta question.

De quel équilibre parles tu ? Émotionnel ? Physique ? Financier ? Sprirituel ? ...ou autre ?

Plus tu poses une question précise au Tarot, plus il te répondra précisément, si en plus tu peux éclairer un peu le contexte…ce serait idéal !

Voyons ce tirage, nous avons le Soleil, la Roue de Fortune et le Pendu à l’envers.

En début de tirage la Roue de Fortune peut être assimilée à un début de cycle, en fin de tirage elle évoque la clôture d'un épisode passée et le début d'un autre mais en milieu de tirage elle exprime plus une situation transitoire ou même un blocage. C’est peut-être la source de ce déséquilibre que tu évoques.

D’autant plus que nous avons juste avant un soleil rayonnant, un succès dans une réalisation, l’idée d’une construction bénéfique, de la chaleur, un archétype paternel ou masculin, un évènement positif ou une période positive dans ta vie.

Puis notre Pendu à l’envers qui lui pose une ou des interrogations.

Le Pendu est un personnage qui à un fort pouvoir psychique, c’est la 12ème carte du Tarot, il a fait un petit bonhomme de chemin, souvent il exprime un moment d’arrêt, une incapacité d’agir, un moment nécessaire à la réflexion. Dans ce tirage, il confirme la situation de blocage et il se pose des questions : que dois-je comprendre qui me bloque en référence au passé ? Qu'est ce qui encombre mon mental en permanence ? Qu’elle voie prendre ? Qui et que dois-je écouter ?

C'est ce blocage et ces interrogations qui t'empêche de faire fonctionner la manivelle de la Roue de Fortune...hé oui nous sommes des êtres allant et devenant, nous devons certes réfléchir, nous poser des questions mais nous devons aussi agir, prendre des décisions et face au évènements nous devons les accepter et les accompagner, ou le contraire avec les conséquences qui en découlent.

Le mouvement c'est la vie, "la roue tourne" comme on dit et la Roue de Fortune aussi.

La carte solution qui débloque la situation c’est la Maison Dieu , elle exprime que quelque chose d’enfermé par rapport à cette réflexion doit sortir, que tu dois évacuer.

Il est possible qu’un évènement, une situation ou un cycle de vie en lien avec le passé sur lequel tu ressasses soit à l’origine de ce blocage et du déséquilibre que tu évoques.

Il est possible aussi que ce soit en lien avec une relation masculine ou un lieu spécifique, peut-être y a t’il eu un déménagement ou un changement.

C’est surement ce dont tu n’arrives pas à te débarrasser et qui te préoccupe qui motive ta question : vais-je vers un nouvel équilibre ?

Enfin c'est l'analyse que j'en fais...

Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Aug 04, 2012 1:27 pm

Une autre chose que je souhaitais exprimer et que j'ai zappé :

XVIII le Soleil - XII Le Pendu = VI L'amoureux

et VI + X = XVI La Maison Dieu

Nous avons donc une carte sous jacente dans ce tirage qui créé un lien : L'amoureux.

:Tar06U:

Et l'Amoureux pose les questions suivantes : comment est ma vie émotionnelle actuellement et dans quelle type de relation suis-je impliquée ?

J'ai le sentiment que quelque part il y a un noeud ici qui a besoin de réponses...

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Wed Aug 08, 2012 11:21 am

merci beaucoup passepartout pour ta réponse

en substance ma question concernait mon équilibre général incluant tous les domaines
professionnellement : une libération avec un déménagement et une installation avec une copine - je suis en train de me poser dans ce domaine
financier : l'équilibre est également en train de se mettre en place
affectivement : je ne vis plus avec mon compagnon depuis un an mais nous continuons à nous voir sans nos enfants respectifs - cette situation n'est pas idéale mais j'ai du coup je ne subi plus plein de choses et vis ma vie comme bon me semble (comme par hasard depuis que nous ne vivons plus ensemble son ex le laisse tranquille !)
en ce moment nous passons le mois d'août ensemble - nous parlons de ce qui n'a pas fonctionné et abouti à notre vie séparée - les discussions sont très animées mais au moins nous communiquons - lui n'est pas satisfait de cette situation mais l'accepte car il tient à moi :roll:
le but pour moi étant de parvenir à un très bon équilibre dans tous ces domaines
effectivement le seul "noeud" est cette relation amoureuse qui n'est pas "traditionnelle" (vivre sous le même toit etc...) et j'avoue n'est pas satisfaisante ni pour l'un ni pour l'autre mais à des degrés différents
quoiqu'il en soit, cette relation s'achèvera ou repartira sur de nouvelles bases mais en ce qui me concerne je n'accepterai plus de déséquilibre dans ma vie du fait de cette relation :D
alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Thu Aug 09, 2012 9:00 am

alouette wrote:merci beaucoup passepartout pour ta réponse

en substance ma question concernait mon équilibre général incluant tous les domaines
professionnellement : une libération avec un déménagement et une installation avec une copine - je suis en train de me poser dans ce domaine
affectivement : je ne vis plus avec mon compagnon depuis un an mais nous continuons à nous voir sans nos enfants respectifs - cette situation n'est pas idéale mais j'ai du coup je ne subi plus plein de choses et vis ma vie comme bon me semble (comme par hasard depuis que nous ne vivons plus ensemble son ex le laisse tranquille !)
en ce moment nous passons le mois d'août ensemble - nous parlons de ce qui n'a pas fonctionné et abouti à notre vie séparée - les discussions sont très animées mais au moins nous communiquons - lui n'est pas satisfait de cette situation mais l'accepte car il tient à moi :roll:
le but pour moi étant de parvenir à un très bon équilibre dans tous ces domaines
effectivement le seul "noeud" est cette relation amoureuse qui n'est pas "traditionnelle" (vivre sous le même toit etc...) et j'avoue n'est pas satisfaisante ni pour l'un ni pour l'autre mais à des degrés différents
quoiqu'il en soit, cette relation s'achèvera ou repartira sur de nouvelles bases mais en ce qui me concerne je n'accepterai plus de déséquilibre dans ma vie du fait de cette relation :D
alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Sun Aug 12, 2012 1:35 pm

alouette wrote:merci beaucoup passepartout pour ta réponse

alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Thu Aug 16, 2012 7:36 am

j'ai oublié d'ajouter que pour parvenir à un =bon équilibre il est important pour mi d'avoir un équilibre dans le domaine professionnel (là je pense qu'il me faut encore quelque mois pour que cela soit satisfaisant) et dans mon domaine affectif (où là oui je pense qu'il y a un noeud car nous avons de l'amour l'un pour l'autre mais nos passés respectifs (mes enfants et ses enfants et son ex) nous empêchent d'être totalement libres dans cette relation)
voilà si cela peut te permettre de compléter ton analyse
peut être est -il souhaitable que je fasse un tirage par domaine ?
merci
alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Aug 16, 2012 8:20 am

Bonjour,

je n'ai pas poussé plus en avant ma lecture.

Avec le Tarot plus tu poses des questions précises, plus tu obtiendras des réponses précises.

Tu peux poser une question par exemple sur le travail en fonction de la situation où tu te trouves actuellement et effectuer un tirage dans ce sens.

Tu peux poser une question sur tes relations affectives, sur une situation particulière et effectuer un autre tirage.

Etc, etc...

L'important est d’essayer d'apporter quelques éléments qui éclaire le contexte et de ne pas poser toutes les questions en même temps, y aller pas à pas.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Thu Aug 16, 2012 10:32 am

dans ce cas j'interroge le tarot sur plusieurs points :
aspect professionnel : la situation actuellle que j'ai mis en place (déménagement et assocation de fait ) va t'elle me permettre d'aboutir à un équilibre professionnel ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
aspect affectif : que dois-je évacuer de mon passé pour parvenir à un équilibre affectif notamment rompre définitivement avec mon compagnon actuel ?
:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

bon ça pas l'air si simple :mrgreen:

alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Aug 17, 2012 8:16 am

alouette wrote:dans ce cas j'interroge le tarot sur plusieurs points :
aspect professionnel : la situation actuellle que j'ai mis en place (déménagement et assocation de fait ) va t'elle me permettre d'aboutir à un équilibre professionnel ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
aspect affectif : que dois-je évacuer de mon passé pour parvenir à un équilibre affectif notamment rompre définitivement avec mon compagnon actuel ?
:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

bon ça pas l'air si simple :mrgreen:

alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Aug 17, 2012 2:28 pm

Bonjour,

Ce n'est pas particulièrement compliqué mais il me faut un peu de temps...je suis très occupé par ailleurs, je vais revenir sur tes tirages.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Fri Aug 17, 2012 4:03 pm

ok merci prends le temps qu'il te faut

amicalement

alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Aug 18, 2012 10:43 am

On commence par le premier tirage, on fera l'autre en suivant, pas à pas si tu veux bien.

Résumé des 3 premières cartes :

:Tar17U: :Tar19D: :Tar03D:

Dans ta première question tu évoques 2 situations, un déménagement et la création d'une association et je crois comprendre que les deux sont liés.

J'ai l'impression que l'ancien lieu ne pouvait pas convenir et que cela devait être trop exigu, il est possible qu'il y ait eu ou qu'il y a encore un litige avec l'ancien propriétaire ou un problème à régler qui persiste et qui n'est pas clair.

Ce déménagement est'il réalisé ou est ce en cours ? J'ai l'impression que c'est récent.

Y a t'il un lien de l'ancien propriétaire avec le nouveau logement ou un lien avec une agence immobilière ou un intermédiaire ?

Le bail est-il signé, tout est-il clair ?

En ce qui concerne l'association, y a t'il un financement en cours ?

Merci de tes réponses.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Sat Aug 18, 2012 1:44 pm

le déménagement professisonnel est récent (début mai)
je me suis installé avec une personne qui était aussi dans les autres locaux
la propriétaire de ces autres locaux est "insupportable" la relation avec elle était difficile (elle occupait aussi professionnellement les lieux)
donc c'est un soulagement pour moi et mon associée d'en être parties
une vrais liberté ! :lol:
pour l'association il n'y a pas de financement en cours car en fait nous sommes en association de fait et partageons certains frais liés à la cohabitation professionnelle
il y a un léger souci avec le local car il y a eu un dégat des eaux avec la locataire précédente et elle n'a rien dit à personne ! donc nous sommes en pourpaler avec notre propriétaire et les assurances - cela devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement.
Le bail est signé et c'est clair
il n'y a aucun lien entre la propriétaire de l'ancien local et ce nouveau local
voilà ce que je peux te donner comme précisions
alouette
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT