by passepartout » Sat Aug 04, 2012 1:16 pm
Bonjour Alouette,
Je me permets d'essayer de répondre à ta question.
De quel équilibre parles tu ? Émotionnel ? Physique ? Financier ? Sprirituel ? ...ou autre ?
Plus tu poses une question précise au Tarot, plus il te répondra précisément, si en plus tu peux éclairer un peu le contexte…ce serait idéal !
Voyons ce tirage, nous avons le Soleil, la Roue de Fortune et le Pendu à l’envers.
En début de tirage la Roue de Fortune peut être assimilée à un début de cycle, en fin de tirage elle évoque la clôture d'un épisode passée et le début d'un autre mais en milieu de tirage elle exprime plus une situation transitoire ou même un blocage. C’est peut-être la source de ce déséquilibre que tu évoques.
D’autant plus que nous avons juste avant un soleil rayonnant, un succès dans une réalisation, l’idée d’une construction bénéfique, de la chaleur, un archétype paternel ou masculin, un évènement positif ou une période positive dans ta vie.
Puis notre Pendu à l’envers qui lui pose une ou des interrogations.
Le Pendu est un personnage qui à un fort pouvoir psychique, c’est la 12ème carte du Tarot, il a fait un petit bonhomme de chemin, souvent il exprime un moment d’arrêt, une incapacité d’agir, un moment nécessaire à la réflexion. Dans ce tirage, il confirme la situation de blocage et il se pose des questions : que dois-je comprendre qui me bloque en référence au passé ? Qu'est ce qui encombre mon mental en permanence ? Qu’elle voie prendre ? Qui et que dois-je écouter ?
C'est ce blocage et ces interrogations qui t'empêche de faire fonctionner la manivelle de la Roue de Fortune...hé oui nous sommes des êtres allant et devenant, nous devons certes réfléchir, nous poser des questions mais nous devons aussi agir, prendre des décisions et face au évènements nous devons les accepter et les accompagner, ou le contraire avec les conséquences qui en découlent.
Le mouvement c'est la vie, "la roue tourne" comme on dit et la Roue de Fortune aussi.
La carte solution qui débloque la situation c’est la Maison Dieu , elle exprime que quelque chose d’enfermé par rapport à cette réflexion doit sortir, que tu dois évacuer.
Il est possible qu’un évènement, une situation ou un cycle de vie en lien avec le passé sur lequel tu ressasses soit à l’origine de ce blocage et du déséquilibre que tu évoques.
Il est possible aussi que ce soit en lien avec une relation masculine ou un lieu spécifique, peut-être y a t’il eu un déménagement ou un changement.
C’est surement ce dont tu n’arrives pas à te débarrasser et qui te préoccupe qui motive ta question : vais-je vers un nouvel équilibre ?
Enfin c'est l'analyse que j'en fais...
Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift