complicité retrouvée?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

complicité retrouvée?

Postby poucinette » Mon Aug 06, 2012 10:11 am

Coucou :wink:

Une toute petite question! On va retrouver notre complicité lui et moi?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: complicité retrouvée?

Postby omicron » Tue Aug 07, 2012 1:02 pm

bonjour,

est-ce que tu lui en veux de quelque chose ?
on dirait que cela dépend en partie de toi, de retrouver la complicité.

tu as eu des attentes insatisfaites dans la relation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Tue Aug 07, 2012 2:55 pm

omicron wrote:bonjour,

est-ce que tu lui en veux de quelque chose ?
on dirait que cela dépend en partie de toi, de retrouver la complicité.

tu as eu des attentes insatisfaites dans la relation ?

Bonjour Omicron, merci de t'etre arrétée sur mon post.

Oui, je lui en veux d'avoir mis de la distance etre nous, de la distance dans notre belle relation très (trop) amicale.
Je crois qu'il a compris que cette amitié était doucement mais surement en train de prendre une autre tournure et ca l'a peut etre inquité (il est en couple)! Donc oui, je reste insatisfaite car j'aurai aimé que cette relation puisse prendre une autre tournure, une conotation plus amoureuse et intime!
Mais par contre, je fais beaucoup pour la retrouver cette complicité (maintenant que j'ai un peu plus de recul)
....mais j'ai l'impression que lui continue a maintenir cette distance entre nous....
C'est comme ca que je le ressens en tous les cas! Et j'aime pas cela du tout.....

Merci....que faire? Si c'est de moi dont ca dépend, que faire de plus?
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Tue Aug 07, 2012 3:18 pm

En fait Omicron, pour faire suite a ce que j'ai déja répondu tout a l'heure, tu dis que c'est moi qui bloque et je me rends compte que j'ai du mal a etre naturelle maintenant dans cette relation! j'ai peur que chacun de mes actes soit "pris de travers"....

Tu sais je l'ai croisé en voiture a midi! en temps normal, j'aurai klaxonné ou je lui aurait envoyé un petit sms pour lui faire un petit coucou et lui dire que l'on venait de se croiser mais je n'ai pas osé cette fois ci! peur que ca l'agace plus qu'autre chose!

C'est peut etre ca qui bloque? Ce serait ca qui ferait que notre complicité n'est plus pareille?
Mais j'ai pas l'impression que lui fait trop d'effort pour etre "comme avant" non plus.....

Merci en tous cas.
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Aug 09, 2012 9:44 am

hello,

parfois c'est plus apaisant et "efficace" de revenir à soi, dans le sens de s'occuper de sa propre "moitié" de la relation, (celle qui nous appartient, ce que l'on peut maîtriser, c'est à dire notre propre comportement vis à vis de l'autre, et non son comportement vis à vis de nous, qui est de son ressort à lui), et ensuite de laisser advenir.

quand tu es pleinement toi-même telle que tu as as envie d'être dans une relation, tu ne peux pas décider des comportements de l'autre, mais par contre tu as au moins la satisfaction d'agir agi au mieux, en accord avec toi, donc tu ne crées pas de sentiment de frustration par exemple, ou de culpabilité, ou toute autre idée de ne pas avoir agi comme tu aimerais agir.

donc là je dirais que si toi tu sens que tu n'es plus naturelle avec lui, tu peux essayer simplement de revenir à ton naturel, en t'occupant moins des conséquences, c'est à dire sans te demander ce que cela va provoquer chez lui, ou bien si ça va le gêner.
si ça le gêne, ce sera à lui de le dire (ça c'est sa moitié de la relation à lui).
mais toi cela ne doit pas t'empêcher d'être toi-même ;)

après je dirais quand même une chose, c'est que le mouvement doit être plutôt d'avancer et non de "reculer" (c'est à dire vouloir retrouver absolument quelque chose d'avant).
ta relation avec lui évolue de toute manière, il y a peut-être certaines choses qui se transforment, évoluent, et on ne peut pas vraiment faire "revenir le passé", dans quelque situation que ce soit.
donc peut-être te placer dans l'optique d'avancer pour le mieux, en étant dans le choix du coeur et de l'authenticité, pour toi-même déjà.

est-ce que tu lui as exprimé que tu aurais aimé un autre type de relation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Aug 09, 2012 12:50 pm

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Omicron.

Votre relation est arrivée à un moment où l'intime devait prendre le pas sur l'amitié mais cela ne s'est pas réalisé car tu est inhibée et lui à manifestement peur de faire le premier pas, il est en couple et quelque part ne souhaite pas endosser cette responsabilité ou à peur de faire une "bêtise"...

Portant le Tarot t'indique bien que de surmonter ce blocage émotionnel (les sentiments) et mental (le questionnement) te permettrait de discuter plus sérieusement sur les sentiments que vous avez ressentis entre vous et qui ne sont pas neutres.

Cela pourrait permettre d'envisager une relation avec un dénouement positif.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Thu Aug 09, 2012 4:06 pm

Bonjour, et merci Omicron et Passe Partout pour vos interventions......

Passe Partout,

Votre relation est arrivée à un moment où l'intime devait prendre le pas sur l'amitié mais cela ne s'est pas réalisé car tu est inhibée et lui à manifestement peur de faire le premier pas, il est en couple et quelque part ne souhaite pas endosser cette responsabilité ou à peur de faire une "bêtise"...

Oui, c'est cela, car lorsque je lui ai dit que nos relations prenaient "de l'ampleur", il m'a tout de suite dit qu'il fallait prendre de la distance! Diffcile pour moi dans ce cas! Il s'est complètement fermé et n'a plus répondu lorsque je lui parlais! Il m'a quitté assez "froidement"du reste.
J'ai cru comprendre que c'est cela, il ne veut pas avoir (ou s'oblige a ne pas avoir) d'autres rapports avec moi car il est en couple!

Portant le Tarot t'indique bien que de surmonter ce blocage émotionnel (les sentiments) et mental (le questionnement) te permettrait de discuter plus sérieusement sur les sentiments que vous avez ressentis entre vous et qui ne sont pas neutres.

C'est moi qui doit surmonter ce blocage? C'est moi qui doit parler? C'est vrai qu'après avoir fait une première tentative avec un échec aussi cuisant, (je l'ai ressenti comme tel) j'ai bien perdue de mon assurance vis a vis de lui...et das ces cas là, j'ai tendance a me fermer! la preuve, je n'ose meme pas klaxonner quand je le vois! C'est un monde quand meme! :?
Sinon, Non, nos sentiments ne sont pas neutre , ca je le sais et le sent bien, c'est tellement évident et c'est ce qui est frustrant aussi!! mais Passe Partout, on ne se parle plus que par mail depuis ce jour la! Il ne m'appelle meme plus au téléphone!(et ca fait plus de 15 jours maintenant)
Alors comment discuter dans ces conditions! Meme notre complicité, je ne la retrouve pas!
Et par mail, il me répond comme il en a envie!.....en ne répondant que par rapport a ce quil a envie de répondre!
J'ai tenté de discuter avec lui ce jour la mais comme je l'ai dit plus haut, il s'est complètement fermé! je parlais a un mur!

Cela pourrait permettre d'envisager une relation avec un dénouement positif.

Bon, ben dans ces conditions, il faut que j'attende de le voir......et là, ben c'est pas demain la veille!
Il a décalé ses congés d'une semaine, il ne me l'a meme pas dit, je l'ai appris par hasard aujourd hui......il a du avoir peur que je lui propose qu'on se voit......

Omicron,

parfois c'est plus apaisant et "efficace" de revenir à soi, dans le sens de s'occuper de sa propre "moitié" de la relation, (celle qui nous appartient, ce que l'on peut maîtriser, c'est à dire notre propre comportement vis à vis de l'autre, et non son comportement vis à vis de nous, qui est de son ressort à lui), et ensuite de laisser advenir.

quand tu es pleinement toi-même telle que tu as as envie d'être dans une relation, tu ne peux pas décider des comportements de l'autre, mais par contre tu as au moins la satisfaction d'agir agi au mieux, en accord avec toi, donc tu ne crées pas de sentiment de frustration par exemple, ou de culpabilité, ou toute autre idée de ne pas avoir agi comme tu aimerais agir.

donc là je dirais que si toi tu sens que tu n'es plus naturelle avec lui, tu peux essayer simplement de revenir à ton naturel, en t'occupant moins des conséquences, c'est à dire sans te demander ce que cela va provoquer chez lui, ou bien si ça va le gêner.
si ça le gêne, ce sera à lui de le dire (ça c'est sa moitié de la relation à lui).
mais toi cela ne doit pas t'empêcher d'être toi-même

Oui, je ne voyais pas les choses ainsi c'est vrai.....tu as raison, j'ai agi en fonction de lui et non de moi! Alors que d'habitude, je ne le faisais pas!
Très bien, ca je suis en capacité de le changer puisque ca ne dépend pas de lui! Je vais donc désormais lui répondre tel que je l'aurai fait en temps "normal"! C'est a dire avec de l'humour et de la chaleur! Après tout c'est aussi cette partie de moi qu'il aime et qu'il apprécie je crois!
Et ca me ressemble bien plus que les échanges que nous avons actuellement.

après je dirais quand même une chose, c'est que le mouvement doit être plutôt d'avancer et non de "reculer" (c'est à dire vouloir retrouver absolument quelque chose d'avant).
ta relation avec lui évolue de toute manière, il y a peut-être certaines choses qui se transforment, évoluent, et on ne peut pas vraiment faire "revenir le passé", dans quelque situation que ce soit.
donc peut-être te placer dans l'optique d'avancer pour le mieux, en étant dans le choix du coeur et de l'authenticité, pour toi-même déjà.

Mais je crois que justement, ce qui faisait la "beauté" de cette relation, c'est cette authenticité qui en ressortait.....
enfin authentique jusqu'a un certain point puisque j'ai des sentiments mais que je les cache tant que je peux puisque lui fait pareil et que je sais qu'il est en couple!!!!

est-ce que tu lui as exprimé que tu aurais aimé un autre type de relation ?

Non.....non...dja parce qu'il est en couple.....et puis, je n'avais plus envie de rien lorsqu'il m'a dit qu'il fallait mettre de la distance entre nous. Je crois meme qu'il a ajouté qu'il ne devait pas y avoir d'ambiguités entre nous!
Et lorsque j'ai voulu approfondir ce qu'il disait, lorsque j'ai reformulé ce qu'il disait, c'est la que j'ai eu droit a mon magnifique mur!

Bon, alors pour suivre vos conseils je vais déja redevenir moi meme dans nos échanges et dès que nous avons l'occasion de nous voir, eh bien je tenterais de revenir sur des choses plus intimes......en tout cas, sur cette discussion qui a avortée la première fois!
Ca ca va etre un peu plus difficile mais d'ici que je le vois, j'aurai peut etre repris un peu d'assurance! :shock:

Merci beaucoup Omicron et passe Partout. Je vais tacher de suivre vos conseils au mieux.
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Aug 09, 2012 6:24 pm

Bonsoir,

La situation est bloquée, nous sommes d'accord. L'Arcane sans Nom invite à un changement, une transformation en réponse à La Roue de Fortune qui symbolise cette situation bloquée ou cette "rupture" que tu est en train de vivre.

La carte de l'Amoureux invite à la discussion et l'amélioration des relations afin de pouvoir envisager autre chose. Entre l'ange de l'Amoureux et l'ange de du Jugement nous avons bien là l'expression d'un "quelque chose" qui nous dépasse, qui fait partie d'un autre ordre et qui très positif.

Maintenant nous n'avons pas à juger du comportement de ce jeune homme quand à la relation qu'il entretien avec sa compagne. S'il n'a pas envie, ni de rompre, ni de la tromper c'est sa décision, et toute décision est respectable même s'il elle ne t’arrange pas...c'est comme ça, il faut l'accepter. Qui s'érige en Juge Ment.

Maintenant nous essayons de transcrire au mieux ce qu'exprime ton tirage même s'il est en partie en contradiction avec ce que tu vis actuellement...les tirages sont toujours étonnants, c'est vraiment ce qui est le plus extraordinaire dans le Tarot de Marseille, c'est de les interpréter en restant le plus neutre possible qui est le plus difficile.

Ce tirage te signifie peut-être qu'il faut que tu passes à autre chose, l'Arcane sans Nom appelle parfois une transformation rapide et radicale...avec un horizon plus équilibré et plus serein.

Personnellement je bloque sur la signification de la Justice et de la Papesse dans le tirage, il y a là une interrogation que je n'arrive pas à interpréter quand à la présence de ces deux cartes.

Pas simple...

D'autres pourraient-ils donner leurs avis ?

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Thu Aug 09, 2012 7:13 pm

Re :wink:

Maintenant nous n'avons pas à juger du comportement de ce jeune homme quand à la relation qu'il entretien avec sa compagne. S'il n'a pas envie, ni de rompre, ni de la tromper c'est sa décision, et toute décision est respectable même s'il elle ne t’arrange pas...c'est comme ça, il faut l'accepter. Qui s'érige en Juge Ment.

Mais bien évidemment! de toute facon, dans cette histoire, c'est lui qui décide de la suite des choses et non moi!
Moi, mes sentiments sont la et je suis libre, si lui ne veut pas les exprimer parce qu'il ne veut pas tromper sa compagne ou pour toute autre raison, il n'en est pas moins ni plus respectable! c'est sa décision et elle est a respecter en tant que telle.
Si je ne constate pas d'évolution eh bien les choses resteront en l'état et l'histoire se terminera ainsi!
Ce n'est pas pour cela que je l'aimerai moins.....

Maintenant nous essayons de transcrire au mieux ce qu'exprime ton tirage même s'il est en partie en contradiction avec ce que tu vis actuellement...les tirages sont toujours étonnants, c'est vraiment ce qui est le plus extraordinaire dans le Tarot de Marseille, c'est de les interpréter en restant le plus neutre possible qui est le plus difficile.

Pourquoi est il en contradiction?

Sinon, Tout a l'heure, il m'a envoyé un mail plein de chaleur et d'humour et comme le proposait Omicron, je lui ai répondu comme j'avais l'habitude de le faire, avec chaleur et humour......sans chercher a savoir ce qu'il en penserait!

Ce tirage te signifie peut-être qu'il faut que tu passes à autre chose, l'Arcane sans Nom appelle parfois une transformation rapide et radicale...avec un horizon plus équilibré et plus serein.

Oui c'est peut etre ca la solution.....mais là c'est trop tot! Ce n'est pas facile de passer a autre chose comme ca!
Ou alors c'est que je n'aurai vraiment pas eu beaucoup de sentiments pour cet homme!
Et je me serai menti a moi meme depuis le début......

Merci Passe Partout.
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Aug 10, 2012 7:52 am

Bonjour,

La question que tu posais au Tarot était liée à une complicité, une bonne entente qui peut créer une amitié, nous observons qu'au regard du dernier mail qu'il t'a envoyé c'est possible et que même dans l'avenir c'est possible, le Tarot réponds à ta question.

Maintenant tu révèles un sentiment amoureux, ce n'est plus une complicité c'est de l'amour, et là forcément nous ne sommes plus dans la même configuration.

Je pense que de façon intrinsèque tu souhaitais poser cette question au Tarot à savoir si cet amour était possible mais qu'au fond de toi même tu as peur de la réponse au regard de son comportement vis à vis de toi.

Ce jeune homme n'est manifestement pas libre...toute la difficulté est là.

Ce qui n'enlève rien au plaisir d'avoir une relation amicale...tout le paradoxe est là.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Fri Aug 10, 2012 11:47 am

Bonjour Passe Partout, je reviens pour faire une réponse!!!

La question que tu posais au Tarot était liée à une complicité, une bonne entente qui peut créer une amitié, nous observons qu'au regard du dernier mail qu'il t'a envoyé c'est possible et que même dans l'avenir c'est possible, le Tarot réponds à ta question.

Maintenant tu révèles un sentiment amoureux, ce n'est plus une complicité c'est de l'amour, et là forcément nous ne sommes plus dans la même configuration.

Je pense que de façon intrinsèque tu souhaitais poser cette question au Tarot à savoir si cet amour était possible mais qu'au fond de toi même tu as peur de la réponse au regard de son comportement vis à vis de toi.

Ce jeune homme n'est manifestement pas libre...toute la difficulté est là.

Ce qui n'enlève rien au plaisir d'avoir une relation amicale...tout le paradoxe est là.

Merci de votre réponse et observation! Peut etre avez vous raison! Je sais jsute qu'a un moment donné, j'ai tellement eu envie de retrouver cette complicité entre nous que j'en étais venu a me dire.....plutot que ca, (ce que nous vivons la), qu'il reste au moins la complicité....
et je suis venue faire ce tirage afin de savoir.......

Et pus hier il a été un amour dans son mail et aujourd hui ce fut le tout a fait le contraire......
je crois que je vais surtout arréter de me poser des questions et qui vivra verra

Merci Passe Partout et belle journée a vous.
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Aug 10, 2012 4:49 pm

Oui nous pouvons nous interroger pourquoi ces variations d'humeur...Une de ses difficultés pourrait être aussi qu'il ressent des sentiments pour vous et qu'il ne peut pas faire autrement que de les refouler.

Il est peut-être mentalement et émotionnellement partagé entre ses différents sentiments et que parfois il est très chaleureux et très agréable car il vous apprécie et d'autre fois désagréable car il ne peut pas vivre ce qu'il souhaiterait (ou qu'il fantasme).
Il y a une différence entre l'émotionnel qui touche nos sentiments/émotions et notre mental qui dicte la "raison", ce qui est raisonnable et faisable.

C'est la différence entre ces deux énergies contraires qui créent les variations d'humeur.

S'il n'avait pas ces variations d'humeur c'est qu'il serait soit d'un côté ou de l'autre et sa position serait définitive.

Hors ce n'est pas le cas...

Wait and see :)

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Fri Aug 10, 2012 5:36 pm

passepartout wrote:Oui nous pouvons nous interroger pourquoi ces variations d'humeur...Une de ses difficultés pourrait être aussi qu'il ressent des sentiments pour vous et qu'il ne peut pas faire autrement que de les refouler.

Il est peut-être mentalement et émotionnellement partagé entre ses différents sentiments et que parfois il est très chaleureux et très agréable car il vous apprécie et d'autre fois désagréable car il ne peut pas vivre ce qu'il souhaiterait (ou qu'il fantasme).
Il y a une différence entre l'émotionnel qui touche nos sentiments/émotions et notre mental qui dicte la "raison", ce qui est raisonnable et faisable.

C'est la différence entre ces deux énergies contraires qui créent les variations d'humeur.

S'il n'avait pas ces variations d'humeur c'est qu'il serait soit d'un côté ou de l'autre et sa position serait définitive.

Hors ce n'est pas le cas...

Wait and see :)

Oui Passe Partout, je suis tout a fait d'accord avec vous sur cette analyse...je pense que ce que vous dites refète ce qui se passe.....
Alors comme vous le dites, wait and see...... :wink:

Je vous remercie chaleureusement de votre interet.

Poucinette
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poucinette » Tue Aug 14, 2012 12:30 pm

Bonjour, me revoila :wink: ....passe partout puisque vous passez partout....peut etre repasserez vous par la....

Après 3 semaines de silence il a enfin pris la peine de m'appeler....ca a duré une heure une heure durnt laquelle je ne lui ai pas parlé de ce qui s'était passé, de cet "éloignement" car par téléphone, je ne crois aps que ce soit le bon plan! Il est des choses qu'il faut faire de visu!
Nous avons parlé de nos périodes de congés respectives et j'ai eu l'impression que ca le "chagrinait" un peu de savoir que je revenais après lui. Il pensait que nous revenions en meme temps!
Je n'ai aps compris pourquoi cela pouvait le "chagriner" et je ne lui ai pas posé la question!

par contre, ce qui est évident, c'est que durant toute cette heure de communication, (nous avons parlé de choses et d'autres)....je ne 'l'ai pas senti bien! Un peu tendu....et loin d'etre aussi enjoué qu'il peut l'etre habituellement! Comme si, il était das une bulle....comme si il était loin de tout.....l'impression qu'il faisait en sorte que rien ne puisse l'atteindre!
Ca m'a fait une impression bizarre....je ne sais pas! En meme temps, il m'a appelé c'est qu'il en avait envie, rien ne l'y obligeait! ....Je ne pense donc pas en etre la cause!
Je n'aime pas le sentir ainsi!
J'ai donc simplement voulu demander, qu'est ce qu'il a? Qu'est ce qui se passe?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci a vous.....si vous vous sentez inspiré!
poucinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Tue Aug 14, 2012 3:53 pm

Bonjour,

Son contact, et vos retours de vacances décalés (qui le chagrine) révèlent bien l'intérêt qu'il vous porte.

Il n'en reste pas moins que persiste en lui cette interaction entre ce qu'il souhaiterait vivre et ce qu'il ne peut pas et qui marque une indécision exprimée par la Lune et le Pendu.

Ses sentiments vis à vis de vous le perturbent et il souhaiterait bien les libérer, nous pouvons observer le regard de Tempérance qui transperce le coeur de l'Arcane sans Nom et rejoint l'intimité de l'étoile et nous pouvons aussi percevoir toute la mansuétude du regard de l'Etoile en retour.

Mais pour faire face il faudrait prendre une décision importante, tourner le dos au passé (Le Mat) et affronter la Papesse qui pourrait représenter sa compagne actuelle, elle est déjà présente dans le premier tirage. Ce changement radical exprimé par l'Arcane Sans Nom et la sollicitude de l'Etoile permettrait d'envisager une autre vie qui correspondrait plus à ce qu'il souhaiterait et ce qu'il vit actuellement, La Maison Dieu à l'Envers.

Ce tirage révèle bien que ce jeune homme vous porte de l'intérêt et qu'il est perturbé dans ses fondamentaux, il est fort possible qu'il vous recontacte, qu'il souhaite vous revoir afin d'échanger avec vous. Dans ce cas vous percevrez sans doute des signes supplémentaires du malaise que vous avez perçu vous même et peut-être des perches tendues.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT